Jump to content

Conseil pour devenir un bon healer


ApexRKO

Recommended Posts

bonjour à tous

 

Voilà je suis sorcier lv47 qui vient de respé heal ( full dps avant) et j'ai éprouvé quelques difficultés lors de mes premiers instances en tant que healer, souvent avec peu de force à la fin de long fight.

 

J'aurais voulu savoir les meilleurs combinaisons de soins à faire après une résurgence (soin obscure ?), et les types de soins que vous utilisez le plus souvent.

 

merci de vos conseils :cool:

Link to comment
Share on other sites

Déjà en mode heal, il faut parler de l'arbre. En voici un qu'on pourrait califier de "standar"

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&123012120212232223000000000000000123200000000000000000002&v=0.1

 

On note les effets de Pli de force et d’afflux de force, le premier permet d'augmenter les chances de coups critiques d'innervation de 25%. Et le second permet d'avoir une consommation qui ne diminuera pas la force ni les points de vie de ton personnage lors d'un coup critique d'innervation. cette consommation redonne 8% de la force maximale de ton personnage. Ces talents sont cruciaux afin d'éviter d'arriver a 0 force qui signifie généralement la mort du groupe.

 

En ce qui concerne ma manière de soigner (Qui n'est surement pas la meilleure.) j'essais de garder le tank sous le sort résurgence qui lui fournit un soin régulier et qui permet d'augmenter l'armure grâce à reconstruction. Il faut éviter d'utiliser soin obscur car le soin qu'il prodigue est trop élevé pour son coût en force. (sauf en cas d’extrême urgence car il reste cependant le sort qui soigne le plus par rapport au temps.) Infusion obscure est le sort de soin qui prodigue le plus de soin par rapport à la force utilisée. Il est donc le sort principal de la branche soin. (A utiliser sans modération !) Il est important d'utiliser purge sur les cibles alliés qui sont victimes d'un effet de dégâts sur le temps ce qui permet d'éviter de soigner et donc de dépenser plus de force. Il ne faut jamais oublier d'utiliser la barrière statique dès qu'elle est utilisable sur une cible alliée qui subit des dégâts. (Toujours pour économiser la force.)

 

Le talent subversion peut aussi être exploité. (Augmente la cadence de regain de force de 10% pendant 10 seconde cumulable 3 fois, quand on utilise frappe d'éclairs.)

 

En ce qui concerne revivification, je ne l'utilise qu'en cas d'urgence, par exemple un tank qui perd l'aggro et les dps sont au plus mal.

 

Pour conclure, il faut toujours essayer d'économiser la force et ne pas avoir peur d'utiliser consommation et frappe d'éclair quand la force baisse trop rapidement.

 

 

N'hésitez pas à ajouter du contenu ou encore a critiquer ma façon de faire.

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute en tant que sorcier full heal, que une fois la resurgence amelioré avec l'aide de l'arbre des competences, celle ci est TRES utile lors des ZL et des operations, car quand tu dois gerer plusieurs alliés a la fois, hop l'un une bubulle et resurgence, on peut s'occuper serieusement de l'autre maintenant.
Link to comment
Share on other sites

Voici un post que je viens de faire sur un autre sujet , j'espère que ca va t'aider :)

 

Le truc est simple , pour ton equipement tu dois vraiment focus sur :

Volonté , Puissance , Critique , Afflux.

 

Si tes pieces sont alacrité précision , tu les changes avec des sophistications Critique ,Afflux Puissance.

 

Les pieces suivantes offrent des sophistications Afflux Critique :

Gant de maitre de force champion

Casque de maitre de force champion.

 

A farmé si tu veux les mettres sur tes autres pieces de stuff qui offrent de l'alacrité.

 

 

Sinon les recompenses des daily quests sur Belsavis offrent 3 pieces indispensable pour

etre un super healer au taquet:

 

Implant Rakata : Volonté (103) Crit (51) Afflux (51) ( 120 distinctions )

Boucle d'oreille Rakata : Volonté , Crit , Afflux ( 120 distinctions )

 

 

Avec une belle manoeuvre de 90% Afflux et 40% crit , tu peux faire de magnifique miracle

 

Pour information je suis full stuff champion et tout mes mods sophistications on été placés avec de l'afflux critique sur toute mes pieces.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas du tout d'accord sur le stuff crit/afflux en tant que heal, je joue principalement dps mais je respé de temps en temps, donc je suis a 40% crit et 90% afflux (oui j'suis stuff) et j'ai hate de faire un stuff alacrité pour heal. Notre seul heal instant c'est le hot, donc je pense vraiment que l'alacrité est un must have en tant que sorcier heal, apres chacun son choix.
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec trop d'Alacrité c'est qu'on manque rapidement trop de force rapidement , ce qui est vraiment chiant quand tu es heal ! C'est pourquoi il faut vraiment focus l'afflux et le critique ! Vaut mieux faire des gros coups en étant un peu plus lent que d'en faire tout plein de petit et d'etre out of force^^
Link to comment
Share on other sites

l'alacrité pourrait etre une stat interessante oui, mais vu la quantité de stat que ca demande pour le tres faible bénéfice (300 alacrité pour 10%, soit 0.2s de gagné au mieux) investir dans cette stat fait énormément defaut aux autres.

 

Ensuite comme dit plus haut, le gcd des sorts instant ne bouge pas et reste à 1,5s (donc aucun bénéfice apres barriere statique, purge, résurgence, esprit embrumé etc...) et ca ne procure aucun tic de soin supplémentaire sur l'innervation ou la resurgence. Au final, le bénéfice de l'alacrité devient vraiment tres relatif.

 

Je pense qu'idealement, en montant son critique de facon interessante (35-40% self buff) on peut faire proc presque systematiquement sa consommation gratuite sans utiliser le pli de force, et donc utiliser le pli de force pour avoir les infusions obscures à 2s de cast.

 

au final ca rend notre spé trés triviale avec un cycle du genre:

 

resurgence > infusion obscure > innervation > (consommation si proc) > résurgence etc ...

Edited by lookit
Link to comment
Share on other sites

Sous pli de force, L'Hps fournis par Innervation est plus important qu'une infusion en Flash heal. En effectuant bien sa rotation et avec l'habitude. Tu peux faire.

 

 

Hot (pour pli de force) => Innervation (qui du coup va bien remonter) => Infusion obscure (lancé juste avant le dernier tick de l'innervation) => Consommation => Hot (re pour pli de force) => Infusion obscure x2.

 

 

C'est le meilleurs "cycle" de burst monocible qui existe, quoi qu'il marche aussi sur des dégâts de groupe on peut alors remplacer la première infusion par la revi' . Le temps pour utiliser son proc est assez long, le décaler pour mettre safe sa cible est logique. Le fait de caster l'infusion avant le dernier ticks de l'innerv permet à celle-ci de profiter encore des -1s

Link to comment
Share on other sites

Le fait de caster l'infusion avant le dernier ticks de l'innerv permet à celle-ci de profiter encore des -1s

 

ca reste un exploit bug qui depend du lag serveur et client ainsi que du réglage des parametres de délai de cast, pour ma part ce cas ne se présente qu'avec le soin obscur.

Ce qui fait qu'engager une innervation sous pli de force me fait perdre 1s sur l'infusion obscure.

 

J'ai essayé plusieurs paramétres mais pour l'instant rien n'y fait.

Edited by lookit
Link to comment
Share on other sites

J'ai pourtant envoyé une vingtaine de messages de signalement de bugs, et toutes les réponses obtenues ont été les mêmes "ce n'est pas considéré comme un bug exploit"

 

Je l'utilise toujours en permanence, c'est Ze burst monocible, tout dépend du contexte mais c'est 3/4 du temps Innerv + Infusion avant le last tick (qui prend bien le pli de force), ce qui permet de tenir très bien le groupe pour un coût très moindres.

 

Ensuite sur les phases de burst on procède autrement =)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ai pourtant envoyé une vingtaine de messages de signalement de bugs, et toutes les réponses obtenues ont été les mêmes "ce n'est pas considéré comme un bug exploit"

 

Je l'utilise toujours en permanence, c'est Ze burst monocible, tout dépend du contexte mais c'est 3/4 du temps Innerv + Infusion avant le last tick (qui prend bien le pli de force), ce qui permet de tenir très bien le groupe pour un coût très moindres.

 

Ensuite sur les phases de burst on procède autrement =)

 

pourtant, voici la réponse de Bioware à ce sujet :

 

Georg Zoeller : [...]

Pour finir, la perception qu’une certaine classe ne soit pas désirable peut aussi être affectée par l’envie d’avoir d’autres classes. Par exemple, les soigneurs Erudit/Inquisiteurs peuvent actuellement parfois excéder la performance de soin prévue en prodiguant des soins multiples avec le même buff de Cession/Pli de Force. La mise à jour 1.2 rendra cela impossible.

 

Et +1 pour la barrière statique améliorée. Ca absorbe au minimum 3k dégats (pas test la quantité exacte), c'est instantané, ca ne coute pas grand chose, ca ne fait pas d'overheal, ca ne génère aucune aggro (au pull), etc... Bref, c'est vraiment du gachi de s'en passer.

Edited by lookit
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...