Jump to content

Discussions sur templates PvP


Sysyph

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rejoue un poil mon Ombre ces derniers temps, et ayant toujours été gaga de la spé Équilibre, je commence à tester de nouvelles possibilités, notamment sur des variantes autour de la Cinétique (je ne parlerais pas de l'Infiltration, pour l'instant j'ai envie de jouer autre chose;) ).

 

Je précise par ailleurs que je suis actuellement 50 stuff dps/catalyseur, HdG avec quelques pièces MdC, je souhaiterais donc surtout connaître les avis/retours de lvl 55 ayant éventuellement testé ces spés.

 

:sy_galaxy: Tout d'abord, celle-ci : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000002102311000223223000000000000000000003020000000002001222100322&2.0

 

Évidemment il me manque 5 points, à placer en équi.

Je cherche surtout à maximiser ici ma regen de force, ma mobilité, en basant principalement mes dégâts sur projection/double attaque (bien améliorés par les talents en dégâts/coûts), l'aoe est un petit bonus en plus d'un heal, mais je voulais surtout chercher à up mes CC. Un point de sacrifié dans "pensées drainantes", pour passer au palier suivant.

J'ai hésité entre "garde mentale" et "endiguement", mais je ne croise plus beaucoup de spé dots, donc bon...

 

Je la joue plutôt en GP défensif, assist dps, et surtout en restant près des heal/tissus, et j'utilise plutôt l'empressement de combattre comme CD défensif (avec mes 3 stacks de teneur en force, si je peut avoir un proc de projection doublée plus un autre skill derrière c'est bien aussi).

 

Niveau dégâts c'est pas le must, mais ce n'est pas le but recherché, je suis assez tributaire de la team dans cette config. Je me situe clairement en tant que caisse à outils.

 

:sy_galaxy: Ensuite : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0020232102311001223223000000000000000100303220000000000000000000300&2.0

 

Meilleure survie, naturellement, je voulais le nouveau proc "Enveloppe d'ombre", et je viens up les dégâts du backstab en spé Infi. Je ne prends pas "prouesse martiale" car jusque là, en spé tank, j'ai toujours utilisé le coup de pied rotatif pour passer derrière (un peu comme avec fente basse), mais maintenant je préfère m'en dispenser (après c'est aussi toujours un cc de plus, à voir).

 

Les talents "répit de l'ombre" / "assaut masqué" rajoutent un bon plus.

 

Mais sur un dernier point, je n'ai pas le niveau requis pour tester : j'hésiterais entre récupérer les "ombres tournoyantes" (et donc sacrifier 1 point pour la technique d'ombre, vu que je joue en combat) pour avoir +30% d'afflux sur le backstab (que je mets de face), ou bien, comme dans le template, prendre "synergie de force", en termes d'optimisation de dégâts.

 

Dernier dilemme, en faisant une 28/18/0, je récupère la "stratégie d'infiltration" pour vraiment maximiser le backstab, mais à ce moment là je ne l'ai plus de face.

D'un autre côté, en le mettant de face, il coûte quand même la moitié de ma force, ce pourquoi je cherche autant que possible à avoir une bonne regen.

 

 

Voilà, bon tout ceci n'est pas vraiment une révolution, j'aimerais surtout recueillir des avis/critiques, afin d'envisager ou non une optimisation dans cette voie (je persévérerais au moins jusqu'au full partisan, histoire de juger par moi-même).

Pour celles et ceux qui veulent des chiffres, en l'état actuel des choses (phases de tests) rien de très probant, c'est assez aléatoire en fonction des teams, je me concentre plutôt sur objectif/protection, et la gêne chez l'adversaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Voila ce que je te propose si tu tiens a jouer hybride: http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000102311210023023000000000000000000003220000000002001221320302&2.5

 

Cependant, vu que tu demande un template pour PvP, je te déconseille de jouer l'hybrid en compétitif, ce sera éfficace pour les BG certes, mais exit l'arene avec ca.

Tank ou infiltration en arene, oubli le reste.

Link to comment
Share on other sites

Voila ce que je te propose si tu tiens a jouer hybride: http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000102311210023023000000000000000000003220000000002001221320302&2.5

 

Cependant, vu que tu demande un template pour PvP, je te déconseille de jouer l'hybrid en compétitif, ce sera éfficace pour les BG certes, mais exit l'arene avec ca.

Tank ou infiltration en arene, oubli le reste.

 

Vu qu'il y a Accelération des particules et qu'il n'y a pas frappe de force, je suppose que ca se jouerait en technique de combat.

Donc aucun intérêt aux 3 pts de pensées drainantes et aux 2 pts de perspicacité concentrée (car pas de DoT en combat). Mieux vaut mettre 1 point en plus dans Résolution d'entrave pour 5 sec de moins sur le stun, et 2 pt dans résistance jedi pour les 2% de réduc de dégats.

Endiguement n'a justement d'intérêt que dans les arènes. En Bg, le moindre mec va te casser ton CC, et ca auras juste servi à mettre le mec full blanc. Ou alors c'est dans une optique de prise d'objectif en ninja. Pour un joueur solo, pk pas...

Répit de l'ombre en tank, bof...

Le reste pourquoi pas.

 

Equi, en full ou en hybride, a entièrement sa place dans les arènes. C'est plutôt infiltration pour laquelle se pose la question de la légitimité car hormis le burst d'ouverture, il faut batailler pour être à la hauteur d'autre spé.

 

 

Je te recommande de jeter un coup d'oeil, ici :

http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=7125950&postcount=7

Link to comment
Share on other sites

Pour etre fanc j'éssai la spé équi et à chaque fois je me retrouve dans la mal, soit le gameplay me correspond pas soit je me plante du tout au tout, mais je galere mdr.

 

C'est vrai que l'infi ça burst, mais pour être franc, les gars on vraiment du mal a survivre, quand tu claques 20/25 a l'ouverture sur un gars, bah ouai ça se joue sur le burst mais ça burst bien^^ apres ça vaux certainement pas un choc !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...