Jump to content

Trop vite, trop loin, mes deceptions ......


Roumata

Recommended Posts

Star Wars c'est un mythe, des décennies pour sortir 6 épisodes et des années et milliers de personnes qui ont réfléchit, revés sur cet univers.

Un mythe fondé sur la Force entre autre, et sur des etres exceptionnels, les jedis entre autres et les sith, à tel point qu'on ne verra un sith dans les details que 20 ans apres la sorties des premiers episodes avec Dark Maul. A tel point que Luke Skywalkers ne maitrisera la force qu'à partir de l'épisode du Retour du Jedi.

 

Bref ,tout ca pour dire que mes premieres deception dans Star Wars viennent du fait que tout va trop vite.

 

Level 18 est ca fait un moment que les pnj m'appelle "majesté", "seigneur" etc.......

Level 18 est j'ai deja un vaisseaux qui en jette grave mais qui m'est tombé dessus un peu comme un cheveux sur la soupe et pour lequel je n'ai pas eu à dépenser un copec.

Level 18 est je pars deja abattre des stations spatiales dans l'espace avec mon super vaisseaux, sans savoir comment j'ai appris à piloter. On me confie des missions de combats spatiaux alors que je n'ai meme jamais mis un pied dans l'espace.

Level 18 est j'ai deja une maitrise de la force qui en ferait palir certain alors qu'au tout début de mon histoire je suis en concurrence avec des pnj qui savent à peine manier un sabre.

 

Bref ca va bcp trop vite. Alors bien sur mes critiques ne sont pas constructives car on va pas refaire le jeu (qui vient juste de sortir).

Par contre clairement j'attendais autre chose d'un MMORPG sur Star Wars.

 

J'aurai aimé commencé tres bas, venir progressivement à la voie de la force ou du coté obscur , mais d'abord acquérir la maitrise de base du combats au sabre, au vibrolame, au blaster etc.......puis ensuite faire un choix m'orientant soit vers la république soit vers l'empire et une fois cette voie plus ou moins choisi, me rapprocher d'un maitre, commencer à ressentir la force, à l'apprivoiser etc...........bref des heures et des heures de jeu possible et des extensions à go go.

 

Dans le meme ordre d'idée avant de piloter un vaisseaux j'aurai aimé y venir petit à petit, deja piloter des engins terresstre comme les speeders etc......puis pourquoi pas entrer dans une école de pilote pour apprendre à piloter des vaisseaux en esperant, "dans un jour lointain", pouvoir un jour avoir mon propre petit vaisseaux. Mais là non tous les joueurs sont deja des experts en pilotage capable de sauver la galaxie .............mais LOL ! ca ne gene que moi ?

 

Etc............etc.........

 

Bref au lieu de ca me voila, petit level 18, deja appelé seigneur, en pleine maitrise de la force, avec un vaisseaux de tres haute téchnologie, entrain d'abattre des seigneurs sith déchu voir de tuer un puissant seigneur sith de Dromund Kaas, le fameux seigneur Grathan .........

Encore un tres bonne exemple du "ca va trop vite ". Meme pas level 15 et j'ai deja tué Grathan, un seigneur sith qui possede un complexe enorme, des hommes à lui, une vraie ptite armée etc........et moi petit sith que je suis j'entre dans sa chambre et je le retourne mais lol !

 

Bref je suis decu.

 

Niveau technique, j'ai aussi une grosse deception qui par contre pourquoi pas pourrait un jour etre modifiée. Je ne comprends pas que dans un jeu si moderne, on en soit encore à devoir selectionner notre cible ! Ici il aurait fallu s'inspirer de ce qui existe dans age of conan, en annulant le probleme de la séléction de cible et en rendant chaque coup d'épée efficace contre tout ce qui traine autour de lieu, chaque sort efficace dans tout ce qui se trouve dans son cone d'effet etc........etc......c'est dommage car le dynamisme des personnage est vraiment bon, mais il est ralenti et meme je trouve gaché par la necessité d'avoir à séléctionner ma cible. Lorsque j'ai 3 agresseur devant moi j'aurai aimé que mon coup de sabre laser les touche tous.

Alors je sais que certains sorts ont un effet sur plusieurs cible, mais je trouve que ca aurait du exister dans son ensemble, comme c'est le cas sur Age of Conan par exemple.

 

 

Malgré tout le jeu à des qualités, les envirronements sont sympas, le effets graphiques aussi etc...........mais je pense que j'attendais autre chose d'un MMORPG sur Star Wars.

 

Par contre bonne nouvelle je vais surement finir mon level 50 malgré tout, et ben oui c'est Star Wars............et faute de mieux, on fera deja avec ca !

 

Maintenant on va me dire qu'il y en a toujours par raler, en l'occurence je ne rale pas, je donne mon avis

 

Roum

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben oui, chaques fois que tu dégaines ton canon c'est un moment épique. C'est un problème de forme, donc superficiel, ça ne gênera que certains qui se font encore des idées sur la profondeur des jeux de role en 2012.

Ce jeu est fait pour le grand public, faut pas s'attendre à quoi que ce soit de crédible ou de profond ou de pas clinquant.

Link to comment
Share on other sites

Ah bein p'têt' que l'histoire de ta classe ne te plaît pas.

Aussi je te conseille de reroll afin d'apréhender un scenario qui te convient mieux.

 

Personnellement je suis complètement sous le charme de l'agent impérial qui possède un fil digne de James Bond.

Link to comment
Share on other sites

N'oublie pas que ton personnage est censé être hors norme, un héros quoi, si tu as bien regardé la cinématique de début, c'est clairement annoncé.

 

Du coup, rien de plus normal à ce que tu saches faire plein de trucs mieux que tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est un jeu qui caresse le casu dans le sens du poil. Même graphiquement c'est de très mauvais gout, c'est pour attirer l’œil de kevin quoi. Mais bon en tant que gamer tu peux surpasser ça je trouve. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Analyse pas malveillante mais un brin à côté de la plaque en ce qui concerne le mode de ciblage.

Le fait de sélectionner sa cible n'a rien à voir avec la modernité du jeu, c'est un choix de design très impactant sur le gamplay (déjà amuse-toi à avoir un concept de débuff / dot sans ciblage). Si tu veux de la phatnouveauté en terme de gameplay MMO, je crains qu'il ne faille attendre GW2, en espérant qu'il tienne ses promesses. :)

 

Pour le côté "épique" très (trop) tôt, c'est une question de goût.

Je trouve que les 15 premiers niveaux à se faire harceler par ce ver de Harkun étaient fun mais ça suffit. ^_^ Mon plaisir dans un MMO est pas de mériter le moindre truc par un farming de plusieurs semaines en guenilles, ce genre de design c'est juste bon pour les jeu dont le contenu est trop peu développé et pour lesquels il faut meubler sous couvert d'accomplissement, c'est de vivre des aventures exaltantes.

En outre, les persos qui font preuve de tant de respect vis à vis de notre perso sont ceux de "rang inférieur" dans l'histoire. Quand on a affaire à un autre Sith ou une personne importante, en général il faut envoyer de la réplique pour s'imposer un minimum.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, hormis le passage sur le ciblage, je trouve que cela est tellement vrai !

 

Ca va trop vite, l'immersion du coup est gâchée je trouve, au level 40 avec mon Guerrier Sith, je suis déjà Seigneur depuis un pti moment et je suis déjà [attention SPOIL] en train de rechercher Dark Baras pour le tuer.

 

J'aurais bien aimé attendre et continuer à "me former" sur la force, apprendre à la maitriser, et éventuellement au level 50, via des mécanismes particuliers (quêtes de zones litigieuses, quêtes et alignement maximal) enfin pouvoir débloquer une quete de classe lancant cette aventure...

 

Effectivement ça va trop vite, beaucoup trop vite, je me vois déjà level 50 en train de slacker à la flotte impériale à attendre les BG ou multi-reroll....bof bof.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu mets un "SPOIL", saute genre deux ligne avant d'écrire le truc. C'est quasiment impossible de pas lire spontanément la suite. :(

(Du coup me v'là spoilé pour mon reroll mais bon c'est le genre de truc dont on se doute donc tu n'auras que 100 coups de fouet.)

Link to comment
Share on other sites

En clair tu veux apprendre à manier le sabre pendant 10 lvl, ensuite 10 lvl à savoir lever un

Cailloux puis 10 à piloter un engin, puis 10 à piloter ton vaisseau, puis les 10 derniers à monter ta réputation et te faire respecter?

 

Et dans tout ça on joués quand ? C'est où qu'on tapes avec son sabre ?? Quoi fais exploser des croiseurs ? C'est où qu'on fait du jeu de rôle ? Tu veux un dictatiel grandeur nature avec une vrai formation de plusieurs années avec la force ? Luke skywalker à appris la force en deux séances avec yoda, ça te choque pas ça ?

 

Moi je te propose les sims ou second Life, c'est sûrement plus réaliste et dans tes cordes :p

Link to comment
Share on other sites

Luke skywalker à appris la force en deux séances avec yoda, ça te choque pas ça ?

 

Alors LA tu soulèves un point fort intérréssant du sujet :D

On va en profiter d'ailleurs pour en parler (car c'est quand meme le sujet, mem si un peu théorique), mais en effet, en regardant encore les 2 trilogies, moi ca me choque toujours autant ça.

 

On te parle de la force, nanana, de l'apprentissage qui doit etre fait super jeune, pour Anakin "limite" il le dégage pas parce qu'il à 9 ans ! Donc trop vieux, etc etc.

Ca c'est pour les films.

 

Et puis en effet, Luke il fait quoi ? Alors oui il y a les films, mais tout n'est pas dans les films, il y a les bouquins. Il se passe du temps d'ailleurs entre les films mais quoi qu'il en soit, je n'a pas souvenir que Luke aille étudier sous la houlette d'un maitre jedi, apes oui, mais pendant ?

Katarn c'est apres etc etc.

 

Et Luke en effet, il commence un peu tard, même pas mal. Et il voit Yoda 2 fois, enfin une fois... Car la seconde il mange avec, il demande pour son père et Yoda meurt... Super entrainement :)

 

Donc il est auto-didacte niveau 1000n je pense. Alors oui c'est le fils de l'elu, la force est puissante dans sa famille mais bon.

 

Qu'en pensez vous ? un peu tiré par les cheveux quand meme ca.

Link to comment
Share on other sites

Sinon on peut profiter de l'histoire sans tout rationaliser. Moi ça me va perso.

Mais assez d'accord sur le fait que d'être assez vite dans l'action vaut le coup. L'apprentissage difficile, c'est vraiment du remplissage quand le contenu est dur à développer.

 

Là Bioware a pu créer des quêtes géniales et des aventures épiques, on va pas s'en plaindre.

Et si vraiment on VEUT son entraînement de troufion, on peut tuer des bêtes en boucles dans la forêt de Dromund Kaas, avec juste un zlip et une vibrolame. Je pense que c'est assez spartiate !

Link to comment
Share on other sites

En clair tu veux apprendre à manier le sabre pendant 10 lvl, ensuite 10 lvl à savoir lever un

Cailloux puis 10 à piloter un engin, puis 10 à piloter ton vaisseau, puis les 10 derniers à monter ta réputation et te faire respecter?

 

 

Oui pourquoi pas, avec des quetes pour débloquer certaines techniques par exemple. Je vais faire une malheureuse comparaison avec Wow, lorsque j'ai monté mon premier démoniste aux débuts de "vanilla", je me suis pas pointé 2 semaines plus tard, lvl 60 avec le stuff et les skills pour aller tuer Ragnaros (le dernier boss d'une instance pour 40 joueurs) !

J'ai également très apprécié faire une très longue suite de quete (très intéressante d'ailleurs) pour me donner un item m'autorisant l'accès à un autre donjon très difficile (Suite de quete Onyxia).

Là, on se connecte, on ouvre la map, on groupe ou on groupe pas, on fait des "donjons" ou pas, on se retrouve lvl 50 en 1 mois de jeu voire 2 mois pour les casus ... et on peut théoriquement accéder à tout le contenu, c'est dommage.

 

Et dans tout ça on joués quand ? C'est où qu'on tapes avec son sabre ?? Quoi fais exploser des croiseurs ? C'est où qu'on fait du jeu de rôle ? Tu veux un dictatiel grandeur nature avec une vrai formation de plusieurs années avec la force ? Luke skywalker à appris la force en deux séances avec yoda, ça te choque pas ça ?

 

Moi je te propose les sims ou second Life, c'est sûrement plus réaliste et dans tes cordes :p

 

Pour les croiseurs, je ne réponds pas, vu la régression de ce type de jeu purement arcade ... au secours...

 

Du jeu de rôle on en fait n'importe quand, du level 1 au lvl 50+.

 

Je ne veux justement pas de didacticiel, si ce n'est un truc pas automatique.

 

Luke fais ce qu'il veut, moi je ne suis pas le personnage j'incarne un personnage dans un jeu, je ne paye pas 55 euros + 13 € par mois pour avoir 2 heures de jeu intense.

 

Limite je préférerais presque aller jouer aux Sim's ou second life, ça se trouve c'est sûrement plus prenant que SWTOR...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui en fait c'est vraiment ce à quoi je faisais référence précédemment.

Tu regrettes l'époque où même un tel MMO grand public incluait des trucs limite hardcore histoire de compenser le manque de contenu ?

 

Dans ce cas, et sans le moindre trolling, pourquoi tu te tournes vers un MMO clairement orienté "fun" (ou grand public si tu préfères). Les jeux qui plaisent en général plus en Corée comme Aion ou, un peu plus vieux par contre, Lineage 2 te conviendront sûrement plus.

Tu vas faire trois mois de farming intensif pour le moindre carquois, ça va être "épique" à souhait.

 

(Accessoirement, la quête Onyxia était 20 fois moins épique que la moindre zone de SWTOR. C'était juste ennuyeux pour 90% et puis t'as une quête sur toute la suite qui a un réel intérêt autre que "Tiens, fais 22 allers-retour dans la même instance parce que why not")

Edited by Yorgl
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que te conseiller de jouer soldat!!!

 

Bah oui parce que la pour le coup c'est super cohérent. Il y a aussi des moment épiques dés le début mais bon tu doit clairement etre un super soldat hors norme pourpouvoir te friter en solo contre un sith, donc c'est beaucoup plus cohérent! D'ailleur dés le début de l'aventure on te dit que fait partit d'une escouade d'élite.

Bon après pour les vaisseaux je dit pas, c'est vrai qu'une entré en matière plus douce aurait pu être envisagé avec un système d'apprentissage ou autres...

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien comme c'est : l'intérêt n'est pas d'obtenir l'objet/compétence/pouvoir mais ce que tu vas en faire une fois que tu l'as obtenu. Alors autant passer vite sur des mécanismes archirevus (enfin malheureusement certains subsistent) et se concentrer sur l'histoire du personnage, ses motivations, et ses accomplissements. C'est à mon avis plus important que de passer une semaine à farmer du mob pour obtenir le droit à tenir un sabre laser.
Link to comment
Share on other sites

juste un truc

 

vous prenez votre perso a l'age adulte ( genre 20/25 ans)

il a eu toute son enfance et adolescence pour apprendre a maitrisé la force ou a ete troufion de base dans l'armée avant de devenir un heros ou a ete le compagnon d'un grand chasseur de primes ...etc

Link to comment
Share on other sites

Pour plus de réalisme, je propose une formation de jedi sur 20 ans au minimum avec apprentissage obligatoire de l'histoire de la force et bien entendu, tous ceux qui se la joue coté obscur dès l'age de 5 ans, viré immédiatement, parce que pas crédible de pas les repèrer...

 

Ensuite je propose une formation de 5 ans minimum à faire la carpette en tant que padawan d'un maitre jedi...

 

Toussa en temps réel parce que sinon c'est pas crédible...

 

:rolleyes:

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

 

JPR out!

Link to comment
Share on other sites

juste un truc

 

vous prenez votre perso a l'age adulte ( genre 20/25 ans)

il a eu toute son enfance et adolescence pour apprendre a maitrisé la force ou a ete troufion de base dans l'armée avant de devenir un heros ou a ete le compagnon d'un grand chasseur de primes ...etc

 

Je pensais exactement à la même chose.

En postulat de départ, ton personnage est déjà arrivé à l'âge adulte. Aussi, voilà une optique intéressante pour laisser libre cours à son imagination afin de créer tout le background du personnage qu'on incarne.. ce qui permet de te mettre concrètement dans une situation de roleplay.

Link to comment
Share on other sites

Sinon y a aussi les sabres laser , c'est une aberration comment un laser peut avoir une telle intensité sur seulement 50 cm sans plus se diffuser ?

Et tant qu'a faire , comment ça se fait qu'en 3000 ans l’espèce humaine n'est pas réellement succombé à la barbarie pendant 40000 ans ? ...

Si tu veux un jeu avec un parcours initiatique ect , le plus intéressant ça reste les jeux solos.

De plus ceux qui parle de réalisme ect dans un monde ou des limaces parlent et ou les types se battent a coups de jouet lumineux , faudrait vraiment qu'il part se faire soigner ....

Dans un monde persistant y a pas vraiment de la place pour un réalisme du parcours initiatique ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...