Jump to content

La fin du heal


petitpas

Recommended Posts

Nous savions tous que la spé heal devait recevoir un nerf , mais la c'est juste n'importe quoi . Impossible de tenir quelqu'un en heall , la survis est juste ridicule , je me fait tri shoot . Le juste millieu vous connaissez ou pas ?

 

Sachant qu'en plus la double spé n'existe pas , je me demande ou on va aller avec ça .

Le bg était la seul chose qui me plaisait et me faisait rester sur le jeu , mais jouer en heal c'est juste une punition et rien d'autre . Merci aux kikoos de la spé hybrides de nous avoir pourris le jeu .

 

Je me demande si les gens de BW joue a leur jeu .

Si vous voulez un jeu de kangourou avec des sabre qui volent de partout , faut le dire de suite , comme ça je pense que beaucoup de mes confrères heal prendront la porte de sortie si la spé dps du sorcier ne leur convient pas ( tout comme moi) .

 

C'est malin quand même de up la spé dps pour nerf le heal du sorcier pour éviter que sa gueule .......

 

Le heal n'est pas viable en pvp , ceux qui diront le contraire seront soit des posteurs payer par bioware pour faire avaler leurs décisions ( uiui y'en as c'est pas un mythe ) soit des gens qui ne connaissent pas le sorcier .

 

BW merci encore a toi , aprés les bug sur SOA , aprés les BUG bg /pve/illum/zl ect tu as décidé de nous pourrir un peu plus la vie ......

Edited by petitpas
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

entièrement d'accord avec toi sur le fond, je suis dégoûté, c'est pas le nerf de la regen parce que bon c’était quand même nécessaire, mais notre greater heal (delivrance chez moi) est devenu completement useless pas moyen de le placer en combat donc en gros on se resume a spam notre sort de canalisation et notre flash bref au lieu de passer un 5k de heal en crit on enchaine du 1-2-3k max plus les tics de la canalisation et ca ne suffit pas pour encaisser des 5k de degats .... du grand n'importe quoi !
Link to comment
Share on other sites

C'est une grosse blague le heal la ?

 

Le changement sur le gros heal ... pas de soucis, sa dérange pas énormément .. mais POURQUOI AVOIR NERF la CONSOMMATION ?

 

Sérieusement, on passe les 3/4 de notre temps a nous heal NOUS MEME ! pour justement pas être oom

 

j'ai fais un BG en heal pour tester, le seul que j'ai fais de la soirée, sérieusement ... je passe plus de temps a me heal qu'as heal les autres.

 

Alors voila le schéma simple, on se prend 14% de dégâts a chaque consommation, qu'il faut remonte par un heal ... le plus rentable est de se place le dot ( Résurgence ) se qui nous remonte même pas full vie ..

 

En pvp, c'est facile, on est oom ... on se fait taper dessus ... on peu ni regen notre mana, ni notre vie ! SUPER !

Mais alors pourquoi ne pas se heal petit a petit ? " Mais merde mon tank est mort .. je pouvais pas le heal je devais me rendre MES PROPRE PV perdu par se sort a la con pour pas être oom 30 sec après )

 

en PVE, Regen entre chaque pack ...

 

Je n'imagine meme pas en raid, ou il faut fournir du heal en continue ... a l’époque c'est justement grâce a se sort que je n’étais pas oom !

 

Alors vous allez me dire, de gérer mieux ma mana ... MÊME SUR WOW GÉRER SA MANA C'EST PAS UNE GALÈRE PAREILLE

 

Sa donne ABSOLUMENT PAS ENVIE ! de continuer a jouer sorcier heal ...

 

 

Et pour mon VDD, le gros heal est largement passable après une bouclier ou un flash heal. moi c'est vraiment la regen Force qui est merdique !

Edited by Flayv
Link to comment
Share on other sites

hé bein pas mieux....

 

impossible de heal de tenir qqun ,

j ai 900+ resi je me fais defoncer!!

 

un gros heal qui ne sert plus impossible de le caser ds un combat

 

HO mais bioware vs avez laissé la femme de menage faires les stats ?

 

l'agent avec qui je joue regulierement la nuit se retrouve a presque 400k en heal

 

mais lol

perso j suis deja blasé je vais pas passer 4mois a attendre un correctif pour me faire rouler dessus.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste une blague cette maj pour le sorcier spé heal ... pourtant le 1er Avril est révolu ...

 

Impossible de tenir un mec en vie en healant caché, alors se tenir en vie sur une assist ou juste 1 gros DPS ... c'est digne de Mister Felps ou Etan Hawk ...

 

N'évoluant qu'en pvp, les heals à 1,5s sont déjà interrompus alors celui à 2,3s, on peut l'oublier ...

 

 

Une maj fait à la truelle sans véritable réflexion ...

 

Dommage, ma spé heal me pationnait, en tout cas merci d'avoir fait passer cette maj.

Dans 5j c'est la fin de mon abo, au moins ça m'évitera la prise de tête sur son renouvellement ...

 

 

Nawak !!! et pourtant Bioware, ils étaient sensé avoir l'habitude des jeux pvp ...

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec tout ce qui a était dit, on a 5 sorts de heal , les 5 on étaient nerf en gros, le fait que la consommation nous pompe 15% pv c'est juste ingérable en raid (oui pour info je ne fais pas de pvp mais juste du pve).

 

Pour moi le plus gros souci qu'on les développeurs et WoW n'y a pas échappé, c'est que temps que le pvp est le pve ne seront aps séparés, il sera tout simplement IMPOSSIBLE d'équilibrer les classes, car les nerfs c'est pour ça à la base. Je sais que le sorcier heal était cheaté on faisait du très bon dps en plus d'un excellent heal, en pvp je vois la tuerie d'ici. Cependant en raid on a pas le temps de faire autre chose que de heal, meme en mode normal il y a des combat ou le moindre point de force est important (parce que oui tout le monde n'est pas pgm, et donc ya bcp de dégâts a soigner)

 

Le problem qu'on avait avant la maj en heal n'était pas la regen, donc j'aurai accepté un nerf de ce coté la, mais on avait un problem de sort long à incanté, certes on avait notre fameux gros sort qui passait a 1.5s d'incant (en moyenne suivant les stuff). Mais ici le nerf regen s'accompagne d'une perte de pv, j'aurai envi de dire un comble pour un heal non ?

 

Placer le gros sort est presque impossible maintenant avec ses 2.5s d'incant. Même avec une bulle plus un Hot ca ne suffit pas a remonter un tank low life, faut pas se leurrer, la bulle absorbe certes, mais pas les quiches que mettes les boss en raid.

 

Beaucoup ne seront pas d'accord avec ce que j'ai dit, et je vois d'ici les "go apprendre a jouer s'tout' " mais si j'ai ces problèmes, c'est qu'il y a forcément d'autres joueur qui l'ont.

Je suis juste dégouté de cette classe qui était certes cheat pour quelques point, mais plaisante à jouer.

 

A bon entendeur.

Edited by Skeeper
Link to comment
Share on other sites

une pelle un râteau et go nerf les sorciers mais serieux

 

 

on nous reinitialise l'arbre de talent pour quoi en fait ? il a ete changé?

 

consomation utilise 15% des PV ===>8% de force

 

l'encart du sort indique

 

 

"En cas de coups critique avec l'innervation vous avez 100% de chance que votre prochaine consommation s'active sans diminuer votre FORCE"

 

là soit je suis trop ennervé pour comprendre soit j'suis con mais je ne pige plus rien !!!

j ai repris bêtement ce sort ds mon arbre mais il sert a quoi en fait ?:mad:

Link to comment
Share on other sites

+1 car c'est du grand n'importe quoi, on peut pas tenir un groupe car on passe notre temps a bouffé notre force pour ce heal...

 

Le sorcier spé heal devait être le sorcier le plus solide du jeux maintenant il est juste devenu inutile car aucun sort de heal en mouvement et les sort mettent 3 jours pour sortir

Link to comment
Share on other sites

Depuis le nerf de notre classe, le sorcier heal ne vaut plus rien !!!

 

Comment peut on faire ça a des joueurs qui paient un abonnement ??

 

On a l'impression que le travail réalisé sur ce coup la à été bâclé. en effet, impossible de regen avec la consommation, l'élément essentiel pour tenir sur la durée. Ne parlons pas du tps de cast : tout simplement injouable. C'est toute la dynamique du heal qui s’effondre.

 

Le soit disant up du flash heal en compensation ... Avez vous essayer avant de balancer la MAJ ???? Ridicule.

 

Alors je poses la question, as ton traité le sujet de l'égalité des classes avec autant de sérieux que celui de la triche en BG ( speed hack par exemple) ?? car cela semble être le cas !

 

Je paie, et en retour j'attends un minimum de service !!!

Link to comment
Share on other sites

bon apres le pvp ce soir c'etait le pve mdr :) nouveau raid en SM et je crois que sa porte bien son nom faut vraiement etre SM pour partir avec un erudit/sorcier c'est juste une blague on passe de vrai heal pve/pvp (limite cheat) a useless, on a commencé avec 2 erudit et on a du changer en cours parceque le raid ne tient pas c'est affolant remonté un tank c'est juste de l'impossible enfin bon merci bw j'suis dégoute !
Link to comment
Share on other sites

bon apres le pvp ce soir c'etait le pve mdr :) nouveau raid en SM et je crois que sa porte bien son nom faut vraiement etre SM pour partir avec un erudit/sorcier c'est juste une blague on passe de vrai heal pve/pvp (limite cheat) a useless, on a commencé avec 2 erudit et on a du changer en cours parceque le raid ne tient pas c'est affolant remonté un tank c'est juste de l'impossible enfin bon merci bw j'suis dégoute !

 

Tout simplement car le rôle du sorcier heal n'est pas le healing tank.

 

Le nerfs est bien là mais la zone d'aoe heal est toujours aussi abusé :3

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais la nouvelle instance se soir .. la suite de TION en normal avec un groupe pick up .. bon a on l'as fini .. mais sérieusement ... j'imagine même pas en HM ..

 

c'est limite si on a assez de mana, pour tenir un boss ... je passe ma vie a me heal et a trouver des techs pour me heal ..

 

car bon les 15% de heal ( même avec les talents dans l'arbre pour reduire la quantité de vie bouffé.. sa change pas grand chose ! )

 

NOTE : Pour l'autre sorcier "noob" qui comprend plus rien ! ... si tu regardais mieux tes sorts, tu verrais que, tu as un debuff sur ta regen Force quand tu claque ta consommation ! c'est se fameux débuff que tu n'as pas quand tu place une consommation sous proc ! ( a l’époque on n'avait ni débuff, ni perte de vie .. )

 

Alors comme tech, toujours placé des AOE de heal .. se foutre dedans ... et balancé sa consommation. C'est le plus efficace. La résurgence sur ma pomme ... du coup le bonus d'armure sur le tank .. y'en a plus !

 

Remonte les pv d'un mec, bah c'est 3-4 flash heal .. le gros heal peut se place mais, faire 2 flash heal est plus rentable. Car le temps que tu places ton gros heal .. vu les baffes que prenne les joueurs ... ils ont le temps de crever.

 

Au final, je dirais que 50% de la mana (Force ) qu'on récupère avec consommation est reprise par .. NOUS ! pour contrer ses effets néfaste !

 

En hero, ou il faut lâcher beaucoup plus de heal, la perte de temps que l'ont met pour se regen ( vie / Force ) c'est le temps qu'on soigne pas, et c'est la qu'on perd les membres du groupe ...

 

Donc merci beaucoup, vu les autres ajouts de la maj je pense arrêter mon abo .. le 20

 

 

OH DERNIER TRUC ! je n'ai pas parler du stuff PVP ! c'est pas la section .. mais, pour avoir un stuff de BG coté .. il faut farm le maitre combat ... qui est moins bien que mon stuff champion ... GG c'est la première fois que je dois farm un stuff INFÉRIEURE au mien ! Fallait le faire ...

 

 

Edit suite au message de mon VDD arrivé entre temps : Je confirme, c'est la zone d'AOE de heal qui fait quasiment tout maintenant ! c'est plus utile que tout le reste presque ! Donc abusés en !

Edited by Flayv
Link to comment
Share on other sites

Trop dégouté de se nerf non réfléchi pour les sorciers heal!!que se soit en pve ou en pvp "impossible" de joué ...,un gros + 1 pour tout les com déjà posté!!! Comme indique l'intitullé "fin du heal" pour moi sa rime avec "fin du jeux"encore 3 semaines d'abonnement si rien ne change STWOR passe aux oubliettes et vive le 15 mai diablo3...

 

Un gros foutage de gueul merci BW!!! Que la force ne soit pas avec vous (vu le coût du jeux +abonnement)...:mad:

Link to comment
Share on other sites

07h de try sur La nouvelle opération HM

 

Et je peux vous dire que malgrès le nerf nous faisons toujours des envieux en PvE.

 

Alors qu'un commando table sur 1k3 hps d'input. Je tourne en moyenne à 1k7/1K8 d'input heal bulle non décomptée dans le calcul.

 

La regen est sacrément nerf, il faut anticiper en permanence le greater sous pli de force. Utiliser le flash qu'en cas d’extrême nécéssité. Savoir quand caller sa consommation (sous zone sous nouvelle jeunesse, prevenir ses mates). Incanter au maximum l'innervation sous buff, user/abuser de la zone en PvE. Buller pour prévenir.

 

 

Et avoir des dps qui ont un cerveau. Et bizarrement ça fait des miracles :3

Link to comment
Share on other sites

je précise au cas ou que l'aoe de heal pour le 1er boss c'est un peu la merde ca demande beaucoup de mouvement, ensuite faut pas oublier de faire sauté le débuff 5sec pour 4 joueur soit 20sec pour arrivé a la moitié du raid ...

 

bref moi c'est pas la regen qui m'emmerde comme je l'ai déjà dit le nerf est logique ce qui me rend fou c'est la nervosité, la réactivité, du heal qui a été complètement détruite, avant a la 1.2 le flash heal etait le heal pour l'economie encore qu'il servait pas a grand chose sauf que maintenant t'es obligé de le spam !

 

donc je veux bien etre un put*** de noob mais faut pas me faire croire que sur un raid qui prend des dégats reguliers avec des pics, des dots a dispell, on peut se permettre de passer 30% du temps a se heal soit meme ....

 

et pour le pvp j'ose meme pas en parler .... limite en groupe de 8 avec tes mates (ah beh non j'oubliais ils l'ont pas mis ) t'as de l'assist toussa toussa, enfin bon pour resumer le nerf de la regen c'etait censé permettre une nervosité du heal couplé avec une gestion de la force hyper reactive sauf que ...

 

Maintenant qu'il faut heal par avance on va finir par Battle rez pendant que les gens sont vivants ....

 

m'enfin je pensais qu'on etait des soigneurs pas des vaccins pour tout faire par prévention ..

 

je ne dis pas que j'ai raison loin de la mais c'est juste mon avis ....

Link to comment
Share on other sites

En ZL ou opération tu heal quoi a part le tank? ^^

J'ai même pas envie de parler du pvp on se sent comme un ptit garçon dans un monastère, on peux rien faire et en plus ça fait mal .......

 

Il serait intelligent de la part de bioware de se rendre compte assez vite de leur bétise....

Link to comment
Share on other sites

07h de try sur La nouvelle opération HM

 

Et je peux vous dire que malgrès le nerf nous faisons toujours des envieux en PvE.

 

Alors qu'un commando table sur 1k3 hps d'input. Je tourne en moyenne à 1k7/1K8 d'input heal bulle non décomptée dans le calcul.

 

La regen est sacrément nerf, il faut anticiper en permanence le greater sous pli de force. Utiliser le flash qu'en cas d’extrême nécéssité. Savoir quand caller sa consommation (sous zone sous nouvelle jeunesse, prevenir ses mates). Incanter au maximum l'innervation sous buff, user/abuser de la zone en PvE. Buller pour prévenir.

 

 

Et avoir des dps qui ont un cerveau. Et bizarrement ça fait des miracles :3

 

calculer l'angle du vent faire trois tours sur soi même, dansez la polka réciter l'alphabet sanskrit appeler sa mère faire du yoga et avec tout ça t'es complétement OP.

 

c'est sur en fait, quand on y réfléchit bien on a été up .....

Link to comment
Share on other sites

calculer l'angle du vent faire trois tours sur soi même, dansez la polka réciter l'alphabet sanskrit appeler sa mère faire du yoga et avec tout ça t'es complétement OP.

 

c'est sur en fait, quand on y réfléchit bien on a été up .....

 

Nostradamus tu connais ? c'est la nouvelle spé :)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir lu ce post, je constate que beaucoup de sorcier on le même problème que nous "érudit" du coté république. Ses sorts n'avaient pas le même nom mais c'était exactement la même chose.

 

Proc avec au moins un critique sur les 4 tics===> regen force de 8 % sans consomation de point de vie (15% si je ne me trompe pas). j'ai remarqué le même "intitulé" de sorts dans l'arbre de talent (sans consommer de la force alors qu'avant c'était de la vie), donc en fait le "noble sacrifice" ne nous sert plus a rien ...autant attendre la régen et être oom plutôt que de perdre de la vie, puisque de toute façon il faudra se soigner ensuite.

 

Je ne comprend plus trop l'intérêt du noble sacrifice :(

 

A suivre...

 

 

Isetlabelle (Erudit Jedi level 50-Kessel Run-Prophétie)

Link to comment
Share on other sites

07h de try sur La nouvelle opération HM

 

Et je peux vous dire que malgrès le nerf nous faisons toujours des envieux en PvE.

 

Alors qu'un commando table sur 1k3 hps d'input. Je tourne en moyenne à 1k7/1K8 d'input heal bulle non décomptée dans le calcul.

 

La regen est sacrément nerf, il faut anticiper en permanence le greater sous pli de force. Utiliser le flash qu'en cas d’extrême nécéssité. Savoir quand caller sa consommation (sous zone sous nouvelle jeunesse, prevenir ses mates). Incanter au maximum l'innervation sous buff, user/abuser de la zone en PvE. Buller pour prévenir.

 

 

Et avoir des dps qui ont un cerveau. Et bizarrement ça fait des miracles :3

 

Heu je joue pour m'amuser hein ! si c'est pour me choper la migraine et être en stresse c'est pas la peine .

Je joue pour me divertir , pas pour me choper une tendinite a la main . BW ne sait pas gèrer son jeu et a fait n'importe quoi , faut juste être fou pour dire le contraire .

 

Mon abo est aussi bientôt fini , et je peux vous assurer que je depenserai pas un mois de plus dans ce jeu pour être une victime en pvp et inutile en pve .

 

Si BW rectifie son tire nous verrons bien , mais dans 8 jours pour ma part , ma décision sera définitive et je prendrai GW2 en préco !

 

Je n'ai pas envie de rerol ni de changer de spé , je suis un heal , j'aime mon perso , BW me laisse pas le choix ! je le sanctionnerai avec un désabonnement sans état d'âme et a coup de hache comme le nerf que nous subissons .

Edited by petitpas
Link to comment
Share on other sites

oui je n'ai pas compris non plus leur nerf, c'etait tres bien avant ,la le sorcier ne sert plus a grand chose.

j'espere qui qu'ils vont reparer sa rapidement

Edited by GomuNO
Link to comment
Share on other sites

Tu veux du pavé ? :D Tu vas en avoir ce n'est pas au singe qu'on apprend à faire la grimace.

 

Avant d'entrée des détails plus complets, il faut contextualiser un peu le truc. Nous ne sommes pas les seuls à avoir été nerfs, les commandos l'ont été aussi.

 

Oui le nerf de l'Erudit/sorcier fait mal, en même temps il en avait besoins. Autant ? On ne pourra jamais le dire puisqu'à la 1.1 nous n'avions aucun moyen de nous comparer par rapports aux autres healers. Mais les ressentit faisait sentir une nette supériorité de l'érudit vis à vis de nos amis Mercenaire / Commando / Malfrat / Agent Secret. D'une part à cause de l'usebug. D'autre part car pour chaque situation nous avions un outil ultra efficace couplé de ça avec une regen juste imba (Bonjours les opérations en cauchemar où je fini à 70% de force au plus bas)

 

A la 1.2 ? Oui ça change, le nerf est plutôt bien réfléchit mais tourne complètement au désavantage du PvP (je n'ai même plus du tout envie d'y mettre les pieds pour le coup), et rééquilibre la donne au niveau PvE.

 

Les sorts on été repensés de manière logique et "classique"

 

Le flash redevient un flash, un soin qui sauve la mise mais qui demande un bras pour être casté.

 

Le greater reprend (ou plutot garde) son rôle de soin principal entrant (avec l'innervation/Transe de soin) avec son coté cast long pour un montant de soin important.

 

Le truc qui nous manque et qui aurait du à mon sens être rajouté aurait été un véritable soin d'urgence. Chose que l'on pouvait "imiter" à la 1.1 avec la double infusion + Critique (Teneur en force chez les érudits)

 

Maintenant je vais parler de la chose que je connais le plus vu que c'est celle que je pratique en permanence et pour laquelle je théorycraft aussi en permanence.

 

Balancer des informations aléatoires sur des boss sans les comprendre c'est pas jolie jolie.

 

Le premier boss en HM sur Conflit explosif je le connais très bien puisque (je le redis) j'ai passer tout ma fin d'après midi jusqu'à 00h-01h à wiper en boucle dessus. Pourquoi ? Non pas à cause d'un manque de heal mais à cause d'un manque de dps qu'il fallait trouver quelquepart.

 

 

Je ne vais pas m'amuser à dire la strat en HM ça serait du pur spoil, seulement le passage avec les DoT à n'a pas lieu au même moment que celui des pics et des positionnements judicieux permettent un healing efficace, peu cher. Oui c'est clair que sur la phase avec les pics je vais pas m'amuser à poser un AoE Heal, ça fait 1,8s de perdu, pour une zone où au final va apparaitre un pic. Je joue complètement autrement sur cette phase.

 

Mais sur le reste de l'opération, le packing des dps Distant est clairement possible tout en evitant de se prendre les debuffs inutiles (et j'en passe). Ainsi l'aoe est clairement utilisable, et soulage de manière importante le raid. Au point que le Salut est ma principale entrée sur le boss.

 

Quand on se tape l'enrage je suis à 15% de force restant.

 

 

Donc non, la classe n'est pas broken, faut juste jouer complètement différent. et ça commence tout juste à rentrer sous les doigts.

 

Il faut juste savoir quand lancer sa consommation (après les DoT ou lorsqu'on est dans une zone) et surtout quand ne pas la lancer.

 

Savoir quand l'utiliser aussi sans le proc (ça fait partit des règles du jeu, sur de la phase calme, et il y en a, ça fait la différence sur la fin)

 

Savoir quel sort utiliser à quel moment. Mais je pense que je ne t'apprends rien.

 

 

Maintenant, lorsque je vois mon GM (et tout les commando Heal de mon serveur dont ceux de la plus grosse guilde PvE Rep) tourner à 1k3 1k4 hps tandis que je suis à 1k6 1k7 Hps bulle non comprise dans le décompte.

 

Non je me dis qu'en fait je n'ai pas à trop me plaindre, et que nos amis commando/Mercenaire sont beaucoup plus mal loti que nous.

Link to comment
Share on other sites

T'as des parts chez BIOWARE ou quoi ? tout le monde le dit que ce nerf est abuser , y'a que toi qui nous sort que c'est bien reflechis .

 

On ne t'as pas demander un pavé , mais si tu veux justifier la politique de BW , vas-y !

Je pense que tu fera partis de la minorité qui jouera heal , en pvp y'en aura plus et je pense , qu'aussi bien pour le BH heal , que pour le sorcier heal , il va y avoir un désabonnement massif ( je parle des heals , pas de l'ensemble des classes ) Quoique le bh dps il a pris un sacré nerf aussi et en 1 vs 1 il se fait tordre en deux .

 

Avant tout je joue pour le BG , de toute façons le pve est moisie et tout le monde la rush avec une facilité deconcertante . Je prèfère jouer avec des gens qui ont un vrai cerveau plutôt qu'avec un boss poteau ridicule .

 

T'est heureux ? c'est bien t'est tout seul , d'ailleurs pour ma part tu n'est pas crédible , ton post sent le faux tag joueur .

 

Tout les heals que je connais en sorcier ou en BH sont complètement dégoutés .

Je connais de gros joueurs , et depuis 5 mois j'ai eu le temps de me faire pas mal de potes sur le jeu ! Tous sont du même avis . Le nerf est trop important , c'est du Grand n'importe quoi .

Edited by petitpas
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...