Jump to content

Ce jeu n'a aucun avenir sans features sociales


Comaeus

Recommended Posts

Au lieu de chouiner il manque ceci il manque cela le jeu est pourri, vous pouvez aussi choisir l'alternative intelligente, à savoir faire un sujet dans la partie Relation Client.

 

Ca me fait mal mais je vais faire le comparatif avec un autre gros MMO dont je ne citerai pas le nom. A ses débuts il n'y avait que 2 bg, 3 instances à farm à 10-15 avec des loots de merde, un seul raid, et je parle pas du côté social qui se résumait purement et simplement à glander toute l'aprem dans une capitale... on sait tous comment ca a évolué.

 

Alors je vais pas m'énerver mais si vous voulez un jeu parfait dès sas sortie qui sera à même de contenter tout le monde, je vous conseille d'arrêter les substances illicites et de revenir à la réalité : ca n'est pas possible.

 

Quand je vois ce qu'étais le jeu lors des phases bêta et ce qu'il était à sa sortie, oui je suis d'accord il y a énormément de travail. Maintenant vous avez le choix entre intégrer la communauté et faire avancer le jeu en étant patient et pas jouer les gamins capricieux, ou alors rester dans votre bulle et vous contenter de manger ce qu'on vous sert en vous permettant de vous plaindre.

 

Je ne suis pas un fanboy de star wars à la base et je joue à TOR avant tout parce que c'est un MMO mais je félicite Bio pour le travail accompli et je leur fait confiance pour les développements futurs.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cqfd, t'as rien compris.

 

Si une grande partie de la communauté comprend mal ton messages original c'est peut être qu'il est mal formulé tu ne crois pas?

 

Parce que quand on lit ta première phrase a savoir :

 

Je viens de passer 50 et je suis bloqué. Je n'ai plus rien à faire et je compte désabo à la fin du premier mois si la situation n'est pas améliorée, réellement.

 

Excuse moi te le dire mais la on dirai vraiment un post ouin ouin pour dire "c'est po juste j'ai rush 50 et maintenant j'ai plus rien a faire snifff"

 

Alors une question Comaeus : As tu mal formulé ton premier post? Où confirme tu celui ci?

Link to comment
Share on other sites

Non non j'ai très bien formulé, c'est juste que comme d'hab 80% n'ont rien compris et viennent nous exposer leurs valeurs et leur combat grostesque de casu contre la caste dominante des méchants hcg, à toutes les sauces peu importe le topic de toutes façons ils n'ont meme pas lu le titre. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bien pour en revenir au sujet je trouve qu'un forum de serveur pourrait être utile mais n'est pas indispensable loin de là.

 

Les noms des guildes sont visibles mais ça ça a déjà été dis.

Un système de recherche de raid serai inutile voir contre productifs en terme de social tout comme un système de recherche de groupe.

Le canal de recherche de guilde n'est pas indispensable étant donné qu'il y a un forum hall de guilde présent sur le site.

 

Et pour finir concernant les opération je pense qu'il faut attendre que la plupart des joueur soit 50 avant de juger.

Link to comment
Share on other sites

Tu trouves qu'un canal de recherche de groupe est inutile et néfaste?

 

Pour faire une zone litigieuse, je dois me rendre en majorité à la flotte de la république ou impériale ( selon les factions). Personnellement, je ne connais pratiquement personne de mon serveur à part ceux que j'ai connu déjà dans d'autres MMos ( grace d'ailleurs aux canaux recherche de groupe de ces mmos qui m'ont permis de me faire connaitre en instance, parce que tu y passes un certain temps dans cet endroit, tu as le temps d'apprendre à connaitre, c'est là que tu inscrits dans ta liste d'amis les gens avec qui tu as aimé jouer).

 

Donc OUI pour un canal recherche de groupe et NON à la galère pour former un groupe dans un endroit où tu attends sans rien faire qu'esperer réussir à former un groupe qui n'est même pas garanti si pas assez de monde dans la flotte république ou impériale à ce moment là.

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut être mal formulé je suis contre un système de recherche de raid/groupe automatisé mais pour un canal de recherche de groupe universel. Un canal de groupe est effectivement utile tant pour le jeu en lui même que pour l'aspect social par contre un système a la wow avec tp / groupe auto et interserveur la non je suis contre.
Link to comment
Share on other sites

mon avis sur ce forum ca serait pour

 

un lieux de discussion par serveur, cela pourrait faciliter le recrutement de guilde pour certain, parler de l'avancée pve par serv, ainsi que d'améliorer la communotié directe avec laquelle on joue, connaitre les joueurs ect ectg... enfin un forum qui manque cruellement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis 50 et je n'ai rien à faire, ca ne veut pas dire que tu es 50 et que tu ne trouves rien a faire, d'accord.

 

Soit, mon interprétation du sujet était mauvaise, ou peut être t'es tu mal exprimé, bref. Mais encore une fois, vous définir, une vingtaine de posteurs, comme représentant une majorité de plusieurs centaines de millier de personne (peut être pas encore au niveau français mais cela reste conséquent) c'est un peu fort de café.

 

Mais passons, pour le canal groupe, il me semble qu'à l'image de ce qui à été fait pour les canaux Roleplay, cette initiative est tout à fait réalisable par les joueurs.

 

Ils ont annoncé que les Guildes et les bulles de dialogues étaient dans leurs priorités, et jusqu'ici malgré les dires d'ignorants, ils ont quand même toujours été particulièrement réactifs. Je pense, encore une fois a J+15 que l'on peu leur faire confiance.

 

Mais sur ce genre de sujets, en général vous leurs demandez de réorienter le jeu vers un axe qui à toujours été annoncé comme non prioritaire...

 

- Pas de canal de recherche de guilde

- Pas de systeme de recherche de raid

- Aucun interet à aller en r16 donc les seuls mecs organisés depuis la beta ne recrutent pas, aucun besoin, normal.

 

Je relis hein mais je ne vois pas les features sociales trop indispensables qui devraient être implantés (joueur : créer un canal Raid, joueur : créer un canal Guildes ...) Si vous êtes si nombreux que ça (puisque vous parlez de majorité) ça devrait être suffisant non?

 

Je reste convaincu que le jeu survivra sans les guildes qui rush 50 en 3 jours pour être compétitifs, sans jugement aucun. Il y à pour l'instant un mmoRPG qui est une première expérience du studio mère et qui n'a que 15 jours de vie réelle...

 

Alors oui, soyons d'accord, chacun ses choix de vies, d'occupations tout ça. Mais qu'on arrête de toujours vouloir blanc un jour et noir le lendemain, non? Aux débuts de Daoc il n'y avait pas du RvR 500/500 dès les premiers jours

 

Et puis comment peut on critiquer la modélisation d'une ville comme Nar Shadda et l'accuser d'être en accès taxi et en couloir alors que c'est une thématique d'ambiance? Que le jeu est prévu comme cela ? On s'est peut être trompé de jeu...

 

Enfin oui, ce genre de débat est peut être à laisser vivre et à ignorer dans un coin, sans utilité d'y répondre...

Edited by Sebnek
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer 50 et je suis bloqué. Je n'ai plus rien à faire et je compte désabo à la fin du premier mois si la situation n'est pas améliorée, réellement.

 

Bon, le pvp n'existe pas sur swtor et ilum est une blague, il n'y a que le pvehl.

Comment faire du pvehl si il n'y a aucune possibilité sociale ?

 

- Pas de forum de serveur

- Impossible de voir le nom des guildes en recherche

- Pas de canal de recherche de guilde

- Pas de systeme de recherche de raid

- Aucun interet à aller en r16 donc les seuls mecs organisés depuis la beta ne recrutent pas, aucun besoin, normal.

 

Donc si je veux raid je n'ai qu'à former ma guilde, comment faire ? Flood le canal, youpi. Contacter tout les 50 en whisp sans savoir si ils sont guildés ou pas ? Youpi. Savoir si une guilde recrute ? Impossible.

 

Ya assez de lvl 50 pour faire 4 raids sur mon serveur, mais personne ne raid parce que personne n'est au courant de rien. C'est un boulot de malade d'essayer d'orga quelque chose en whispant tout le monde.

Partir en héro, j'a passé la journée à essayer de trouver un tank, c'est un travail à plein temps pour débusquer les bons joueurs.

 

Il ne reste que le farm de bg, mais on ne peut meme pas choisir l'intégralité de ses coéquipiers.

 

Voilà la boucle est bouclée, je suis lvl 50 et je n'ai donc rien à faire à part des quetes journa, un farm de bg, et cliquer sur des tanks à ilum.

Sans moyens de communication plus poussés ce jeu va s'écrouler d'ici avril, et encore je suis large.

 

+1, le recrutement est un calvaire et Bioware s'en fout, cela a été dit ouvertement qu'ils ne feront pas de système de recrutement supplémentaire, les développeurs sont vraiment égocentriques.

 

L'absence de forum de royaume est un calvaire. Je dois être à la tête de la seule guilde française avec des horaires en après-midi, et je n'arrive pas à recruter, alors que j'avais un groupe d'une soixantaine de joueurs sur WoW, et nous n'étions pas le seul dans cet horaire.

 

Concernant les gens qui sont contre un outil de recherche de groupe, ces personnes n'ont aucun intérêt, inutile de leur répondre.

Edited by Audoucet
Link to comment
Share on other sites

les devs sont intelligents et je les aimes :). Qu'ils restent sur cette ligne de conduite, droite, juste et forte et nous aurons un excellent jeux.

Pas de recherche de groupe.

L'épuration par la difficultée contre la simplification à outrance.

 

Question de point de vue.

 

PS: Audoucet, un nom qui ressort du fin fond des ages sur un autre MMO, y a bien longtemps... A l'epoque j'etais deja d'un avis completement opposé si c'est le meême.

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Concernant les gens qui sont contre un outil de recherche de groupe, ces personnes n'ont aucun intérêt, inutile de leur répondre.

 

 

On va te répondre quand même, et te dire que la "Recherche de groupe", ce fut un grand succès, et qu'elle marche même du tonnerre.

 

Son seul problème, à la "Recherche de groupe", c'est qu'au lieu de regrouper des joueurs, elle regroupe des bots.

 

Mais je te rassure de suite, à ce tout petit détail près, elle fait ça vraiment très bien !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

On va te répondre quand même, et te dire que la "Recherche de groupe", ce fut un grand succès, et qu'elle ça marche du tonnerre.

 

Son seul problème, à la "Recherche de groupe", c'est qu'au lieu de regrouper des joueurs, elle regroupe des bots.

 

Mais je te rassure de suite, elle fait ça vraiment très bien !

 

T'as oublié:

- Les faignants

- Les no brains

- Les c...

- Les leaver de groupe

- Les insociaux

- Les rushers

- les farmers

 

Y'en avait pourtant des trucs liés à la recherche de groupe :)

Link to comment
Share on other sites

T'as oublié:

- Les faignants

- Les no brains

- Les c...

- Les leaver de groupe

- Les insociaux

- Les rushers

- les farmers

 

Y'en avait pourtant des trucs liés à la recherche de groupe :)

 

 

Mince, j'en ai oublié tant que ça ? Je vais devoir me remettre au régime du turbot sauce hollandaise, moi. Le poisson, rien de tel pour la mémoire.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

+1, le recrutement est un calvaire et Bioware s'en fout, cela a été dit ouvertement qu'ils ne feront pas de système de recrutement supplémentaire, les développeurs sont vraiment égocentriques.

 

L'absence de forum de royaume est un calvaire. Je dois être à la tête de la seule guilde française avec des horaires en après-midi, et je n'arrive pas à recruter, alors que j'avais un groupe d'une soixantaine de joueurs sur WoW, et nous n'étions pas le seul dans cet horaire.

 

Concernant les gens qui sont contre un outil de recherche de groupe, ces personnes n'ont aucun intérêt, inutile de leur répondre.

 

Sauf que la raison, ce n'est pas le manque d'outils sociaux mais bel et bien le manque de niveau 50. Franchement comment peut on comparer un jeu qui a 7 ans à un jeu de 15 jours? la population est beaucoup moins nombreuse d'une, et de deux, la population niveau 50 est encore plus faible. Les gens qui voulaient vraiment rusher et s'investir dans le jeu, ils ont une guilde (millénium, chimera, etc...). Les gens pour l'instant, ils pexent solo, ou avec un groupe de pote et ils verront après pour trouver une guilde.

 

Et un forum de serveur, ça servirait à quoi? Regardez wow (pour ne pas comparer encore), les recrutements se font par le canal général et par le bouche à oreille. Les forums serveurs ne sont que des endroits à troll et à afficher son avancée qui à la plus grosse.

Link to comment
Share on other sites

Cela se voit que tu n'as jamais été officier dans un raid, le forum est extrêmement utile.

 

Quant à vos arguments contre la recherche de groupe… Personnellement, je demande même pas un outil automatique, je demande juste un canal universel. Je me suis déjà expliqué sur le pourquoi : les joueurs sont toujours répartis sur de nombreuses planètes, dans des vaisseaux… C'est très dur de toucher tout le monde. D'où l'intérêt d'un canal général.

Edited by Audoucet
Link to comment
Share on other sites

Bha, moi hier soir j'ai groupé pour Serre noire héro. Le groupe marchait bien, on a fait 4instances héroique en 4heures.

 

J'ai fais la rencontre de 3autres joueurs, très bon. Des officiers dans leurs guildes qui plus est.

 

Non sincèrement, je comprends pas votre problème. C'est trop dur de répondre à une annonce : Kikou, j'suis OP pour une instance !

 

Puis voilà, après ça passe ou ça passe pa. o.O

Link to comment
Share on other sites

Bha, moi hier soir j'ai groupé pour Serre noire héro. Le groupe marchait bien, on a fait 4instances héroique en 4heures.

 

J'ai fais la rencontre de 3autres joueurs, très bon. Des officiers dans leurs guildes qui plus est.

 

Non sincèrement, je comprends pas votre problème. C'est trop dur de répondre à une annonce : Kikou, j'suis OP pour une instance !

 

Puis voilà, après ça passe ou ça passe pa. o.O

 

Non, ce qui est trop dur, c'est de passer plusieurs heures dans la flotte de la république à la recherche d'un soigneur qui, lui, est à la recherche d'un groupe… Sur Coruscant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau réfléchir je vois pas la différence entre un recrutement "manuelle" ou "automatique" ( l'automatique n'est pas automatique en faite )

 

 

. Soit tu fait une annonce et un joueur de PM " Bonjour, vous cherchiez un heal pour Athiss, je suis dispo !! " Hop tu l'invite.

 

. Soit tu cherche dans la liste de recherche de groupe, tu voit un heal qui demande Athiss et c'est toi qui le PM " Bonjour, tu es toujours dispo pour Athiss ? " Hop tu l'invite.

Link to comment
Share on other sites

Le recrutement universel.. tu l'as. C'est le canal général.

 

Je ne suis pas contre un canal recherche groupe mais on sait faire sans. Suffit de le vouloir.

Et puis.. si c'est pour avoir des gars qui te kicke car tu es fraichement 50 encore gauche en groupe et raid ou simplement pas suffisamment stuff non merci.

 

Quand à dire qu''on voit que tu n'as jamais été officier raid" Je te répondrai que c'est du blabla... Tu n'as pas connu les débuts de wow où fallait se débrouiller avec les moyens du bord. et des guildes comme millénuim, chiméria etc s'en sortent très bien sans.

Après y a aussi le nombre de joueurs level 50 et le nombre de 50 qui a envie de raid autrement qu'entre amis...

 

Le jeu est jeune et certains veulent tout d'un coup, le beurre et l'argent du beurre.

Link to comment
Share on other sites

Le vis pas comme ça enfin!

 

Mais ptet que t'aurai pu en profiter plus c'est tout. Sérieusement, t'as regardé toutes les cinématiques?

 

Je comprends que pour toi le jeu démarre au lvl50. Terre des hl, me voilà!, mais le jeu est jute trop jeune pour que ça soit abouti à ce stade là.

 

Regarde, encore une comparaison à WoW je sais désolé, mais, tu crois qu'ils pensaient quoi les premiers lvl 60 à l'époque, je veux dire, deux semaines après la sortie?

 

Moi j'y étais pas, j'admets, mais je les imagine très bien buté sur l'horizon, en se disant ben alors, y a plus rien après? Sauf qu'à l'époque, des cinématiques des quêtes scénarisées, y en avait pô.

 

Bon, il est démontré que t'étais pas un geek, mais que ptet t'as été trop pressé, non?

 

D'autre part, soyons honnête, si les casuals, comme moi, peuvent tomber des boss à strats et piger comment on gère une classe, c'est grâce à des types comme toi, donc rassure-toi, je ne t'insulte pas, je t'invite à cueillir le jour présent...

 

Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça q'uon l'appelle le présent (dixit Maître Wugui, Kung Fu Panda).

 

Alors test un reroll, et tant que t'y est, si tu reste sur Huntmaster, profites en pour faire un loyaliste et enquêter sur le poseur de bots moisis ^^.

 

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Le recrutement universel.. tu l'as. C'est le canal général.

 

Je ne suis pas contre un canal recherche groupe mais on sait faire sans. Suffit de le vouloir.

Et puis.. si c'est pour avoir des gars qui te kicke car tu es fraichement 50 encore gauche en groupe et raid ou simplement pas suffisamment stuff non merci.

 

Quand à dire qu''on voit que tu n'as jamais été officier raid" Je te répondrai que c'est du blabla... Tu n'as pas connu les débuts de wow où fallait se débrouiller avec les moyens du bord. et des guildes comme millénuim, chiméria etc s'en sortent très bien sans.

Après y a aussi le nombre de joueurs level 50 et le nombre de 50 qui a envie de raid autrement qu'entre amis...

 

Le jeu est jeune et certains veulent tout d'un coup, le beurre et l'argent du beurre.

 

D'abord, le canal général n'est pas universel : c'est le problème. C'est un canal local, différent sur chaque planète et sur chaque vaisseau.

 

Ensuite, je suis un des fondateurs de la Légio Umbra, qui devait être dans les 10 premières guildes à avoir été créé sur le serveur Kirin'tor, mon premier personnage fut créé 15 minutes après l'ouverture du jeu. Et les moyens du bord, c'était justement ce que je demande : un canal général universel, le même accessible depuis toutes les régions.

Edited by Audoucet
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...