Jump to content

[Patch 1.2] Sorc


Twiitty

Recommended Posts

Sorcerer

Due to changes in Sorcerer skill trees, Sorcerers have had their skill points refunded.

Corrected an issue with Static Barrier that prevented its visual effects from refreshing when its effects were reapplied.

Extrication now modifies threat by the correct amount.

 

Corruption

  • Force Bending no longer unintentionally allows its buff to be applied to more than one healing ability. Its effects have been slightly redesigned. It now increases the critical chance of Dark Heal by 60% and reduces the Force cost of Dark Infusion by 30%.
  • Conspiring Force now refreshes properly when Affliction is refreshed.
  • Fadeout now requires Efficacious Currents instead of Dark Resilience.
  • Force Surge no longer removes the health cost from Consumption.
  • Revivification's tooltip now correctly states that the ability affects a maximum of 8 targets. The ability's functionality hasn't changed.
  • A display issue that caused the first and second tick of Revivification to appear on top of each other has been corrected.

 

Lightning

  • Electric Induction now correctly affects Affliction.

 

Madness (Sorcerer)

  • Disintegration now increases the critical chance of Force Lightning and Lightning Strike by 3% per point.
  • Calcify now increases the damage dealt by Shock, Force Lightning, and Affliction by 2% per point.
  • Wrath now affects Lightning Strike and Crushing Darkness only. Crushing Darkness's periodic damage now benefits from the 20% damage bonus when it is used to consume the Wrath buff.
  • The Force in Balance no longer heals the caster if no targets are hit.

 

Je note une chose, nerf de la spé heal. Moi qui n'arrive pas à jouer la spé dps on me nerf la seule spé que j'adore jouer !

 

d'après ce que j'ai compris plus de gros heal à 1,5sec. A la place on nous donne une chance de crit sur ce sort wé super insouciances il va me servir à rien.

 

Plus de consommation gratuite encore mieux.

 

A moins que j'ai compris de travers ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'étais justement en train de créer un topic similaire partie Erudit mais autant répondre ici.

 

 

Au départ je voyais le nerf très violent, avec le recul, il est moins pire que je ne le pensais. Mais il fait mal c'est sûr :/

 

 

  • Force Bending no longer unintentionally allows its buff to be applied to more than one healing ability. Its effects have been slightly redesigned. It now increases the critical chance of Dark Heal by 60% and reduces the Force cost of Dark Infusion by 30%.

 

Il fallait s'y attendre. Et il est vrai qu'un correctif devait être appliqué ! Surtout avec 2 gros heal à 1,5/1,4 on était assez avantagé par rapports aux autres healers. La refonte du talent n'est pas si bête que ça tout compte fait. On redonne au flash son rôle premier, Soigner rapidement pour sauver une cible. Avec 60% de critique supplémentaire ajouté au nouveau tiers, c'est pas si dégueulasse que ça (et ça redonne de l'intêret à ce spell qui était sous utilisé). La diminution du coût de notre Greater Heal s'inscrit à mon avis directement dans le changement sur "resplendissement". Il redevient le gros heal qu'il faut précaster pour être efficace.

 

  • Force Surge no longer removes the health cost from Consumption.

 

C'est le gros nerf que je retiens personnellement. On a l'impression que les dev' ont voulu redonné de l'intêret à Resilience obscure (Vaillance chez les érudits). Mais ils ont nivelé par le bas, et non pas par le haut. Perdre de la vie pour regen ...

 

Ils auraient plutôt du faire une refonte sur le taux de proc de Resplendissement, ou bien sur la vaillance même. Ou encore sur consommation (Noble sacrifice chez les érudits), avec un petit nerf de la regen.

 

 

________________________

 

 

La chose flagrante sur le nerf, c'est que "Oui on était trop efficace et on avait un système de regen abusé". Seulement, là où en PvE on va pouvoir se démerder, j'ai vraiment beaucoup d'appréhension pour le PvP en Healeur à la 1.2. Déjà qu'on était carton sur focus, le Greater en flash / Le fait de pouvoir regen sans s'oter de vie, était des outils important à la survie et l'efficacité moyenne d'un Erudit/sorcier. On va se retrouver avec un flash merdique, un moyen de regen extrêmement dangereux, tout en restant autant carton.

 

Je les sens moyens tout à coup les BG cotés

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

A premiere vue je vois pas trop de nerf en fait c'est juste une adaptation de notre game play et une meilleur gestion de notre force et des temps de regen et burst

l'auguementation du crit sur le flash je trouve ceci bien car on sra plus efficace à moindre cout de force

 

à voir si sa change

 

++ all

Link to comment
Share on other sites

- Disintegration now increases the critical chance of Force Lightning and Lightning Strike by 3% per point.

- Calcify now increases the damage dealt by Shock, Force Lightning, and Affliction by 2% per point.

- Wrath now affects Lightning Strike and Crushing Darkness only. Crushing Darkness's periodic damage now benefits from the 20% damage bonus when it is used to consume the Wrath buff.

- The Force in Balance no longer heals the caster if no targets are hit.

 

Merci de tuer ma spe hybride, la seul fun et un minimum brain à jouer. Dites le tout de suite si vous voulez que tlm joues votre spe éclaire bidon équivalente a du spam bitouche du mage frost de wow. Déjà que même avec tout les apports de la 1.2 j'hestais a continuer de jouer mais là c'est quelque ligne m'ont achevé. Pas de renouvellement pour moi fin avril messieurs de Bioware. Vivement GW2 - Tera et D3

Link to comment
Share on other sites

Violent le nerf du heal quand même. ><

Le -1s sur infusion obscure c'était un peu LE truc qui faisait qu'on était efficace dans notre rôle.

Là j'ai un peu l'impression qu'ils veulent justifier leur masse alacrité sur le rakata. On verra ce qu'ils mettront sur le nouveau tiers pve mais au lieu de modifier les stats d'un stuff, ils modifient la clé de voûte de notre gameplay... Ouch ouch ouch. :(

 

Ha et je parle même pas des répercussions sur le pvp. Ça et le très très utile talent "Afflux de force" qui se fait la malle... Mon stuff pvp va rester dans ma soute pendant un long moment je crois.

Link to comment
Share on other sites

Très violent même ...

 

Comme Krholam je pense que le nerf du gros heal est pas si horrible que ça va juste falloir adapter notre gameplay(en pve).

Par contre pour la consommation O_O On est sensé faire comment maintenant? se heal 50 % du temps pour pas être oom? c'est pas viable leur truc là ...

Link to comment
Share on other sites

- Disintegration now increases the critical chance of Force Lightning and Lightning Strike by 3% per point.

- Calcify now increases the damage dealt by Shock, Force Lightning, and Affliction by 2% per point.

- Wrath now affects Lightning Strike and Crushing Darkness only. Crushing Darkness's periodic damage now benefits from the 20% damage bonus when it is used to consume the Wrath buff.

- The Force in Balance no longer heals the caster if no targets are hit.

 

Merci de tuer ma spe hybride, la seul fun et un minimum brain à jouer. Dites le tout de suite si vous voulez que tlm joues votre spe éclaire bidon équivalente a du spam bitouche du mage frost de wow. Déjà que même avec tout les apports de la 1.2 j'hestais a continuer de jouer mais là c'est quelque ligne m'ont achevé. Pas de renouvellement pour moi fin avril messieurs de Bioware. Vivement GW2 - Tera et D3

 

 

Pareil, je suis dégouté de l'énorme nerf de la spé hybride...

Link to comment
Share on other sites

Enorme nerf, oui et non, faudra voir IG et comparer avec le up/nerf des autres classes et on va pouvoir comparer le dps via les combatlog hors jeu.

 

Après c'est sûr qu'actuellement on perdrai 4% crit sur eclair de force et chaine d'eclair.

 

On perd encore 6% de dmg sur l'eclair de chaine, notre principal sort.

En contrepartie up de 6% de dommage sur affliction et electrocution.

 

Qu'en sera t-il des +15% sur affliction via horreur de force?

 

Courroux utilisable uniquement sur obscurité ecrasante et frappe d'éclair, ça ça va faire mal a la spé hybride dps.

Un up des dommages de la frappe d'éclair en vue? ..

 

OE bénéficiera du +20% de courroux, ben enfin ...

 

Niveau heal, ça fait mal aussi le nerf consommation, pli de force.

 

Par contre, pas beaucoup de changement en eclair.

Link to comment
Share on other sites

Bof le nerf, ca n’empêchera pas de bien dps.

 

Un peu plus d'aptitude de survabilité et regen force ou conso de force dans l'arbre madness serait bienvenu.

 

Vu le nb de whines je leur tire mon chapeau s'ils le sortent ainsi^^ ils n'ont pas peur bioware de faire fuir tous les sorciers qui arrivaient déjà pas a faire quelque chose de potable avec ^^

Link to comment
Share on other sites

bah les gens que tu parles je pense se sont jamais posées les bonnes questions et n'ont pas fait l'effort de s"opti peut être

perso le sorcier à mon gout à tous les outils pour etre une bonne classe tres bon healeur, bon dps apres le skill le stuff optimisé avec des stas equilibres fait la difference

malgré tout il y aura toujours des gens mécontents mais un bon joueur sera s'adapter casi instant contrairement aux casuals ou aux joueurs moins bons

Edited by tukifkif
Link to comment
Share on other sites

J'adore.

 

Courroux n'affecte désormais plus que Frappe d'éclair et obscurité écrasante.

 

Comme quelqu'un l'a déjà justement dit, merci de tuer la spé hybride. Met avis que dès qu'on se met à faire une spé pas prévue sur le papier de l'autre côté plutôt que pallier à un défaut d'invention on cherche à broyer la nouveauté pour éviter de réfléchir trop au stuff et au bonus de set à mettre sur un éventuel stuff pour dps hybride.

 

Donc là on aura le choix, jouer spé kikoo éclair qui doit recommencer son cycle quand il bouge ou se fait bump (donc vive les dégâts réduits si on doit move constamment) ou la spé folie que la majorité des sorciers lâchent car elle est un vrai gouffre à force.

 

Si c'est pour que les sorciers utilisent consommation MEME en dps, y'a un gros soucis quand même, en tout cas devenir un boulet à la charge des heals pour remonter ma force très peu pour moi.

 

C'est gentil quand des personnes qui ont un peu de brain trouve un bon équilibre dps regen force et qu'on les broye en leur retirant un coup sur les 4 majeurs (puisqu'en hybride c'est affliction=>éclair de force=>proc courroux éclair successif =>éclair de force (proc barrage d'éclair occasionnel) =>proc obscurité écrasante). Ca va JUSTE réduire le dps à néant.

 

Peut être que je braille pour rien puisqu'on nous annonce également un "remodelage" de l'arbre sorcier. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. Adieux belle spé hybride, tu auras vécue au moins trois mois...

 

NB:je parle ici en pve, mais le pvp sera tout aussi catastrophique si on doit cast éclairs successifs sachant qu'on a viré l'alacrité qui ne nous servait strictement à rien en hybride (aucun cast)

Link to comment
Share on other sites

Dommage la spe heal ne sias pas assez fait nerf tellement op c'est sorcier heal qui peuvent tout faire en Pve Heal raid mono cible même tenir le raid 8 tout seul du début a la fin sans soucis.

 

En pvp sa sera toujours pareille, un joueur qui joue avec les vmaps sa changera rien pour lui il sera toujours inchopable aura toujours un heal de fou ect ect

 

Pas vraiment de nerf sur la classe la plus cheat du jeu actuellement dommage.

Link to comment
Share on other sites

Dommage la spe heal ne sias pas assez fait nerf tellement op c'est sorcier heal qui peuvent tout faire en Pve Heal raid mono cible même tenir le raid 8 tout seul du début a la fin sans soucis.

 

En pvp sa sera toujours pareille, un joueur qui joue avec les vmaps sa changera rien pour lui il sera toujours inchopable aura toujours un heal de fou ect ect

 

Pas vraiment de nerf sur la classe la plus cheat du jeu actuellement dommage.

 

Faut pas pousser Mémé dans les orties et connaitre un minimum le gameplay de la spé heal avant de sortir des anneries de ce genre mon petit. On nous a supprimer le truc op' de la double cession ainsi que la possibilité de cast le greater en Flash

 

Avant, oui si y'avais du grabuge ou pouvais tout à fait faire "exploser" le kikimeter en lançant des doubles Greater en flash.

 

Avec une petite relique de claquée, ou pouvais alors faire une entrée direct de soins de 14k en 4,5s.

 

________________________________________

 

Pour en revenir à un commentaire lut plus haut. L'optimisation c'est un peu mon truc vu que je gère la partie "Heal" des Erudits aussi bien sur le site que sur Jedihealer et d'autres sites. J'suis loins d'être un casu et j'ai largement mon pied dans le PvE HL (tout comme un peu de PvP), s'adapter ? On s'y adaptera, le nerf, nous savions tous qu'on allait le prendre dans la tête. Seulement y'a des manières plus intelligente de le faire. Autant je trouve la mini refonte de cession/Plis de force pas trop mal (affaiblir l'un pour renforcer un sort sous utilisé), autant je trouve que vouloir limiter la regen en instaurant un élément privatif de vie est vraiment bête.

 

Certains évoquaient plus haut le cas du Démo sous Wow. Il faut aussi prendre en compte autre chose. Un démo pouvait "spam" sa regen sans contrecoup il me semble. Ainsi avec une bonne connaissance de l'encounter il pouvait "placer" sa regen.

 

Ici c'est tout autre chose. Je vais parler en mode Erudit ça sera plus facile pour moi. Resplendissement proc assez souvent, Du coup le Noble sacrifice (Consommation) est utilisé régulièrement pour lisser la descente progressive de la barre de force.

 

En PvE on pourra se débrouiller. Va falloir beaucoup plus jouer sur le pré-cast avec Nouvelle jeunesse (resurgence) + Greater. Et le flash retrouve un rôle adéquate.

 

 

Sauf que 5% ça peut faire toute une différence, surtout sur de nouveaux encounter. Avant leur nerfs et même encore ATM, quand je vais sur mes boules je m'en tire avec extrêmement peu de vie.

 

Je vois surtout ça comme un redesign fait à la va vite "Ah tiens on va nerf la regen de tout de le monde. Hum le sorcier/érudit, Oh ! Personne prend Vaillance/Résilience obscure, et si on leur ôtait un effet sur le resplendissement ? comme ça ils pourraient le prendre"

 

 

J'aurais 10.000 fois préféré voir quelquechose du type "Nerf du % de force octroyé" ou encore l'installation d'un cd interne pour le proc de resplendissement, plutôt que de nous faire jouer à un jeu extrêmement dangereux qui risque de mettre à la traine notre classe (pour la spéc healer) sur le PvP.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas pousser Mémé dans les orties et connaitre un minimum le gameplay de la spé heal avant de sortir des anneries de ce genre mon petit. On nous a supprimer le truc op' de la double cession ainsi que la possibilité de cast le greater en Flash

 

Avant, oui si y'avais du grabuge ou pouvais tout à fait faire "exploser" le kikimeter en lançant des doubles Greater en flash.

 

Avec une petite relique de claquée, ou pouvais alors faire une entrée direct de soins de 14k en 4,5s.

 

 

En effet on passe d'un classe complétement unskilled (notament en heal Pve) a une classe ou vas falloir réfléchir une demi seconde maintenant Whahouuuuuuuuu quelle révolution (j'ai un sorcier full rakata hein). J'ai arreter de play cette classe car complétement fumé donc sans intérêt

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui sont content du nerf de la spé heal seront les meme qui raleront car ils ne recevront plus autant de heal.

Autant je trouvé abusé qu'on puissse avoir une spé hybride mais la je sens que beaucoup de healeurs vont respé dps.

 

PS: je parle pour le coté pvp

Edited by Nadorable
Link to comment
Share on other sites

Continuons le débat dans ce cas,

 

Sur un autre sens, C'est joli de citer la partie sur le principal tooltips de l'érudit sans prendre en considération les remarques que j'ai faite plus bas. Tu te bases sur un constat actuel (qui est vrai) sans regarder ce que nous autres nous voudrions.

 

As tu vu une seule fois quelqu'un dire que ça nous ennuyait de réfléchir ? D'avoir plus d'interaction ?

 

On ne demande que ça, on sait qu'on est cheat en PvE (Moins que vous les BH en pvp :3), mais y'a des façons plus intelligente et interactive de le faire.

 

Remettre le debuff pv, je n'appelle pas ça oblige à jouer intelligent, j'appelle ça jouer avec le feu et rendre broken une spé en pvp,

 

CaR il n'y a plus d'illusion à se faire, en pvp côté, je me demande qui voudra d'un érudit heal dans son roster quand un Malfrat fera mieux, et un commando aura plus de survie,

Link to comment
Share on other sites

Faut pas pousser Mémé dans les orties et connaitre un minimum le gameplay de la spé heal avant de sortir des anneries de ce genre mon petit. On nous a supprimer le truc op' de la double cession ainsi que la possibilité de cast le greater en Flash

 

Avant, oui si y'avais du grabuge ou pouvais tout à fait faire "exploser" le kikimeter en lançant des doubles Greater en flash.

 

Avec une petite relique de claquée, ou pouvais alors faire une entrée direct de soins de 14k en 4,5s.

 

________________________________________

 

Pour en revenir à un commentaire lut plus haut. L'optimisation c'est un peu mon truc vu que je gère la partie "Heal" des Erudits aussi bien sur le site que sur Jedihealer et d'autres sites. J'suis loins d'être un casu et j'ai largement mon pied dans le PvE HL (tout comme un peu de PvP), s'adapter ? On s'y adaptera, le nerf, nous savions tous qu'on allait le prendre dans la tête. Seulement y'a des manières plus intelligente de le faire. Autant je trouve la mini refonte de cession/Plis de force pas trop mal (affaiblir l'un pour renforcer un sort sous utilisé), autant je trouve que vouloir limiter la regen en instaurant un élément privatif de vie est vraiment bête.

 

Certains évoquaient plus haut le cas du Démo sous Wow. Il faut aussi prendre en compte autre chose. Un démo pouvait "spam" sa regen sans contrecoup il me semble. Ainsi avec une bonne connaissance de l'encounter il pouvait "placer" sa regen.

 

Ici c'est tout autre chose. Je vais parler en mode Erudit ça sera plus facile pour moi. Resplendissement proc assez souvent, Du coup le Noble sacrifice (Consommation) est utilisé régulièrement pour lisser la descente progressive de la barre de force.

 

En PvE on pourra se débrouiller. Va falloir beaucoup plus jouer sur le pré-cast avec Nouvelle jeunesse (resurgence) + Greater. Et le flash retrouve un rôle adéquate.

 

 

Sauf que 5% ça peut faire toute une différence, surtout sur de nouveaux encounter. Avant leur nerfs et même encore ATM, quand je vais sur mes boules je m'en tire avec extrêmement peu de vie.

 

Je vois surtout ça comme un redesign fait à la va vite "Ah tiens on va nerf la regen de tout de le monde. Hum le sorcier/érudit, Oh ! Personne prend Vaillance/Résilience obscure, et si on leur ôtait un effet sur le resplendissement ? comme ça ils pourraient le prendre"

 

 

J'aurais 10.000 fois préféré voir quelquechose du type "Nerf du % de force octroyé" ou encore l'installation d'un cd interne pour le proc de resplendissement, plutôt que de nous faire jouer à un jeu extrêmement dangereux qui risque de mettre à la traine notre classe (pour la spéc healer) sur le PvP.

 

 

je ne te visais en aucun cas mon cher car je sais tres bien que tu fais parti de ces joueurs opti et maitrisant sa classe et que malgré tout ce changement tu healeras toujours correctement avec ton erudit

apres oui effectivement en pvp sa va être galere, car il faut avouer que 1v1 contre n'importe quel classe avais une une grande survie. pour ma part j'avais aucun soucis à tomber de l'assassin maraudeur toussa toussa.certe c'est épique sa prend du temps mais au final il tombe. A la 1.2 oui nos chances sont encore plus mince et sur ce point sa m'inquiete

Edited by tukifkif
Link to comment
Share on other sites

En effet on passe d'un classe complétement unskilled (notament en heal Pve) a une classe ou vas falloir réfléchir une demi seconde maintenant Whahouuuuuuuuu quelle révolution (j'ai un sorcier full rakata hein). J'ai arreter de play cette classe car complétement fumé donc sans intérêt

 

D'ailleur c'est pas toi qui as toutes les classes toutes les races toutes les spé full Rakata ? Mais qui as arreté le jeux parsque toutes les classes etaient fumées ?

KKTHXQ+BYE

Link to comment
Share on other sites

J'adore Skiipe qui whine sur une partie du forum où on essaye de discuter entre sorciers de ce qu'on pourrait faire pour s'adapter un peu, c'est édifiant, surtout venant d'un mec qui a un sorcier et ne trouve rien de constructif à dire, et pour le coup nous rien de très intéressant à lire ;)

 

Quant à ceux qui se plaignent qu'une spé hybride (RIP) existe, faut pas oublier d'autres template un peu louffoques (le commando ne dira pas le contraire avec son mix dps/heals) qui elles ne prennent pas aussi dur le coup de bâton qui se prépare gentiment.

 

Ah et j'en profite pour renouveller mon soutient aux collègues heals (qui d'ailleurs seront bien loin de vouloir respé dps vu ce que ça rend maintenant), courage pour vous réorganiser =)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...