Jump to content

Le stuff neutre, des nouvelles?


fenrirbzh

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

 

Voilà, je reprends swtor après une longue absence, et je me demandais si on avait eu des nouvelles à propos de stuff neutre ou si il faut toujours que son perso soit manichéen pour avoir accès aux reliques / à des sabres ou cristaux.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne suis même pas sur que cela ait été abordé par l'équipe de devs, mais faut avouer que c'est complètement stupide cette histoire...

Impossible de role play son perso si on souhaite pouvoir obtenir un sabre ou une relique de haut niveau, pire que ça il n'y a pas d'équivalent pour les gens neutres (et qui soit non disponible au gens ayant un alignement).

 

Mais je pense que cela rejoint deux autres points stupides (qui doivent être des choix du designer) :

- pas de faction neutre, et donc le contrebandier et le chasseur de primes sont forcement affiliés alors que leurs intérêts personnels les amèneraient à travailler pour les deux factions... Je ne savais pas que la république n'utilisait pas de chasseurs de primes (ils n'ont pas de voleurs, meurtriers, ou escrocs sur Coruscant?) et je ne savais pas que l'empire n'utilisait pas de contrebandiers pour faire passer ou récupérer des choses sur les planètes de la république...

 

- Pas de changement de faction selon l'alignement, sujet déjà débattu plusieurs fois donc je ne développerais pas, mais c'est ridicule qu'un jedi obscure soit adulé par le conseil jedi....

Link to comment
Share on other sites

Attention, ils ont tourner les classes pour que la question ne se pose pas.

 

Contrebandier, c'est effectivement des contrebandier mais embaucher par la république ( dans l'histoire il doit y avoir un truc mais pas encore faite)

 

(risque de spoil) Chasseurs de primes , ils te montre bien un BH qui finalement devient un mandalorien(enfin presque) et les mandalorien on juré allégeance à l'empire . Donc il y a des BH république mais non jouable et non affilié au mandalorien.(donc je suppose que chez les contrebandier dans l'histoire il y a un truc dans ce sens aussi) Donc si vous voulez RP autour de votre histoire , il vous faut au moins respecter le fait que vous bosser pour les mandalorien et que vous faite en partie parti de leur clan.

Edited by starships
Link to comment
Share on other sites

Attention, ils ont tourner les classes pour que la question ne se pose pas.

 

Contrebandier, c'est effectivement des contrebandier mais embaucher par la république ( dans l'histoire il doit y avoir un truc mais pas encore faite)

 

(risque de spoil) Chasseurs de primes , ils te montre bien un BH qui finalement devient un mandalorien(enfin presque) et les mandalorien on juré allégeance à l'empire . Donc il y a des BH république mais non jouable et non affilié au mandalorien.(donc je suppose que chez les contrebandier dans l'histoire il y a un truc dans ce sens aussi) Donc si vous voulez RP autour de votre histoire, il vous faut au moins respecter le fait que vous bosser pour les mandalorien et que vous faite en partie parti de leur clan.

 

C'est la ou tu comprends que finalement tu n'as pas le choix dans la façon de jouer ton personnage, et donc tu avouera que cela limite grandement le role play, ou tout simplement la liberté d'action...

C'est vraiment dommage de ne pas laisser le choix au BH et au contrebandier de rester neutres (surtout quand on pense qu'un sith peut être lumineux et un jedi obscur :eek: ), ce qui serait logique même par rapport à la classe elle même.

Un BH ne sera intéressé que par le profit, alors que les creds viennent de la répu ou des imps ça change rien pour lui....

Je pense franchement qu'ils ont loupés toute la subtilité présente dans l'univers SW, ils ont standardisé les choses pour en faire un jeu type, et finalement faire quelque chose de plat.

Et justement le seul moyen de faire quelque chose d'intéressant c'est de sortir du contexte de l'histoire pour créer son propre univers. Je pense que les joueurs devraient prendre en main l'univers sans rien attendre des devs pour en faire un vrai univers SW (surtout nous pauvre français, déjà que nos posts servent à rien, je vois pas comment on pourrait influencer le jeu...)

 

Avant la 1.2 les devs ont dis que le stuff neutre etait au programme, mais depuis plus d'info.

Merci pour l'info, alors allons savoir, il y a peut-être un espoir!! :rolleyes:

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les joueurs devraient prendre en main l'univers sans rien attendre des devs pour en faire un vrai univers SW (surtout nous pauvre français, déjà que nos posts servent à rien, je vois pas comment on pourrait influencer le jeu...)
Ha ! Heureusement qu'un Belge est là avec ses posts utiles et digestes pour prendre le relais de la France défaillante ! Ha !

 

NB. Vraiment désolé, Blondin, mais une perche pareille, cela se saisit des deux mains et des deux pieds. En espérant que cela n'entachera pas nos bonnes relations ! Et vive la Bourgogne, le Gevrey-Chambertin et les Bourguignonnes ! :D :D :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le stuff neutre ne viendra pas. Ils ont petit à petit réduit le nombre de restrictions du type Light/Dark side (par exemple, les cristaux). Je pense qu'ils comptent à terme limiter au maximum le nombre de ces limitations (aucun nouveau stuff n'aura cette restriction) plutôt que d'en créer des nouveaux pour les neutres.
Link to comment
Share on other sites

deja ya un soucis (ou un truc que je ne comprend pas) mais qu'entendez vous par "neutre" (en alignement, pas en faction). je ne vois que deux possibilité, mais toutes deux assez peu envisageable en l'etat actuelle du systeme :

- lumiere 0 et obscurité 0, autant dire que c'est impossible, ya toujours des dialogues, notemment en ZL, ou on a que deux choix, un lumiere et un obscurité

- avoir lumiere et obscurité a 10 000 (pour neutre V), mais la...c'est impossible a garder, cf au dessus. ou alors il faudrait ajouter un choix de dialogue a tout ceux forcant actuellement a choisir, mais vu que certains ont deja 3 choix (genre 2 dark et 1 light) ca me semble utopique

Link to comment
Share on other sites

deja ya un soucis (ou un truc que je ne comprend pas) mais qu'entendez vous par "neutre" (en alignement, pas en faction). je ne vois que deux possibilité, mais toutes deux assez peu envisageable en l'etat actuelle du systeme :

- lumiere 0 et obscurité 0, autant dire que c'est impossible, ya toujours des dialogues, notemment en ZL, ou on a que deux choix, un lumiere et un obscurité

- avoir lumiere et obscurité a 10 000 (pour neutre V), mais la...c'est impossible a garder, cf au dessus. ou alors il faudrait ajouter un choix de dialogue a tout ceux forcant actuellement a choisir, mais vu que certains ont deja 3 choix (genre 2 dark et 1 light) ca me semble utopique

 

Neutre : alignement compris entre -999 et 999. Insuffisant pour être Lumière I, insuffisant pour être Obscurité I. Noté Neutre (écris en gris).

Link to comment
Share on other sites

Neutre : alignement compris entre -999 et 999. Insuffisant pour être Lumière I, insuffisant pour être Obscurité I. Noté Neutre (écris en gris).

dans ce cas :

- on est deja neutre des le depart (oui je sais, je suis descendant de lapalisse, meme si je ne sais pas l'ecrire :p). Si du stuff devait etre "neutre" ce serait du stuff qu'on pourait avoir directement, ce qui serait etrange (d'autant que les "equipements" d'alignement, c'est surtout speeder et pet)

- comme je l'ai dis, il serait quasiment impossible de le rester, ne serait-ce qu'a caus de la multitude de dialogues ou on DOIT choisir entre lumiere et obscurité

 

ou alors il faut changer un mecanisme (si j'ai bien compris, la je me plante peut etre) et faire que si on a des points obscure et qu'on choisit lumiere, on baisse en obscurité au lieu de monter en lumiere, et ce meme si on est pas a fond en lumiere (hors actuellement, choisir lumiere ne fait baisser obscurité que si on est a 10 000 en lumiere non?) et evidemment, inversemeent. Ca ne serait pas forcement un mal, mais empecherait d'avoir des "neutre I, II, III, IV, V", juste "neutre" ce qui ne collerait pas avec le systeme actuel

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas :

- on est deja neutre des le depart (oui je sais, je suis descendant de lapalisse, meme si je ne sais pas l'ecrire :p). Si du stuff devait etre "neutre" ce serait du stuff qu'on pourait avoir directement, ce qui serait etrange (d'autant que les "equipements" d'alignement, c'est surtout speeder et pet)

- comme je l'ai dis, il serait quasiment impossible de le rester, ne serait-ce qu'a caus de la multitude de dialogues ou on DOIT choisir entre lumiere et obscurité

 

Oui, on est naturellement neutre. Mais généralement, les équipements d'alignement ont aussi des pré-requis de niveau. Exemple. Donc cela ne pose pas de problèmes particuliers. Si des équipement d'alignement sans pré-requis de niveau existent, je ne suis pas au courant et il suffit d'ajouter un pré-requis pour les versions neutres.

Et c'est parfaitement faisable de rester neutre au niveau 50, mon maraudeur l'est. Tant que les choix sont plutôt équilibrés entre lumineux et obscurs, l'alignement total ne s’écarte pas ou très peu de 0.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Ha ! Heureusement qu'un Belge est là avec ses posts utiles et digestes pour prendre le relais de la France défaillante ! Ha !

 

NB. Vraiment désolé, Blondin, mais une perche pareille, cela se saisit des deux mains et des deux pieds. En espérant que cela n'entachera pas nos bonnes relations ! Et vive la Bourgogne, le Gevrey-Chambertin et les Bourguignonnes ! :D :D :D

 

C'est pour ça qu'ils écoutent Xhyl c'est parce qu'ils ont racheté Tintin pour en faire un film donc forcément quand on parle de Tintin on en voit le Milou!:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne suis même pas sur que cela ait été abordé par l'équipe de devs, mais faut avouer que c'est complètement stupide cette histoire...

Impossible de role play son perso si on souhaite pouvoir obtenir un sabre ou une relique de haut niveau, pire que ça il n'y a pas d'équivalent pour les gens neutres (et qui soit non disponible au gens ayant un alignement).

 

Mais je pense que cela rejoint deux autres points stupides (qui doivent être des choix du designer) :

- pas de faction neutre, et donc le contrebandier et le chasseur de primes sont forcement affiliés alors que leurs intérêts personnels les amèneraient à travailler pour les deux factions... Je ne savais pas que la république n'utilisait pas de chasseurs de primes (ils n'ont pas de voleurs, meurtriers, ou escrocs sur Coruscant?) et je ne savais pas que l'empire n'utilisait pas de contrebandiers pour faire passer ou récupérer des choses sur les planètes de la république...

 

- Pas de changement de faction selon l'alignement, sujet déjà débattu plusieurs fois donc je ne développerais pas, mais c'est ridicule qu'un jedi obscure soit adulé par le conseil jedi....

Sans vouloir relancer le débat, un Chevalier Jedi Obscure n'est pas du tout adulé par le Conseil, au contraire, a la fin de la quete de classe tu te fais refuser ton titre de Maitre par le Conseil car tu as trop de noirceur ^^

 

deja ya un soucis (ou un truc que je ne comprend pas) mais qu'entendez vous par "neutre" (en alignement, pas en faction). je ne vois que deux possibilité, mais toutes deux assez peu envisageable en l'etat actuelle du systeme :

- lumiere 0 et obscurité 0, autant dire que c'est impossible, ya toujours des dialogues, notemment en ZL, ou on a que deux choix, un lumiere et un obscurité

- avoir lumiere et obscurité a 10 000 (pour neutre V), mais la...c'est impossible a garder, cf au dessus. ou alors il faudrait ajouter un choix de dialogue a tout ceux forcant actuellement a choisir, mais vu que certains ont deja 3 choix (genre 2 dark et 1 light) ca me semble utopique

 

Comme dit plus haut tu obtiens un niveau 1 d'alignement dès que tu arrives a une différence de 1000 points d'alignement.

 

J'ai un personnage neutre qui est a 10k 10k. Tant qu'il reste a 10k partout il reste neutre, si l'un des coté descend a 8999 il prent un lvl dans le coté resté a 10k.

 

Pour un personnage neutre, j'aurais bien fait une simple différence de 500 en lieu et place de 1000. Donc, le niveau 5 de la neutralité a 5k lumière 5k obscurité (pour un total de 10k comme les alignements "extrême").

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir relancer le débat, un Chevalier Jedi Obscure n'est pas du tout adulé par le Conseil, au contraire, a la fin de la quete de classe tu te fais refuser ton titre de Maitre par le Conseil car tu as trop de noirceur ^^

J'ai effectivement grossi le trait, n'empêche que cela me parait un peu léger de la part du Conseil comme réaction, on te refuse juste ton titre de maitre, alors que tu serais prêt à rejoindre le coté obscur et que tu es rongé par lui au plus profond de ton âme et de ton être (niv 5 quand même, si tu laisse l'apparence tu fais peur!).

Alors je sais bien que le Conseil Jedi est aveugle et corrompu par sa propre satisfaction qu'il ne se rend compte de rien, mais bon, ça reste limite...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...