Jump to content

Scénarisation/MMO


Kailenn

Recommended Posts

Que pensez vous du mélange que Bioware nous a pondu ?

 

Je trouve que le mélange Scénarisation/MMO ne tient pas, mais alors pas du tout la route, il y a bien trop de blabla qui ralentissent le rythme du jeu.

Bioware aurait du soit faire un vrai RPG ou alors un vrai MMO (Star Wars Galaxy tenait nettement mieux la route, c'est pour dire), là c'est du n'importe quoi en fait ...

 

Ca sonne bien creux tout ca, vous ne trouvez pas ? je suis le seul de cette avis ?

Edited by Kailenn
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

 

Ca sonne bien creux tout ca, vous ne trouvez pas ? je suis le seul de cette avis ?

 

Vu tous les commentaires qu'on a eu sur ce même sujet, j'ai envie de te répondre oui. C'est justement cette scénarisation qui rend le jeu différent et agréable.

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec La petite Twil'ek rouge !!!

Bioware à réussis à nous faire entré dans un univers, et pas n'importe lequel !

J'ai pu bêta-test et franchement je n'ai jamais était aussi content de faire des quêtes, de suivre une vraie histoire, et de sentir mon personnage impliqué et "vivre" devant mes yeux.

 

On se prend vraiment au jeu et on ne voit pas du tout les heures qui passent! :)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je trouve ca très bien, au moins on suivra l'histoire car on ne devra pas lire un pavé(et puis tout le monde connait le truc : on ne lit que l'ojectif de quête et on y va, tant pis pour l'histoire).

 

C'est beaucoup plus immersif comme ca je trouve. Par contre le boulot que ca a du demander :eek: .

 

Fanchement bravo à toute l'équipe de Bioware et de tous ceux qui ont participé a la création de se magnifique jeux que sera, j'en suis sur, swtor.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord avec l'OP, ça change un peu des autres MMO ou on se retrouvait avec 30 lignes à lire, au final on finissait par rush les quêtes en lisant juste l'objectif sur la droite de l'écran pour éviter de s'ennuyer avec du texte inutile. Là, on se retrouve un peu plus immergé dans l'univers, et de toute façon c'est typique des jeux BioWare :)

 

Je suis totalement d'accord avec La petite Twil'ek rouge !!!

 

Qui te dit qu'elle est petite ?

Link to comment
Share on other sites

Ralentir le rythme ? Quel rythme ?

Si je prends une histoire, le héros fait pas 15 missions par jour.

Il en fait une (bon d'accord, dans une série américaine, vous avez la mission à faire, le défi sentimental du jour et le troisième dont je me rappelle jamais (la famille ?), mais toujours trois lignes par épisode).

 

Ce qui m'a fait changé d'avis avec ce jeu, c'est justement qu'on y trouve le rythme d'une histoire que l'on peut prendre de savourer, pas un enchaînement de trucs sans âmes qui ne laissent aucuns souvenirs.

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous du mélange que Bioware nous a pondu ?

 

Je trouve que le mélange Scénarisation/MMO ne tient pas, mais alors pas du tout la route, il y a bien trop de blabla qui ralentissent le rythme du jeu.

Bioware aurait du soit faire un vrai RPG ou alors un vrai MMO (Star Wars Galaxy tenait nettement mieux la route, c'est pour dire), là c'est du n'importe quoi en fait ...

 

Ca sonne bien creux tout ca, vous ne trouvez pas ? je suis le seul de cette avis ?

 

Ce qui sonne bien creux, c'est ta manière de penser surtout. Un MMO n'est pas incompatible avec le RPG. C'est quand même super de pouvoir pex tout en suivant une trame, une histoire et être totalement absorbé. Au fait... Ralentir quel rythme ? Ce jeu c'est comme un bouquin, tu peux sauter des pages pour le finir plus vite mais t'auras rien compris au final. Mais tu pourras te vanter de l'avoir terminé super vite ! CAY TRAU FUN !!

 

Ah, avant que j'oublie. Si tu fusionnes MMO et RPG cela donne MMORPG... Juste une piste comme cela.

Link to comment
Share on other sites

Comme les autres ça me fait plaisir d'avoir un côté plus RPG que les autres titres du marché.

 

J'espére juste que Bioware aura compris que c'est le point fort de leur jeu en proposant des ajouts de quêtes/histoires de classes de façon très régulière plutôt que des instances a faire en boucle sans intérêt!

Link to comment
Share on other sites

Ok, vous etes encore dans l'etat du dreamer aveuglé par quelques paillettes qui joue les premiers jours ... quand sera t il dans quelques mois ou vous aurez épuisé votre fameux scenario ?

 

Il ne faut pas tout confondre et c'est pas parce qu'il y a une histoire, que les quetes sont plus plaisante à faire, que ca donne au jeu une consistance.

 

En fait, ca ne réponds toujours pas à ce mode RPG/MMO qui n'est pas compatible avec un jeu en groupe mais plutot un jeu en SOLO crédité d'une sauce MMO --> Bonjour le mélange ou tout s'oppose.

 

Mais je vois que je suis un peu seul à penser cela, je croyais vraiment que ca ferait tilt à certain mais peut etre apréss tout que c'est moi qui suis dans le faux ...

 

La réponse je pense dans quelques mois.

Edited by Kailenn
Link to comment
Share on other sites

Ok, vous etes encore dans l'etat du dreamer aveuglé par quelques paillettes qui joue les premiers jours ... quand sera t il dans quelques mois ou vous aurez épuisé votre fameux scenario ?

 

Il ne faut pas tout confondre et c'est pas parce qu'il y a une histoire, que les quetes sont plus plaisante à faire, que ca donne au jeu une consistance.

 

En fait, ca ne réponds toujours pas à ce mode RPG/MMO qui n'est pas compatible avec un jeu en groupe mais plutot un jeu en SOLO crédité d'une sauce MMO --> Bonjour le mélange ou tout s'oppose.

 

Mais je vois que je suis un peu seul à penser cela, je croyais vraiment que ca ferait tilt à certain mais peut etre apréss tout que c'est moi qui suis dans le faux ...

 

La réponse je pense dans quelques mois.

 

Même scénarisées, les quêtes sont faisables en groupe. De plus le côté intéressant supplémentaire c'est qu'en groupe, il y a un système de rand, donc ce n'est pas toujours la réponse que toi tu as choisis qui sera faite. Une option qui offre une part d'aléatoire qui n'est pas déplaisante.

 

Mais comme tu dis, on verra dans quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

Tu es vraiment terre à terre, c'est flippant ! Tu sais, le principe de communauté ne s'arrête pas au fait que tu puisses faire une quête en groupe seulement si c'est mentionné dessus. C'est le principe de l'immersion. Chacun aborde à sa manière le jeu mais je trouve la tienne un peu tristoune si tu ne prête aucun intérêt découvrir le monde qui t'entoure. Si ton but est de rush le niveau 50, d'avoir la dernière armure à la mode, de farmer comme un bœuf un contenu pve sans fond... Oui, c'est tristoune.
Link to comment
Share on other sites

Ok, vous etes encore dans l'etat du dreamer aveuglé par quelques paillettes qui joue les premiers jours ... quand sera t il dans quelques mois ou vous aurez épuisé votre fameux scenario ?

 

Il ne faut pas tout confondre et c'est pas parce qu'il y a une histoire, que les quetes sont plus plaisante à faire, que ca donne au jeu une consistance.

 

En fait, ca ne réponds toujours pas à ce mode RPG/MMO qui n'est pas compatible avec un jeu en groupe mais plutot un jeu en SOLO crédité d'une sauce MMO --> Bonjour le mélange ou tout s'oppose.

 

Mais je vois que je suis un peu seul à penser cela, je croyais vraiment que ca ferait tilt à certain mais peut etre apréss tout que c'est moi qui suis dans le faux ...

 

La réponse je pense dans quelques mois.

 

Et en quoi un leveling scénarisé empecherait d'avoir du contenu HL ?

Link to comment
Share on other sites

Tu es vraiment terre à terre, c'est flippant ! Tu sais, le principe de communauté ne s'arrête pas au fait que tu puisses faire une quête en groupe seulement si c'est mentionné dessus. C'est le principe de l'immersion. Chacun aborde à sa manière le jeu mais je trouve la tienne un peu tristoune si tu ne prête aucun intérêt découvrir le monde qui t'entoure. Si ton but est de rush le niveau 50, d'avoir la dernière armure à la mode, de farmer comme un bœuf un contenu pve sans fond... Oui, c'est tristoune.

 

Ce qui est flippant c'est surtout TA réaction à ce que je pense du jeu lol

 

D'ailleurs la plupart des posts au dessus sont du même accabit ... c'est flippant

Edited by Kailenn
Link to comment
Share on other sites

Même scénarisées, les quêtes sont faisables en groupe.

 

Je n'ai jamais affirmé le contraire, j'ai plutot dit que la scénarisation n'est pas faite pour une épopé en groupe mais plutot vers un solo

Edited by Kailenn
Link to comment
Share on other sites

en groupe, il y a un système de rand, donc ce n'est pas toujours la réponse que toi tu as choisis qui sera faite. Une option qui offre une part d'aléatoire qui n'est pas déplaisante.

 

Il y a de tout mais surtout pas d'aléatoire dans ce jeu, c'est du vent ca, faut arreter de croire que ce jeu n'est pas linéaire ...

Je pense que tu y a déjà gouté et que quelque soit la réponse que tu donnes dans le rand, ca fini toujours pas la même issu sauf qu'il y a un ou deux blabla de plus ou de moins et que tu diriges ton perso vers le lumineux ou le sombre (inutile ca aussi en fait) mais rien de plus ...

 

Tu peux affirmer ce que tu veux mais ce que je viens de t'énoncer est vrai, faut arreter de faire semblant d'y croire, ca n'y changera rien lol

Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous du mélange que Bioware nous a pondu ?

 

Je trouve que le mélange Scénarisation/MMO ne tient pas, mais alors pas du tout la route, il y a bien trop de blabla qui ralentissent le rythme du jeu.

Bioware aurait du soit faire un vrai RPG ou alors un vrai MMO (Star Wars Galaxy tenait nettement mieux la route, c'est pour dire), là c'est du n'importe quoi en fait ...

 

Ça sonne bien creux tout ça, vous ne trouvez pas ? je suis le seul de cette avis ?

 

Sincèrement ?

 

Créer un univers en scénarisant les rencontres te permet de mieux t'intégrer dans le jeu, comme si c'était ton histoire. Quel intérêt de permettre aux joueurs d'enchainer les quêtes sans comprendre l'intérêt contextuel du jeu ?

 

Je pense sincèrement qu'il y aura un avant SWTOR et un après. Ils ont travaillé sur une base tellement complexe dans la réalisation de la scénarisation que c'en est titanesque. C'est plus qu'un simple MMO, c'est un MMORPG réel est complet et il faut se dire une chose : on est qu'au début de l'histoire de ce jeu. Donc imaginez le dans quelques temps avec les améliorations apportées avec l'expérience Ingame ?

 

Star Wars galaxy a eu la tare de s'être vu corrompu par une tentative de simplification du mmo d'origine qui existait dans une énorme complexité. Vouloir rendre le jeu plus simple n'est pas une marque de respect mais juste une marque d'intérêt commercial vis à vis des joueurs. Maintenant si tu n'as juste qu'envie d'enchainer les quêtes et ne rien comprendre à la lore ... essaie de t'adapter :)

 

Have fun les cocos !

Link to comment
Share on other sites

Ok, vous etes encore dans l'etat du dreamer aveuglé par quelques paillettes qui joue les premiers jours ... quand sera t il dans quelques mois ou vous aurez épuisé votre fameux scenario ?

 

Il ne faut pas tout confondre et c'est pas parce qu'il y a une histoire, que les quetes sont plus plaisante à faire, que ca donne au jeu une consistance.

 

En fait, ca ne réponds toujours pas à ce mode RPG/MMO qui n'est pas compatible avec un jeu en groupe mais plutot un jeu en SOLO crédité d'une sauce MMO --> Bonjour le mélange ou tout s'oppose.

 

Mais je vois que je suis un peu seul à penser cela, je croyais vraiment que ca ferait tilt à certain mais peut etre apréss tout que c'est moi qui suis dans le faux ...

 

La réponse je pense dans quelques mois.

 

Faudrais arreter de croire qu un mmoRPG ce resume au lvl up et à raids

Je suis pratiquement sur que les 3/4 des gens qui se plaignent du scenario du jeu

non jamais jouer a un RPG comme Baldur's Gates ,IceWind Dales, ect

Si les RPG vous rebutent tellement pourquoi y jouer :confused:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'adore le scénario / système de quête.

J'ai longtemps créé des pnj pour ragnarok online (penser se que vous voulez :mad: ) et justement j'aimai mettre un point d'honneur à écrire des textes pouvant rendre l'histoire encore plus attractive.

 

Et de voir la narration sur SWTOR m'a littéralement mis une grande claque :D

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...