Jump to content

bug objet tactique


selitoss

Recommended Posts

Bonjour, j'écris ici suite à un conseil du service clientèle.

 

L'objet tactique "tempête sur Rho", utilisable pour les sorciers folie présente un bug de taille.

 

Rappel de l'objet

 

Nom : tempête sur Rho

 

Descriptif : La frappe d'éclairs a 100% de chances et l'éclair de force a 50% de chances de déclencher une terreur rampante supplémentaire à chaque fois qu'ils infligent des dégâts.

 

Bug :

- La Frappe d'éclairs ne déclenche pas de terreur rampante supplémentaire

- L'éclaire de force ne déclenche pas de terreur rampante supplémentaire

L'affichage d'une terreur rampante sur la cible est absent, et les dégâts qui devraient être infligés par cette terreur rampante le sont aussi.

 

 

Il semble que ce ne soit pas le seul objet tactique à présenter ce genre de bug, j'ai également eue d'autre retour de plusieurs classes de personnages qui utilisent différents objets tactiques propres à leurs spécialités.

 

Je vous conseille vivement de tester vos équipements tactique dans le détail et de noter tout bug qui aurait lieu.

 

 

Via un précèdent ticket dans lequel j'avais signalé le bug, le service clientèle m'a répondu ceci :

" Nous vous informons que le problème que vous rencontrez a été identifié, il sera résolu dans une prochaine mise à jour "

C'est la phrase bateau qu'on donne aux néophytes (ce que je ne suis pas).

3 mises à jours sont passées depuis ce précèdent ticket et rien n'a changé...

 

Ma question : A partir de quelle date le problème sera-t'il résolu ?

Link to comment
Share on other sites

Il ne sert a rien de re-créer un post surtout quand la communauté t'a déja expliqué que l'item tactique en question fonctionnait très bien ...

 

https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=974700

 

Salut,

L'objet tactique marche très bien, c'est pas pour faire joli que tous les soso folie l'utilisent en monocible, mais la seul façon de sans rendre compte c'est de faire un parse, en faite quand le tactique s'active il ne met pas de buff/debuff sur le boss, mais juste un tic qui a pour nom Writhing Terror (en anlgais je connais pas le nom en français) et représente entre 10 et 15 % de ton dps.

Edited by MacrosTheDark
Link to comment
Share on other sites

Non le parse est formel là dessus :

 

sans l’objet tactique avec une simple frappe d'éclair, total dégâts sur le mannequin : 8366

avec l'objet tactique avec une simple frappe d'éclair, total dégâts sur le mannequin : 8406

 

le combat log est formel, dans les 2 cas : entrée combat / sprint / frappe d'éclair / sortie de combat

 

aucune différence que ce soit au niveau des "tic" sur le mannequin ou du parse qui indique clairement la même chose que ce que je vois en jeu.

 

Donc NON l'objet tactique ne représente pas 15% de mon dps puisqu'il n'en produit pas.

Avec ou sans, le dps est strictement identique. Et le parse me le confirme.

Link to comment
Share on other sites

Tiens voilà ici le post de mon parse avec et sans le tactique, le DPS ne varie que très peu car au final ce n'est pas le jet maximum du sort qui est sortit. Il manque donc les dégâts de la terreur rampante soit 18 960 pts en ce qui me concerne. Ce qui n'est pas négligeable.

 

Donc non l'objet n'a pas fonctionné puisque j'ai infligé des dégâts via frappe d'éclairs mais que aucune terreur rampante ne s'est déclenchée.

 

J'ai essayé en ayant déjà une terreur rampante en cours d'action et le résultat est similaire.

 

https://flic.kr/p/2ixSxmV

Edited by selitoss
Link to comment
Share on other sites

Il ne sert a rien de re-créer un post surtout quand la communauté t'a déja expliqué que l'item tactique en question fonctionnait très bien ...

 

Le but du post est de posé la question suivante : quand le bug sera-t'il résolu ?

 

Mais je me devais de faire un rappel avant histoire de remettre le contexte.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais ... Billy ... Ton parse ne signifie rien ...

 

Je te conseil de contrôler d'autre parse, un peu plus complet :

http://parsely.io/parser/view/479073/0

http://parsely.io/parser/view/478215/0

http://parsely.io/parser/view/477904/0

http://parsely.io/parser/view/478428/0

http://parsely.io/parser/view/479922/0

 

Tu pourras sur chacun d'eux constater l'effet "Writhing Terror" qui est l'effet accordé par ton objet tactique et qui représente pour tous entre 11 et 13% de leur Dps (donc pour le moment on est cohérent)

 

Tempest of Rho

Effect – Lightning Strike has a 100% chance and Force Lightning has a 50% chance to cause Creeping Terror to tick an additional time whenever they deal damage.

Recommendation – Use as your default tactical item for single target situations. In StarParse, the extra ticks will show up as their own entry called “Writhing Terror” and will end up accounting for more of your total damage output than Creeping Terror itself.

 

Source : Vulkk : https://vulkk.com/2020/01/11/swtor-6-0-madness-sorcerer-pve-guide-by-endonae/

 

Basiquement comment fonctionne ton item tactique ...

Pour chaque frappe éclair ta DOT va avoir un tick supplémentaire (C'est plutôt la traduction FR qui est moisi)

Donc au lieu de ticker 4 fois (par exemple) elle tickera 5 fois ...

 

Donc me caler un parse ou on voit juste une frappe éclair SANS avoir au préalable mis ta dot ca me fait juste rire ... Et ca me pousse à croire que tu n'as pas compris l'interêt/ l'utilité de ton item tactique ...

 

Ton item tactique ne "bug" pas ... C'est juste toi qui ne sait pas t'en servir

Edited by MacrosTheDark
Link to comment
Share on other sites

Heu sans vouloir te vexer, les parse qui sont là ne présente AUCUNE terreur rampante supplémentaire après l'utilisation d'une frappe d'éclair.

Il y a juste l'utilisation basique du sort juste avant l'utilisation d'affliction avec l'indication "creeping terror " suivit de "affliction " et ensuite des dégâts du sort terreur absolue via "writing terror" (je pense que c'ets ça leur 2ieme terreur rampante)

 

Ou alors il faut qu'ils modifient la description du tactique et qu'ils se contentent d'une augmentation des dégâts.

 

Donc dans un log normal à chaque utilisation de "frappe d'éclairs" on devrait voir apparaitre "terreur rampante" dans la suite, à moins que la cible n'ait subit aucun dégât, vu que c'est "chaque fois que le sort inflige des dégâts.

 

Ce que j'ai constaté avec l'objet :

 

Si on utilise QUE frappe d'éclair (même en boucle) il ne se passe RIEN à par frappe d'éclair les logs sont formels

 

Si on utilise QUE éclair de force, idem.

 

Si on utilise Aspiration de force + éclair de force + frappe d'éclairs, idem

 

Et là où ça change c’est quand une terreur rampa,te est active, si on utilise frappe d'éclairs pendant que la terreur rampante est active on fait proc "terreur absolue" (donc la fameuse 2ieme terreur rampante supplémentaire, qui n'a pas le bon nom)

 

Là où ça coince, c'est que le proc ne survient QUE si une terreur rampante est déjà active, sinon il ne survient pas

 

Or dans la description de l'objet, la "terreur absolue" (puisque apparemment c'est ce nom là ) est censée proc "à chaque fois" que frappe d'éclairs inflige des dégâts sur la cible ( 100% de chances ) et l'éclair de force plus ou moins 1 coup sur 2 (50% de chances). En aucun cas il est stipulé qu'une terreur rampante doit déjà être active.

Edited by selitoss
Link to comment
Share on other sites

Il est connu part tous bon joueur que bioware à du mal sur les traductions.

 

N'hésite pas à mettre et jouer avec ton jeu en anglais, ca ta changera la vie a bien des égards.

 

Dans tous les cas, sache que ton item tactique n'es pas buggué comme tu ose le crier. C'est juste toi qui ne sait pas l'utiliser...

Link to comment
Share on other sites

Je répond ici ça sert a rien d'avoir 2 poste, je te relink ce qui a déjà posté ci-dessus

Effect – Lightning Strike has a 100% chance and Force Lightning has a 50% chance to cause Creeping Terror to tick an additional time whenever they deal damage.

Recommendation – Use as your default tactical item for single target situations. In StarParse, the extra ticks will show up as their own entry called “Writhing Terror” and will end up accounting for more of your total damage output than Creeping Terror itself.

 

Je sais pas si c'est un bug de la traduction fr, je joue avec le jeu en anglais mais ça me parait clair en anglais il y a le "an additionnal time" qui implique que le sort a déjà tick auparavant donc faut bien avoir creeping terror d'actif pour déclencher le tactical .

Et honnêtement ce débat est stérile parce que dans tous les cas tu dois avoir 100% d'uptime sur ton creeping terror donc sur un vrai combat le tactical va marcher parfaitement

 

PS: Parsely est à jour (y a des parse du 26 février...), je pense que si tu vois pas tes log c'est que tu ne les as pas upload?

Link to comment
Share on other sites

 

Dans tous les cas, sache que ton item tactique n'es pas buggué comme tu ose le crier. C'est juste toi qui ne sait pas l'utiliser...

 

C'est quoique tu comprend pas dans la phrase: " à chaque fois qu'ils infligent des dégâts "

 

c'est quand même assez simple et lisible non ?

Traduction : quand le sort inflige des dégâts.

Et le sort peut infliger des dégâts SANS que terreur rampante ne soit active.

L'effet est donc censé se déclencher "A CHAQUE FOIS" que le sort inflige des dégats, et pas juste quand terreur rampante est active en arrière plan.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...