Jump to content

Question d'équipement !


Yyliam

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

donc voilà, au risque de me faire traiter de noob, inculte, j'en passe et des meilleures, je me pose la question suivante : que signifie "équipement lvl 66 / 72 / 75" ?

 

Comment le reconnait on ? Comment s'obtient il ?

 

Pour le moment, je ne suis que niveau 43, donc je ne pense pas que cela me concerne, mais dans l'optique du niveau max, je commence à me poser des questions !

 

J'ai fait maintes recherches sur le net, mais je n'ai toujours pas compris à quoi cela correspondait ! :confused:

 

Par exemple, en regardant sur le marché galactique, je vois du stuff hl, avec des index, des modifications, etc, mais rien ne porte la mention "66 / 72 / 75" ! :o

 

Idem chez les vendeurs de stuff / tokens !

 

Je vous remercie, par avance, de bien vouloir éclairer ma lanterne ! :)

 

Edit : je post sur ce forum de classes, simplement parce que je joue une Jedi érudite ! ^^

Edited by Yyliam
Link to comment
Share on other sites

Tant que tu n'es pas lvl 55, c'est pas très important, c'est au niveau max qu'il faut avoir ses repaires pour s'y retrouver.

 

L'équipement a plusieurs types d'index. Ce nombre permet de déterminer la puissance d'une pièce.

Une pièce 72 aura plus de stat qu'une pièce équivalente 69.

 

Lorsque tu passes le curseur sur une pièce de ton équipement (avec vue détaillé dans les réglages) tu as un index à côté du type d'armure, index 168 pour une pièce Verpine par exemple.

Tu as un autre index à côté de chaque composante (mod, blindage, sophi, canon...) index 72 pour une pièce Verpine. La plupart des joueurs utilisent le terme "72" pour désigner cet équipement.

 

 

Liste non exhaustive du stuff lvl 55:

 

S = Set (objet obtenu avec un jeton qui tombe sur un boss)

HS = Hors-set (obtenu en distinction ou en boss loot)

 

 

- 69 = Arkanien (S) ou Marché Noir (HS)

- 72 = Pègre (S) ou Verpine (HS)

- 75 = Dragon Krell (S) ou (j'ai un blanc)

- 78 = Forge d'effroi (S) ou Oriconien (HS)

 

 

Ces noms sont intéressant à retenir car sur les pièces qui ne sont pas modifiable (implant, oreille, relique) aucun index n'est écrit pour les différencier. Le plus simple pour les différencier c'est leur nom.

 

 

En craft, on est limité au 72 et ils ont encore un index différent.

Un blindage, une mod, une soph.... d'index 72 auront un index 31 en craft (ou sur l'hv)

 

En gros sur la même pièce, tu as 3 types d'index différent pour déterminer la même chose, faut pas chercher c'est comme ça. ^^

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Clair, net et précis ! J''ai enfin compris, et je t'en remercie beaucoup !

 

Il est vrai que pour le commun des mortels, c'est très ...déroutant !! :p

 

Bien qu'ayant joué il y'a un an de ça, au tout début, je ne connaissais que le Columi, ou le Rakata, que je trouve beaucoup plus simple à comprendre (c'est mon avis, hein ^^).

 

Quand tu parles d'index des pièces d'équipement, genre 168 pour une Verpine, cela sous entend, je suppose, un pièce modifiée avec les mods adéquats, donc 31, si j'ai bien compris ?

 

31 est il le max que tu peux trouver, existe t'il des mods genre 31b, par exemple, comme j'ai pu en voir à mon lvl (43) ?

 

Oui, ça me travaille, c'est vrai, mais j'aime bien ne pas arriver tel un cheveu dans la soupe, et plomber un groupe ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

la différence entre les différente pièces d'index 31, c'est les stats qui seront dessus.

 

Sophistication Adepte 31:

79 Afflux

52 Puissance

46 Endurance

 

Sophistication Initiative 31:

79 Précision

52 Puissance

46 Endurance

 

Sophistication Efficacité 31:

79 Afflux

32 Puissance

63 Endurance

 

etc... y'en a un paquet.

 

 

Les stats sont donc différent et pas toujours répartit de la même manière.

Les plus utile sont toujours celles qui ont le moins d'endurance.

En l'état, c'est particulièrement important pour les sophistication. Le stuff Hors-set qu'on achète avec des distinctions n'a jamais de sophistications optimisé, ce sont toujours des sophistications avec "trop" d'endurance comme celle d'efficacité ci-dessus.

 

Donc, le stuff le plus puissant actuellement, c'est le stuff Forge d'effroi, Set index 78.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
la différence entre les différente pièces d'index 31, c'est les stats qui seront dessus.

 

Sophistication Adepte 31:

79 Afflux

52 Puissance

46 Endurance

 

Sophistication Initiative 31:

79 Précision

52 Puissance

46 Endurance

 

Sophistication Efficacité 31:

79 Afflux

32 Puissance

63 Endurance

 

 

UP

 

au niveau des stat j'ai beau demander et chercher sur le net pas de réponse précise.

 

Comment savoir la difference en stats réel entre une soph / module OPti et non-opti

 

je m'en sors pas au niveau des crafts de la 4.0/1 ... :confused:

 

merci !

bonne journée/soirée

Link to comment
Share on other sites

Tomcharvet de manière générale c'est toujours pareil.

 

Les modifications opti sont celles qui sont équilibrés entre la maitrise et la seconde stats. C'est à dire que la maitrise et l'autre stat seront supérieur à l'endurance sur la pièce (sauf si tu fais un tank blindé en pv). Ce sont les modifications qui portent un numéro mais pas de lettre genre "modification compétence avancée 32" celles qui auront un "A" ou un "B" après le chiffre ne seront pas opti.

 

Pour les sophistications, celles qui sont optimisées sont celles avec le moins d'endu (sauf encore une fois dans le cadre d'un tank sac à pv). Les moins opti sont celles du marchand de distinctions. Ensuite les sophi intermédiaires sont celles que tu loot sur du hors set en opé, elles auront un peu moins d'endu mais quand même encore beaucoup. Et les sophis optis sont celles que tu gagnes grâce aux tokens.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...