Jump to content

Meilleur joueur? vraiment?


dreamskid

Recommended Posts

Un petit post pour tout le monde pour définir ce qu'est le meilleur joueur dans un bg pour moi:

1.) Un max de points d'objectifs. C'est le critère pour moi le plus important.

2.) Un nombre de dégâts et/ou HEAL important

3.) Une intelligence tactique avec annonce des inc et/ou prise d'objectifs

 

Quand je vois que le meilleur joueur, souvent (trop) est celui qui fait le plus de dégâts et qui a 1500points d'objectis je suis ulcéré...

Je joue un DPS senti alors cela devrait m'arranger et je devrai me taire seulement la désertion des healers des bg peut (en partie) être expliquer par ce fait et la tout le monde est lésé.

 

Un petit mot cependant: pour les gens groupés, je peux comprendre qu'on vote le collègue, pour le reste... stop trier par dégâts ou tués mais plutôt par objectif. Le gars qui se déchire à gagner le bg, pour moi c'est lui le meilleur joueur.

Link to comment
Share on other sites

salut,

mwoué, ne jurer que par les points d'objectif c'est pas forcément très révélateur non plus. les points d'objectifs sont loin d'être le parfait indicateur.

En huttball par exemple tu peux passer la partie à grap et bump qui il faut et quand il faut, a stun toujours au bon moment, à faire les passes décisives etc, selon ou tu fais ces actions sur le terrain tu peux ne gagner que très peu de point, et finir avec un score d'objectif pas énorme tout en étant l'un des pilier du match.

Même chose pour les autres bg, tu peux reprendre des points et renverser la partie à plusieurs reprises sur aldérande et finir avec moins de point d'objectif que les 3 gus qui ont skouaté la seule tourelle (alors qu'il fallait etre un maximum en attaque) en mode "c'est mort ils sont trop fort devant autant faire nos médailles de def".

Tu peux être le bloqueur sur voidstar qui va permettre a un runner d'aller tag portes et ordi et prendre keudal en objectif.

etc etc

Même si depuis la 1.2 les points d'objectif sont beaucoup plus révélateur qu'avant, il existe plein de cas ou ils ne reflètent absolument pas la réalité.

 

le bon joueur il ne se définit pas par les scores en fin de match, mais par ses actions pendant la partie.

Moi perso je suis attentif à qui fait quoi pendant le match, qui bloque l'ennemi quand il faut le bloquer, qui part en avant quand il faut partir en avant, qui def au péril de sa vie quand il faut def, etc etc.

Link to comment
Share on other sites

salut,

mwoué, ne jurer que par les points d'objectif c'est pas forcément très révélateur non plus. les points d'objectifs sont loin d'être le parfait indicateur.

Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai rajouté deux points essentiels

 

En huttball par exemple tu peux passer la partie à grap et bump qui il faut et quand il faut, a stun toujours au bon moment, à faire les passes décisives etc, selon ou tu fais ces actions sur le terrain tu peux ne gagner que très peu de point, et finir avec un score d'objectif pas énorme tout en étant l'un des pilier du match.

 

Tout ce que tu viens de dire rapporte des points d'objectifs donc ce sera jaugeable à la fin du bg.

 

 

Même chose pour les autres bg, tu peux reprendre des points et renverser la partie à plusieurs reprises sur aldérande et finir avec moins de point d'objectif que les 3 gus qui ont skouaté la seule tourelle (alors qu'il fallait etre un maximum en attaque) en mode "c'est mort ils sont trop fort devant autant faire nos médailles de def".

Pas d'accord, quelqu'un qui squatte une tourelle tout le match fais 500points toutes les 2min si la tourelle n'est pas attaqué! Par contre, si elle est attaqué, les points sont plus rapides à acquérir et prendre un tourelle, c'est 2500 points il me semble soit l'equivalent de 10min sur une tourelle à rien faire!

 

Tu peux être le bloqueur sur voidstar qui va permettre a un runner d'aller tag portes et ordi et prendre keudal en objectif.

Idem que sur Aldérande. Tu auras des points d'objectif de défense et d'attaque si tu joues le jeu.

 

 

Même si depuis la 1.2 les points d'objectif sont beaucoup plus révélateur qu'avant, il existe plein de cas ou ils ne reflètent absolument pas la réalité.

Plein je ne suis pas d'accord comme je viens de le dire plus haut.

 

le bon joueur il ne se définit pas par les scores en fin de match, mais par ses actions pendant la partie.

Moi perso je suis attentif à qui fait quoi pendant le match, qui bloque l'ennemi quand il faut le bloquer, qui part en avant quand il faut partir en avant, qui def au péril de sa vie quand il faut def, etc etc.

 

Je suis bien sur d'accord avec toi quand tu dis que ce ne doit pas être le seul critère! Mais quand tu joues tu ne peux regarder ce que tout le monde fait et tout le monde ne peut voir ce que tu fais. Encore plus vrai, sur Aldérande, sur Voidstar ou Denova ou tes compagnons sont parfois loin! En ça, les points d'objectif à la fin sont un très bon révélateur et doit être un critère primordial pour le vote.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un meilleur exemple, celui qui va passer la balle à un mec qui à passer les dernière flammes pour le laisser aller marquer va gagner moins de points d'objectif que celui qui va attendre, passer les flammes lui même, et marquer. Et je dirais même qu'il peu mourir 2x en faisant ça, si il marque la 3e fois, il va gagner plus qu'en faisant 3 passes pour 3 buts. Pourtant, nous savons lequel des trois est le meilleur joueur.
Link to comment
Share on other sites

Le hic c'est que dans certains bg le point numéro 3 peut compromettre le point numéro.

 

Perso le tableau des scores ne dévoile que très rarement la qualité d'un joueur.

 

Bcp trop de bg pick-up on un teamplay à chier pourtant aprés pls mois même sans se connaitre le teamplay devrait être de meilleur qualité. Tout le monde connait les objetctifs de tel ou tel bg et pourtant bcp de monde se la joue encore trop perso.

 

Même les pseudo team on du mal à s'assisté c'est dire ... Je m'attaque généralement aux healers en first ensuite je passe au gros dps fragile et bien il est vraiment très très rare que ce soit face à une pseudo team ou pas que le heal recoit une aide autre que des soins pour le protégé même si celui ci est sous la garde d'un tank :eek:

 

Alors parlé de meilleur joueur, ect ... sur un jeux ou 90% des joueurs ce la joue perso Hmmm Hmmm quoi :D Je dit pas qu'il n'y a pas de très bon joueur pvp, je précise juste que bcp trop peu savent jouer avec leurs alliés proche.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

C'est pas la même chose :s

 

Mais pour les points d'objectifs je ne suis pas d'accord. Sur voidstar pour faire des points d'objectifs il faut rester proche de la porte, position idéale pour se faire ninja un point avec un mezz. Je joue heal généralement "au milieux". J'ai toujours une vue dégagée vers une porte, je peux facilement changer de coté et je peux même soigner les joueurs qui se rapprochent du centre. Pourtant je fais très peu de points de def.

 

En attaque j'ai souvent le rôle de celui qui protège celui qui tag (bum + stun). Pourtant je n'ai aucuns point d'attaque tout en ayant fait un travail aussi important. J'ouvre aussi le 2 eme pont pour permettre une attaque plus simple sur 2 fronts, mais encore une fois pas d'objectifs.

 

Au huttball participer à la mort du porteur de balle rapporte des objectifs. Mais tuer les heal qui sont autour, tuer les joueurs qui se mettent en position pour des passes, bump dans le feu et autre ne rapporte pas d'objectifs. Donc encore une fois, dur de prendre les objectifs en compte.

 

Pour Aldérande et Denova... c'est une bonne blague également. Ceux qui sont mobiles font beaucoup moins de points de def que ceux qui restent sur place (les 2 rôles sont importants en def). De plus si tu meurs vite (à cause d'un focus par ce que tu es un healer ou autre) tu feras moins de point qu'un mauvais joueurs qui ne se fait pas attaquer ...

 

Au final j'utilise uniquement les points d'objectifs pour relativiser le mauvais score de certains joueurs. Si il fait peu de dégâts/heal/def mais qu'il a un score d'objectif honorable, je me dis qu'il s'est juste sacrifié pour le bien des autres joueurs. Mais c'est le seul moment où j'accorde une réelle importance aux objectifs.

 

Pour les votes je me base sur les colonnes dégâts, def et heal (faute de mieux), une classe avec un taunt qui fait 0 de def ne méritera pas de vote, même si c'est le meilleur dps. Un érudit/sorcier (dps) se doit de faire du heal via le bouclier (qu'il peut poser quand il ne doit pas dps) mais pas trop par ce que ça fait un peu le glandu qui abuse du sacrifice (d'ailleurs il ne faudrait pas comptabiliser les soins hors débuff jcj en BG), ...

J'essaie aussi de voter pour ceux qui font le boulot qui manquait dans le BG (si on manque de dps je m’oriente vers le meilleur dps, ...)

 

Mais la colonne objectif n'est pas assez détaillée pour donner une idée du travail d'un joueur.

Link to comment
Share on other sites

 

Quand je vois que le meilleur joueur, souvent (trop) est celui qui fait le plus de dégâts et qui a 1500points d'objectis je suis ulcéré...

Je joue un DPS senti alors cela devrait m'arranger et je devrai me taire seulement la désertion des healers des bg peut (en partie) être expliquer par ce fait et la tout le monde est lésé.

 

 

En tout cas sur mon serveur, le meilleur Healer récolte toujours 4-5 votes sur les 8. Rarement celui qui a fait le plus de dégât ou le plus d'objectif ou de médailles.

 

De toute façon, pour avoir un vote juste, il faudrait que les noms ne s'affichent pas, ou que l'on est un score global sur 100 ou 1000 en fonction de sa classe, de la composition du BG (rep et emp) et du déroulement du BG (stat solo et de groupe).

Edited by Dertygun
Link to comment
Share on other sites

Super thread , ça n'aurais pas été plus simple de répondre ici :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=460680

 

Au lieu de créer pleins de posts différents pour le même sujet :cool:

 

Pas tout a fait, je voulais insister sur les points attribué en fin de bg pour "le meilleur joueur" et comment ils sont attribués. Mais c'est vria que je rejoins l'auteur de ce post.

 

Sur voidstar pour faire des points d'objectifs il faut rester proche de la porte, position idéale pour se faire ninja un point avec un mezz. Je joue heal généralement "au milieux". J'ai toujours une vue dégagée vers une porte, je peux facilement changer de coté et je peux même soigner les joueurs qui se rapprochent du centre. Pourtant je fais très peu de points de def.

 

En attaque j'ai souvent le rôle de celui qui protège celui qui tag (bum + stun). Pourtant je n'ai aucuns point d'attaque tout en ayant fait un travail aussi important. J'ouvre aussi le 2 eme pont pour permettre une attaque plus simple sur 2 fronts, mais encore une fois pas d'objectifs.

Sur voidstar, en def les points d'attribution vont à peu près jusqu'au pylône en dessous du spawn. La plupart des heal et dps distance se mettent ici car:

1. Ils prennent les points de def ou d'attaque

2. Il peuvent back autre porte rapidement

3. Vue de la porte dégagée

En attaque, si tu heals et/ou défends celui qui tag, tu prends 1000points d'attaque! Le poseur en prend 2500. Celui qui est au spawn 0...

 

Au huttball participer à la mort du porteur de balle rapporte des objectifs. Mais tuer les heal qui sont autour, tuer les joueurs qui se mettent en position pour des passes, bump dans le feu et autre ne rapporte pas d'objectifs. Donc encore une fois, dur de prendre les objectifs en compte.

Tu as raison et c'est pour cela que je dis qu'il faut regarder un ensemble avec comme direction les points principal les objectifs. Après, tu auras les médailles qui viendront compenser : 2500, 75000, 300000 et ca rentre au final dans le compte indirectement.

 

Pour Aldérande et Denova... c'est une bonne blague également. Ceux qui sont mobiles font beaucoup moins de points de def que ceux qui restent sur place (les 2 rôles sont importants en def). De plus si tu meurs vite (à cause d'un focus par ce que tu es un healer ou autre) tu feras moins de point qu'un mauvais joueurs qui ne se fait pas attaquer ...

Mais le gars qui reste sur place est tout aussi important que celui qui navigue du point à un autre!! Si tout le monde se barre... De plus, comme je l'ai déjà écrit, celui qui reste verra ses points d'objectif augmenter bcp plus lentement que celui qui défend un point qui est attaqué et qui fait les allers-retours! Au final d'ailleurs, celui qui reste sur sa tour a parfois moins de points que celui qui a fait les allers-retours toute la partie. Mais si le gars est venu, c'est bien parce que y en a un qui a dit "IIINNCCC"

 

Mais la colonne objectif n'est pas assez détaillée pour donner une idée du travail d'un joueur.

Tu as vu le tableau final?? Tu regardes les médailles (associés aux objectifs) et tu sauras déjà pas mal ce que le gars a fait!

 

De toute façon, pour avoir un vote juste, il faudrait que les noms ne s'affichent pas, ou que l'on est un score global sur 100 ou 1000 en fonction de sa classe, de la composition du BG (rep et emp) et du déroulement du BG (stat solo et de groupe).

 

Entièrement d'accord avec cette proposition.

 

Ne dénigrez pas cette colonne objectif, si vous faites vraiment attention (et croyez moi, avant de rédiger je l 'ai fait), elle reflète particulièrement bien la qualité du joueur à jouer et à faire gagner son équipe. Après, je dis que pour moi c'est le critère prio dans mon vote mais je regarde l'ensemble. Je ne vote pas tout le tps pour le premier en objectif si le 2eme ou 3eme est proche et que ses autres colonnes sont meilleures.

Edited by dreamskid
Link to comment
Share on other sites

Cette colonne d'objectif n'est pas toujours révelatrice de la qualité des joueurs. Personnellement, je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai aggro 3 ou 4 adversaires pour me fight loin de l'objectif ce qui m'apporte moins de points d'objectifs certes mais au final permet à mon équipe d'être en sureffectif aux endroits stratégiques et tagger les points.

 

Je pense que chaque classe a son rôle en bg et qu'il y a des classes à objectif et d'autres qui sont là pour distraire l'enemi.

 

Je ne compte plus le nombre de bg ou j'ai focus des bons joueurs de la team adverse qui en voulant se venger et ne pouvant pas le faire en 1vs1 sont revenus avec 1 ou 2 de ses potes pour me tuer...Et c'est le laps de temps qui permet à mon équipe de remplir un objectif.

 

Encore hier au hutball un mec en face nous met 3 buts à lui tout seul en quelques minutes. Je l'ai focus tout le reste du bg et on a gagné 4 à 3. Comme je n'ai pas jouer la balle je n'étais pas dans les mieux classés du bg.

 

Méditez là dessus : Un joueur moyen en spé Tank fera plus de médailles ou de points d'objectif qu'un bon joueur DPS...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me base avant tout sur le "rôle" de chacun d'après ce que je vois durant la partie et très peu sur le tableau final. Si je vois un dps qui court dans tous les sens et tape n'importe qui n'import comment comme s'il avait le feu aux fesses, pendant que j'essaye de solofocus le heal en face je vais pas voter pour lui c'est sûr, même s'il fait 1 million de dégâts. Pareil si je vois un tank en train de taper le tank d'en face pendant que notre heal se fait focus etc....

 

Ceux pour qui je vote sont pour la plupart du temps les heals et les mecs intelligents. Qu'est ce que j'entends par mec intelligent? Le gars qui au huttball se place direct en avant pour recevoir la passe quand on recup la balle, le gars qui vas depop le mec qui se tiens derrière les dernières flammes dans notre camp au lieu de rusher sur le porteur de la balle qui lui est encore assez loin alors qu'un mec attends la planté comme un clou chez nous, pour recevoir la passe et claquer son sprint etc... le gars qui aura la sagesse de rester défendre un point s'il remarque que tous les autres sont partis rush le inc de 2-3 à alderande....

 

Bref moi je vote pour ceux qui font leur boulot et qui jouent intelligemment sans se soucier du tableau final. Perso au tableau final chuis rarement dans le top 5, et même occasionnellement il m'arrive de pas être dans le top 10 mais c'est pas par ce que je passe mon temps à me toucher en BG mais surtout par ce que j'essaye de gagner le BG et non de farm les médailles pour avoir le kiki tout dur.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur indicateur, il est graphique et se passe tout le long du BG. Mais ca implique d'allumer l'écran et je soupçonne certaines personnes de faire dans l'écologie en économisant l'énergie de l'écran :D Edited by vaenor
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me base avant tout sur le "rôle" de chacun d'après ce que je vois durant la partie et très peu sur le tableau final. Si je vois un dps qui court dans tous les sens et tape n'importe qui n'import comment comme s'il avait le feu aux fesses, pendant que j'essaye de solofocus le heal en face je vais pas voter pour lui c'est sûr, même s'il fait 1 million de dégâts. Pareil si je vois un tank en train de taper le tank d'en face pendant que notre heal se fait focus etc....

 

Ceux pour qui je vote sont pour la plupart du temps les heals et les mecs intelligents. Qu'est ce que j'entends par mec intelligent? Le gars qui au huttball se place direct en avant pour recevoir la passe quand on recup la balle, le gars qui vas depop le mec qui se tiens derrière les dernières flammes dans notre camp au lieu de rusher sur le porteur de la balle qui lui est encore assez loin alors qu'un mec attends la planté comme un clou chez nous, pour recevoir la passe et claquer son sprint etc... le gars qui aura la sagesse de rester défendre un point s'il remarque que tous les autres sont partis rush le inc de 2-3 à alderande....

 

Bref moi je vote pour ceux qui font leur boulot et qui jouent intelligemment sans se soucier du tableau final. Perso au tableau final chuis rarement dans le top 5, et même occasionnellement il m'arrive de pas être dans le top 10 mais c'est pas par ce que je passe mon temps à me toucher en BG mais surtout par ce que j'essaye de gagner le BG et non de farm les médailles pour avoir le kiki tout dur.

 

je ne peux que suployer les dires de ce post et je lui met un gros +1

Link to comment
Share on other sites

L'objet de ce post n'est pas réellement de donner la définition du meilleur joueur qui, pour certains va être ceci et d'autres cela et est une combinaison de beaucoup d'aspects. Néanmoins, le post de Symanovitch est très clair et se rapproche de ma pensée (d'ailleurs ton tuto m'a bien servi avant que je commence les bg).

Cependant, je m’intéresse à l'attribution de points pour le meilleur joueur:

- la plupart du temps, on le file à son pote qui a groupé avec soi;

- si on est en PU (et c'est plus la que c'est interessant) comment vous faites?

 

Ce que je dis c'est que je ne suis pas omnipotent et je ne vois pas tout le temps tout ce qui se passe sur un bg (surtout étant cac)! Je vais voir un truc bien d'un gars de temps en temps mais sur tout le la longueur, j'aurais du mal!

C'est en ca que je défends les points d'objectif.

Link to comment
Share on other sites

Généralement les gens votent heal sur mantle , ce qui est assez injuste car certes les heal font un beau boulot mais quand ils prennent 6 votes alors que c'est par exemple des sorciers qui passent leur temps à descendre leur vie et la remonter c'est lourd .

 

Les tanks ne prennent quasi jamais de votes même de la part du heal qu'ils ont protégé. quand j'arrive à 300 k + de protection et qu'un heal a fait un résultat similaire , je ne prends aucun vote ... alors que lui soigne mais moi je mange les dégats à la place des autres ce qui signifie morts en chaine, c'est vraiment un rôle ingrat.

 

Et quand tu es dps même si tu a fait de bon score dps + objectif, le vote par souvent au heal qui n'a soigné que 3 personnes durant le bg.

 

Je suis d'accord que les heals me sauvent souvent la peau , que c'est super utille etc ... mais quand vous voyez qu'il a déjà 2 votes votez pour quelqu'un d'autre. ;)

Link to comment
Share on other sites

Les tanks ne prennent quasi jamais de votes même de la part du heal qu'ils ont protégé. quand j'arrive à 300 k + de protection et qu'un heal a fait un résultat similaire , je ne prends aucun vote ...

 

300 000 en tank ? C'est plus que ce que je me prends comme dégâts dans un BG normal, et sur un voidstar où je suis focus je prends moins de 400K :s

Je suis d'accord que les heals me sauvent souvent la peau , que c'est super utille etc ... mais quand vous voyez qu'il a déjà 2 votes votez pour quelqu'un d'autre. ;)

 

On peut pas voir les votes avant d'avoir voté.

Link to comment
Share on other sites

- si on est en PU (et c'est plus la que c'est interessant) comment vous faites?

 

Plusieurs cas de figure en ce qui me concerne:

1- si je n'ai rien noter de particulier je vote pour le plus gros heal.

2- si un heal s'est aracher pour me tenir en vie (je suis sorcier ^^) pendant que j'empèche un tag ou autre situation similaire.

3- le mec qui a tenu un point à 1vsX tout en faisant une annonce claire (pas juste "INC") le temps qu'on raplique.

4- le mec qui à compris que quand on s'y met à plusieurs pour depop un heal les autres tombent aussi plus vite.

 

Bref j'aime beaucoup les healers mais parfois dans le feu de l'action il m'arrive de repérer un type (ou nana) et de me dire "waow celui-là si il était pas là on en baverait nettement plus).

 

En tout cas je ne base jamais sur le dps (dans certains cas faire un gros score c'est no brain) ni sur le nombre de tuer (bien placer pour savoir que finish un gars veut pas dire grand chose) ni sur l'objectif (le gars qui ne sait pas comment ça marche peut très bien avoir l'impression de tout donner sans récupérer de point ou à l'inverse en récupérer beaucoup sans rien faire de spécial)

Link to comment
Share on other sites

quand ils prennent 6 votes alors que c'est par exemple des sorciers qui passent leur temps à descendre leur vie et la remonter c'est lourd .

Ça reste relativement rare quand même pour un heal d'avoir le loisir de se "consommer"/healer Ou alors c'est que l'équipe d'en face ne vaut pas une cacahuète et à ce moment là, bon, personne n'a grand chose à faire donc les votes ne veulent de toute façon pas dire grand chose...

 

le vote par souvent au heal qui n'a soigné que 3 personnes durant le bg.
:eek:

Et ben tu ne joues pas heal... 3 personnes ? non. Non seulement un bon heal va devoir se défaire des focus persistants dont il est la cible pour pouvoir essayer de te tenir mais il ne passera pas ses bgs à faire du heal poteau pur, il peut aussi, accessoirement utiliser ses skills pour participer à la victoire de l’équipe, à te défendre à coup de stun, bump si ça chauffe (dur sans burst pour un sorcier^^), à se placer et à savoir utiliser son grip sur le joueur qui aura pris la balle au huttball et j'en passe. Le heal aussi joue en équipe...

 

Sur un match regarde le nombre de morts et tu noteras que le heal est souvent (loin) en tête.

 

Enfin, tout ça pour dire que le heal (qui est souvent seul) à une grosse responsabilité sur le déroulement d'un bg et ne passe pas son temps, comme tu sembles le sous-entendre à healer ses potes en mode no brain.

 

Je joue sorcier heal et ma vie pvp n'est pas aussi "cool" que tu ne le laisses entendre. Je joue pour la plupart du temps, en groupe de 3 dont un tank qui protège mes fesses et qui récolte mon vote systématique. Et pour la grande majorité des bgs, il fait plus de médailles et reçoit plus de vote que moi.

 

 

Voilà, je ne demande pas à recevoir tous les votes, ce serait injuste, pas contre, faut pas sous estimer notre rôle :)

- si on est en PU (et c'est plus la que c'est interessant) comment vous faites?

 

A moins d'avoir été admirative d'un joueur particulier, je procède par élimination en prenant pour principale donnée la qualité du jeu collectif, ce que j'en ai vu pendant la partie et ce qui transparait au tableau. Donc le gros dps solo n'aura pas mon vote, le mec qui ne joue pas les objectifs n'aura pas mon vote, ceux qui ne pensent pas à défendre le heal qui s’échine à les garder vivant non plus. Idem pour les personnes en def quand elles n'annoncent pas les inc. Et surtout surtout pas celles qui me laissent toute seule en def alors que ce n'est absolument pas mon rôle (heal) ça ça à le don de vraiment m’énerver :rak_01: et ça arrive régulièrement...

 

Mais bon, pour la plupart du temps, les groupes se composent de 2 groupe de guilde plus un ou 2 PU donc, je vois régulièrement du 1 votes pour tout le monde :)

Edited by Nelloo
Link to comment
Share on other sites

oui je vois des heals qui ne soigne QUE les personnes avec qui il est rentré en groupe c'est à dire max 3 personnes, que tu soit focus je suis d'accord que tu crèves tout le tant c'est que tu as de très mauvais mates pour arriver top death.

 

Je ne plains pas des heals, je dis pas qu'ils ont la belle vie , je me plains uniquement du nombre de votes exagéré qu'ils reçoivent.

 

 

300 000 en tank ? C'est plus que ce que je me prends comme dégâts dans un BG normal, et sur un voidstar où je suis focus je prends moins de 400K :s

 

Tes chiffres sont exagérés je pense un heal prends en moyenne 300k de dmg sur des voidstar plus, c'est plus du focus c'est de l'acharnement. Enfin bref , je voulais dénoncer le fait que le tank est une taches ingrate et des réponses ainsi me le confirment et me pousse à le laisser au placard

Edited by Cstan
Link to comment
Share on other sites

Tes chiffres sont exagérés je pense un heal prends en moyenne 300k de dmg sur des voidstar plus, c'est plus du focus c'est de l'acharnement. Enfin bref , je voulais dénoncer le fait que le tank est une taches ingrate et des réponses ainsi me le confirment et me pousse à le laisser au placard

 

Heu les 300K de protection pour un tank c'est tes chiffres pas les miens ... Je dis justement que ça me semble un peu surestimé. J'ai jamais vu un tank dépasser les 200K (ni même les effleurer)

 

Sinon en heal je me suis pris 370 000 dégâts sur voidstar et 14 morts (presqu'une mort par minute, encore heureux que le temps de repop me permettait de vivre :p )

Première fois en tant qu'heal que je demandais aux tank du soutiens, mais ils étaient déjà occupés avec les autres joueurs (j'ai voté pour le meilleur tank à la fin du BG en passant).

Au final on a gagné au sort (égalité sur la 2 eme porte) et j'ai quand même pu faire un peu de score de soins (mais bon, principalement sur moi vu que je subissais un acharnement de la part des ennemis).

 

Je joues tank aussi (beaucoup plus rarement vu que c'est mon 3 eme perso et qu'il est principalement stuff recrue) et c'est sur que c'est une tâche ingrate (je finis 90% de mes BG avec plus de protection que de dégâts :s ), mais quand ça se passe "bien" c'est jouissif (en jedi gardien). On saute vers les distance quand ils se font taper, puis on saute dans la mêlée pour taunt en zone. J'ai fait un Aldérande comme ça en finissant avec 100K de def (je sais on peut faire mieux), et c'est actuellement ma meilleur expérience jcj :) (le problème c'est que toutes les autres en tank n'étaient pas géniales).

Link to comment
Share on other sites

toutes mes excuses j'avais mal lu ton message (c'est le matin, j'avais lu que tu prenais au moins 400k :p)

oui 300k de protection c'est possible la moyenne des tanks que je vois en font 150-180 mais pour atteindre les 300k c'est pas difficile il suffit de suivre quelques consignes :

 

- toujours avoir la bulle de posée

- ne pas laisser la bulle sur quelqu'un qui ne prends pas de dégâts même si c'est le heal que tu protège c'est inutile et ça prends 1 sec même pas de changer la bulle de place

- essayer de poser la bulle sur quelqu'un de focus par plusieurs personnes toi ça te fait plus de protect lui plus de survie, ceux qui se prennent des dommage mais ne sont focus que par une seule personne peuvent s'en sortir/être soignés facilement

- utiliser les taunts constamment dès que up et ne pas les utiliser au hasard, mettre un taunt sur as par exemple puis se rendre compte qu'après que c'est un heal -.-

- utiliser le taunt de masse de manière intelligente ne pas l'utiliser sur 2 personnes alors qu'un simple déplacement de 2 sec t'aurais permi de les avoir eux plus +2 autres dps

- utiliser (pour un ravageur) intervention dès que up ( je ne suis pas sur que les prévenus de la sorte soit pris en compte mais ce qui est sûr c'est que ça ne fait pas de mal de l'utiliser)

- Avoir de bons dps en face

- ne pas trop mourrir et donc avoir un bon heal

 

c'est pas faisable à tout les bg parce que parfois tu défends des portes , n'a qu'une ou 2 personnes de ton coté, etc...

 

le plus gros score de protection que j'ai fais devait être un 320 k sur aldérande ou on a défendu le point avec un heal en 2v6 , mais j'ai un ami qui avait fait mieux sur un huttball en duo avec heal ( le heal/tank porte la balle et restent collé ensemble tout le bg en avançant ) il était monté à 370k

 

Un bon score moyen est de 200k environ pour moi

 

mais voilà comme dit plus haut ça dépends de beaucoup de facteurs ...

 

sur aldérande je reste souvent seul a défendre un point parce que même si 3 fufu me tombent dessus j'ai le temps de prévenir et temporiser le temps que des renforts arrivent et ça laisse 7 personnes en attaque . sur des bg comme si tu fais 50k protect c'est déjà bien .

Edited by Cstan
Link to comment
Share on other sites

Au pire ces médailles ne rapportent quasiment rien c'est juste un petit attrait pour se sentir reconnu *-*. Et puis un gros dps n'est pas forcément un mauvais joueur d'objectifs. Moi si la partie a été bien jouée (même si perdue) je penserai d'abord aux gens que j'ai vu directement en action faire des choses efficaces ; par exemple si j'ai défendu un point avec eux.

 

Si je n'ai repéré personne, franchement j'y vais à peu près au pif cette médaille ne vaut que du vent et je trouve qu'aucune des stats affichées ne peut vraiment qualifier un joueur. Par exemple en faisant le pied de grue sur une tourelle pendant tout un BG, le mec se sacrifie pour la team en quelque sorte (mais c'est souvent moi) mais en même temps il ne participe pas vraiment à la victoire son utilité est ponctuelle et hypothétique (parfois les assaillants spament une seule tourelle sans toucher à l'autre à part à de rares moments). Pourtant ce mec aura un gros score d'objectif.

 

Enfin si la partie a été jouée sans esprit d'équipe, je vote complètement au hasard en touchant en général vers le milieu de la liste, ou pour des gens que je connais à force de les voir et dont je connais la compétence.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre brièvement a tout ce que j'ai pu lire du sujet, je pense pour ma part que :

 

- Le vote de meilleur joueur est subjectif, c'est a dire que les chiffres du tableau ne sont pas forcément un indicateur fiable pour se faire une idée de l'implication d'un joueur dans la partie.

- Certains ne comprennent pas que "faire du chiffre c'est bien, gagner c'est mieux". Pour ceux là, jamais je vote!

- Une personne qui est focus ne fait pas forcément de bonne statistiques. Mais de mon point de vu, si elle/il est focus, c'est que les ennemi votent pour elle/lui comme joueur dangereux, donc elle/il peux bien avoir droit a un vote de confiance a la fin du BG.

- Actuellement, on fini par connaitre tout le monde en BG, le renouvellement de population est en phase de nécrose avancé. Du coup, on a déjà une idée de ce qu'on peux attendre de tel ou tel joueur.

- Un joueur qui se ramène plusieurs semaines d'affilées en stuff PvE, il peux se brosser pour avoir un vote. De mon point de vue de soigneur, ils sont une plaie a tenir en vie.

 

Pour ce qui est de la garde/ dégâts encaissés, je regarde toujours le nombre de dégâts encaissés par les joueurs sur les BG. D'abord parceque ça me fait tripper de voir combien j'encaisse sur un BG, et ensuite parceque j'aime garder un oeil sur l'évolution des focus au cours du temps.

En tant que commando medecin de guerre, j'en prends plein la face. sur un petit BG où je ne m'estime pas trop focus, je prends minimum 250k de dégâts. Sur un BG où je suis focus je prends facilement 460k de dégâts. Mais en moyenne, je dois tourner a 300k de dégâts encaissés par BG (ça dépends beaucoup de ce qu'on a en face).

Pour moi, un tank qui garde 300k de dégâts, ça reste totalement dans l'ordre des possibles, sachant qu'en 2 contre 2 sur un combat, de 3 minutes j'ai réussi a garder 110k de dégâts avec mon gardien, j'imagine que sur un BG plus long, dans la mélée, ça reste totalement imaginable.

 

 

Vodo Syosk Vass

Cor'back, Commando medecin de guerre

Kord'red, Gardien Vigidef

Link to comment
Share on other sites

que tu crèves tout le tant c'est que tu a de très mauvais mates pour arriver top death.

 

Non, c'est seulement que dans un match intéressant, contre une team intelligente, le heal est focus en permanence, normal... Je dis pas que je meurs tout le temps, mais que je meure plus que la plupart si, et ça me parait normal. D'autant plus quand tu joues toujours avec/contre les même personnes, les joueurs savent qui focus...

 

Enfin bref , je voulais dénoncer le fait que le tank est une taches ingrate et des réponses ainsi me le confirment et me pousse à le laisser au placard

Ah ben non, peut être en effet le rôle de tank est, comparé au dps, un rôle de l'ombre, mais c'est pas parce qu'il est peu reconnu qu'il n'est pas utile. Ne confonds pas la reconnaissance et l'utilité.

Je ne remets pas en cause son rôle (je me permettrais pas, je joue toujours avec un tank^^) dans mon intervention précédente, j'insistais juste sur le fait de ne pas sous estimer, non plus, celui du heal, comme tu semblais le faire. Mon vote, il est pour le tank.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...