Jump to content

"Bref, je suis healer"


Chatelier

Recommended Posts

Je suis healer en pvp par vocation, et j'aime ça.

 

- Je me fais souvent focus par 3 ou 4 mecs en même temps, et souvent aussi, personne ne vient m'aider. Le cimetière est mon meilleur ami.

 

- Parfois, je vais sauver un dps au prise avec 2 autres gars... jusqu'au moment où il vanish et me laisse me faire exploser.

 

-J'aime sauver un dps bas en vie... jusqu'à ce qu'il passe hors de portée en se mettant derrière un mur ou une colonne.

 

- Quand je me concentre bien sur mon rôle, je fais à peine 3 médailles.

 

- Personne ne vote jamais pour moi, bien que je sois première au heal et ai sauvé plein de fesses.

 

- Quand je joue dps en bg, les gens râlent parce qu'il n'y a pas de healer et qu'on va perdre.

 

Bref, je suis healer.

Et vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis healer en pvp par vocation, et j'aime ça.

 

- Je me fais souvent focus par 3 ou 4 mecs en même temps, et souvent aussi, personne ne vient m'aider. Le cimetière est mon meilleur ami.

 

- Parfois, je vais sauver un dps au prise avec 2 autres gars... jusqu'au moment où il vanish et me laisse me faire exploser.

 

-J'aime sauver un dps bas en vie... jusqu'à ce qu'il passe hors de portée en se mettant derrière un mur ou une colonne.

 

- Quand je me concentre bien sur mon rôle, je fais à peine 3 médailles.

 

- Personne ne vote jamais pour moi, bien que je sois première au heal et ai sauvé plein de fesses.

 

- Quand je joue dps en bg, les gens râlent parce qu'il n'y a pas de healer et qu'on va perdre.

 

Bref, je suis healer.

Et vous ?

 

tellement vrai =p

sauf peut être pour les votes , du moins sur mon serv coté empire , des qu'il y a un heal , en général c'est lui qui chope le plus de vote .

Link to comment
Share on other sites

quand je prend l'erudi heal ca peut arriver mais il faut pas perdre espoir

 

il y a aussi un peut comme le vanish tu heal un alié qui se fait taper et une fois que son agresseur change de cible pour te taper il se barre et tu doit le tuer tout seul (ou te faire tué surtout si tu a pu beaucoup de mana) :D

 

coté vote j'ai pas a me plaindre et avec mon heal je vote pour ceux qui ont joué avec moi ou un autre heal (meme si mon tank récolte parfois pas mal de votes aussi :cool:)

 

ca reste un peut cho de proteger un heal en pickup, de voir si il est dans la mouise ou pas car tu va pas forcement lacher une cible moitié ou quasi morte si tu heal encaisse un ou deux coup ou doit courir un peut (mais pas trop longtemps ^^)

 

!

 

sinon coté médailles/focus parfois je dps un peut plus au debut et je heal mes potes quand vraiment y a besoin (en pickup) ca évite d'etre focus rapidement et je peut faire le coup mortel sans trop de risque en gardant les objectifs du bg en tete

 

reste bien sur 2.5k heal, 75k heal, 10 kills ! et selon les bg médailles de def, 25 kills, 75k dps (pas mal de dot :D) parfois aussi la médaille assasin telement on m'aide pas quand je ramasse un des méchant laissé a la trainne ou le fufu qui arrive discretement dans ton dos ^^

Link to comment
Share on other sites

Avec du stuff, tout les heals sont bons en zg. Cela dit, je te recommande d'avoir un bon taux de critique. Parfois certains combat se joueront juste sur ta chance aux critiques : parfois tu peux être tout simplement immortel, parfois tu ne pourras pas soigner la moitié de ce qu'on t'envoie dans la figure.

 

Les malfrats / agents secret sont peut être les moins bien lotis, mais peut être que je dis ça parce que c'est ce que je joue.

Link to comment
Share on other sites

-J'aime sauver un dps bas en vie... jusqu'à ce qu'il passe hors de portée en se mettant derrière un mur ou une colonne.

 

Je rajoute que j'ai grip un dps bas en vie vers moi, je tente de le heal et du coup, il fait demi tour, en se fonçant dans la tas et creve comme de la merde :confused:

Link to comment
Share on other sites

je joue tank et mon meilleur ami est le heal que je protège du mieux que je peux!

 

bref, je suis un tank

 

Pas mieux les heals sont mes assurances vies. En général en début de bg je demande aux heals de se manifester (ne serais ce que pour savoir si on en as un ou plusieurs^^ mais surtout pour savoir sur qui envoyer ma garde en prio)

 

donc concernant l'OP c'est juste que tu as pas de bol sur tes pu bg ^^ et concernant ton soucis avec les fufu qui te laissent tout seul c'est dans leur nature d'être des pleutres (y'a pas de rétroviseur quand tu fuit tout le temps ^^)

Link to comment
Share on other sites

Je te comprend perso je joue Dps ombre et j essaye de sauver les fesses aux healers qui me maintiennent en vie ( un preté pour un rendu) pour les votes par contre j ai constaté que la mentalité est a chier la plupart ne votent pas ou alors des fois tu vois genre le dernier ou avant dernier du bg qui n a rien fait se ramasser 2 ou 3 votes parceque ses potes votent pour lui au lieu de voter pour ceux qui le méritent ( perso je vote toujours pour le plus performant du BG) Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Heureusement oui, il y a des gens qui sortent du lot pour nous aider :p (et surtout les tanks, que je remercie chaudement !).

 

J'ai un mercenaire 50, un sorcier 31 et un agent secret 27, tous heal et tous montés principalement en bg, et bien sûr, le taux d'énervement en pvp varie avec la classe, aussi :)

 

Je suis contente de voir du soutien, vraiment :) Je souhaitais juste mettre en avant cette contradiction : la majorité du pu ne nous chouchoute pas trop mais râle à mort quand on n'est pas en heal.

 

Tiens, quand j'y repense, il m'est aussi arrivée de me faire engueuler ("heal, mais heal !!" heu ok, t'as 4 mecs sur le dos et je me fais shooter aussi, je ne suis pas une déesse o/).

Edited by Chatelier
Link to comment
Share on other sites

Je joue commando (heal) république r50+ et je suis full champion, je heal peut-être pas autant qu'un érudit qui a une belle batterie d'insta, mais c'est clair qu'entre le leveling et le HL il y a une grosse différence. En pick-up, tu fais parfois de belles rencontres, une très belle team qui communique le minimum vital et qui joue collectif. Parfois une foule d'arriviste tous DPS et farmant les médailles.

 

En pick-up, tu as parfois les mêmes boulets en face. et quand je me prend pas de CC, Dieu que c'est bon d'être invincible. Sur Baron Deathmark en ZdG PU, j'ai souvent des acolytes heal avec moi, et même parfois un ou 2 tank. Ceux-là, tu les observes un peu. S'ils ont du brain, et qu'en te voyant heal, ils ont le réflexe de te placer le buff : tu les friend list direct. Aujourd'hui, après avoir un peu souffert en pick-up, je pars toujours avec quelques amis connectés, pour la plupart d'autres heals et quelques tank / Dps.

 

A défaut de décerner les médailles en fonction du mérite, un petit conseil qui va booster ton expérience de jeu : si tu vois un joueur particulièrement brain, contacte-le, place-le dans ta FL, et jouez ensemble. Après tout, jouer heal, c'est soigner ses compagnons, alors autant les choisir :D

Link to comment
Share on other sites

Je joue malfrat heal en bg, et toujours un pick-up, et je m'amuse comme un fou. Evidemment je suis plus souvent focus que les autres joueurs, mais pourtant je meurs moins souvent : tous les heals ont de très bons outils de survie.

L'érudit avec son bump qui a un CD de 20 secondes seulement, c'est top pour éloigner des cacs trop collants, et puis la bubulle qui absorbe les dégâts, et le sprint, un bon cc, et sans doute d'autres skills que je ne connais pas.

Le malfrat de son côté a le vanish (qui fonctionne rarement :/), l'esquive, l'écran défensif, des cc et des tas d'instant heal et surtout le médipac d'urgence qui permet de courir pendant 3 heures avec 2 ou 3 gars aux fesses, en spammant des piquouzes sans CD et gratuites dès qu'on est en dessous de 30% de santé.

Le commando je sais pas ce qu'il a à part l'armure lourde, mais j'imagine qu'il a aussi des bons skills.

 

Pour ce qui est du déséquilibre avec les autres classes au niveau des médailles, c'est vrai, seulement si tu ne fais que du heal et pas de dps. Mais pour moi un heal en bg doit aussi faire du dps. Sur la majorité des bg il y a plein de moments où il n'y a pas de soins urgents à faire, et où il est plus judicieux d'utiliser l'énergie pour aider à aller éliminer un adversaire ennuyeux : un ennemi en moins, c'est tout de suite moins de soins à envoyer sur les alliés.

 

Il faut aussi savoir qui sauver et qui laisser mourir. Il y a des dps qui sont si mal équipés, ou qui jouent si mal, qu'ils feront toujours moins de dps qu'un heal bien équipé et qui joue bien. Dans ce cas, il serait absurde de gaspiller toute mon énergie pour maintenir en vie quelqu'un qui tape et qui encaisse moins bien que moi, au lieu d'utiliser cette énergie pour faire les dégâts qu'il est incapable de faire : il m'arrive de faire 200k de dps (avec mon build 100% heal et un stuff champion modifié pour optimiser crit et afflux) quand de "vrais" dps en stuff vert peinent parfois à dépasser les 100k. Je n'ai rien contre eux, les débutants et ceux qui jouent mal ont le droit de jouer, mais les soigner serait une erreur stratégique.

Du coup en général j'ai des scores heal/dps équilibrés (sauf quand je suis le seul heal et qu'en face ça tape fort, ben là je ne fais que soigner) et toujours 6 à 9 médailles. J'ai remarqué aussi que les autres joueurs ont tendance à voter plus facilement pour un heal polyvalent, et je me retrouve très souvent avec 2 ou 3 votes même quand d'autres ont envoyé plus de soins que moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonne analyse Lord Patate :)

 

Ça complète un peu le schéma que j'avais dressé précédemment. Pour te répondre, le commando peut tank de manière impressionnante, mais en mode poteau contrairement à toi. Ce qui signifie qu'une fois les CD claqué, je me fais déssouder. Mais tant que j'ai le bouclier qui empêche l'interrupt, l'insta great, et la surcharge active, sans oublier les reliques (communes à tous les heals) c'est godmod sur place.

 

Pour revenir sur les médailles, c'est l'erreur du siècle. Ça ne reflète pas du tout le talent et l'investissement d'un joueur (Hutball : un tank et un heal qui spam dans l'acide...). J'ai été confronté à un joueur qui, sur Aldérande, à tag la tourelle gauche, puis est allé frag en toute quiétude middle laissant la tourelle sans défense, ninja-tag. J'annonce objectivement son erreur. Sa défense ? Il joue mieux que nous qui défendions droite puisqu'il a plus de médaille. C'est parce-que toto a plus de médaille qu'on a gagné la ZdG...

 

A part lui suggérer de se pendre...

 

Les votes sont plus gratifiant parfois, quand ils ne sont pas distribués en fonctions des médailles (ou des amis), justement. Si ces stats bidons disparaissaient, et qu'on votait vraiment en fonction du comportement d'un joueur, là, on aurait vraiment un système au mérite.

 

Parce-qu'il ne faut pas oublier que c'est celui qui défend qui est parmi les plus utiles. Aldérande comme VoidStar. Ou le fufu qui se place pour la passe au Hutball et attends l'oportunité. Des exemples comme ça il y en a des centaines. Et ces joueurs là ne sont pas en haut du tableau... affligeant.

Edited by Zuulk
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je joue soigneur, non pas parce qu'on me l'a demandé, non pas pour le roster du raid, mais parce que j'aime ça.

 

Néanmoins, en bg, contrairement à l'un des plus grands concurrents de TOR, je passe la plupart de mon temps au cimetière et je finis les bg avec 6-7 médailles alors qu'avec mon avant-garde j'en fais plus de dix.

 

Pourquoi a t-on si peu de médaille en heal et pourquoi a t-on les -30% de soin en combat ? Si je tombe sur un maraudeur je sais déjà que je ne pourrais pas survivre. En 1v1, à part me soigner, je peux rien faire d'autre.

 

Le pire c'est qu'en BG pick-up, ça râle parce qu'il n'y a jamais de soigneur mais quand "on" est là, on se fait rarement protégé.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas bien compris pourquoi on se prend un malus de 30% au heal en bg ?

Je comprends bien qu'il faut limiter la puissance des healers, mais la il y a des limites !

Que l'on limite la puissance de mes heals sur les gens de mon groupe pourquoi pas .. mais la actuellement a stuff égale je me fais déchirer par presque toutes les classes. Ce sera plus ou moins long selon la classe mais la finalité c'est que je broute !

Link to comment
Share on other sites

Je suis érudit heal et je m'amuse bien. C'est clair que contrairement à mon chasseur de primes (qui lui est lvl30), je fais une moyenne de 5 médailles par bg (alors qu'avec lui j'en fait dans les 8-9 mini...).

Perso, je compte sur ma team et mes amis qui essaient de me sauver la peau le mieux qui peuvent. Avoir un tank dans l'équip avec la protec c'est toujours cool aussi.

Le petit problème....c'est que quand je me concentre et me donne toute la peine du monde (avec genre 450k de heal à la fin du bg) ben on perd quand même...parce qu'on dirait que ça dps bien mieux côté empire...hem hem...

Par contre je plussoie pour les poteaux : ils sont nombreux à fuir quand ils ont -30%hp pour aller se réfugier derrière les poteaux et n'ont pas compris qu'ils n'auraient pas de heal. Ils sont aussi nombreux à ne pas comprendre mon AOE heal et à tenter de s'en éloigner involontairement quand ils n'en auraient pas besoin...

Link to comment
Share on other sites

je dps avec une touche ( missile tracant ) :)

 

Je suis spé heal a fond, et je me retouve souvent à devoir frag tellement certains PU sont des bouzeux :D

 

Le top étant quand tu dois attaquer au Voidstar, et qu'un heal te heal toi, healer, au lieu de finir le red qui a 0.05 % de vie :eek:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...