Jump to content

Template heal, mais pas que.


PommeChips

Recommended Posts

Hello

 

J’aimerais avoir votre avis sur ce template :

 

http://www.torhead.com/skill-calc#701MffMzhRRzcZMcZhr.1

 

Le pourquoi du comment :

- Je cherchais un template non pas ultra opti raid, mais qui corresponde à mes habitudes de jeu.

- Je suis avant tout healer, je ne peux donc pas faire l’impasse sur certains talents. Trop d’hybride tue l’hybride J

- Cela dit, je ne passe pas ma vie en instance bien au contraire. Je voulais donc un build qui puisse aussi m’apporter un peu de confort et de perfs en BG et en mode quête.

 

 

Sur l’arbre chirurgie :

- Je n’ai pas mis de points dans diagnostic. La raison n’est pas tant lié à l’efficacité du machin qu’au fait que je ne m’en sers pas des masses, voire pas du tout. Manque de skill ou tout ce que vous voulez, mais j’ai toujours l’impression d’avoir mieux à faire. A part dans des combats très longs, je ne suis pas sur d’en voir l’utilité. Et les combats très longs, c’est quand même pas souvent.

- J’ai privilégié zen car je préfère un gros panic button pour gérer un éventuel drop d’énergie. A mon sens les choix entre Zen et diagno est d’ailleurs plus lié à la façon de jouer qu’autre chose. Les chiffres me donneront surement tord, mais je ne joue pas forcément en mode ultra perf overheal.

- Les 2 points en Tissu cicatriciel ne sont là que pour remplir, et me semble être cohérents avec l’objectif d’être polyvalent (voir plus bas)

 

A coté de ça, la grosse particularité est d’aller assez loin pour choper tout les bonus de soin, mais ne pas prendre le Nuage de Kolto. La aussi c’est un compromis non pas lié à l’efficacité de ce pouvoir, mais à la recherche d’une certaine polyvalence.

Cela dit pour le nuage aussi j’attends vos retours, je me trompe peut être. Mon plus gros doute étant qu’en PVP ca peut quand même sacrément aider.

 

Les autres arbres

On arrive justement dans le pourquoi du comment de ce template bizarre.

Outre les instances (encore une fois, je ne fais PAS encore de raids ni d’instances en mode cauchemar pour l’instant, le but de ce template n’est donc pas d’être opti dans ces zones mais de bien figurer partout ailleurs), je passe mon temps à quêter et PVP en BG. J’ai donc essayer de me faire une trousse à outil pour les pouvoirs que j’utilise le plus :

 

Dans l’arbre bagarre :

- Cicatrices de survivant pour le petit bonus soin cohérent avec ma spé, et aussi parce que je le sens plus rentable que l’up de tir decisif que j’utilise finalement peu

- Elément de surprise. Classique, j’utilise les deux techniques très souvent que ce soit en PVP ou PVE quête

 

Dans l’arbre Perfidie

- Boost du coup de blaster, c’est un des coups de mon cycle DPS en quête et je le sors souvent en BG. Je ne crache jamais sur un instant qui fait des dégats. Un peu cher en energie, mais toujours utile, j’en abuse.

- Tout les coups sont permis : l’up de critique est utile à la fois pour les soins et les dégats. Je prend

- Echappatoire vicieuse : alors là je me suis posé la question. Je le vois comme un petit confort en PVE, mais un vrai plus en PVP. Je trouve que poussé à 2/2, on sent bien le bonus. J'ai hésité avec le up de dégats tiers 2 de l'arbre malfrat.

 

Au final, j’ai l’impression que c’est un template équilibré pour un malfrat chirurgie qui ne passe pas tout son temps en instance/raid et ne souhaitant pas respec trop souvent. Assez d’outils pour être main heal « partout », et quelques bonus pour faciliter et aider un peu hors instance et en BG.

Bien sur on peut être meilleur en soin, mais est ce bien nécessaire hors raids ?

 

Je suis preneur pour vos commentaires et conseils :)

 

Petite dernière chose : j’hésitais beaucoup à aller chercher la frappe en traitre dans l’arbre bagarre, mais j’ai l’impression d’y perdre trop à coté (trop de points perdus dans chirurgie ou abandon complet de la branche perfidie)

 

Voilà voilà!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour !

 

Je n'avais pas vraiment considéré ce type de template principalement parce que beaucoup de points partent dans le renforcement de Vital shot que je n'utilise pas beaucoup vu la vitesse à laquelle on pète les mobs de base, et parce qu'il me semblait que Cicatrice du survivant était un must have dans un template orienté soin.

 

Cela dit le template que tu proposes a l'air bien intéressant. N'ayant pas souvent de souci avec la gestion d'énergie je ne suis pas sur que Street Tough soit rentable mais le confort qu'il apporte combiné à Zen dans la branche soin doit vraiment faciliter la vie.

Le shrapnel ça fait toujours plaisir aussi, j'utilise beaucoup la grenade que ce soit en quêtant ou en pvp pour empêcher de tagger un point.

 

A voir, si Vital shot s'avère bien plus intéressant que je ne le crois, ça doit le faire !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...