Jump to content

Le ravageur DPS à la 2.0 / Help


Syrkan

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,

 

Je suis un Ravageur 55 du serveur Darth Nihilus. J'aimerais jouer mon ravageur en PvE, mais je n'ai que peu de connaissance quand à l'optimisation de ce personnage. Auriez vous des conseils quand aux statistiques à privilégier, ainsi que le template/cycle le plus optimiser afin de partir en opération. (Je n'ai pas encore trouver de guide sur les forums français post MaJ 2.0)

 

A mon sens la spé vengeance et la plus adéquate. J'atteins les 1900 dps/s environ sur un poteau, et cela me semble trop peu au niveau 55, bien que je sois stuff 58 et 66 en grande partie pour le moment (ce qui explique la faiblesse de ces chiffres).

 

Merci à vous de bien vouloir m'aidez, et à tout ceux susceptible d’être intéressé par ce post.

 

Cordialement Dïvïn

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pas de guide français pour le moment à ma connaissance. Il y a par contre un guilde assez propre sur le forum anglais.

 

Concernant l'arbre des compétence, je préconise un 4/36/6. La seule variante possible à mon sens est de mettre deux points de moins dans l'arbre rage pour aller chercher Posture défensive dans l'arbre immortel. Cela permet d'offtanker un peu plus convenablement si besoin, mais fait perdre 7.5% de critique sur les procs de lancer vicieux.

 

(Il y a une petite erreur au niveau du talent strangulation de l'arbre rage sur swtor-guilde. L'effet indiqué n'est pas le bon).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai commencer la lecture du guide issu du forum anglais, il m'a l'air très bien. Peut être à traduire et retranscrire pour la communauté francophone :)

Cela pourrait intéressé tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un ravageur 55 actuellement, j’avoue aimer le style du perso a un sabre mais je m'interroge vraiment pour savoir justement si ce type de personnage est viable en spé Vengeance pour le pvp.

 

Tout les posts que je vois parle de la spé tank pour pvp, soit pour faire la mule en huttball soit simplement gêner les autre... je ne vois jamais de posts qui parle d'éclater ses ennemis en pvp mais simplement être un gêneur....

Le ravageur est il simplement fait pour aider ses collègues dans ce genre de tache ?

 

Je trouve également que niveau mobilité c'est assez moyen en pvp contrairement a un maraudeur qui me fait penser a un rogue spé finesse sans son furtif et moins de CC(pour ceux qui ont joué à WoW BC).

 

Je me trompe peut être donc j'aimerais avoir les avis de la communauté Ravageur concernant justement cette classe car j’avoue qu’après avoir commencé un reroll maraudeur et vu tout les skills proposer au niveau 55, je me demande si j'ai pas fait une erreur de casting.

Link to comment
Share on other sites

Le rava, c'est un pur bonheur. Certes, tu perds de la mobilité en spé vengeance, mais tu gagnes en résistance et devient un off-tank efficace. En huttball, avec les assassins obscu et les rava immortalité, tu es le meilleur porteur de balle et un pourvoyeur important de buts. Par contre, effectivement, c'est une classe efficace uniquement en coopération. Tu es une classe de soutien, pas une classe de solo, bien que ton DPS soit très conséquent (je parle pour le PvP là, parce qu'en PvE, la spé vengeance est l'une des meilleures du jeu pour le DPS monocible.) il n'est pas assez optimisé pour le PvP car basé sur des dégâts moyens constant et pas un gros burst qui fait stresser les compteurs. Ta survie n'est pas non plus optimale, loin de celle d'un tank pur, mais là encore, tu es le meilleur offtank du jeu pour le PvP et je t'assure que finir une partie sans mourir est très courant, si jamais tu as un heal qui traîne dans le coin. Concernant ta mobilité, arrivé au niveau 50, tu peut sauter sur tes alliés à 30 mètres. Rien que ça, c'est une véritable tuerie pour bouger. Par contre, faut attendre le niveau 50 et c'est vrai qu'avant ça, je te conseille plutôt la spé rage, pour avoir un sort de saut supplémentaire et une plus grosse mobilité. Tu gagneras en prime un gros burst instant qui devrait en faire paniquer plus d'un. Par contre, tu perdras énormément en survie.
Link to comment
Share on other sites

Je joue gardien spé vigilance depuis le lancement du jeu et je trouve qu'avec la 2.0 c'est une spé qui a énormément gagné en dps donc persévère! Pour info j'ai une poignée lvl 53( index 156) et le reste en 162( que j'ai tranféré dans mon ancien sutff pour garder mes amélio pour le moment).

 

Je fais du 2400 de dps sur poteau pour le moment. Donc avec un sabre arkanien et encore plus avec le stuff ultime je pense que ça va être un des classes de choix lors des opé !

Link to comment
Share on other sites

La question portait sur le PvP ;)

 

Plusieurs gardiens vigilance ne sont pas d'accord avec moi. Mais actuellement j'estime qu'il manque une chose à la spé vengeance pour être performante en bg.

Pour moi, le role principal d'un ravageur dps est de focus les heals adverses. Et le vengeance est la spé du guerrier sith (rava et marau confondus) qui possède le moins d'outils pour garder une cible qui s'enfuie au contact. Très problématique en PvP pour une spé qui s'appuie beaucoup sur le saccage.

Le problème a d'ailleurs à priori été pris en compte par les devs. Ils parlent de changer cette saleté de haine viscérale qui ne sert à rien actuellement.

C'est aussi la spé du guerrier qui possède le plus mauvais burst (même si c'est mieux qu'avant). Tout ceci en fait un anti-heal vraiment médiocre à l'heure actuel.

 

Par contre, c'est un excellent duelliste. Bien supérieur au ravageur rage. .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai joué un gardien Vigilence PVP jusqu'en fin d'année dernière avant de le laisser tombé pour tester d'autres DPS. J'ai profité de la 2.0 pour tester le ravageur Vengeance, poussant le vice en faisant un doublon impérial. J'adorais le gameplay du rava vengeance mais déçu par son potentiel PVP plutôt limité.

Aujourd'hui je partage une partie des critiques de Lame, en particulier la pression DPS sur les Healer. Je trouve que la capacité de poursuite et suivit du heal est LE problème de cette spé, bien qu'il soit meilleure qu'auparavant grâce au proc du lancer vicieux qui permet d'alterner des phases DPS à 4m et à 10m avec le cri de force, lancer de sabre et lancer vicieux. Les Dots sont un peu plus puissants ce qui fait courir des dégâts plus importants, mais au bilan ce n'ai toujours pas suffisant pour inquiéter un bon heal.

Cependant les bonnes raisons de jouer le rava Vengeance sont selon moi les talents qui paradoxalement ne cause pas de dégâts:

 

- Les provocations

- Le talent Haine vicérale avec 1 seul point me semble excellent pour certaines map (étoile du néant en phase 2 et 3, huttball et aldérande) permettant d'alterner des phases de combat rapide (en groupe) en revenant au meilleurs de sa forme. => lancer fatal avec débuff, immobilisation de la cible après le saut et mise en rage prête en cas de manque.

- L'invulnérabilité est toujours un atout pour l'équipe, pour le huttball notamment mais aussi au moment du choc de deux groupes (Aldérande ou cote de Novare), le saut de force dans l'arrière du pack (ou se trouve le heal) avec grognement intimidant permet d'obliger l'équipe adverse à calquer sa résolution d'entrée, leurs contrôles sur vous ou les ralentir juste assez pour donner l'avantage à l'équipe.

Le heal qui va bump ou contrôle les DPS qui l'assaillent ne se débarrasse pas de vous donc la pression dessus reste effective.

- La défense assourdissant augmente significativement la survie

Il faut avouer que le DPS sur poteau est très bien mais n'a rien à voir avec les résultat en BG du fait de ce problème de suivit de cible.

Au final je me demande si tout ces "gadgets" ne contrebalance pas cette faiblesse en permettant aux autres classes de faire leur boulot.

Edited by samsonit
Link to comment
Share on other sites

mais au bilan ce n'ai toujours pas suffisant pour inquiéter un bon heal.

 

Je partage cet avis. Mais le nuancerait par le fait qu'actuellement, un spé rage ne pourra pas inquiéter non plus un bon heal. Leur burst est tellement violent actuellement que c'est impossible pour un dps de les avoir. La seule solution est un bon focus à 2/3 dps.

Actuellement rage peut mettre un peu plus de pression sur un healer, non pas par son burst, mais parcequ'il a de très bon outils pour rester un peu plus au contact. Ecrasement de force, extermination, oppression et saut de force forment un bon package.

 

Si la spé vengeance avait un kit comparable, en 1v1 je pense q'elle serait capable de mettre une pression supérieure sur les heals que la spé rage.

Le burst de Rage étant plus opti pour un focus.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement rage peut mettre un peu plus de pression sur un healer, non pas par son burst, mais parcequ'il a de très bon outils pour rester un peu plus au contact. Ecrasement de force, extermination, oppression et saut de force forment un bon package.

Mouai je dirais que c'est pas le seul truc qui met la pression a un healer dans la spé rage. Parceque la ou un spé vengeance va faire mal a un seul mec le spé choc va frapper comme un porc en aoe. Rien qu'avec ca le healer va devoir suer un peu plus. Healer un seul mec c'est encore gérable en avoir 4 ou 5 qui se mange des coup entre 5 à 10k toutes les 15 sec voir moins c'est pas du tout la même

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai. Mais un heal intelligent se placera à au moins 9 mètres de ses coéquipiers. A part son éventuel tank, personne ne doit l'approcher. Et encore le choc étant parfaitement prévisible, ce dernier devra bouger pour ne pas se le prendre en même temps que le heal.

 

C'est sur que quand tu as un beau heal au milieu d'un pack de sorciers, le rage se frotte les mains. Mais l'aoe n'aide pas beaucoup face à des joueurs qui réfléchissent.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, les stats doivent être comme celle-ci:

 

100% précision

30% crit

65% afflux

 

Selon moi il s'agit d'une excellente base afin d'être optimiser un minimum.

 

Quand à moi, je suis en stuff 69 avec amelio 66 + oreillette 72 et les 100% sont atteint, je tente d'opti le reste. Cependant les valeurs que j'indique sont indicatives, si je pouvais avoir des informations de la part d'un pro du theorycrafting je suis preneur, sinon j'essai de m'y mettre, des que j'ai des résultat concluant je vous communique ces nformations.

Link to comment
Share on other sites

65% afflux

 

N'ayant pas fait de poteau en vengeance, je ne dis pas qu'il est faux, mais pourrais-tu justifier ce chiffre stp ? Il m'étonne.

 

Si on regarde les courbes de rendement des stats, on voit très bien que le soft cap est à 25% (donc 75%). Si tu n'augmentes pas plus ton afflux, c'est que tu considères que l'apport du critique dans tes dégâts ne vaut pas le coup. Il est vrai que vengeance ne possède pas de talent boostant l'afflux sur certaines compétences. Mais dans ce cas, pourquoi monter à 30% de critique ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, je ne suis pas à même de justifier ces chiffres, il ne s'agit que de supposition.

Je n'ai toujours pas atteint le 30% critique. Seulement j'essai de fixer des objectifs afin de tester cela sur poteau. Ta remarque est exact, 30% de crit, avec seulement 65% d'afflux n'est effectivement pas rentable à première vue.

Quelqu'un aurait des graphs ou autres montrant les rendements des stats, etc etc? Afin de peaufiner tout cela.

 

Ou si quelqu'un à déjà la réponse à nos questions, qu'il se fasse remarqué.

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit conseil , vous êtes totalement dans le mur côté stats :/. je joue actuellement Gardien dps en spé vigilance et ce ne sont plus du tout les mêmes stats qu'avant la 2.0. 20% critique, 70% et FULL PUISSANCE! C'est actuellement ce qui se fait de mieux...c'est totalement idiot, mais ils ont saccagés le critique. Actuellement en majorité 72 avec amélios mais arme 69 je titile les 2800 de dps sur 5min. Si vous voulez allez du côté anglais et lisez de guide de Mattmonkey qui est très complet et qui pourra surement vous aider .

 

Bonne chance petits siths !

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà lu rapidement le guide anglais.

Effectivement si ces chiffres sont exacts, alors je pars sur la mauvaise direction. Je suis entrain de remoder mon équipement afin d'atteindre les 30% crits, et ça me parait véritablement compliqué, ça monte très difficilement.

 

Cependant les stats que tu annonces, je les atteints déjà avec du 69/72, alors que dois-je optimiser désormais? Juste la puissance? ou tout de même essayer d'atteindre un 25-30% crit?

Link to comment
Share on other sites

Cependant les stats que tu annonces, je les atteints déjà avec du 69/72, alors que dois-je optimiser désormais? Juste la puissance? ou tout de même essayer d'atteindre un 25-30% crit?

 

Encore une fois, je parle sans avoir testé juste en m'appuyant sur le guide. Mais si tu as déjà atteinds les valeurs en crit/afflux/préci, tu vas ensuite sur du full puissance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rédigé un guide sur le Gardien vigilance 2.0 et j'y ai inclus le ravageur vengeance ! Le guide devrait sortir sous peu sur swtor guide, si vous avez des questions hésitez pas à aller le commenter :) ! Edited by uriaces
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...