Jump to content

Info sur une éventuelle "réelle extension" ?


Melkia

Recommended Posts

Salut à tous, comme le titre du post l'indique, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une information sur la sortie d'une véritable extension de Tor ?

 

Sachant que pour un Mmo de base, la première extension voit le jour en fin de seconde année d'existence j'imagine qu'un véritable nouveau contenu (Planètes, histoires, lvl supplémentaires, zg, op, bg et j'en passe) devrait pointer le bout de son nez d'ici un an.

 

 

Cependant, avec les nombreux changement interne du jeu, j’émets quelques doutes et ne peut m'empêcher de ressentir quelques inquiétudes sur l'avenir de The Old Republic.

 

Je m'explique, avec le départ récent des principaux développeurs, du lead designer Daniel Erickson, du producteur exécutif Rich Vogel et j'en passe, j'ai de grandes craintes pour l'avenir du jeu. Qu'il puisse sombrer dans une sorte de stase où les seuls changements serait un apport d'item du cartel (pour faire consommer les gens en plus d'un abonnement car pour porter certains item comme les artéfacts ou légendaire/adaptables faut soit débloquer la restriction, soit avoir l'abonnement d'actif). Ou en ajoutant une ZG par-ci, une Op/Bg par là. Hors ce qui fait la force de The Old Republic en mon sens est l'aspect histoire du jeu, de nos personnages et la visites des différentes planètes de l'univers, le tout en s'inspirant directement des jeux KOTOR (même si cela ne fait pas tout bien sûr).

 

Depuis peu, le jeu est passé en F2P et force est d'avouer que pour le moment, il s'agit d'une vraie réussite (il n'y a qu'à observer la fréquentation des serveurs en très net hausse). Pour ma part, j'ai pu le tester via le compte de ma copine sachant qu'il n'est pas forcément nécessaire de payer pour découvrir l'histoire de nos personnages (par contre c'est très handicapant ne serait-ce que pour l'absence des barres d'actions supplémentaire, juste deux c'est très très soft. Mais alors très soft x)). De plus certaines restrictions me semblent totalement inadmissibles. Pour exemple, celle qui restreint considérablement la possibilité de s'exprimer sur certains canaux ou encore celle qui empêche de créer un ticket.

Par conséquent, il est toujours préférable d'avoir un abonnement pour profiter du jeu à 100%, ce qui est mon cas même si je n'adhère pas du tout à certaines restrictions.

 

Voilà, donc c'est cette aspect pécuniaire qui m'effraie un tantinet. La direction prise par Tor vous semble-t-elle la bonne et présage-t-elle un changement radicale par rapport à l'idée de départ du jeu ? Aurons nous droit un jour à la sortie d'un réel contenue additionnel, non pas sous la forme de plusieurs patch mais bien d'une belle et grande extension ?

 

Enfin, je tiens à préciser que j'adore l'univers de star wars, que je me régale avec les différentes histoires du jeu qui suivent plutôt bien l’esprit des précédents jeux du même style (kotor 1&2) et que je ne compte pas stopper mon abonnement pour le moment, ni les mois qui viennent. Si toutefois le jeu nous promet un réel avenir, sinon, à quoi bon dirais-je :)

 

Bref, si quelqu'un a eu le courage de lire ce bon pavé et en espérant ne pas avoir fait de doublon avec un autre post, je m'excuse d'avance !

 

Sur ce, bon jeu à vous, dans cette galaxie lointaine, très lointaine :D

Link to comment
Share on other sites

La grosse extension comprenant une nouvelle planète, de nouvelles missions est à ce jour celle de Makeb avec l introduction entre autre de la nouvelle espèce des Cathars... (un scenario unique qui va generer aussi d autre raid pve)Ainsi qu un leveling plus élevé... Pas de date encore officielle... (Faut déjà que la 1.6 et la correction des bugs de la 1,5 se termine!) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ah merci d'avoir pris la peine de répondre Sullexus, effectivement je ne me souvenais plus de la fameuse vidéo avec les cathars, etc. Même si une planète me semble un peu léger niveau contenue malgré tout. J'espère qu'il y aura un peu plus :p
Link to comment
Share on other sites

"Patch Version 74, Built on Wed, Nov 28, 2012 2:54:29 AM"

 

(Fichier version.txt)

 

 

Bien sûr qu'une réelle extension serait la suite normale dans l'évolution d'un jeu normal un an après sa sortie, Melkia, tu as tout à fait raison.

 

Mais cela demande bien sûr une longue préparation. Et lorsque l'on s'est égaré soi-même et que l'on a dispersé ses efforts dans pas moins de, tenez vous bien, accrochez vous à votre siège, soixante-quatorze mises à jour sans pour autant avoir enfin terminé de mettre enfin son jeu définitivement à jour, celui-ci ne sortant de ce traitement absurde qu'affaibli par une multitude de bugs supplémentaires, parler d'une véritable extension, excusez moi, mais c'est comme demander à un miraculé qui vient de chuter du soixante-quatorzième étage, si malgré toutes ses fractures, il ira skier le week-end prochain à Megève. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Deux ans, Xhylette, deux ans. N'en demandons pas trop non plus x) Sachant qu'il s'agit d'une moyenne respectable en rapport aux autres mmo. Mais c'est surtout les divers départs des membres fondateurs qui m'effraie. Edited by Melkia
Link to comment
Share on other sites

Accessoirement s ils annoncent l extension et une partie de son contenu sans date c est qu ils doivent etre entrain de le fignoler correctement (on espere tous).

Probablement parce qu ils apprenent de leur erreur d ailleurs. L idee c est de faire du blé longtemps.

Remember quand apres la release tout le monde etait soit en mode rage soit en mode "wow c etait pire au debut".

Et quand l extension sortira il y aura des bugs naturellement. Et naturellement ils essaieront de les corriger. Et naturellement on dira c est pas normal.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, les nombreux patchs ne me dérangent pas le moins du monde. Au contraire, cela veut dire qu'ils bossent sur le jeu quoi qu'il arrive. J'en profite pour demander si l'avis de la communauté française était pris en compte ou seul les us sont réellement considérés ? (Je prends pour exemple les quelques questions posées sur le forum us concernant les objets du cartel).
Link to comment
Share on other sites

on est pris en compte ne t'inquiète pas ^^ après tu as twitter qui sera plus propice à communiquer avec les dev ^^:) ainsi que le pts lorsque tu participes en exclusivité à l'aventure en avant première... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est ironique ou tu penses vraiment que la communauté franco peut avoir une influence?
Un joueur en vaut un autre, Blondin, surtout lorsqu'il quitte le jeu. Les financiers ne connaissent pas les frontières ; s'ils doivent convertir des euros en dollars, ils consultent simplement le cours du change dans le Wall Street Journal. :)
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à l'op, cet été ils ont en effet évoqué la possibilité de sortir une véritable extension (sans date bien sûr). Et vu que le F2P était déjà annoncé, son arrivée n'a donc pas d'influence sur son développement. Par contre, le succès de ce dernier va bien évidemment impacter plus que fortement sur le futur de swtor tout comme les futures prochaines sorties attendues sous formes de MAJ.

 

Considérant la race Cathar, nous savons que cette dernière a été repoussée à fin d'année voire début d'annnée pour des raisons techniques. Et enfin le PVP open (ou Ilum) est lui aussi en refonte et ils espéraient nous sortir quelque chose en janvier 2013 (mais mà rien n'est moins sûr car c'est une vraie refonte).

 

Quant à l'impact de la france sur le jeu ... comment dire je te laisse regarder l'état de suivi du forum français et va faire un tour sur celui anglais, tu auras ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Quant à l'impact de la france sur le jeu ... comment dire je te laisse regarder l'état de suivi du forum français et va faire un tour sur celui anglais, tu auras ta réponse.
Comme dit plus haut, j'imagine qu'un joueur perdu provoque la même inquiétude, qu'il soit français, anglais ou américain. Mais en ce qui concerne le forum, il est clair que le nôtre est particulièrement délaissé.

 

Entre nous, personnellement, ce n'est pas moi qui y perds ; si mes posts sont pris en compte, tant mieux, mais s'ils ne le sont pas, tant pis, et c'est surtout tant pis pour eux, car ce ne sera jamais cela qui va m'empêcher de dormir. Tant que le jeu fonctionne au minimum satisfaisant, j'y joue ; s'il tourne en eau de boudin, là ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il faut frapper à la bonne porte, Ou aller sur place!:D réponse de "normand" ptète bin qu voui ptête bin qu non!

Essaye d'entrer dans la bibliothèque du Vatican et tu auras peuţ-être la réponse!;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Entre nous, personnellement, ce n'est pas moi qui y perds ; si mes posts sont pris en compte, tant mieux, mais s'ils ne le sont pas, tant pis, et c'est surtout tant pis pour eux

 

Le seul interet d'un forum FR est de discuter et de partager ses expériences avec d'autres joueurs.

Je ne voit pas ce qui te permet de croire que "le point de vue" de petite gens, d'un pays qui ne surpasse les Etats Unis dans aucun domaine, puisse avoir un quelconque interet aux yeux de l'élite.

 

De plus la perte d'un joueur n'a aucun sens pour une entreprise vue qu'elle ne calcule qu'en pourcentage.

 

Donc au final tu es le seul à y perdre, et tu perds ce qu'on a de plus précieux dans la vie, puisque tu perds ton temps.

Link to comment
Share on other sites

Le seul interet d'un forum FR est de discuter et de partager ses expériences avec d'autres joueurs.

Je ne voit pas ce qui te permet de croire que "le point de vue" de petite gens, d'un pays qui ne surpasse les Etats Unis dans aucun domaine, puisse avoir un quelconque interet aux yeux de l'élite.

 

De plus la perte d'un joueur n'a aucun sens pour une entreprise vue qu'elle ne calcule qu'en pourcentage.

 

Donc au final tu es le seul à y perdre, et tu perds ce qu'on a de plus précieux dans la vie, puisque tu perds ton temps.

Alors là, cher Horp, tu as mérité la médaille Xhyl de troisième classe en bronze, avec cette répartie.

 

Sache d'une part, que la statue de la Liberté qui orne la baie de New York est un cadeau des Français aux Américains, sans être sûr qu'ils l'ont jamais méritée, quand on voit le sort qu'ils ont réservé aux Indiens, et d'autre part, qu'en ce qui me concerne, je n'ai plus de temps à gagner, rien que du temps à perdre : je cherche juste à le perdre agréablement, et crois moi, voilà onze mois que c'est chose faite. :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Alors là, cher Horp, tu as mérité la médaille Xhyl de troisième classe en bronze, avec cette répartie.

 

Sache d'une part, que la statue de la Liberté qui orne la baie de New York est un cadeau des Français aux Américains, sans être sûr qu'ils l'ont jamais méritée, quand on voit le sort qu'ils ont réservé aux Indiens, et d'autre part, qu'en ce qui me concerne, je n'ai plus de temps à gagner, rien que du temps à perdre : je cherche juste à le perdre agréablement, et crois moi, voilà onze mois que c'est chose faite. :p

 

 

Dixit un belge ignare !!!!

 

Elle fut offerte par la France, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine.

 

Se cultiver n'est jamais une perte de temps, saches-le!!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...