Jump to content

Zone Jcj Ilum petite explication aux rageux


Enzoys

Recommended Posts

Avant toute chose, les propos que je vais exprimer ici n'appartiennent qu'à ma personne et ne reflète pas forcement la politique de la guilde à la quelle j'appartiens.

Déjà commençons par un petit rappel:

La zone contesté est en mode "chacun pour soit" en gros un mode PVP ouvert, sur notre server il n'y a pas possibilité de monter un groupe d'opération.

A partir du moment ou vous entrez dans cette zone vous êtes donc automatiquement tagger PVP et donc des cibles potentiels pour tous les groupes ou joueurs quelle que soit leur faction.

La zone comporte 2 ou 3 quêtes avec le tag JCJ...

 

Le petit rappel fini on peut donc rentrer dans le vif du sujet :

Personne ne vous force a venir faire les quêtes JCJ par contre en prenant le choix de les faire vous êtes soumis au règle cité au dessus.

A partir du moment ou les devs nous donnent la possibilité de nous taper sur la tronche, on ne va pas se priver.

Tu ne veux pas te faire attaquer pendant que tu combat un mob?

----> Alors ne viens pas!

Tu ne veux pas PvP?

----> Alors ne viens pas!!

Tu veux poser ton orbe??

----> Alors soit prêt à en découdre!!!

Tu trouve ma mentalité immature?

----> Fait un ticket à Bioware et demande de pouvoir faire tes quêtes JCJ sans entrer dans cette zone.

 

Pour répondre à certains le PVP c'est comme le Pve, tu va pas faire tes Opé NM en tioniste.... Alors ne nous reproche notre stuff.

Si vous voulez pas vous retrouvez à 1vs4 et bien je dirais viens avec tes copains, jamais vous allez faire un raid 8 en solo...

Organisez vous, délogez les mecs au centre, jouer le jeu et tous le monde sera content.

 

Mais vous savez, la refonte d'Ilium devait relancer cette planète dédier au PvP et meme nous joueurs PvP nous ne somme pas satisfait du résultat.

Car au final aucun des deux type de joueur y trouvent sont compte mais malheureusement on doit faire avec ce qui est mis a notre disposition.

 

Ps: Merci pour tout vos whisp et tous les noms d'oiseaux que vous avez pu me donner ainsi que l'agréable moment que vous avez pu me procurer avec vos attaques personnelles et la rage que vous exprimiez sur le chat général et Jcj.

 

Votre humble emmerdeur Enzoys, En'zoy's

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis triste de lire que des gens se fassent insulter pour si peu de choses ...

 

Ce que tu dis est vrai, c'est indéniable, pourquoi farmer une zone JcJ si c'est pas pour, à un moment ou un autre, se faire taper dessus ? Après, je peux concéder aux gens (ça a pu me gaver aussi) que quand tu es dans un groupe de 2 et que tu n'agaces personne, t'aimerais bien que les gens qui viennent à 8 te foutent la paix. Le but comme tu le dis, c'est le PVP. On peut, ajouter, peut être "équilibré" ? Et je parle en nombre. Chacun est responsable de son stuff et je suis d'accord pour ma part, aussi, sur ce point. On peut pas reprocher à un mec d'être full HDGE ... Je pense en revanche que si des groupes de 8 s'en prenaient à d'autres groupes de 8, au lieu de depop les deux pauvres gus qui ont rien demandé, ce serait moins lourd pour les gens qui sont casu ou qui aiment pas le pvp. C'est malheureux, mais y en a, et farmer la réputation, ça oblige à faire TOUTES les quêtes. Il faut aussi un peu de compréhension des deux côtés ... Moi aussi je peux lever un groupe de 30 Joueurs et aller farmer un groupe de 4. C'est pas un peu ridicule, il est où le défi là dedans ? Faut être un peu prolixe, se baffer à nombre égal c'est beaucoup plus intéressant ! :)

 

Moi j'ai eu mal de voir certaines choses, comme les insultes qui fusent dans tous les sens.

J'ai croisé beaucoup BEAUCOUP d'irrespect de tous les côtés et ça c'est impardonnable. Les gens peuvent pas simplement jouer dans la bonne humeur ? Là c'est pas "venez pas si vous aimez pas le pvp" qu'il faudrait adresser, comme message, c'est carrément : "Jouez pas si c'est pour repartir encore plus excités que quand vous vous êtes connectés" ...

 

Je pense qu'il faut pas que les gens se formalisent ou que ça soit la gueguerre dès que ça tag JcJ. Mais je doute de toute façon qu'on parvienne à faire avancer les choses ...

 

Je conclue juste en disant que c'est dommage que les gens se bouffent le nez.

Edited by Tamarah
Link to comment
Share on other sites

Le problème relève encore d'un event et d'une zone mal pensé par les devs.

Notre but est pas de faire chier les joueurs, il est de forcer les autre joueurs a s'organiser et venir nous déloger dans une zone pvp.

De plus une fois les Premiers grade de réputation atteint, cette zone sera totalement vide...

Je suis juste attristé que encore une fois Ilium soit un vaste bide du moins la partie Pvp.

 

Les joueurs nous ayant demander gentillement de faire leur quête ont pu les faire plus ou moins tranquillement a part quand ils étaient pris dans la mélé.

Le but du post a surtout pour vocation d'expliquer aux autres joueurs qu'ils entrent dans une zone PvP.

Link to comment
Share on other sites

Mal pensée, je ne suis pas sur. Une zone de PVP ouverte, si tu ne mets pas une carotte au bout, personne n'ira, ou quasi personne.

Alors peut être aurait il mieux valu mettre une répute particulière permettant d'acquérir du stuff PVP plutôt que la réput gree commune à tous, c'est vrai.

 

Maintenant ceci étant dit, il est vrai que si on peut trouver normal que les impériaux se tappent dessus entre eux, c'est moins compréhensible de la part des républicains. Or c'est justement le contraire qui se passe, cherchez l'erreur.

Une fois encore, l'Empire démontre qu'il a plus de maturité que la République, et ça ne date pas d'hier... ni même de la 1.7

Link to comment
Share on other sites

Avis mitiger pour ma part.

 

Serte c'est une zone pvp ouverte par groupe de 4, funny on peux taper tout se qui bouge, chouette ces l'objectif de cette endroit du jeux.

 

Après le comportement de " je camp le point et frag tout se qui bouge", je trouve ça petit, vraiment petit de la part de joueurs qui font du pvp classé.

Sérieux bougez vous chassez vos proies, jsais pas se serais 100 fois plus fun de voir un groupe ratisser la zone de façon mobile, sa mettrais en place des stratégie d'évitement, sa laisserais sa chance à chacun ect.

Mais la non solution de facilité: On camp ! Et surtout kiting si sa passe mal pour pull les mec sur des trash et les depop quand ils ont les trash le sur le dos "uh uh faudrait surtout pas qu'on arrive à me tuer"

 

Puis bon je me souvient du premier soir de l'event ou y avait déjà se cirque, 4 wsb qui campaient, on est venu les déloger à 8, puis on a commencer à protéger le point pour faire nos quêtes sans forcement gêner d'autre joueurs ( à part les répu car bon ont est des impériaux aussi faut pas déconner). Mais le plus étrange dans cette histoire ces que on jamais vu revenir les 4 campeur, alors qu'on les attendaient voulant jouer le jeu de la zone pvp.

Je trouve ça assez drôle de voir des personnes se justifier du dépop de 4 vs 1/2 et de fuir lâchement quand la situation s'inverse.

 

Tout sa pour dire que se n'est pas la zone le problème mais le comportement des joueurs qui est clairement de l'anti-jeu, arrêtez de campez et on vous dira rien ces aussi simple que ça.

Jsais pas moi, chasser les mec qui ramasse les orbe et décrocher au point tag se sera déjà plus équitable et aussi fun pour vous.

 

Dernier point, vous êtes sur un serveur rp/pve... Le pvp pour la plus part des joueurs de se serveur est loin d'être leur activité préférer, si ils sont venu sur se serveur ces justement pour éviter se genre de comportement ect Donc vous étonnez pas si ça râle ou pire au bout d'un moment.

Link to comment
Share on other sites

Autant je suis fan de PvP, autant je n'aime pas faire chier un mec qui fait du pve.

 

Même si la zone est PvP, ça reste pour moi du pve mais chacun a son point de vue.

 

Pour ma part il est hors de question d'aller sur Illuminé "emmerder" des gens farmant une réput pve, mais ça n'engage que moi.

 

Cordialement.

 

Ti'koko

Link to comment
Share on other sites

Pour notre part, le PVP n'est pas la grande motivation chez nous, et nous y allons avec un stuff plutot moyen voir jce pour certain d'entre nous.

 

Cependant pour justement donner un peu de sens à la zone, et surtout s'amuser tout de meme, nous formons un groupe de 4 : un qui prends l'objectifs PVE et les autres pour proteger une attaque de joueur :).

 

Nous avons passer un super moment au centre de cette zone, en 4vs4 a se taper joyeusement dessus :).

 

Pour ma part la zone est plutot interressante, mais pour eviter les engueulade inutile, il suffit de penser a venir a deux ou plus tout simplement, ca permets de jouer dans la bonne humeur, aussi bien sur la zone PVP que PVE.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas été dans la partie PVP d'Illum, m'en fous, je fais du PVP en BG (pis j'avais pas envie d'enchainer toutes les quêtes le 1er soir avant de patir en opé), mais la seule chose que je n'aime pas dans la refonte du truc c'est le principe de la zone FFA.... Alors, autant ça me parait logique de pas aller dans une zone pvp tout seul sachant que tu risques d'être attendu (normal quoi), autant pouvoir taper sur tes "alliés", je dis non.

 

Mardi soir sur le canal général Répu, des mecs gueulaient de se faire latter par des Impériaux : la seule chose que je leur ai dite, c'est "lisez les patch notes avant de gueuler, vous auriez été prévenus si vous l'aviez fait".

 

Dans la partie PVE, à un moment donné, une partie de mon groupe était tag pvp et un petit impérial a commencé à vouloir les taper : ils étaient 5 contre 1 et ont risposté. Ils l'ont dépop, mais je leur ai dit de le laisser tranquille, même s'il attaquait, il allait crever en 30 secondes et donc, pas d'intérêt. Par contre, quand un groupe d'une dizaine a commencé à vouloir dépop 4 mecs de chez nous, on a tous fini par les maraver et on s'est bien fendus... Là, c'était plus équilibré (même si on était 4 ou 5 de plus).

 

Pour en revenir à la zone PVP, j'ai bien peur que la mentalité pourrie d'Ilum 1ère mouture risque de revenir : plusieurs groupes de 4 face à 1 groupe, et quand les renforts arrivent, pof, comme par magie, ils disparaissent. Je suis pas sûre que la majorité des joueurs "PVP" sur cette partie d'Ilum (les 2 factions confondues bien sûr) soient d'un fair play énorme et que ça finisse pas en insutes, rage, farming à outrance d'un perso qu'on aime pas.

Edited by Isleen
Link to comment
Share on other sites

Petite réponse pas rageuse pour Enzoy's, qui se destine juste à lui faire prendre conscience d'un truc ou deux :

 

- En sortant de chez moi aussi, j'avais la possibilité de sauter sur mon voisin avec un couteau et l'égorger : je l'ai pas fait. J'aurai pu aussi mettre trois claques au gamin qui partait à l'école son sac sur le dos, je l'ai pas fais non plus. Il y a pleins de choses qu'on peut faire dans la vie, qu'on fait pas... si tu demandes pourquoi : c'est tout simplement que malgré tout, on vie en communauté.

 

- Il faut que tu prennes conscience que tu es sur un serveur BM : RP-PVE. Que tu croiseras donc pas beaucoup de joueurs qui s'amusent à tuer les autres joueurs sans raisons. Ceux qui aiment cela jouent sur des serveurs pvp.

 

- Il faut que tu prennes conscience que cette nouvelle zone ilum va être farmée pendant deux semaines et qu'il est possible que la population dans cette zone diminue fortement par la suite, et la fin de l'event.

 

- Donc les gens ils viennent sur cette zone pour récupérer leurs distinctions et leurs récompenses et ils partent. Ils n'ont aucun plaisir au pvp, et vu que le pvp ne donne aucune récompenses ici : bein en faite, c'est pas une zone JCJ, mais une zone ou on test la maturité des joueurs.

 

- Il y a des gens qui réussissent ce test de maturité assez simple : comprendre que même si vous avez la possibilité de vous taper dessus, vous gagnez du temps en collaborant, pas en vous tapant dessus.

Et il y a des gens qui échouent à ce test de maturité : "j'ai la possibilité de taper des gens : je vais taper des gens"...

 

- Cela dit, au delà de la compréhension du fait qu'on aille plus vite en collaborant qu'en se tapant dessus : Tu as le droit d'avoir ton plaisir de jeu. Il se trouve que dans ce cas, ton plaisir c'est le pvp. J'écarte la possibilité que ton plaisir ce soit d'ennuyer les joueurs qui remplissent leurs objectifs. Cela dit, il y en a que ça amuse...

 

- Tu ne peux pas te plaindre, ici, qu'une partie des gens suite à tes actions, te /w pour te demander de les laisser jouer, et qu'une autre partie se mette à collaborer pour te farmer si tu es un empêcheur de tourner en rond. Parce que voilà ce qui va se passer : si sur la durée tu continues à te jeter sur les PU et sur les joueurs isolés qui font leurs objectifs : Tu vas devenir la personne à abattre et ta guilde aura la réputation d'être des gamins qui sautent sur n'importe qui pour ennuyer les autres. Et méfies toi, parce que dans ta guilde je suppose qu'il y a des gens qui ont envie de faire leurs objectifs sans se faire tomber dessus sans comprendre qu'ils héritent de ton comportement.

 

- Il y a moyen pour tout le monde de s'amuser dans cette zone : cela demande pourtant quelques prés requis :

* Restez dans la zone JCJ : pas la peine d'aller dans la zone JCE, vous savez très bien que les gens ont même conscience d'être tag JCJ dans la zone JCE.

* Vérifiez que les gens en face de vous veulent participer à du JCJ et ne sont pas là juste pour la quête. et c'est très simple de le faire en /s ou /w.

* Si tu veux organiser un "event" en réunissant pleins de gens pour aller à la chasse : cela n'est amusant que si en face tu te trouve des gens dans le même délire. Dans ce cas profites de ce forum pour organiser les choses.

 

* Si une guilde voulait faire régner la terreur PVP sur le serveur : et de même si un joueur voulait faire régner la même terreur : il faut qu'il soit prêt à en assumer les conséquences :

- Oui une partie des gens sur un serveur PVE ne vont pas vous apprécier et vous considérer comme anti-jeu.

- Oui, il va falloir que vous soyez "soudés et organisés" parce qu'au bout d'un moment, il faut prendre conscience que BM c'est une petite communauté et les réputation vont vite.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas du tout en vouloir a Enzoy, mm si je n'adhere pas a cette philosophie de pvp, on ne peut pas lui repprocher de vouloir affronter d'autres joueurs. C'est une zone pvp, en y entrant on sait a quoi s'y attendre et les insultes qui y découlent ne sont pas tolérable.

 

Sur ce point je serai intraitable. Le joueur qui insulte un autre joueur reste pour moi une personne immature.

 

Ti'koko

Edited by houbaoups
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas le temps de tout lire, donc je me bornerai à deux remarques:

 

1) Si je fais un groupe pour aller faire les quêtes JCE en zone nord, je ne vais pas exclure les joueurs flagués JCJ, mais si par hasard je les soigne ou les dispel, je vais me retrouver taggé JCJ de manière indépendante de ma volonté, sans l'avoir jamais souhaité, et je m'estime en droit de trouver pénibles les impériaux heureusement assez rares qui trouvent marrant de m'agresser en zone JCE

 

2) La zone contestée est faite pour des groupes de 4. Donc si on tombe sur 4 groupes de 4 soit 16 joueurs en tout qui ne s'attaquent pas entre eux, mais qui farment tout ce qui passe, je pense qu'on a le droit de rager. D'ailleurs hier soir la plupart des joueurs qui s'énervaient se prenaient plus du 10 contre 1 que du 4 contre 1.

 

A part ça l'argumentation des agresseurs est assez terne et ressassée: "on ne fait que des trucs que les devs nous ont permi de faire, on se comporte comme des crevards mais vous n'avez qu'à faire comme nous, et surtout on se fiche totalement que vous preniez du plaisir à jouer du moment que nous de notre coté on s'amuse". Soyons clairs, au delà de l'age perturbé de l'adolescence, ce genre de comportement égoiste est indigne de tout joueur qui se respecte un minimum.

 

EDIT: ce message n'est pas une attaque personnelle et ne doit donc pas être pris comme tel par quiconque pourrait se sentir visé.

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il ne comprend pas en faisant du pvp ainsi => c'est qu'il fait fuir après pour le bgc car les gens ne vont pas suivre des events proposés par des guildes en bgc si ces dernières font parti de celles qui pourrissent le jeu lors d'event populaires... Ensuite en rejoignant Boutanche j'ajouterai : pour contrer la connerie on s'organise aussi, on résiste et on boycotte les guildes fouteuses de troubles, dont l'effet boule de neige ne va qu'en grandissant... Après elles sont "contente" de se retrouver dans leur petit cercle sectaire fermé, de se faire insulter en chaîne : c'est leur problème. Mais qu'elles ne viennent plus ouiner, ensuite : que plus personnes ne veulent BGC ailleurs... Car même en jouant coté Empire on peut aider un groupe Républicain à faire leur héroïque en zone jcj pour dire!

ps : au passage, je salue les camarades Québécois qui ont subit moultes brimades et insultes de la communauté française, et dont je comprend ensuite le ressenti, ce qui hélas ne va pas arranger les choses, pour une bonne ambiance... Car la aussi ce n'est pas en provocant pour venir "fight" au centre que l'effet désiré, par les provocateurs sera réussi...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Et ces 10 joueurs ils appartenaient à la même guilde ? Tu as des noms ?

 

Je n'en sais rien et je m'en fiche. J'ai fait les quêtes JCJ le premier jour avec un seul perso pour voir, et comme on est venu à beaucoup, on a laissé les impé pas chiants faire leur bizness et on a dépop les autres. J'ai essayé par la suite d'y retourner en solo, mais il y avait un grand nombre de joueurs empire de guildes que je n'ai pas l'habitude de croiser en JCJ qui campaient le point.

 

Et comme de toute manière je n'ai pas le temps en l'espace d'une soirée de faire toutes les quêtes JCE sur chacun de mes rerolls, j'ai totalement abandonné les quêtes JCJ. Et vu le niveau de farming en zone nord hier soir, je pense que je ne dois pas être le seul. Les pauvres mobs se sont fait farmer comme jamais, et il y avait de la queue aux pylones

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Le problème est surtout du aujourd'hui à la nouveauté. Cette zone n'a que peu d'intérêt en définitive, aussi bien PVE que PVP, à part obtenir un peu de réput qui permet d'acquérir un nouveau stuff non modé. Quand tout le monde aura son stuff gree, la zone va vite se retrouver désertée mise à part quelques joueurs en mal de dangerosité qui devront certainement affronter quelques escarmouches.

 

Dans 2 semaines, ce post sera complètement oublié...

 

Mais une chose cependant est certaine, quelque soit le comportement des joueurs et même si celui ci ne correspond pas à la vision du jeu qui est la votre, les insultes ne sont pas tolérables.

Edited by Oxydh
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

C'est vrai que ça peut être saoulant de se faire dépop par un groupe de 8 (même si c'est groupé en 4 / 4) surtout lorsque tu y vas en solo, après on tombe sur d'autres personnes solo ou duo avec qui on peut PvP.

 

Personnellement, je laisse toujours finir le pack de mobs avant d'attaquer, car bon on est jamais à l'abri que ça soit le mob qui met le dernier coup et sur mon ancien mmo ça faisait mal donc principe que j'ai gardé...

 

Sinon comme le dit Enzoys, la zone PvP est faite pour se mettre sur la gueule, objectif ou non c'est le PvP qui passe en prio dedans. Exemple, pour ceux qui ont joué à GW2 en McMcM, vous laisseriez un bus d'un autre serveur prendre une de vos tours en évitant le combat car vous étiez venu juste là pour découvrir les panoramas de la zone?

 

Après, on n'est pas obligé de devoir attendre d'avoir une zone PvP pour faire du PvP sauvage, on organise un "event" prendre telle base comme ils l'ont fait ici : http://www.youtube.com/watch?v=LdGiEXOsG6M

C'est un moyen de se foutre bien sur la gueule tout en s'éclatant et au moins, ça sera du faction Vs faction...

 

Bon jeu à vous

Edited by AirLinou
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne fais pas de PVE parce que je n'ai pas les bonnes dispos pour en faire donc je ne fais que du PVP. Du coup je suis allé faire un tour hier sur la zone PVP d'Illum pour tester un peu et effectivement j'ai un peu farm tout ce qui passait devant moi pendant une petite demi-heure mais ça a finit par me lasser.

 

Je suis un peu déçu de la zone et effectivement le mode FFA est un peu débile mais c'est sûrement une des solutions que Bioware a trouvé pour compenser l'équilibré entre factions. Apres je comprends parfaitement bien que ça fasse rager les gens mais plutot que d'insulter sur les chan jcj/général et en wisp bah les gens feraient mieux de wisp pour me demander de les laisser terminer leurs quêtes. Ca a été fait plusieurs fois pendant la session et je les a laissé faire mais forcément si les gens commencent à insuter/rager/troll bah ça n'incite pas à arrêter :)

 

Sinon Boufsa je reste dans la zone JcJ qui à la base est quand même faite pour ça (je sais pas si on peut se taper dessus dans l'autre zone je n y ai pas mis les pieds). Et Boutanche, tes arguments sont pas super convaincaints désolé. Une zone pour tester la maturité ? Non désolé quand je rentre dedans ça me dit zone ouverte JcJ mais peut être qu'on lit pas la même chose.

 

Et je pense que t'as raison Boufsa, les groupes de 4 de la même guilde devraient surement se farm entre eux également.

Edited by Doombylol
Link to comment
Share on other sites

Donc c'est bien ce que je pensais, mentalité merdique de la part de certains façon Ilum V1 : on est les plus forts parce qu'on est plus, et vous êtes de pauv' nazes de PVEistes qui venez en zone PVP. Trop débiles de venir à 4 alors qu'on est 20, mouhahahahahha..... Je schématise vulgairement, mais je dois pas être loin de la vérité pour certains.

 

Je pense pas que des "grosses" guildes Empire ou République soient friandes de ce genre de chose, je dirais plutôt que des inconnus se sentant pousser un skill énorme ont découvert la zone et se vengent de ceux qui doivent leur défourailler le museau en BGs ! C'est un raccourci facile, mais même pas peur, je le fais. Et dans 15 jours, ils raleront car plus personne n'ira se faire démonter à 1 contre 8 ou 12.

 

Pour moi, la zone n'a pas d'intérêt mais je comprends Boufsa, te trouver tag PVP sur la zone PVE parce que t'as soigné un mec qui était avant partie PVP, c'est gavant... Surtout que je le rappelle, la zone est accessible à partir du level 45 (bon, si tu fais les quêtes PVE seul à ce niveau, c'est l'enfer, tu crèves super vite). Donc en plus de farmer un pauvre mec seul, en plus moins de 50, mouais, y a plus amusant dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve seulement domage que le principe de cet event dit jcj ne sois pas plus ouvert a tous le monde.

Avoir fait une zone ouverte jcj n'est pas forcement la plus adaptée a notre serveur...RP/JCE.

 

Car oui, a la base, je vous rappelle que notre serveur n'est pas un serveur JCJ... certains lvl50 n'ont jamais mis

les pieds en BG tous simplement parce qu'ils n'aiment pas ca.

 

Donc oui...cette zone on en connait les regles mais pas forcement tout le monde.

 

Un event Jcj est une bonne idée... mais il aurait peut etre fallu separer les quetes pve dans une autre zone,

pour que tous le monde soit content.

 

Certe, je comprends que certains prennent du plaisir a poutrer un pauvre pveboy qui n'est pas forcement full hdge

et compensent ainsi leurs frustrations de ce faire exploser en bg contre les team pvp serieuses....

 

Dans ces dernieres, dites serieuses, je ne citerais pas ( je sais je vais pas me faire des copains)

les Last ou les Worst qui sont plus un regiment de kikoonoob qu autre chose :rolleyes:....

Malgré que certains sortent du lot, il n'en reste pas moins que certains pourisse l'image de leur guilde sur Illum.

 

Avis au GM concernés: si vous faites pas le menage... on va le faire pour vous :)

Absence de heal sur vos gars, focus systematique quitte a perdre le bg...et j en passe ;)

 

Bref, je conclus par ceci: l'event est une bonne idée mais juste inadapté a notre serveur.

Rien ne nous oblige a y participer mais je m'en trouverai frustrée si je ne pouvais pas,

car il n'y a pas un event tous les jours de l'année sur swtor.

Link to comment
Share on other sites

Et je pense que t'as raison Boufsa, les groupes de 4 de la même guilde devraient surement se farm entre eux également.

 

De la part d'impériaux, ça ne me choquerait même pas. Sans l'empereur et le conseil noir, les sith passeraient leur temps à le faire de toute manière. Mais le jeu ne le permet pas. Ce qu'il permet par contre, c'est de ne pas voyager en bus, ça c'est à vous de le choisir, mais vous pouvez très bien avoir un groupe qui fait les orbes pendant que les autres font les pilones et les machins à scanner

Link to comment
Share on other sites

...

 

C'est pas une argumentation, juste une manière d'expliquer, que cela n'a rien de surprenant sur un serveur RP-PVE que le comportement des PVP gratuit et sans autre but qu'ennuyer le pécore qui passe seul faire ses quêtes vous retombe dessus.

 

Vous avez un comportement marginal sur un serveur qui n'est pas dédié à ce type de comportement.

 

Soyez pas surpris.

Link to comment
Share on other sites

Au concours de b***, y en a qui sont de vraies gonzesses. Plutôt que d'aller se prendre une branlée face à des mecs aussi stuff qu'eux, ils préfèrent taper sur des mecs stuff columi qui ne savent pas faire de PVP. Y a pas de quoi être fier. Jouer à "qui a le plus grosse" est déjà un truc qui m’énerve, se voir demander des crédits pour que vous nous foutiez la paix en est encore une autre !!!! On est pas en compétition, ça ne sert à rien de rester planter au milieu pour empêcher les autres de déposer leurs orbes. Tout ce que vous gagnez, c'est une réputation de merde, et vous allez la gagner beaucoup plus vite que la perdre !

 

Amusez vous dans votre coin, moi votre bordel ne m'a pas donné envie de retourner sur Ilum. Tant pis pour l'event, je ferai le prochain.

Link to comment
Share on other sites

Hey hey hey on se calme !

Pourquoi reprocher à des gens de faire du pvp dans une zone pvp ? Franchement ? Vous l'aimez pas le pvp ? N'allez pas dans la zone pvp, alors... ceux qui se battent les uns contre les autres dans la zone jcj ne font que ce pour quoi elle a été conçue (je précise que je n'y suis pas allée, hein, avant de me prendre une pluie de figues molles).

C'est comme la zone de free pvp de Tatooine, si vous ne voulez pas être tag jcj n'y mettez pas les pieds, c'est pourtant pas inconcevable... Moi j'aimerai bien demander à Kephess sur Denova cauchemar de me donner gentiment les loots parce que ça se fait pas de me tuer comme ça...

 

Et puis sérieusement Boutanche, ton argumentation avec le voisin n'a strictement aucun sens... Tuer dans un MMO ça n'a quand même pas (à moins que vous ayez fusionné avec votre perso auquel cas je vous recommande un psy) la même portée ni les mêmes conséquences que tuer vraiment... (j'arrive toujours pas à réaliser que j'ai pu avoir à écrire cette phrase...).

 

Vous allez quand même pas me dire que c'est si dur que ça pour vous de vous mettre à 4 pour faire vos quêtes... Ca me rappelle les impériaux qui chouinaient sur Illum quand je suis arrivée (zone Nord) parce qu'ils se faisaient farm par un groupe de répu... Je leur ai dit "bah on y va tous en même temps, on les démonte et on fait nos quêtes". Simple, comportement logique dans un MMO, facilement réalisable, mais non, ça préfère pleurnicher (ma fille de 3 ans fait pareil, gg) et insulter... Et encore là ça ne se passait pas dans la zone pvp, donc à la limite ceux qui avaient été tag jcj par accident pouvaient éventuellement se sentir perdus (quoique, sérieusement, qu'est-ce qui les empêche de rester 5 min au respawn le temps que le tag jcj disparaisse, et de retourner faire leurs quêtes ? C'est pas la fin du monde, hein, si votre perso meurt...).

 

Ce que j'ai entendu sur l'état d'Illum (insultes, rage permanente sur le chan général) ne me rassure pas sur la mentalité des joueurs, et je noterai que ceux reprochent aux autres leur manque de maturité sont les premiers à aller chouiner au lieu de se bouger et d'agir, voire même de réfléchir deux minutes et réaliser que ce type de comportement dans une zone de pvp ouvert est NORMAL, et que c'est à eux de s'adapter. Si tous ceux qui râlaient s'était alliés au lieu de rager dans le vent, ils auraient pu faire leurs quêtes. Vous êtes des adultes, par pitié réfléchissez !

 

PS : et en plus je suis sûre qu'un petit wisp gentil, poli, contenant une demande formulée de manière correcte (autrement dit sans insulte et sans rage) à un membre du groupe qui vous embête tant pourrait régler le problème.

Edited by Jarjarnito
Link to comment
Share on other sites

les Last ou les Worst qui sont plus un regiment de kikoonoob qu autre chose :rolleyes:....

 

Les Worst sont juste la meilleure team de BG cotés du serveur, les Last comptent dans leurs membres de très bons joueurs m'voyez. Après, y'a quand même dans un jeu vidéo un coté "e-sport" ou tout du moins un besoin de performance (et on pouvait imaginer avec l'arrivée de cette zone un mec qui se fait farm, pis qui va prévenir ses potes qui eux même préviennent leurs potes et ça se transforme en belle mêlée collective, franche et virile). Je pense que si les grosses guildes PVP sont là-bas, c'était juste pour partager leur passion qui est de balancer son sabre dans la tronche de son voisin (c'est peut être pas commun, mais ça détend). Attendre de détag jcj ou un p'*** whisp ça n'a jamais tué personne, et ça vaut mieux qu'un couinement sur le forum offi.

Link to comment
Share on other sites

Le message de l'auteur est intéressant, mais il se révèle en fin de compte extrêmement caricatural.

 

Exemple tout bête pour contredire les propos, certes c'est une zone JCJ mais il y a des quêtes JCE, c'est donc une zone JCE aussi ?

 

La zone est mal pensée, et le système de quêtes ainsi que la formation des groupes l'est tout autant. C'est malheureusement aux joueurs de s'organiser. Effectivement on peut taper tous les joueurs qui ne sont pas groupés avec nous, aux joueurs d'avoir l'intelligence de ne pas attaquer tout ce qu'ils croisent. C'est la base du fair-play, d'adopter des comportements adéquats.

 

Les quêtes en étant pensées ainsi demandent d'accomplir du PVE, ce qui fait que les combats peuvent être déséquilibrés avec des joueurs qui attaqueront d'autres joueurs déjà occupés en combat. Est-ce normal d'attaquer quelqu'un qui sera vulnérable ? C'est ça le fair-play ?

 

Quant au point central de la carte, avec la durée de réinitialisation du pylône si les joueurs ne se concertaient pas seules quelques guildes non fair-play qui ne respectent pas la limite de 4 joueurs tiendraient la zone, empêchant ainsi les autres joueurs de finir leur quête (ou alors en venant à 4H du matin, mais pour une zone PVP c'est caricatural de venir finir ses quêtes quand tout le monde dort ?). Ne pas respecter la limite des 4 joueurs (ou s'allier avec d'autres groupes pour dégager ces joueurs, ça revient au même) c'est ne pas respecter l'event. Donc si on résume on ne respecte pas l'event juste parce qu'il y a écrit "TERRES CONTESTEES" ?

 

Que des joueurs veulent se battre c'est normal, mais qu'ils soient assurés d'avoir des adversaires consentants en face...

 

(d'ailleurs les mêmes joueurs qui veulent le pvp à tout prix sont les premiers à aller tuer des joueurs marqués isolés en zone pve, la messe est dite...)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...