Jump to content

Problème d'aggro: à l'aide!


Hamb

Recommended Posts

Bonjour. Comme le titre l'indique, j'ai un gros problème d'aggro.

J'ai beau claqué tout ce que je peux sur les engages, suis toujours limite.

En outre, les skills qui devraient pousser les mobs à me focus, qui devraient durer 6 secondes selon le tooltip, fonctionnent au mieux 1 secondes 30.

 

Suis je le seul à avoir des problèmes avec SALVE IONIQUE et CHOC NEURAL? Je suppose qu'à l'instar des taunt qu'on avait sur wow, ce sont justes des skills ayant pour but de fixer sur soit les mobs le temps de faire monter son aggro mais comment faire quand l'effet dure le quart du temps prévu?

Je vais essayer ce template:

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&150120122212023223000000000000001020203000000000000000020&v=0.1

 

J'ai sacrifié les 3% d'endu au profit de 8% de dégâts en plus sur le coup de crosse.

J'ai aussi mis 1 pts dans AMELIORATIONS DE BLASTER, tout cela pour essayer d'augmenter ma menace.

Je suis maintenant à 19 825HP selfbuff

 

Est ce que je manque de précison? De puissance?

 

Stats:

 

Vigueur 80

Présence: 251

Visée: 1382

Astuce: 132

Endu 1732

Volonté: 67

Expertise: 137

 

Concernant mes stats distances:

 

Dégats 5845-7355

Bonus dégâts: 282,5

Précision: 94,79% de base et 104,79% pour les coups spéciaux

Chance de crit: 14,38%

Multiplicateur crit: 50%

 

Merci dravance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

sur la durée du taunt je sais pas trop quoi te dire (ce qui ne t'avance pas trop au final) en revanche concernant la montée d'aggro ça s'arrange un peu avec la montée de tes stats et de ton stuff. Hésite pas à poser ta prot sur le candidat à la reprise d'aggro voir même poser cycliquement ton taunt.

 

Point de vue template j'ai pas sacrifié les 3% endu.

 

Aprés je vois que tu as encore un peu de stuff pvp mais vu que tu indique pas ton proc de bouclier ça va etre dur de savoir si tu pêche par là pour le refresh de ton coup de crosse

 

Aprés je dirai que j'ai moins de mal à garder l'aggro sur un boss de raid que sur des mobs en ZL héro. Aprés demande aux dps un peu leurs dégats moyens et compare à tes score (fait le calcul en comptant tes +50% aggro avec ta cellule et tu va vite comprendre pourquoi l'aggro est fragile ^^)

Link to comment
Share on other sites

Aprés demande aux dps un peu leurs dégats moyens et compare à tes score (fait le calcul en comptant tes +50% aggro avec ta cellule et tu va vite comprendre pourquoi l'aggro est fragile ^^)

 

Je joue Soldat commando artilleur

Je suis sujet a la reprise d'aggro, ma fourchette de coups est assé vaste, je ne suis pas encore over stuff, je fais des coups non critique entre 2200 et 3000(hors canalisation) et mes critiques font environ 4500-4700 de moyenne.

 

 

Pour tout les combat j'attend générallement 5-10sec avant de dps, dés le pull je dps avec l'attaque de basse, je tire juste "a blanc" sur le boss on va dire. Jusque maintenant a part quelques reprises lors d'un burst ou un enchainnement de critique dans le global ca va... le plus gros soucis niveau aggro rencontré a l'heure actuelle c'est sur le contremaitre du palais de Karraga, quant le machin se retourne t'as beau claquer tes cd de diminution d'aggro, prier pour pas qu'il te tue est la seule solution, l'aggro a l'air particulierrement instable sur ce boss

Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré le même problème hier.

D'habitude, je joue avec ma copine qui est commando artilleuse. Je la garde et elle fait son sort pour diminuer l'aggro dès qu'elle peut. Elle ne reprend pas l'aggro alors qu'elle tape dès le début du combat.

Hier, on est rejoint par un commando soin qui tape à l'occasion. Je suis obligé de la garder sinon il prend l'aggro. Mais si je fais ça, ma copine reprend l'aggro rapidement XD

 

Du coup : ma copine non gardée reprend l'aggro sur moi, avec un niveau de stuff identique au mien. Je dois avouer qu'à part demander aux DPS de se calmer et d'attendre avant d'envoyer la sauce, je sais pas quoi faire de plus. Ou alors être de loin mieux équipé qu'eux, mais ce n'est pas viable.

Link to comment
Share on other sites

Je joue Soldat commando artilleur

Je suis sujet a la reprise d'aggro, ma fourchette de coups est assé vaste, je ne suis pas encore over stuff, je fais des coups non critique entre 2200 et 3000(hors canalisation) et mes critiques font environ 4500-4700 de moyenne.

 

perso mes dégats en critique dépasse jamais 2k (13% de critique et 50% de dommage crit) en dehors de la volée de mortier assez chiante à placer en combat (et anticastable :p ) mais bon l'aggro de pack c'est pas la spécialité de l'avant garde ^^ trois pauvres sort d'aoe qui consomme en masse les munitions et interruptible au possible, un ombre tank est beaucoup plus efficace sur du multitanking.

Link to comment
Share on other sites

Salut. De l'experience que j'ai du tanking en avant garde (raid normal 8 et debuf de hm..) je n'ai aucun souci de menace. J'ai pourtant des brutasses au dps, que ce soit les cacs ou les consulaires, si j'ai le malheur d'epauler mon fusil 1 seconde avant de tirer, je me fais doubler par des vollées de rocher et des jedis avec la bave aux levres... A moins d'un souci de cycle je ne vois pas ou cela peut clocher:/. En normal tu peut demander a ton roster de te laissrr un peu de temps pour stabiliser les choses, mais il te faudra avoir resolu le souci pour le Hm/Cauchemard ou chaque seconde de dps comptera....
Link to comment
Share on other sites

Je suis loin d etre hl avec mon 33 mais de ce que j ai pu lire jusqu a present, la gestion de l aggro est beaucoup plus fine et delicate que dans wow...

 

Les dps doivent pas envoyer la purée constament mais par vagues. quand au heal c est lui qu il faut proteger uniquement.

 

si tes dps reprennent trop l aggro demande leur de se calmer un peu par phases. Quand ton aggro est au top qu ils burstent a fond puis coolos a nouveau. Par exemple le go pour le burst pourrait etre la cryogrenade. Grosse purée puis balade jusqu a la suivante.

 

Si ca passe tranquille, changer le pouvoir de go par un autre avec un cooldown plus court comme l impulsion ionique.

 

Normalement ca devrait aller mieux. Surtout s ils te laissent aggro quelques secondes en debut de combat.

 

Evidement l inconvenient c est que les boss tomberont moins vite... Mais si ca vous evite de wiper c est toujours mieux non?

 

C est fin et delicat...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

A la limte utilise ton taunt mono dans ton cycle d'aggro sur les boss et utilise le multi si vraiment tu le perd.

En opération normal hm et night j'ai jamais eu de soucis d'aggro en mono pourtant des sauvages y en :D, par contre pour ce qui concerne le multi ( plus de 3 cibles ) la sa ce corse trés méchamant. Un up d'animosité sur l afflux serais vraiment pas du luxe.

 

En zl hm meme combat pour peux que 1 des 2 dps critique sur les aoe tu peux dire au revoir a ton aggro.

Edited by azureg
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord pour inclure le taunt dans le cycle. En effet il ne génère pas de menace mais a pour seul effet de te remettre au niveau de celui qui a le plus haut niveau de menace et rediriger la cible vers toi pour X secondes. Il est donc sans effet si le mob est sur toi et peut même te faire defaut si le mob t'echappe quelques secondes apres avoir taunt....pour rien :-\
Link to comment
Share on other sites

et peut même te faire defaut si le mob t'echappe quelques secondes apres avoir taunt....pour rien :-\

 

Pour sa que j'ai marqué "SI vraiment tu le perd", on a 2 taunt donc il peut tres bien en griller 1 dans son cycle.

Mais il est claire que ce n'est pas du tous une habitude a garder a la longue, optimiser son cycle d'aggro, stuff est beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis loin d etre hl avec mon 33 mais de ce que j ai pu lire jusqu a present, la gestion de l aggro est beaucoup plus fine et delicate que dans wow...

 

Les dps doivent pas envoyer la purée constament mais par vagues. quand au heal c est lui qu il faut proteger uniquement.

 

si tes dps reprennent trop l aggro demande leur de se calmer un peu par phases. Quand ton aggro est au top qu ils burstent a fond puis coolos a nouveau. Par exemple le go pour le burst pourrait etre la cryogrenade. Grosse purée puis balade jusqu a la suivante.

 

Si ca passe tranquille, changer le pouvoir de go par un autre avec un cooldown plus court comme l impulsion ionique.

 

Normalement ca devrait aller mieux. Surtout s ils te laissent aggro quelques secondes en debut de combat.

 

Evidement l inconvenient c est que les boss tomberont moins vite... Mais si ca vous evite de wiper c est toujours mieux non?

 

C est fin et delicat...

 

Alors en hm c'est clairement pas possible à cause de l'enrage de certans boss. Au contraire, il faut que les dps envoient du lourd.

 

C'est juste au tank de bien garder le choc neural up en cas de perte d'agro. Cela dit je trouve nos cd un peu long il est vrai :)

 

Edit: t'as deja vu des dps te laisser prendre l'aggro en debut de combat? :p

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il est clair que la gestion de l'aggro est bien plus complexe qu'a wow, ou chaque role balacait la purée a sa facon. Ici il faut faire d'avantage attention, comme dit plus haut ne pas dps burst de suite entre autre. Sinon, coté astuce il y a aussi :

- repérer le dps le plus aggrogène et lui mettre la protection, comme ca il pourra travailler pour toi et non plus contre toi

- commencer direct par un burst dps avec ton tank, utiliser ton (tes) taunt apres quelques secondes au cours desquels tu regen, reburst, utiliser ton cd regen et ca devrais passer

- ne pas négliger le harpon sur les boss, je n'en ai pas eu l'occasion mais il semble tres aggrogène

- il y AURAIT une relation entre l'aggro génrée et la distance a laquelle on se trouve vis a vis de la cible : plus on est loin et moins on aggro. Dans cette optique il ne sert a rien d'engager le boss a distance et de claquer un premier burst lors de l'avancée. Dans ce sens, la charge et la grenade adhésive sont interessante, puisque le temps que les degats arrive tu es au cac

- sur les packs, focus les plus gros en priorité, et dis aux dps de focus les plus faibles, comme ca tu as le temps de recup les add vraiment dangereux

- utilise les icones pour designer une cible que tout le monde focus (apres si un nibrain chiale parce que il a recup le mob a l'autre bout tu pourra l'envoyer paitre!)

 

J'espère avoir pu t'aider, je ne fais pas moi meme encore du pve hl avec mon avant garde, mais j'ai pris des renseignements par ci par la qui j'espère t'aideront

Link to comment
Share on other sites

Le harpon genere tres peu d'aggro voir meme pas du tous en tous cas j'ai rien remarqué de significatif a sa tu rajoute sa zone morte, bref pas top dans la gestion de la menace.

Pour le fait que la distance entre en ligne de compte de l'aggro j'ai de gros doute, les tourelles devant le 1er boss je les tank a 30 metres et personne me les reprends, meme les cacs qui arrivent a rester en haut mais bon pour le temps que les tourelles dure ...

Si tu perds l aggro alors que tu es a distance sa viens simplement du fait que tu peux pas donner de coups de crosse qui est notre skill qui genere le plus de menace.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le harpon je me base sur le tooltip, en tout cas un coup de harpon (suivi d'une charge sur les gros boss) doit etre plus efficace qu'une simple charge

Concernant l'aggro a distance j'ai aussi des doutes, je me refere au guide de tanking du gardin (enfin de son équivalent empire) :

 

http://www.millenium.org/swtor/accueil/guides/swtor-guide-ravageur-tank-guerrier-sith-pve-niveau-50-templates-gameplay-statistiques-63387?page=3

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...