Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le premier mois de jeu est clos, l'heure est au bilan !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Le premier mois de jeu est clos, l'heure est au bilan !

Koraan's Avatar

Koraan
01.20.2012 , 07:29 AM | #1
Bonjour à vous PvPers !

-

Avant toute chose, je tiens à préciser que seul le PvP attire mon attention dans un mmorpg, c'est donc en toute logique que je me permet de poster dans cette section.
De plus, l'intégralité de ce post est basé sur mon avis personnel (je ne prétends pas détenir "la vérité universelle", et je reste totalement ouvert)

-

Voilà 3ans que j'attends SW:TOR, que je scrute chaque Friday update, chaque présentations du jeu en salon, chaque conf'(même vocal) D'EA... Bref j'ai placé de grandes (trop?) espérances en TOR

J'avoue avoir eu des moments de doute en ce qui concerne le contenu PvPde ce titre, mais je fus quelques peu rassuré lorsque j'appris que c'était le studio Mythic qui était en charge de celui-ci ! (DAOC, nostalgie ) Bref, j'y ai cru !

Alors dans les faits ça donne quoi? C'est la que le "mais" arrive ...

Le portrait que je vais dresser de TOR est noir, très noir. Ce jeu en terme de JcJ est une catastrophe à mes yeux.
Je vais tenter d'énumérer les divers problèmes majeurs (du plus au moins "important")

1 : Compétences qui ne se lancent pas :

Un grave problème entre l'interface et les actions du joueur (compétences qui se bloquent, même les heals !) C'est hallucinant de voir ça en 2012
Ce problème dégrade de manière significative le gameplay (qui reste la feature principale d'un mmorpg)

2 : Déséquilibre faction (empire-république)

Un jeu bi-factions (ou plus) qui ne bloque pas la création de personnage à partir du moment où une des factions dominent (52%-48%) n'est par définition pas un jeu viable en PvP (qui plus est RvR)
Je joue Empire sur Hrakert Rift, c'est juste horrible, je ne prends aucune forme de plaisir.

3 : Optimisation du jeu, zéro pointé.

Que le jeu ne soit pas une prouesse technologique, je m'en tamponne complétement, par contre qu'il soit injouable avec une grosse configuration à partir de "seulement" 200joueurs, non ! (J'ai 15ips) Par comparaison, sur Aion j'ai 35ips avec le triple de joueurs en RvR
Tout ceci rend l'open PvP injouable pour la majorité... D'ailleurs venons en :

4 : Ilum, des idées sur le papier

Ilum aurait pu être chouette si les développeurs avaient pris un minimum de temps en ce qui concerne les objectifs, s'ils avaient fixé des heures fixes de prise de fort, de vrais challenges "collectifs".
Faute de ça, on se retrouve donc avec une planète ou chacun y va de son exploit pour avancer et ceci dans un but purement égoïste. Super !

5 : Facteur chance dans l'acquisition du stuff

"Bonjour, je m'appelle François je suis Bravoure 25, je suis full Champion (T2 PvP) ainsi je peux rouler sur Thomas qui lui est Bravoure 58 avec 1 pièce et 47sacs ouvert."
Voilà qui résume la situation. Ce système ne prone pas la méritocratie...

6 : PvP sauvage, tu as dit quoi?

Tout d'abord, si l'on veut trouver un joueur de la faction opposé durant le leveling, il faut chercher... longtemps.
Après si par chance on croise quelqu'un et que l'issue du combat tourne en notre faveur, vous vous rendrez vite compte que le tuer ne rapporte rien (ni bravoure, ni loot sur son cadavre) juste le plaisir de l'avoir tuer en pleine quête (plaisir fugace...)
Et Pour finir, le système de compagnion me semble tout sauf balanced (je mezz ton pet 60sec, je m'occupe de toi )

7 : Level Scaling en BG

Un agent secret niveau 10 avec 2 skills peut-il tuer un niveau 49 quasi full compétences, à skill égal la réponse est... non. Quand la frustration est à son paroxysme

-

Après l'on peut voir du bon dans TOR, comme un équilibre niveau max plus que correct entre les différentes classes.

Conclusion :

La moralité dans tout ça? Si vous n'êtes pas allergique aux mobs dirigés par l'IA il vous reste le PvE (qui lui est juste excellent) Sinon vous êtes dans mon cas, et il vous reste votre mouchoir (déjà bien remplit) pour vous consoler.

Je ne suis pas quelqu'un qui aime poster sur les forums par peur des réactions de certains qui ont tendance à oublier la liberté d'expression, j'ai fait le pas !

Et c'est sur ces dernier mots que je fais mon adieu à SW:TOR et surtout à sa communauté (pas sans la moindre larmes) mais faute est de constater que je ne prends pas de plaisir (le but premier d'un jeu non?)

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur TOR, puisse la passion et la haine guider votre sabre

Ps : peut-être que certains d'entre vous seront sur ArcheAge, à ceux-ci je leur dit à bientôt !

Xtaziiie's Avatar

Xtaziiie
01.20.2012 , 07:37 AM | #2
Quote: Originally Posted by Koraan View Post
Ps : peut-être que certains d'entre vous seront sur ArcheAge, à ceux-ci je leur dit à bientôt !

Ah ba voila jme disais quel forum t'envoyais faire de la pub !

( Je plaisante )

Mais je suis pas d'accord. Et je dois aller taffé donc flemme d'argumenter ptet ce soir, mais pas d'accord ! Et aion et swtor ne gère pas de la même rfaçon le nombre de personnage a l'écran. Bref a une autre fois !
Alaet
Erudit, Huntmaster
Guilde : Art

jonywallace's Avatar

jonywallace
01.20.2012 , 11:27 AM | #3
yep...
Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé ! ( Bioware )

Toboeh's Avatar

Toboeh
01.20.2012 , 12:07 PM | #4
+1 !!
Et oui on se retrouvera sur Archeâge... (dans quelques mois.. j'ai hâte..)

Hellranil's Avatar

Hellranil
01.20.2012 , 12:44 PM | #5
"Le premier mois de jeu est clos"

"l'abonnement aussi"

Lebowsky's Avatar

Lebowsky
01.20.2012 , 12:57 PM | #6
+1

J'attendais aussi un petit passage sur la Barre de Résolution... que je trouve vraiment.... enfin, vraiment quoi.

Et dire que je suis dans le mauvais coté du serv... celui qui se fait rouler dessus...
Lebowsky, chargé de Recrutement chez EluX Système

Partisans de la République, Nous recrutons! Suivez le
lapin!

Torilius's Avatar

Torilius
01.20.2012 , 01:02 PM | #7
et un 100 eme poste Ouîne Ouïne parce qu'il trouve pas le jeu assez bien 1 mois après sa sortie... Après tu dis des trucs justes je te l'accorde, le jeu n'est pas encore au point pour moi. Mais bon on verra par la suite, je trouve déjà depuis la 1.1 que c'est un bon début grace a cette MaJ je lag 2 fois moin. Mais bon par curiosité, si il t'offre 1 semaine d'abbonnement gratuite dans 1 anvien y faire un tour pour voir ce que sa donne.

Après tu parles de ArcheAge. Tu t'attend peut etre a mieux mais pense que tu vas peut etre etre déçu comme SW:TOR durant les premiers mois. Fin bref, Fais ce que tu veut mais abstient toi de dire que tu va te désabbo pour aller jouer sur un autre jeu --'. Tu aurais mis + de point positifs sa aurait fait moin Ouin-Ouin. Le systeme d'armures PvP est plutot pas mal pour un jeu qui a 1 mois, les 3 differents type de Zone de Guerre sont une bonne idée ^^. Le HuttBall c'est bien marrant, Alderande aussi malgrès les lags.

Après SW:TOR ne peut pas etre comparer a WoW ou autres jeu qui ont fait leurs temps, qui ont eu un grand nombre de patchs etc. Après (pas specialement pour toi) mais pour un bon jeu STARWARS©, il faut y mettre du graphismes parce que je me voit pas jouer a ce jeu sans lags avec les graphismes de WoW.

Puis je conserve mon avis, revien dans quelques mois, ou bien laisse passer une année et revien voir ce que sa donne ^^. Sur ce bonne chance dans tes nouvels investissement dans les jeux vidéo

panamecity's Avatar

panamecity
01.20.2012 , 01:19 PM | #8
bonjour je trouve aussi qu'il y a moin de lag sur le jeux ..
il reste encore qu'elle problème a réglé petit a petit . faut juste en parler est pas hurlé tous le temps .
ensuite les bg 10-49 c'est plus fun tu a le temps de pvp géré tes skill et tu a plus de survie ce qui donne un combat long c'est cool

Delvon's Avatar

Delvon
01.20.2012 , 03:19 PM | #9
Je suis du même avis de dire que le jeu m'a déçu au niveau du pvp.

Aucun dynamisme ou presque. Le cd global étant plutôt lent et sans auto attack, cela (je trouve) donne un effet de..lenteur ?

Pour le pvp sauvage, j'ai été aussi très déçu de ne pas croiser des joueurs adverses pendant mon pex , je me vois mal faire 20min de trajet pour au final trouver des lvl 50 ou 3 joueurs de mon level dans la zone.

Les classes ne demandent pas beaucoup de skill (Du moin pour les dps) en pvp (avis personnel bien entendu). Tu te contentes de faire ton cycle (ou spamer deux/trois touches) et c'est tout.

J'aurais préféré eco mes sous pour faire les soldes que payer swtor pour les "un mois gratuit"

Je vous souhaite de vous amuser et bonne soirée

Daftmachine's Avatar

Daftmachine
01.20.2012 , 04:57 PM | #10
Prémonition :

Dans 4 ans, ces whiners qui disent ne pas l'être nous dirons : "C'était mieux avant, je désabo j'suis trop deg"

Bref, j'ai PAS envie d'écrire des lignes, ça résume facilement la pensé que j'ai envers les gens JAMAIS contents.