Jump to content

Avant garde pvp tank


Recommended Posts

Salut a tous

 

Je suis un avant garde lvl 32 et j'aimerais me diriger pvp. J'aimerais jouer tank a fond et me spe pour pvp. Je n'arrive pas a trouver de template pour ma classe orienté pvp. Donc j'ai essayé d'en faire un.

 

Que pensez vous de ce template? merci pour les commentaires

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&0322102120212123223000000000000001010221000000000000000003&v=0.1

 

(j'ai ouvert la meme discution dans jcj)

 

Edit : le template marche

Edited by zetacarinae
Link to comment
Share on other sites

En gros, le gros problème avec certaines stats défensives (armure, bouclier et défense) est qu'elles ne fonctionnent que contre certains types de dégâts. Ce qui les rend peu intéressantes en pvp.

 

Ceci rend certains talents de la spé bouclier assez peu utiles en pvp. Contre attaque et écran de puissance : ne sont vraiment intéressants que si tu vas chercher Souffle d'énergie. Cycleur de bouclier, Blindage en céramique et Armure réparée font partie de ces talents qui apportent beaucoup moins en pvp qu'en pve.

 

Par contre, des talents comme Bouclier Ionique ou Armure de Puissance, font effet sur tous les types de dégâts, et sont donc à prendre absollument en pvp.

Outils tactiques est également un très bon talent, vu que le grappin est un controle pour un tank.

 

Une approche si tu ne prends pas Souffle d'énergie, est d'aller chercher Défense du Front. C'est un excellent talent pour réduire le dps adverse et donc aider ton équipe.

 

Aussi, tu ne prend presque aucun des bons talents dps pour le spé shield (Bouclier statique, Crosse lourde, Afflux statique par exemple), mais tu prends Amélioration pour blaster et Intimidation qui n'apporte presque rien en dps. Le "dps" d'un spé shield s'articule essentiellement autour de deux compétences : le coup de crosse, et après le tir à fort impact. Ce sont ces deux compétences qu'il faut chercher à améliorer par talent.

 

Fait un peu à la va-vite, pour un tank pvp, je partirais plutôt sur un template de cette forme :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&0000122122210123022200000000020001022023000000000000000022&v=0.1

 

Ca demanderai à être revu un peu plus en détail (entre Offensive sur le front et Améliorations pour blaster par exemple).

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais j'ai énormément de mal a comprendre la logique. En tant que tank, pourquoi privilégier frappe de cross? ça serait pas plus avantageux de booster "impulsion ionique" qui fournis un debuff de réduction dégâts? je suis d'accord sur les bouclier a abandonner, mais le reste je sais pas. Tir puissant je m'en sert pas trop sachant que je spam "impulsion ionique" sur le max de gens. Perso je verrai bien ça :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&0000102122012123223000000000020001222221000000000000000003&v=0.1

le "blindage en céramique" est intéressant pour la "monté d’adrénaline" qui prolonge la survie. "Démolition" : intéressant pour booster "Impulsion ionique".

 

Merci pour vos remarques instructives!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais j'ai énormément de mal a comprendre la logique. En tant que tank, pourquoi privilégier frappe de cross? ça serait pas plus avantageux de booster "impulsion ionique" qui fournis un debuff de réduction dégâts?

 

L'impulsion ionique n'est importante que pour placer le débuff, son ratio cout/dégâts étant prohibitif. De plus sur la durée du débuff tu lanceras en moyenne deux coups de crosse. Donc autant maximiser cette compétence qui fait beaucoup plus mal, fait proccer ta cellule à coup sur, ralenti ta cible (donc aide à protéger ton équipe) et peut revenir rapidement grace à Bouclier Statique.

 

je suis d'accord sur les bouclier a abandonner, mais le reste je sais pas. Tir puissant je m'en sert pas trop sachant que je spam "impulsion ionique" sur le max de gens. Perso je verrai bien ça :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&0000102122012123223000000000020001222221000000000000000003&v=0.1

le "blindage en céramique" est intéressant pour la "monté d’adrénaline" qui prolonge la survie. "Démolition" : intéressant pour booster "Impulsion ionique".

 

Merci pour vos remarques instructives!! ;)

 

Il ne faut pas spammer impulsion ionique. Soit tu es dans un combat monocible et tu le lances une fois toutes les 15 sec, ou si tu n'as plus rien d'autre à lancer et que tu as plein de munitions. Soit tu es en combat muliticble, et tu dois placer le debuff en aoe avec l'afflux explosif. Vu les dégâts ridicules de ces deux compétences, leur coller 6% de chance de critiquer...

 

Le tir puissant à coté de ça est ta 2ème compétence qui fait le plus mal. Comme la Frappe de crosse, elle doit être en permanence sous CD. En tant que tank, tu cherches à protéger tes alliés, et ça passe entre autre par mettre une certaine pression sur tes cibles. Si tu ne dps pas du tout, tu deviens négligeable pour les adversaires.

 

Quand à la montée d'adrénaline, un truc qui te heal de 15% sur 10 secondes, l'avoir avec un CD de 2 ou 3 minutes, ça ne change pas grand chose à mon avis. Mais c'est le ressenti de chacun ça ^^

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...