Jump to content

Soldat Heal Nerf


Dreano

Recommended Posts

Un post pour dire mon mécontentement au vu du nerf du soldat heal qui est je trouve juste abusé quand on voit des up sur des classes déja très cheat (maraudeur).

Ce n'est que mon reroll et je ne suis que lvl 40 mais je pex en heal et déja avant cela prenais un peu plus de temps que en dps mais maintenant c'est carrément injouable . Soit on met une heure pour tuer un mob avec un pet tank soit on prend un pet dps pour nous accompagner et sur un pack avec un mob "fort" ou élite" si on foire sont cycle heal c foutu le pet crève et on meurt par la suite. Des couts de sort bien augmenté un nerf template ou certain sort n'active plus un sort à moindre cout mais le réduise simplement de 1 en charge (Sur 15 le sort qui coute 3 cellules à spam deux, trois fois pour éspérr ce remonter c'est cher payer et pas toujours concluent). Précédement les heal était cheat en BG je suis totalement daccord presque intuable. Mais ya des moyens de nerf sans rendre la classe useless je pense. En pvp nimporte qu'elle classe qui m'attrape en 1v1 me dérouille on dirais que je suis en tissus et j'ai aucune possibilité de me remonter. La sonde trauma à 10 charge rend que dal (mtn elle coute aussi 2 cellules) on peux pas se heal sans cout avec notre arme donc obligé de spam les sorts alors on claque sa sonde médicale avancée à 2 cellules pour ensuite claqué la sonde médicale (2 Cle) qui est mtn réduit par le sort précédent d'une seul (nerf aussi) et on est Ofu... et on crève sans pouvoir faire que dal.

En bref nerf la spé qui à un cycle plus complexe que les spé dps de presque toute les classes c'est moyen.

Je déteste les ouin ouin mais je voit que sa pour se faire entendre un minimum mtn. Je ne trouve vrmt plus l'interet de jouer heal et encore moin de pex en heal. J'èspère que les developpeurs consulterons un peu les forum pour changer ya des gros équilibrages à faire pour la 1.3

Edited by Dreano
Link to comment
Share on other sites

Bien que plutôt d'accord avec Zelegant, je serais moins aggressif.

 

La 1.2 a changé pas mal de choses pour le soldat heal, et l'a effectivement affaibli. En revanche, il est très loin d'être useless ! Dans tout les cas, le phase d'xp ne pose absolument aucun soucis, ou alors il faut sérieusement que tu te remettesen question. Quand au PvP, il faut changer son gameplay ;-) Maintenant on est obligé de bien jouer pour être fort, et je ne pense pas que cela soit aberrant. Et franchement, un peu de challenge, c'est pas plus mal :-)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cela consternant de voir des gens dire qu'il n'y arrive plus et les reponses des pseudo pgm qui nous sortent "olol c'est trop facile de jouer moi j'ai un bg sur le pif et pourtant je tiens tout le monde avec mon super skill"

 

Alors j'aimerais savoir comment les "dieux" qui se la petent font, car se toucher sur le forum et ne rien donner de concret je trouve ca risible voire pitoyable.

 

Alors oui je suis lvl44, oui je galere à pex dans les h2+ quand dans les packs il y a 2elite et 2champion.

 

Quand je dois healer mon partenaire et mon perso je me retrouve oom rapidement. Sans la recharge de munitions c'est complexe, j'apprehende vraiment le lvl50 pour les instances en tant que heal.

 

Ce qui me plairait serait de lire comment un commando heal pve hl arrive à tenir ses munitions et son groupe avec brio. Je ne me suis pas penché sur un cycle vraiment opti mais le ratio up de la bombe de kolto par rapport au nerf des autres heal me semblent vraiment limite. La sonde trauma permet de limiter la casse mais n'est qu'une rustine à mon gout.

 

Dernière question, est-ce que quelqu'un voit l'interet d'avoir le tir chargé gratuit en etant heal?

Link to comment
Share on other sites

Stuff pvp : MDC

Stuff pve : Columi (avec 3 ou 4 rakata)

 

Alors en pvp j'ai plus de mal qu'avant :) (surtout que je n'ai pas le template pvp opti) Mais ça m'a aussi forcé à mieux jouer. Généralement je fais quelques soins (2 ou 3 ça dépend de l'urgence) puis je me déplace en faisant des tir pilons (c'est instant, ça soigne pas beaucoup mais ça soigne et ça me permet de bouger). J'en profite pour casser les lignes de vues des distance et autre.

 

Mais même en jouant mieux j'ai plus de mal maintenant qu'avant. Malgré tout je dois tourner autour des 50% de victoires (peut être même plus) donc je ne dois pas être un boulet pour mon équipe.

 

Pour le pex je n'ai jamais fait d'H2 en solo (trop long et trop risqué). Donc je ne peux pas dire si c'est plus compliqué maintenant qu'avant. Mais j'ai pu faire la H4 de Corrélia à 2 (érudit + Tharan + Aric + moi) le heal n'était pas compliqué.

 

Pour le pve "HL" (CE HM + Karraga HM + Denova 2 premiers boss en normal) ça passe mais je dois faire beaucoup plus attention aux soins. En fait le problème chez nous vient plus du dps que du heal.

 

Mais dans tous les cas, le heal via le tir pilon est devenu obligatoire. Avoir pas mal d'alacrité aide à pouvoir en faire plus. Si on ne joue qu'avec les sondes et l'ultime c'est mort.

 

Dernière question, est-ce que quelqu'un voit l'interet d'avoir le tir chargé gratuit en etant heal?

 

Je sais que certains l'utilisent pour ajouter un peu de dps. Ils descendent à 8 munitions (ou moins) et profitent du gratuit pour remonter (en pvp ça se tient, en pve je ne sais pas).

 

---

 

Je ne pense pas que le nerf soit justifié, mais en s'adaptant un peu il est possible de faire des performances "équivalentes" aux autres healer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...