Jump to content

Mise à jour 2.1 "Personnalisation" ???


trawnmtp

Recommended Posts

Je crois que ce que Sullexus cherche à te dire, c'est que tu n'es pas obligé de payer en argent réel pour avoir un choix élargi dans tes combinaisons de couleurs de personnalisation. Pour ce faire, deux possibilités s'offrent à toi :

- spé ou re-spé Artificier pour crafter toi-même tes teintures ;

- acheter les teintures avec des crédits au Marché Galactique auprès de joueurs les ayant acheté en pièces du cartel et souhaitant les revendre (il y en a déjà) ;

- idem que précédemment mais auprès de joueurs qui ont eux-même crafté ces teintures ;

(pour les deux derniers cas, l'offre et la demande actuelles font que certaines couleurs très recherchées comme le blanc et le noir se vendent très cher en crédits, donc il faudra peut-être attendre un peu que cela se tasse, à moins que tu aies déjà les fonds).

 

Bien que ces possibilités me paraissent correctes, je suis d'accord sur le fait que ce nouveau service aurait dûêtre rendu beaucoup plus vaste et accessible.

Edited by Koonka
Link to comment
Share on other sites

Merci Koonka, pour ta réponse !

 

Donc c'était bien un faux espoir, dommage.... En espérant qu'il modifie leur système ou qu'il intègre énormément de modules différent, pour apporter un réel choix.

Link to comment
Share on other sites

Derrière réponse : (mais pas destiné à l’intéressé car on parle dans le vide et on a mit des œillères!:rolleyes:)

 

Il ne faut pas confondre un jeu social de rencontre avec un mmo ou la customistaion est poussée au max comme dans les imvu machin choses etc!

De plus ça toujours été vu ainsi pour les teintures classiques : on les propose par défaut au joueurs qu'un lot de couleur communes pack 1 puis plus tard on rajoute plusieurs packs de couleurs : si on donne tout tout de suite, on épuise le jeu dans sa durée.

Pour obtenir les couleurs plus rares via ces premiers pack, il faudra soit tomber sur le loot adéquate en opé, raid, WB.... L'acheter à prix d'or au marché galactique car les heureux crafteur peuvent mettre un prix démesuré vu la rareté des plus belles couleurs. Soit tomber au hasard via le cartel sur la bonne teinture.

 

Mais s'attendre à avoir la becquée tomber dans la bouche certainement pas!

 

Le but du jeu n'est pas de se promener sur la flotte et faire le paon!

 

Et aussi pourquoi cette customistation via des teintures rare et moins accessible ne choque pas? : c'est que c'est la même politique qui est mis en avant avec les packs de cartel : (belle promotion vidéo marketing en béton pour faire saliver le noob! Qui tombe à chaque fois dans le panneau, sauf que le commerce c'est ça!)

 

Pour avoir le skin de rêve il faut casquer, "bosser" sa journalière 15min IG ou acheter au marché galactique des tenues coutant plus de 350 000 crédits en moyenne (donc inaccessible pour les F2P)

Ce que font aussi volontairement les vendeurs qui craft des objets rares, car le F2P se croit tout permis!.:D

 

Avec le marché mmo actuel cette orientation est inévitable, même Rift passe en F2p et oui c'est la fin des haricots.

 

En passant je me suis offert une teinture grise pour obtenir la tenue souhaité, car il y a aussi le fait de savoir s'habiller!

Mais ça c'est un autre sujet : ceux qui ne maitrisent pas leur teintures et leur skin ressembleront effectivement à des power rangers ou des super héros de comics!:p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Salut a vous, pour donner mon avis (en espérant ne pas me faire bouffer par sullexus qui apparemment estime que si t'est pas d'accord avec lui bah t'a tout faux, que c'est lui qui a raison et que tu n'a pas le droit de donner ton avis sous peine de troll immédiat de sa part), je suis aussi très déçu par cette mise a jour.

 

Je n'ai pas pris le temps de regarder le système de teinture, mais au niveau du créateur d'apparence c'est vraiment décevant. j'en espérait peut-être trop, bien que je ne m'attendais pas a la mise en place d'un système se rapprochant de celui de TERA (non pas que ce n'est pas possible mais c'est énormément de boulot, et puis surtout, ca casserais la fierté de bioware qui proposerai un système vraiment complet MAIS certain dirait "ouééé ils ont pompé sur TERAAAAAA ils sont mauvaiiiis" bref ^^

 

Le principe des 4 coiffure et 6 couleur et 3 tatoo, c'est clairement INSUFISANT ! Surtout pour du contenue payant.

Link to comment
Share on other sites

Salut a vous, pour donner mon avis (en espérant ne pas me faire bouffer par sullexus qui apparemment estime que si t'est pas d'accord avec lui bah t'a tout faux, que c'est lui qui a raison et que tu n'a pas le droit de donner ton avis sous peine de troll immédiat de sa part), je suis aussi très déçu par cette mise a jour.

 

Je n'ai pas pris le temps de regarder le système de teinture, mais au niveau du créateur d'apparence c'est vraiment décevant. j'en espérait peut-être trop, bien que je ne m'attendais pas a la mise en place d'un système se rapprochant de celui de TERA (non pas que ce n'est pas possible mais c'est énormément de boulot, et puis surtout, ca casserais la fierté de bioware qui proposerai un système vraiment complet MAIS certain dirait "ouééé ils ont pompé sur TERAAAAAA ils sont mauvaiiiis" bref ^^

 

Le principe des 4 coiffure et 6 couleur et 3 tatoo, c'est clairement INSUFISANT ! Surtout pour du contenue payant.

 

Je ne bouffe pas : je mords, je griffe c'est différent! Rien qu'en soulignant ce ON pensait que ON voulait que nananan : =>TU pensais que etc...

Répéter 100 fois la même chose à des personnes obtus fait que si TU es déçu, c'est que tu t'es avancé trop vite car on ne paye qu'une seule fois pour tout débloquer idem pour les armes collector etc... et ce n'est qu'une base... il y en aura d'autre... Mais donner tout tout de suite à des gens qui crachent dans la soupe serait trop facile! C'est ça le commerce!:rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Inutile de me faire un cours de commerce : j'ai fait des études de marketing donc je sais très bien comment ça se passe. Ensuite il y a une grande différence entre "cracher dans la soupe" et dire qu'on n'est pas satisfait. Effectivement tout donner tout de suite n'est pas envisageable cependant il y a le terme de satisfaction client qui est tout aussi important.

De plus certain diront "on" au lieu de "je" peut être pour la simple raison qu'ils en

Auront parlé avec d'autre, qu'ils étaient tous d'accord et que ce "on" englobe ces personnes là !

Alors au lieu de "griffer" et de "mordre" coupe toi les griffe et met une museliere car les bêtes comme ça on les piques !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, mon avis est mitigé.

A la base, j'ai été VRAIMENT déçu par la mise à jour 2.1. J'ai vu un module de personnalisation qui était en fait un écran de création de perso avec 2 coiffures, 4 couleurs, 1 lightshow à la place des yeux, bref trop peu et pas assez travaillé d'après moi pour une mise à jour sensé pousser la personnalisation du personnage. Et je ne parle pas du coût, qui risque d'en rebuter plusieurs, ce qui dans un sens n'est pas si mal car ça devrait éviter des avatars qui change tous les 4 matins (idem pour les noms).

Perso, je pensait juste peut-être changer de coupe de barbe, mais vu qu'il n'y en à pas de nouvelle ça tombe à l'eau et pourquoi pas changer la couleur des cheveux ou un teint plus "âgé" mais vu le prix, je préfère garder mon perso tel quel.

Cela dit, bien sûr, j’imagine bien qu'on aura vite plus de contenu de personnalisation, à mon avis ils mettent dans un premier temps en place le système et petit à petit on devrait avoir du contenu.

 

Pour les teintures, pff, franchement je m'en fou.

Au début j'ai ragé par principe quand j'ai vu les packs de teinture aléatoire sur le Marché du Cartel . Ça me gonfle les truc aléatoire, je veux bien qu'on met des truc rare aléatoire mais laissé au moins du contenu de base définit. Je sais bien que c'est du business et que si on veut qu'ils continuent à nous filer du contenu riche, faut faire de l'argent et que bien sûr, vu que le contenu est aléatoire, les obstinées vont en acheter une dizaine pour un truc (véhicule/jouet/teinture/émote) et ceux là sont bien plus rentable que les bénéfices faits si on pouvait choisir directement mais ça déçoit et ça frustre un peu ...

Donc pour en revenir aux teintures, je suis d'accord avec Sullexus, perso j'ai loot une armure que j'aime beaucoup dans une couleur qui me convient très bien et après bah on ira regardé du coté du marché galactique (crédits) histoire de. mais franchement on est pas dans les sims non plus, il y a déjà des armure lootable de grande qualité graphique et pour moi il y a plus de risque à dénaturer l'univers en les retentant en cyan fluo qu'autre chose...

 

 

Donc globalement, la 2.1 c'est un peut comme un cadeau décevant, tu en attendais peut être beaucoup et pis une fois déballé : ben non, c'est pas ce que tu voulais.

Mais faut prendre un peut de recule, la 2.1 insert de nouveau concept et j'imagine (c'est obliger et logique) que le contenu viendra après.

Personnellement je trouve que le module de personnalisation ne colle pas avec le concept de l'héritage c'est à dire t'a ton perso, il est comme ça, il à une histoire, etc. Comment tu passe d'un humain à un twilek pour le même perso ? .. J'aurai limité la personnalisation à la coupe de cheveux, la barbe, les accessoirs, pourquoi pas la corpulence mais pas la race et les traits. Après, chacun est libre de s'en tenir à son perso, à lui rester fidel si j'ose dire et le garder comme au premier jour, après tout le temps passé à le connaitre et l'accepté tel quel ^^ ou bien le reset sans perdre son stuff et ses stats.

 

 

Et puis après, c'est comme l'héritage, les succès et tout le reste, ça va se développer et se corriger au fil du temps. C'est ça qui est bien avec un jeu comme Swtor, rien n'est définit ;)

Edited by Brokman
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de merde avec gros entubage à la clef, mensonge gloire et beauté en faite !

 

Les couleurs ne font pas star wars mais star gaylord ****er !!!

 

Sur Star Wars Galaxies on avait des kit de teintures avec une quinzaine de couleur primaire et secondaire !!!

 

Cette mise à jour c'est juste un gros foutage de gueule pour faire style on sort quelque chose en pseudo contenu.

 

Mr les Devs faudrait arrêter la drogue et vous sortir les doigts de votre trou de cul de gaylord !

Link to comment
Share on other sites

Déjà arrêtez d'insulter les dev dès qu'il y a quelque chose qui ne vous plait pas ! Les dev n'y sont pour rien ! c'est pas eux qui décide du contenue, eux, ils ne font que le DEVelopper, ceux à qui tu doit t'adresser si tu veux être méchant (ce qui ne ce fait pas) c'est les concepteur ;) . Ils ne font que ceux qu'on leur demande. Ensuite je suis en parti d'accord avec Brokman, j'aurais préférer une "personnalisation" moins large (pas de race, moins de trait etc...) mais plus fini, plus personnalisable justement.

 

Effectivement, le contenu viendra après, mais le problème sera de payer (en euro) pour avoir la coiffure ou la couleurs de cheveux ou le tatoo que tu veux, puis de payer de nouveau (en euro encore) pour l'appliquer à ton personnage.

 

Effectivement ca limite les changement tout les 5 minutes, mais il y a plus simple pour limiter le nombre de changement de façon a ce que ce soit moins chef pour le joueur : dire "possibilité de modifier 1 fois par mois" (par exemple) après c'est sur que ca rapporte moins.

 

Le soucis qui me gène depuis le début (et qu'on vienne pas me dire "ouinouin si ca te plais pas change de jeu car si je suis encore sur tor aujourd'hui avec mon titre de fondateur c'est pas pour rien) c'est qu'on me fasse payer du contenue relativement important comme une nouvelle race (la question n'est pas si c'est intéressant ou pas mais bien que c'est du contenue important et cher) alors que l'on paye un abonnement. Ca fait beaucoup quand même, je n'ai pas joué a énormément de mmo (il n'y a que sur TOR et TERA que j'ai payé un abo) mais ca me semble quand même gros de payer du contenue important. qu'on paye des skin, des emotes, des teinture et cristaux spéciaux pourquoi pas, il y a beaucoup de compte f2p et il faut rentabiliser et je le conçoit. Mais ca me parait beaucoup de payer tout ca en plus de mes 13€ d'abo mensuel.

Edited by xXrenoXx
Link to comment
Share on other sites

Le fait de pouvoir mettre un peu de couleurs sur des vêtements et armures qui sont quand même globalement tous plus ou moins dans les tons marrons, gris, noir (raccord avec les tenues de personnages des oeuvres originales il me semble),et même si ça peut choquer les puristes, reste selon moi une bonne idée.

Ensuite le côté aléatoire de la chose, ça c'est du pur marketing. Fallait bien trouver un moyen de nous faire dépenser nos précieuses pièces du cartel :D

 

En ce qui concerne la personnalisation ou faut-il se rendre pour la pratiquer ? Comment l'applique-t-on ?

Pour le changement de râce en cour de jeu, je vois pas trop l'intéret de la chose étant donner qu'on la définie selon moi lors de la création du perso, que chacune d'entre elles ont des caractéristiques propres.

Et puis Kira qui aime bien caresser les cheveux de mon jedi ferait peu être un peu la gueule si j'en faisais un twilek :D

 

Qu'en au choix de la nouvelle râce... mouais ils auraient pu être peut être un choullat plus original en nous proposant une espèce sortant un peu plus des sentiers battus comme les rodians, voire même une râce pas humanoïde du tout :i_wink: comme les gree par exemple.

Link to comment
Share on other sites

sullexus ou "l'art de répondre a coté et de déplacer le debat dans un champs stérile"

 

 

ce qu'on pointe c'est pas le fait de ne pas avoir tout l'arc en ciel de disponible, ce qu'on pointe c'est le gros manque de flexibilité que ce systeme de merde nous impose

on savait pour le systeme des modules, par contre a moins que j'ai loupé qque chose je me souviens pas qu'ils aient annoncé que les combos de couleurs seraient imposés

 

depuis le debut son grand argument c'est "faites le gratis via l'artifice"...et apres c'est lui qui dit qu'on parle avant de savoir

 

l'artifice te permet de faire 14 plans + 4 via les reput...mais parmis ces 14 plans on peut en virer au bas mot 8 qui sont des combos imposés...parfois classes (bleu/noir ou rouge/noir ca pete quand meme je trouve la plupart du temps) parfois moins (mais bon les gouts et les couleurs...)

nous reste 10 plans primaires ou secondaires nous permettant royalement de foutre 5 couleurs en fait tout en nous obligeant a garder la primaire ou secondaire de base de l'equipement

 

donc deja niveau limitation je vois pas trop comment ils auraient pu faire pire

 

 

quand a l'argument de pas faire passer le jeu pour un grand carnaval ca ma f'ait rire quand meme

a moins que pour vous la teinture rose/violet du marché du cartel soit du plus bel effet et pas du tout flashy degueulasse...ou le rouge/bleu d'ailleurs qui est tout aussi vomitif

 

tout ce qu'on demandait c'est de pouvoir combiner ensemble les couleurs qu'on voulait PARMIS LES COULEURS DISPOS (je mets en gras pour sullexus des fois que ca lui prenne de lire un post en entier)

 

puis le fatalisme genre "ouais mais partout sur les autres jeux les teintures rares sont au cash shop"...ouais peut etre (et ca se comprends) mais la encore ce qui gonfle le plus c'est pas que ca soit au marché du cartel, c'est le fait que ca soit dans des packs aléatoires et que si t'es un poissard bah tu peut facilement mettre 35 euros sans avoir la teinture que tu veux

 

oui je sais on peut attendre que les gens vendent leur surplus mais ca ca ne dure qu'un temps...meme si il y a de gros craqueurs de cb au bout d'un moment ils vont arreter pour depenser leurs brouzoufs ailleurs et le marché galactique sera vide...ca se voit deja avec les pack du cartel ou les premiers ne sont clairement plus achetés donc si on cherche une monture ou autre bah on est obligé de passer par l'aleatoire du cartel pour esperer l'avoir

 

mais bon vous avez raison acceptez tous les debordements des editeurs c'est comme ca qu'on va faire evoluer les choses (je suis sur que vous etes du genre a payer les dlc...)

 

En ce qui concerne la personnalisation ou faut-il se rendre pour la pratiquer ? Comment l'applique-t-on ?

quand tu es sur la flotte tu branche ta map et c'est marqué "changement d'apparence" de memoire c'est en face des marchés galactiques

 

Pour le changement de râce en cour de jeu, je vois pas trop l'intéret de la chose étant donner qu'on la définie selon moi lors de la création du perso, que chacune d'entre elles ont des caractéristiques propres.

 

dans swtor la race est purement cosmétique et n'apporte rien de plus (sauf pour les joueurs rp)

a partir de ce moment la pourquoi ne pas pouvoir changer la race?

pis cette option sert bien a ceux qui veulent un cathar mais n'ont pas forcément envie de faire un enième reroll (certains joueurs ayant deja 12 persos par exemple, ou un seul mais ne sont absolument pas fans des rerolls)

et parfois le changement de race peut etre motivé par le fait d'une deception, genre l'eternel probleme les lakkus des twi leks qui font chier au niveau des casques, ce qui peut pousser un joueur a dire "**** le twi lek avec une autre race au moins je verrais ce que j'ai sur la tete"

Link to comment
Share on other sites

puis le fatalisme genre "ouais mais partout sur les autres jeux les teintures rares sont au cash shop"...ouais peut etre (et ca se comprends)

 

Je ne sais pas d'où sort cette légende urbaine.

Bon nombre d'autre jeux,proposent un panel de couleur important,modulable a tout moment et gratuitement.

De meme pour le skin,simplement ingame via la fenetre d'inventaire.

 

On est plus au siecle dernier.On parle la de changer une paire de gant ou bien encore sa couleur.

Faire payer ce genre d'option devenue naturelle dans beaucoup de jeu,est tout simplement risible.Sutout sur un choix aussi retreint que des couleurs imposées.

 

Quelle sera la prochaine etape ?

Faire payer pour metre des pot de fleur dans la cabine de pilotage de son vaisseau personnel ?

A moins que je n'ai acces qu'a la broderie faite par mamie parceque je n'ai pas eu les 3% de chance necessaire pour acceder au dit vase,caché tout au fond du pack ? ? ?

Link to comment
Share on other sites

sullexus ou "l'art de répondre a coté et de déplacer le debat dans un champs stérile"

 

 

ce qu'on pointe c'est pas le fait de ne pas avoir tout l'arc en ciel de disponible, ce qu'on pointe c'est le gros manque de flexibilité que ce systeme de merde nous impose

on savait pour le systeme des modules, par contre a moins que j'ai loupé qque chose je me souviens pas qu'ils aient annoncé que les combos de couleurs seraient imposés

 

quand tu es sur la flotte tu branche ta map et c'est marqué "changement d'apparence" de memoire c'est en face des marchés galactiques

 

 

autre race au moins je verrais ce que j'ai sur la tete"

Me répond même pas tu n'es même pas autorisé!

Le système est acceptable ça te plais pas, moi ça me plait, ça plait à d'autre vu la recherche dans les coloris de pas mal d'avatar...:p

Surtout quand on tombe sur un loot rare sans passer par ton cartel en teinture aléatoire ^^:cool: c'est même le but du jeu : gagner son loot!

Il y a même un sacré trafique au marché galactique sur les couleurs et ça ne coûte rien!

et en guilde encore moins le système d'entraide est aussi la ^^

Et enfin ce ne sont que les premiers packs de teinture il y en aura d'autre!

L'argent du beurre ne s'obtient pas de cette façon!

Je ne débats pas avec quelqu'un d'insultant vociférant des argumentations suicidaires et hautaines contre un aspect rp du jeu mais par contre.... dsl.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils auraient du aller jusqu'au bout de leur idée et proposer des modules de couleurs sur la boutique. Mais je pense qu'ils ne l'ont pas fait car des saintes nitouches ici ou ailleurs se seraient plaind de cette présence, malgré qu'on puisse en fabriquer en jeu. :rolleyes: Edited by Valornim
Link to comment
Share on other sites

Si une âme charitable passant par là et ayant connaissance des dire de Sullexus, merci à lui de m'expliquer à sa place, ce qu'il dit !

 

Le garçon a été bercé trop près du mur, c'est tout ce dont tu as besoin comme explications.

Link to comment
Share on other sites

Le garçon a été bercé trop près du mur, c'est tout ce dont tu as besoin comme explications.

Ps Nairo tu n'as pas encore la Sullex attitude! MMM c'est pas parce que ma Zashra a retrouvé son corps catharienne qu'il faut avancer cela !^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils auraient du aller jusqu'au bout de leur idée et proposer des modules de couleurs sur la boutique. Mais je pense qu'ils ne l'ont pas fait car des saintes nitouches ici ou ailleurs se seraient plaind de cette présence, malgré qu'on puisse en fabriquer en jeu. :rolleyes:

 

perso j'aurai préféré,de plus 200 CC pour 2 teintures aléatoire (vue ma chance :mad: ) je trouve ça cher bref j'ai tester j'en acheterai plus.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...