Jump to content

Intérêt de la stratégie de Bioware ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis Seipher , j'aimerai faire part de mon ressenti actuel sur swtor.

 

Voilà maintenant 2 bon mois que je suis sur swtor, avec plusieurs 50 et quelques rerolls de niveaux moindre, les premiers signes de lassitude commencent à se faire sentir et je me pose donc la réflexion de comment Bioware et swtor ont pu en arrivé la.

 

Aujourd'hui, ce que Bioware nous proposent est un mmo "classique" qui se rapproche sur plusieurs aspect à celui de Blizzard. Malheureusement, j'ai l'impression que Bioware a copié la facette de wow qui n'a pas été la meilleure , à savoir celle de WOTLK qui pour ma part a été le point de départ du non intérêt de jouer à wow.

Les points les plus critiques étant l'arrivé des Hauts faits et de la difficulté très limité du contenu proposé. Le système de haut fait ajouté aux modes normal et héroïque systématiquement proposé quelque soit le jeu, même Square Enix se met à nous proposer plusieurs modes de jeu pour sa saga des Final Fantasy...

 

Bioware semble prendre ce chemin, avec des opérations très vite bouclé à l'exception d'un boss ou 2 qui peuvent résister quelques dizaines de try ... Une qualité de loot qui est la même en 8 qu'en 16 comme Blizzard l'a ainsi fait sur Cataclysme, qui bien que peuplé de plus de 10 M de comptes ne fait plus rêver la population des gamers, qui l'auront connu à ses premières années.

 

Ainsi, beaucoup d'entre vous regrettent très certainement l'époque Vanilla et BC.

J'avais alors espoir que Bioware accompagné d'une des plus grosses licences cinématographique , puissent me faire revivre une expérience tel que celle de wow à ses débuts. Au lieu de cela, j'ai plutôt l'impression d'être sur une suite de Wotlk dans un autre univers. Alors certes, Bioware a amené un vent d'air frais, les quêtes et le levelling passe relativement bien, le craft est dôté d'un concept novateur, mais en dehors de cela, le jeu à l'heure actuelle est très loin des attentes que j'avais.

 

Le craft est quasi inutile, il aurait pu l'être i le stuff n'est pas aussi simple d'accès de par le pvp, où même la difficulté déconcertante des raids en mode normal qui est bien inférieur à l'ensemble des héroïques à l'exception de la Serre noire.

 

-Les nerfs successif couplés à l'ensemble des crafts qui sont lié après le craft rendent les métiers inintéressant.

 

- Les plans loots en opération , sont bien souvent inférieur à la qualité de loot reçu lors d'un down .

 

 

La difficulté des opérations

 

La difficulté des opérations ( Naxxramas a wotlk Bis) tout d'abord j'aimerai dire que les opérations en mode normal sont une aberration, surtout quand à son mode de loot TOTALEMENT aléatoire qui empêche de stuff un membre en particulier .

 

Alors bien sûr il m'est possible d'amener ce membre dans un raid héroïque qui est aussi difficile que le mode normal à l'exception près peut -être de soa, mais à quel prix ? Au prix d'un tag Nightmare gâché pour le reste de la guilde !! Pourquoi ne pas avoir associé le raid Héro avec le normal ,Afin qu'une guilde puisse stuffer de manière aisée le membre en question ? Pourquoi ne pas débloquer les raids en Héro une fois que celui-ci est finit en normal et ainsi de suite ?

 

La seule différence aujourd'hui qui différencie la difficulté des boss sont: les HP et les dégâts reçus, j'imagine que crée d'autres Scripts ajoutant une difficulté sur un boss prenait trop de temps , accélérer la chute des plateformes sur SOA aurait pu être envisagé ainsi qu'un hp pool plus important pour les sabliers de pouvoir contenu sur chaque plateforme , quelques adds en plus ?

Quand au pvp, il est quasiment inexistant jusqu'au level 50, parfois je me demande de l'intérêt de jouer sur un serveur pvp, puisque sur un trajet normal de quête j'ai dû croisé une dizaine de républicains à tout casser...

 

Conclusion:

 

Bref, aujourd'hui j'ai beaucoup d'attente sur le contenu à venir, même si au fond j'imagine qu'il ne répondra pas à mes attentes. La stratégie de Bioware étant mauvaise selon moi , Certes Blizzard a eu 13 M de Joueurs, aujourd'hui 10.5 M et 1.7M pour Bioware. Il manque donc 800 000 joueurs ou comptes.

Là où selon moi Bioware aurait dû essayer de ramener la grande communauté de joueurs complètement laissée de côté par Blizzard après BC , Bioware a essayé de prendre la communauté existante de wow qui est un public pour la plupart casual et qui se sent bien dans ce petit monde, où on fait les héroïque à coup d'aoe. Le système de loot identique en 8 et en 16 reste une aberration, et la difficulté est encore moins grande que les premières héroïques de cataclysme.

 

En espérant que la difficulté montre le bout de son nez dans les semaines à venir et que la table de loot soit revu, car le temps d'avoir une pièce tionèse on est pratiquement full columi, et la table de loot est similaire en héro et en nightmare.

 

En attendant, si Swtor continue à avancer de manière aussi frileuse sans prendre aucun risque, mais en se reposant sur un fonctionnement qui n'a pas été l'origine du succès de wow, je ne serais probablement plus ici.

 

 

Salutations,

Link to comment
Share on other sites

Je vais répondre à ta question sur le loot auto en normal.

 

Il a été mit en place pour éviter les abus dans les raid pick up avec les mecs ninja c'est simplement pour ça.

 

Après j'ai une question, si je comprends bien le suff T3 on le chope en HM ainsi qu'en cauchemar ?

 

 

Sinon d'après ce que j'ai lu de la maj 1.2 il y aura tout de même de grosses améliorations pour le jeu, faut juste un peu de patience et leur laissé le temps .

Link to comment
Share on other sites

Que les loots soient les memes en 8 et 16 ne me derange pas.

Que les loots soient les memes en HM et VHM ne me derangent pas "trop", le VHM ne servant que de challenge.

Ce qui me gene, c'est qu'il y'ait 3 niveau de difficulté. 2 suffisent amplement.

 

Réajuster la difficulté serait sympa. Annuler le HM et laisser juste le VHM suffit. Les gens ne seraient ainsi pas full T3 pour attaquer le VHM.

 

Oui les metiers de crafts (hors bioch) sont inutiles. Mais sur wow, à BC, etre forgeron coutait une tonne a monter alors que les crafts etaient pétés. Pareil pour TDC.

 

Bref, je trouve qu'il n'y a pas tout a jeter non plus.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accords et je rajouterais a cela le contenu end game quasi inexistant , après avoir farm les Zl HM une semaine , clean le contenu opérations il nous reste quoi? Des quêtes journalières lassantes qui servent pour 3 items une fois acquis on y trouve plus aucune utilité (d'ailleurs coté vigueur on a pas une très grande différence sur les implants tionese et rakata) , du pvp moisi ou on ne peut grouper a plus de 4 et des bg qui sont plus un defouloir pour les bumps qu'autre chose, au passage un anti cc plus rapide ou un anti bump degressif aurais été trop dur a coder?

 

Pour parler d'une autre aberration coté pvp , j'ai farm les bg parce que rien d'autre a faire a coté , je me retrouve rank 50 avant la maj d'Ilum et la en 1 jour tous les peons qui ont jamais touché a un bg se retrouvent rank 60, c'est quoi ce delire? Ou est le merite? Ou est l'interet de mettre un stuff pvp normalement dur d'acces (pour ceux qui s'investissent moins) ? Maintenant la moitié du serveur est battlemaster .

 

Je ne me connecte plus que pour les soirs de raid (allez savoir pour combien de temps encore) , parce que marre de rien faire sur la flotte imperiale .

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit que tout était à jeter, néanmoins je relève le fait que Bioware a copié un jeu sur son fonctionnement.

 

Aujourd'hui on a un stuffing qui ressemble à Hello kitty Online, on est tous full stuff et ça aucune valeur ....

 

Bien sûr le jeu est jeune , mais dès le début choir cette stratégie est une erreur, et j'espère que si certains modo Fr passe par là de remonter cette information, et j'espère aussi que le Guild Summit qui est une merveilleuse initiative qui va aboutir sur un système plus cohérent et avec enfin le retour d'une difficulté dans un MMO !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit que tout était à jeter, néanmoins je relève le fait que Bioware a copié un jeu sur son fonctionnement.

 

Aujourd'hui on a un stuffing qui ressemble à Hello kitty Online, on est tous full stuff et ça aucune valeur ....

 

Bien sûr le jeu est jeune , mais dès le début choir cette stratégie est une erreur, et j'espère que si certains modo Fr passe par là de remonter cette information, et j'espère aussi que le Guild Summit qui est une merveilleuse initiative qui va aboutir sur un système plus cohérent et avec enfin le retour d'une difficulté dans un MMO !

 

Ce n'est pas une erreur car il y a actuellement 1,7M d'abonnés. Ils savent ce qu'ils font à mon avis, c'est simplement que ça ne te satisfait pas et que tu exagères certains propos. Les mmo c'est ça maintenant, du fun immédiat, du stuff facile.

Et encore les ZL hm sont longues et assez dures je trouve pour certaines d'entre elles (car buguées oui :D). Ne t'attends pas à des changements, dans les mmos le business c'est de viser la plus grosse population, c'est tout car l'abonnement est au même prix pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

@ Delevegue, je parle ici de stratégie, et de contenu. Aujourd'hui les abonnés wow restent collé dessus.

 

Alors que wow est en perte nette de vitesse en terme d'abonné, je dirais même que le déclin est lancé, je ne vois pas l'intérêt de sortir un mmo qui a copié collé trop de chose de wow.

 

Bref, je ne rajoute rien du tout, je donne mon point de vue qui est objectif selon moi , et je regrette le fait que vibrer comme j'ai vibré sur wow à Vanilla et BC ne se passe pas sur ce tout jeune jeu.

Edited by Chimaeron
Link to comment
Share on other sites

Les strats changent en normal et HM

 

1er boss de chambre de l'éternité: normal: les heals ont rarement un super stuff, l'enrage est long : derriere les pilliers pendant les missiles

 

HM: meilleur capacité de heal et enrage plus rapide => tous devant le boss pendant les missiles

 

Soa normal: phase 3 et 5 les boules font 500 pv et par seconde aux joueurs non ciblés et 3000 au ciblé: on les évite

 

HM: 4 boules 3000 par seconde aux non ciblés => le joueur ciblé se jette dessus pour pas risquer qu'elle traverse le champs de bataille et massacre tout le monde.

 

 

Pour autant je partage ton avis global: l'histoire scénarisée est tres sympathique, mais les dialogues sont completement aléatoire (prendre une décision a une influence, mais a moins de ne connaitre les réponses a l'avance, les effets ne peuvent etre prévu, de plus la qualité, des choix lumineux/obscur déçoit beaucoup) et dans les instances HM c'est plus une lenteur qu'autre chose.

Plus de difficulté en PVE, je veux bien

Des loots moins facile a avoir en PVP et PVE, j'aimerais beaucoup

Un systeme de craft interressant pour tous, avec de vrais avantages pour chacun.

 

Pour autant le jeu ne manque pas de qualité.

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

Une qualité de loot qui est la même en 8 qu'en 16

 

Ca a mon avis c'est pour arriver à doser la difficulté du tiers de raid suivant.

 

A l'époque de WOTLK, Blibli avait galéré pour doser la difficulté de Ulduar 10.

 

Pour éviter que les gars stuffés en Naxx 25 se baladent à uldu 10, ils avaient collé une difficulté qui faisaient que les gars en naxx 10 se cassaient un peu trop les dents.

 

le tout sur fond de déclarations "on ne veut pas obliger les gens qui font du R10 à passer par une étape R25 pour aborder le tiers de raid suivant".

 

OK tonton, Ben on va quand même organiser des cessions de rattrapage.

Edited by agrarth
Link to comment
Share on other sites

Chimaeron, ton topic reflète complément mes pensées et ressentis après 1 mois de jeu.

 

Malheureusement, je pense que nous sommes une espèce en voie de disparition, c'est à dire ceux qui cherche du niveau de jeu, de la difficulté, plutôt que du kikoo loot, je suis tout beau.

 

Ce qu'ils n'ont pas encore compris, c'est leur intérêt à vouloir intégrer rapidement un système de guilde plus complet, puis qu’avoir une guilde sur ce jeu n'a plus aucun intérêt, puisque tout se fait en pu.

 

Je me souviens d'une époque ou avoir un objet épique équipé faisait rêver et certaines guildes étaient respectés pour leur niveau de jeu. Aujourd'hui le mec qui n'a pas d'épique, ca n'existe pas, et quand tu lis les discussions générales des planètes, tu as les yeux qui saignent : irrespect, immaturité sont de rigueur.

 

Certes ils ont compris comment gagner beaucoup d'argent, mais la plupart des MMO prennent une tournure malsaine où le total casu deviens la ménagère de moins de 50 ans des éditeurs de jeux.

 

Ce post n'a pas de caractère anti-casu, la difficulté d'un jeu ne doit pas être lisser par rapport aux temps de jeu, mais au niveau, et quelqu'un qui joue peut mais bien, peut évoluer dans un jeu complexe.

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que je pensais retrouver sur tor ce qui m'avait fait kiffer à bc. La difficulté, le challenge, même le farming pour les stuff (ah ce fameux set feu sorcier !!), les palliers aussi, une fois 70 tu faisais les clefs hero, puis les heros pour te stuffer un peu et commencer Kara puis Grull et Mghté, puis...

Bref il y avait un but, là... je n'ai pas de but

J'adore le levelling, les quêtes, l'immersion, les partenaires.

Je ne fais pas du tout de pvp donc aucune opinion à ce sujet mais je me rappelle quand même de sacrés bons moments pvp sur l'ile des fous et à tous vous lire j'ai l'impression que ce n'est pas non plus au rendez-vous

 

j'espèrais un autre jeu qu'un wow bis, par certains côtés je suis comblée mais le reste, quand on est 50... :confused:

 

Pourquoi pensez toujours facilité, rapidité ? Pourquoi pas challenge ?

 

Là au niveau guildes, joueurs je n'ai rien à admirer. Sur chaque serveur on avait une guilde ultime que tous, même les casuals voulaient rejoindre. Là rien. Je ne connais rien des guildes de mon serveur.

 

Je veux jouer en rêvant, en ayant un but pas celui d'être 50 et stuffée comme un porc en 2 semaines, je veux du challenge, de la difficulté et pas que sur raid ultime mode hard (buggué en plus il parait), je voudrais que les métiers montés se complètent et fournissent du stuff meilleur que les loots, que les items lqr soient en béton armé alors que les mêmes lqe (que l'on peut crafter pour sa guilde) soient équivalent au stuff looté

 

bref de la difficulté et de la reconnaissance de cette difficulté

 

Comment ça je rêve ??? bien sur mais pê que Bioware saura nous écouter et changera son fusil d'épaule... j'aime rêver...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas non plus trop fait de pvp.

 

 

Pour le reste, que dire.... Wait&see .

 

 

Je me sens bien moins seul, et j'avais peur qu'en fait mon opinion soit vraiment trop exigeante, mais finalement je ne suis pas le seul visiblement, alors bon on attend le changement aussi bien IRL que IG ( Elections :p )

Link to comment
Share on other sites

Ca a mon avis c'est pour arriver à doser la difficulté du tiers de raid suivant.

 

A l'époque de WOTLK, Blibli avait galéré pour doser la difficulté de Ulduar 10.

 

Pour éviter que les gars stuffés en Naxx 25 se baladent à uldu 10, ils avaient collé une difficulté qui faisaient que les gars en naxx 10 se cassaient un peu trop les dents.

 

le tout sur fond de déclarations "on ne veut pas obliger les gens qui font du R10 à passer par une étape R25 pour aborder le tiers de raid suivant".

 

OK tonton, Ben on va quand même organiser des cessions de rattrapage.

 

Je suis surement maso mais quelle satisfaction de voir tomber Mimiron après plusieurs soirs de raid dessus...Le stuff c'est bien, les affrontements épiques c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis surement maso mais quelle satisfaction de voir tomber Mimiron après plusieurs soirs de raid dessus...Le stuff c'est bien, les affrontements épiques c'est mieux.

 

c'est clair, je crois que nous sommes nombreux à être maso alors. Mon meilleur souvenir qui va certainement en faire sourire plus d'un, la première fois que j'ai enfin tombé Aran. La majeure partie du raid était en bleue heroique et nous le farmions depuis des semaines, nous étions presque tous passé exaltés oeil pourpre lol

 

je veux retrouver ça, l'immense plaisir que j'ai eu à enfin tombé ce boss après des semaines de try

Link to comment
Share on other sites

C'est clairement ça , aujourd'hui c'est impensable pour beaucoup de joueur.

 

L'époque BC ou on ramait sur KT et Vash, mais ce que c'était bon de les down après 1 mois de try, Aujour'hui tout ça n'est que Souvenir ....

 

Alors certes , on a certainement beaucoup plus d'expérience sur les mécanismes, mais aujourd'hui n'importe quel Kevin peut tomber n'importe avec un stuff moyen , à l'époque on savait qu'il fallait farmer pendant des semaines pour avoir ne serait-ce que le dps suffisant pour down le boss...

 

Aujourd'hui on vient, on prend son Stim , et on sait qu'en une soirée de try on peut tomber un boss même SOA....

 

Ouah , je me sens vraiment trop skillé xD

Link to comment
Share on other sites

Moi en ayant lu toutes les réponses de ce topic je ne vois qu'une chose qu'une revient : le gout a la nostalgie, revivre la passion de tomber un boss apres des soirs et des soirs de trys, la difficulté qu'on a rencontré devant ce boss en particulier et la fierté qu'on a eu de le tomber en guilde tel un exploit de groupe.

Certes, certains boss sont vraiment dur et vous aimerez le tomber et le facilitez peut aider (car vous voulez a tout prix le token qui tombe, ou vous avez marre de wiper 250000 fois) mais (et sur ce point je suis d'accord avec vous) cette facilité semble avoir été le mot d'ordre de certains mmo, wow en particulier, et renoncer a ce que certains appelait un défi, uniquement pour que tous les abonnés puissent accéder au contenu intégral du jeu.

 

Pour résumer la peur que le jeu deviennent casual.

Je peux comprendre ceci.

Mais vous oubliez certains détails qui font que SWTOR n'est pas un jeu comme les autres.

 

-Les limites du MMORPG

 

Je suis d'accord qu'une fois au lvl 50, apres avoir expérimenté le leveling, on se pose tous la question : On fait quoi ensuite ? ZL ? Opérations ? PvP ?

J'en envie de dire Oui justement ! C'est un choix restreint mais tous les mmo font ça ! C'est l'interet meme d'un mmo. Combattre ensemble contre les autres joueurs ou combattre ensemble le jeu en lui meme. C'est comme ça depuis Everquest !

On peut critiquer que certains boss sont trop facile ou bugé, et c'est pour ça que les devellopeurs essaient (normalement) d'etre a l'écoute pour corriger les erreurs.

Mais on ne peut pas critiquer que SWTOR suit en quelque sorte ce chemin. C'est un peu la ligne classique. Vous voulez faire une omellete, vous etes obligé de cassez des oeufs.

Certains jeu essayent un peu de réduire l'ennui, comme SWTOR, avec les missions spatiales, ou wow avec mist of pandaria qui va nous amené les pokémon ! (avec les combats de mascottes ^^)

Ces raids, ces boss, ces difficultés, nous donnaient l'impression que le jeu nous récompensait pour aller si loin et nous apréciont cela. Mais le jeu doit rester au top a chaque fois. Et donc les nouvelles mises a jour sont indispensables. Et ces mises a jours certes nerfent le contenu et ce qui fait qu'on sent que le jeu devient plus facile. Si vous avez éprouvé cette difficulté des le départ alors tout simplement ce jeu est trop facile pour vous.

Mais si apres la mise à jour, vous trouvez le jeu plus facile qu'auparavant c'est un peu normal car tous les mmo font ça. SWTOR est un MMO novateur sur bien des points mais il est obliger de suivre certains points car justement c'est un MMO.

 

-La différence avec WOW

 

Wow a marqué le genre MMORPG et cela pour toujours. 7 ans que ça dure et 10 millions de joueurs. un pic a 12 millions a la sortie de Cata. Wow est devenue inconstablement une référence dans le MMO. On ne peut pas parler MMO sans parler de Wow.

Mais Wow a été jeune lui aussi ! Les dévellopeurs refusaient meme de croire qu'un jour ce genre de jeu puissent dépasser le million de joueurs ! Et SWTOR se raproche de son 2 eme million apres bientot 3 mois de sortie.

A l'epoque le mmo était plus Everquest. Et lors du dévellopement de Wow, le jeu ressemblait un peu a une sorte de Diablo version Warcraft.

SWTOR est un jeu "comme wow" sur beaucoup de points, mais il est obligé de suivre ces points, comme le leveling, les donjons, les raids tel qu'ils sont. A l'époque les combats de raids demandaient plus de 40 personnes (avant wow) et il fallait 4 healeurs sur le tank en continue qui devaient se relayer durant les fights. Vous appelez ça fun ?

Wow a rendu le systeme de combat plus interactif, plus en temps réel, mais comme je l'ai dit SWTOR ne veut pas etre un genre nouveau. ça veut etre un mmo mais ça veut etre le meilleur mmo possible.

Wow a créé, SWTOR veut revolutionner.

SWTOR a un RP immense. Les quetes entierement doublés, l'interaction avec le personnage qui est a fond, l'obligation de choisir, le coté social, les conséquences de son choix. C'est du jamais vu.

Le systeme de quete avec les zones historiques, les parties de huttball, la supression des racials, l'interaction du décor, le qualité du doublage, le systeme des métiers....

Je pourrais encore continuer mais tous ces sytemes sont des systemes qu'on avait l'impression de connaitre mais ils ont été remis a jour de façon qu'on adore.

 

En résumé, SWTOR est un jeu qui tente de créer une chose que tout le monde apprécie : la concurence avec wow certes mais ! une concurence qui va vers la course a la qualité.

Et ce genre de concurence ne peut profiter qu'a nous, joueurs, car nous allons toujours profité au final du meilleur.

 

BioWare avait promis d'ajouter régulièrement du nouveau contenu. C'est chose faite avec le soulèvement des rakgoules ,qui a proposé un nouveau contenu pour les groupes de haut niveau moins de 30 jours après la sortie du jeu. La prochaine mise à jour du jeu, qui comprendra encore plus de contenu, de nouveaux systèmes de jeu et des fonctionnalités de guilde supplémentaires, est prévue pour le printemps 2012.

Nous avons encore de beaux trucs qui nous attendent.

 

N'ayez pas peur au final que cette course a la qualité ait été abandonné par BioWare.

Leur jeu commence trés bien, mieux que wow a l'époque. Ils nous donnent du contenu et le Soulèvement des ragkoules était innovateur et vraiment fun.

Le jeu est encore jeune. Si on le compare a wow, avec ses 10 millions de joueurs et son anncienneté, c'est pas seulement parce que STWOR veut etre l'anti-wow, mais parce qu'on souhaite que le jeu nous propose tellement de contenu qu'il deviendra le wow qu'on a toujours voulu

Et ce qu'au final cela va payer pour Bioware ? une chose est sur il part mieux que les wow-killer comme Aion, ou Rift

 

Je vous conseil un super article qui explique je pense en détail ce que vous resentez :)

http://http://www.gameblog.fr/blogs/Tiris/p_58620_le-mid-game-dans-star-wars-the-old-republic

Edited by Chinmei
Link to comment
Share on other sites

C'est clairement ça , aujourd'hui c'est impensable pour beaucoup de joueur.

 

L'époque BC ou on ramait sur KT et Vash, mais ce que c'était bon de les down après 1 mois de try, Aujour'hui tout ça n'est que Souvenir ....

 

 

Alala, vashj.. Moi je m'en souviens très bien xD pré-nerf.. 1 mois entier de try sur cette garce :x ça changeait par rapport au reste de l'instance, Hydross qui demandait d'avoir un peu de cervelle mais qui pouvait se faire en 2-3 soirs maximum, et le reste qui pouvait se torcher en une soirée dessus.. (Apars peut être Leo pour les groupe les moins... douer?)

 

Par contre l'oeil, je me rappelel qu'avec ma guilde le seul qui nous avait posé problème c'était Al'ar, les 3 autres sont passés en une soirée(ou 2 au maximum)

 

Enfin... c'était le bon temps tout ça, un boss qui tombe pas au bout de 3 try :x ça existe encore?

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est encore jeune. Si on le compare a wow, avec ses 10 millions de joueurs et son anncienneté, c'est pas seulement parce que STWOR veut etre l'anti-wow, mais parce qu'on souhaite que le jeu nous propose tellement de contenu qu'il deviendra le wow qu'on a toujours voulu

Et ce qu'au final cela va payer pour Bioware ? une chose est sur il part mieux que les wow-killer comme Aion, ou Rift

 

Tu trouves sincèrement que SWTOR part dans une meilleure optique que Rift ?

Le problème majeur de SWTOR c'est qu'il est sorti 4 ou 5 mois trop tôt, contrairement à Rift qui était opérationnel dès sa sortie.

 

Amusons-nous à faire une comparaison entre Rift et SWTOR en terme de confort de jeu :

 

Rift :

 

- Clients et moteurs graphiques optimisés, même les petites configs ne souffraient pas de freeze via les différentes options vidéos présentes sur le jeu (j'avais une petite config à l'époque)

- Interface complètement modifiable, idéal pour le confort de jeux

- Très très peu de bug dans les instances et raid HL : c'était propre et très bien développé.

 

SWTOR :

 

- Clients et moteurs graphiques pas du tout optimisés : certains joueurs de ma guilde avec des PC qui font tourner des jeux récents en ultra rame en BG et sur la flotte...alors que graphiquement le jeu est assez pauvre.

- Interface dégueulasse (désolé mais j'ai pas d'autres mots) : on est en 2012 et ne pas pouvoir modifier son interface afin d'améliorer son confort de jeu est une aberration...et je ne parle même pas de l'absence de la cible de la cible.

- Beaucoup de bugs présents dans les Zones littigieuses au début mais corrigés par la suite.

- Beaucoup de bugs présents dans les Opérations et certains ne sont toujours pas corrigés alors que le jeu est sorti depuis bientôt deux mois (ma guilde a encore eu droit hier soir au bug des pilones en Nightmare...impossible de cliquer sur les consoles ou les roues qui ne tournent pas), les bugs présents sur Soa (qui semblent avoir été corrigé il y'a peu).

 

Alors oui, ces différents problèmes vont être réglé dans une prochaine mise à jour...mais il est la le problème : Tout cela aurait du être opérationnel dès la sortie du jeu.

Mais le plus gros problème comme l'ont souligné ici beaucoup de joueurs (et ca a été la raison de mon arret de Rift) c'est la difficulté des opérations. A l'heure actuelle il est vraiment trop facile de se stuff et trop facile de clean la quasi totalité du contenu (si ça bug pas).

Je pense qu'un joueur de MMORPG aime relever des défis, qu'il soit casual, semi-hcg ou hcg, et à l'heure actuelle le pve HL de SWTOR est fade et sans saveur.

 

En ce qui me concerne et comme la plupart des joueurs de ma guilde, je vais attendre de voir la prochaine grosse mise à jour de contenu en espérant que le prochain pallier de raid soit à la hauteur de mes attentes.

Pour le moment, j'ai le sentiment que SWTOR est un sacré gachi et une belle déception (excepté la phase de leveling) : 6 ans de développement et 200 millions de $ de budgets pour en arriver à ça, je trouve que c'est triste.

Je pense que Bioware a les moyens de corriger toutes ces erreurs et placer SWTOR en digne successeur de Wow (ils l'ont prouvé à travers des jeux de qualités comme Mass Effects, Dragons Ages origins, KOTOR, Baldurs Gate...).

 

Amicalement.

 

Nyl.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec le message de base en fait j'aurai pas pu le formulé mieux j’espère vraiment que l'info va remonter et que bioware ne vas pas rater le prochain pallier de raid et nous proposer des boss quasi in-tuable et qui finalement après effort et entrainement tombent.

pour l'instant je suis juste dégouté de n'avoir aucun intérêt a jouer mon main.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, j'attend bcp plus de qualité personellement pour les prochains raids et le système de tag, les niveaux de difficulté, et la qualité du loot (enfin bref je suis d'accord sur tout).

 

Cependant, il faut rapeller que pour qu'on puisse relever des défis plus difficiles donc, il faut ABSOLUMENT que bioware nous donne accès aux fonctionnalités suivantes qui sont pour moi INDISPENSABLES au pve et que je trouve abérrant de pas encore être au programme :

 

-UN PUTAIN DE COMBATLOG, sérieux, c est incroyable de pas savoir de quels dégâts on meurt dans un raid, ouf, en plus peut être que je me trompe mais je comprend pas comment cela peut il être aussi difficiler à " coder "

 

-un autre truc oufissime qui n'est pas présent : AFFICHER LA CIBLE DE LA CIBLE §§§ Salut, on sait jamais qui le boss target quand il lance un skill ^^^^

 

-Un dps metter (avec un poteau si possible, ca doit pas être trop dur non plus), oui parce qu'en fait, on peut tjrs pas comparer les différents cycles dps de sa propre classe et entre les différentes classes. Parce qu'en effet y à plein de forums à topic DPS pve, mais on peut y lire un ramassi de connerie assez conséquente, du au fait que les gens parlent sans avoir de données concrètes mais en faisant des suppositions.

 

-Un système d'affichage de la menace...indispensable aussi...

 

Donc moi je suis 100% pour un contenu pve plus challenge, mais qu'ils n'oublient pas de nous donner les fonctionnalités qui vont avec §§§

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai que je n'ai pas notifié cela , les outils mis à disposition notamment le combatlog c'est purement et simplement une honte.

 

Quand à Tera que j'ai vu sur un des sujets, je l'ai aussi essayé, le gameplay est vraiment très sympathique la première instance n'est pas Freekill même pour une première instance.Il m'a cependant fallut une bonne dizaine de level pour pleinement profiter du jeu et du plaisir sur ce gameplay novateur.

 

Ce qui m'embête avec les jeux "coréens" c'est que on est à l'extrême du jeu occidental actuel, avec un contenu moindre , maintenant si c'est la seule solution qui s'offre à moi pour retrouver du Challenge, j'irais mais sur le long terme je n'ai pas trop d'espoir.

 

Bref, si un community manager passe par ici, remontez cette information, et je suis sûr presque sûr que si demain on venait à se casser les dents sur du vrai challenge, on va voir débarquez des mecs de wow qui aujourd'hui reste sur wow faute de mieux, si vous offrez le même intérêt que wow actuel, autant qu'ils restent sur leur jeu où ils sont déja à l'aise et ne nécessite pas d'investissement pour avoir 1/10 eme moins d'intérêt que leur compte à plusieurs jours/semaines de played.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...