Jump to content

Une solution pour mettre en place un équilibre république/empire


Kuragalolz

Recommended Posts

Simplement mettre un changement de faction GRATUIT, j'ai remarqué que pas mal de personnes pensent et disent "Si j'avais su, j'aurais fait un joueur républicain" alors pourquoi ne pas permettre un changement de faction empire vers république pendant un certain temps ? De manière à réequilibrer tout le bordel ?
Link to comment
Share on other sites

- Comment tu veux transférer un perso de l'autre coté sachant que c'est pas la meme campagne. Ca n'a aucun sens et c'est surement irréalisable à moins de changer beaucoup de choses au jeu.

 

- L'équilibre personnellement j'ai toujours trouvé qu'un mmo devenait intéressant justement lorsque les factions pouvaient créer le déséquilibre. Vouloir à tout prix l'équilibre ne construit rien, si c'est pour faire comme blizzard créer un consensus des factions dans un désert de game design c'est pas la peine.

 

Ce qu'il faut faire c'est faire des migrations de serveurs afin de vider les serveurs vraiment trop pleins sur des serveurs vraiment trop vites, ou créer des serveurs neufs en faisant migrer des gens de serveurs trop pleins, c'est tout.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

- Comment tu veux transférer un perso de l'autre coté sachant que c'est pas la meme campagne. Ca n'a aucun sens et c'est surement irréalisable à moins de changer beaucoup de choses au jeu.

 

- L'équilibre personnellement j'ai toujours trouvé qu'un mmo devenait intéressant justement lorsque les factions pouvaient créer le déséquilibre. Vouloir à tout prix l'équilibre ne construit rien, si c'est pour faire comme blizzard créer un consensus des factions dans un désert de game design c'est pas la peine.

 

Ce qu'il faut faire c'est faire des migrations de serveurs afin de vider les serveurs vraiment trop pleins sur des serveurs vraiment trop vites, ou créer des serveurs neufs en faisant migrer des gens de serveurs trop pleins, c'est tout.

 

Parce que tu caresses l'espoir fou que les joueurs iront dans ce sens? Je vois déjà d'ici, tout ceux qui viendront dire sur le forum, que non on ne bougera pas car j'y suis j'y reste, j'ai tout mes amis dessus, mon serveur c'est affectif vous pouvez pas comprendre! Etc etc...

 

Cela n'a jamais marché ce genre de truc et ne marchera jamais. De plus je ne vois pas du tout Bioware pour l'instant créer de nouveau serveur, faut pas rêver.

 

Encore un qui prend WoW en exemple, mais qui n'a jamais suivi de près ce qui s'y passe (oui je sais tu as joué blablabla). Mais bon dès qu'il faut casser du sucre sur WoW tu es là.

Link to comment
Share on other sites

- Comment tu veux transférer un perso de l'autre coté sachant que c'est pas la meme campagne. Ca n'a aucun sens et c'est surement irréalisable à moins de changer beaucoup de choses au jeu.

 

- L'équilibre personnellement j'ai toujours trouvé qu'un mmo devenait intéressant justement lorsque les factions pouvaient créer le déséquilibre. Vouloir à tout prix l'équilibre ne construit rien, si c'est pour faire comme blizzard créer un consensus des factions dans un désert de game design c'est pas la peine.

 

Ce qu'il faut faire c'est faire des migrations de serveurs afin de vider les serveurs vraiment trop pleins sur des serveurs vraiment trop vites, ou créer des serveurs neufs en faisant migrer des gens de serveurs trop pleins, c'est tout.

 

Bah ça c'est pas mon problème pour le transfer, mais c'est tout à fait faisable, je vois pas en quoi le fait que la campagne (Enfin campagne, deux trois cinématiques au mlieu de quêtes bidons, bande de naïfs) soit différente rendrait la chose irréalisable. C'est pas comme si BioWare c'était des amateurs qui utilisaient des macs.

 

Ah tu trouves ça bien le désequilibre ? Ouais t'as raison, c'est trop fun de se balader dans un désert alors que c'est marqué JcJ à côté du nom de ton serveur. Comme ça ... t'as rien à faire, et puis chain les huttballs c'est marrant aussi, ça change.

 

Faire migrer les gens ? ça change quoi au fait qu'il y ait plus d'impériaux que de républicains ?

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

En meme temps Kura qu'est-ce que tu viens faire sur swtor si tu n'aimes pas la mise en scène?

Bioware ne s'en est jamais caché, ce jeu est scénarisé contrairement a la majorité des mmo, et je pense que les gens qui ont bossé sur les campagnes ont bien trop de respect pour le boulot accompli pour accepter qu'on gache tout en changeant de faction et du coup en ratant la moitié de la campagne...

Moi je serais très déçu que Bioware accepte ca...

Link to comment
Share on other sites

Comaeus une fois n est pas coutume. Je suis d accord avec toi et je te soutiens sur ce coup ( sauf pour les serveurs... pas sur que ca marche bien).

 

le desequilibre entretient une pression sur la faction minoritaire qui accroit le plaisir de vaincre. pour l autre faction c est une invitation a tuer a vue et je trouve ca fun.

 

apres faut faire preuve d intelligence si tout le monde se campe empire parce qu ils sont plus nombreux et que se faire ramasser c est pas drole, je vous renvoie a la notion de resistance... bref... on piurrait debattre des heures.

 

moi j aimerai que ce soit nos choix qui nous rangent dans une faction via l aligenement. mais Comaeus dira a juste titre que ca pose le pb des quetes de classe.

 

Dis donc Comaeus. C est la maj qui t a rendu gentil ou tu t es cogné la tete? ^^

Link to comment
Share on other sites

pas mal de personnes pensent et disent "Si j'avais su, j'aurais fait un joueur républicain"

 

Le problème, c'est que ces gens savaient. On savait que l'Empire allait être plus peuplé que la République avant même la sortie, et tout le monde a malgré tout foncé dans les jupons de l'Empereur.

Peut-être en pensant que "les autres" feront l'effort de choisir l'autre faction pour équilibrer ?

Dommage :/

Link to comment
Share on other sites

En meme temps Kura qu'est-ce que tu viens faire sur swtor si tu n'aimes pas la mise en scène?

Bioware ne s'en est jamais caché, ce jeu est scénarisé contrairement a la majorité des mmo, et je pense que les gens qui ont bossé sur les campagnes ont bien trop de respect pour le boulot accompli pour accepter qu'on gache tout en changeant de faction et du coup en ratant la moitié de la campagne...

Moi je serais très déçu que Bioware accepte ca...

 

Je viens faire du PvE HL (Raids tout ça) et du PvP, c'est tout ce qui compte pour moi dans un MMORPG, les quêtes et la mise en scène ce n'est qu'un prétexte pour faire passer la pilule du pexing. Je n'ai pas dis que je n'aime pas la mise en scène, j'ai juste dis qu'au final les quêtes étaient toujours aussi bidons, rébarbatives et identiques à celles des autres MMO (Tuer ci, récupérer ça, casser ceci etc...) ce qui est tout à fait normal, je ne le cache pas (il n'y a pas vraiment moyen de faire des quêtes différentes.

Link to comment
Share on other sites

Y'aurait peut-être une solution: faire en sorte qu'en BG (Huttball), on ne puisse plus tomber sur des équipes de notre faction. Vous entrevoyez les conséquences? Beaucoup moins de procs BG pour l'empire, ce qui pousserait les pvpboyz à reroll côté République :p.

 

Enfin... la frustration pousserait probablement quelques uns à quitter le jeu puisque, pour la plupart, ils ne sont pas intéressés par les défis mais uniquement par les frags faciles...

Edited by Avygael
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai l'impression que certains ont mal choisi leur jeu, avant la sortie du jeu il était deja clair que swtor ne serait pas une machine de guerre en pvp, alors voir des gens en etre surpris et s'en plaindre (je parle pas spécialement de toi kura) c'est un peu comme si quelqu'un acheté skyrim le lance et soit déçu parce qu'il n'y a pas de multijoueur...

 

Ce que je pense c'est que ceux qui cherchaient depuis un certains temps un mmo différent ont trouvé en swtor le jeu qui leur convient...

 

Et après tout pourquoi le pvp serait toujours prio sur le pve?

Je retourne le probleme, moi je suis pve, j'en avais un peu marre, dans wow par exemple, de toujours subir des "équilibrages" sur mes sorts en pve parce que des gens pleuraient en pvp... Si pour une fois on a un jeu ou on donne l'avantage au pve pourquoi pas?

 

Mais une chose est sur, à l'heure actuelle avec la communauté de joueurs de mmorpg de plus en plus importante, il est difficile (voir meme impossible) de faire plaisir à tout le monde avec un seul jeu...

Link to comment
Share on other sites

Je viens faire du PvE HL (Raids tout ça) et du PvP

En dehors du fait que vouloir faire du PvP dans un thêmepark PvE tiens de la plaisanterie, ces deux deux éléments ne sont jamais que deux options parmi d'autres de ce que peut offrir un MMORPG.

La tendance réductrice de ces dernières années à dire qu'un MMORPG ce n'est que du PvE HL va finir par tuer les mmmorpgs.

Link to comment
Share on other sites

Bah on parle bien des PvPers là ? ces gars qui pretendent chercher le challenge et la difficulté ? Et qui viennent sur un mmo ou leur soit disant skill est remplacé par les lvl / stuff / classe / X vs 1 ? Haha

 

Vous savez ils sont tous en train de reroll agent coté empire hein. Car ils cherchent le défi, c'est pas juste des kéké qui veulent spam une macro castrandom en faceroll hein.

Oh oui le déséquilibre les dérange, si ils sont pas du coté le plus nombreux quoi. Une migration gratuite ne reglerait rien, ça amplifierait le problème au contraire.

 

Le bon coté c'est que les autres joueurs, ceux qui n'ont pas besoin de jouer a celui qui pisse le plus loin, se rendront même pas compte de leur disparition.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je pose ma petite pierre à l’édifice de la discussion.

Une semaine avant l’achat de SWTOR, je ne savais même pas la signification de ces lettres.

Une fois que je l’ai comprise, pour savoir à quoi m’attendre j’ai lu en diagonale la description de SWG, le premier opus de la série.

Sans trop comprendre le pourquoi du comment pré-CU post NGE/SOE. Etc…

 

A mon opinion, le problème de l’équilibrage est exclusivement provoqué par le choix impératif de sa faction comme dans un WOW like

Dans WOW la connotation gentil/méchant est superficielle.

L’alliance, c’est les gentils, parce qu’ils sont humains comme les joueurs.

La horde, c’est les méchants, nous sommes tous imprégné des orcs du Seigneur des Anneaux.

Si on gratte un peu plus dans les factions de WOW, on se rencontre qu’en fait chacune doit se défendre de l’autre pour survivre. Attaquer l’autre pour vivre.

Annihiler l’autre pour améliorer le quotidien, ou tout simplement l’autre fait tâche dans le décor. Seul le paladin se distingue des autres membres de sa faction c’est le seul qui a cette connotation de bonté/gentil.

Au final, peu importe sa faction on peut jouer un gentil, la pire des crapules, ça ne choque pas.

 

Pour Star Wars c’est différant. Depuis la première trilogie sortie la connotation gentil/méchant, approximativement 35 ans, c’est imposée pour la république/l’empire.

Cela ne s’applique par seulement à une classe mais à toute la faction.

Notre civilisation impose aux héros, gentils de l’histoire un stéréotype, une manière de vivre un comportement duquel le héro ne peut pas (trop) déroger.

Comme ce héro dans Star Wars c’est tout les membres de la république. Même si cela rend très bien dans les films.

D’un point de vue identification dans un jeu de rôle de son personnage est par nature insipide et plat. (a par conséquent aucune raison d’être créé et j’insiste sur le ressenti personnel de la phrase)

 

Le choix de faction va obligatoirement favoriser l’empire au détriment des aspects PVP/PVE du jeu.

 

PVP.

Actuellement la majorité numérique de l’empire force le Huttball comme seul BG.

Un autre du même style a ou va être implémenté, mais ne sera pas un BG réellement immersif.

 

Soit on autorise sur les BG réel, comme Alderande, Empire/Empire. Au grand damne des puristes.

Soit, certaines classes peuvent changer le camp le temps d’un BG.

Ce n’est pas parce que l’Empereur a toujours raison que l’empereur crédit a tort.

Pour les classes qui ne devraient pas changer de camps tous les joueurs voient ce personnage, comme faisant partie de sa patrie d’adoption, sauf celui qui le contrôle.

Soit, à défaut de mieux, profiter des classes miroirs et des BG symétriques pour que chaque camp Impérial voit son adversaire comme membre de la république.

 

 

PVE/PVP.

Forcer l’appartenance à une faction empêche les membres de la faction adverse d’aller dans la capitale ennemie.

Logique les impériaux devraient être à Coruscant pour y semer la zizanie.

Les républicains eux devraient pouvoir espionner la capitale de l’Empire.

Ici, le met PVE/PVP dans le sens où lors d’une quête dans une ville ennemies, les gardes et joueurs adverses n’apprécient pas qu’on l’on ait repeint les murs de la cantina avec le sang d’un républicains, ou inversement. Car dans le fond pourquoi se faire tirer à vue à cause d’un gros truc rouge au dessus de nous. Alors qu’en toute logique on devrait être découvert (identifié).

 

Au cas où, cela serait nécessaire. J’adore le PVP, c’est juste que le concept de farm du mob-vivant pour des insignes m’échappera toujours.

Edited by velisa
Link to comment
Share on other sites

Simplement mettre un changement de faction GRATUIT, j'ai remarqué que pas mal de personnes pensent et disent "Si j'avais su, j'aurais fait un joueur républicain" alors pourquoi ne pas permettre un changement de faction empire vers république pendant un certain temps ? De manière à réequilibrer tout le bordel ?

 

Bonne idée sauf que peu de gens ayant choisi empire ont envie de jouer republique et que les gens decu du faible nombre de joueur republique eux voudront devenir empire , bref ta solution est la seule chose a ne pas faire :)

 

Demain peut etre puisque c estu le 20 le jour ou faut payer pour jouer ... on verra si ces deux la qui nous disent a longuer de poste je me casse le feront ;)

 

Demain sera un grand jour je pense on verra les mec qui partent rellement et les chouineurs qui ralent de longue en disant " je me barre " mais ne parte pas :)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

- Un bonus pour reroll la même classe avancée que celle qu'on a lvl 50 pour le côté le moins représenté ? (aide à changer de faction sans pour autant modifier un perso)

- Un bonus côté sous-peuplé (ou plutôt malus de l'autre côté puisqu'on lvl déjà très vite) pour inciter les nouveaux à jouer côté moins représenté ? (cf Warhammer)

 

Le changement de faction est sûrement trop radical, mais peut-être pas la seule solution...

Link to comment
Share on other sites

De toute manière, dans ce jeu faut moins d'un mois pour atteindre le lvl 50, donc on va tous reroll... peut-être qu'avec le temps ça va s'équilbrer.

 

Par exemple, moi j'ai up un gardien, j'ai envie de test le sentinelle, mais comme je n'ai pas envie de me retaper la même campagne, je vais test du coté impérial (ça va, 1 mois pour le up et pour qu'il soit full kipik, c'est pas la misère). Avec le temps, un grand nombre de joueurs auront des persos des 2 cotés, donc ça va s'équilibrer.

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

Ce serait très intéressant d'enfin en savoir plus sur le système Héritage, qui je le rappelle n'a pas encore été implémenté ni même annoncé dans les mises à jour à venir. Ce pourrait être réellement intéressant de voir ce que ça peut donner, surtout si l'Héritage permet de fournir des niveaux supplémentaires à son personnage en fonction du nombre de niveaux acquis. Mettons que prendre dix niveaux, c'est plutôt sympathique, surtout si ça peut permettre de zapper certaines parties du jeu qui nous passionne moins (personnellement il s'agirait des dernières planètes...). Je crois que mon niveau d'héritage est à 8 à peu près et j'attends impatiemment d'en connaître l'utilité, peut-être que cela me motivera suffisamment pour aller dans la République.

 

Concernant les différences notoires entre les deux factions, je dirais pour ma part que l'Empire représente (trop) facilement le côté barbare, irréfléchi et machiavélique.

Star Wars est un univers incroyablement vaste et riche, et contrairement à WoW, les deux factions représentent clairement deux versants politiques bien distincts. Être républicain, c'est accepter l'idéal démocratique, par défaut. Tandis que l'Empire, c'est la tyrannie, la suprématie dictatoriale d'un seul, chose qui aujourd'hui dans l'inconscient de la masse relève un peu du fantasme inassouvi (je veux dire avoir l'impression d'avoir le pouvoir total).

En fait, d'après mon analyse, choisir le camp de la République, si ce choix est réfléchi et compris, demande une certaine maturité, je dirais même une conception idéale d'un système politique égalitaire (ou qui tente de s'en rapprocher). C'est sûr, l'Empire permet d'évacuer le stress et les pulsions sadiques, mais nonobstant cela, la République est également un choix intéressant de par son application politique au sein de l'univers Star Wars.

Malheureusement la plupart des joueurs étant adolescents, le versant politique, pourtant très bien implanté et exploité par les scénarios divers et variés du jeu, est bien souvent ignoré, ce qui est fort dommage.

Edited by Buzibu
Link to comment
Share on other sites

En dehors du fait que vouloir faire du PvP dans un thêmepark PvE tiens de la plaisanterie, ces deux deux éléments ne sont jamais que deux options parmi d'autres de ce que peut offrir un MMORPG.

La tendance réductrice de ces dernières années à dire qu'un MMORPG ce n'est que du PvE HL va finir par tuer les mmmorpgs.

 

Il n'y a que ça d'un côté dans un MMORPG ...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que ça d'un côté dans un MMORPG ...

 

On ne doit pas jouer au même jeu alors... Personnellement, je trouve dommage de réduire tout un MMORPG au pve hl et au pvp... M'enfin... c'est toi qui vois. Surtout que les mecs de chez Bioware nous ont vraiment pondu un MMO avec un contenu solo super immersif (qui peut être fait en groupe, le contenu :p).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...