Jump to content

Connexion par nom d'utilisateur uniquement - À partir du 2 avril 2013


Recommended Posts

Si j'ai envie de hacker ton compte Dici, je n'ai plus que le mot de passe à savoir (cracker) plus besoin de connaître ton mail. T'inquiètes pas je n'ai aucunes intentions frauduleuses.

Tu oublies un petit détail : la question aléatoire de sécurité qu'il sera difficile de hacker :)

Link to comment
Share on other sites

Les précédents poissons d'Avril étaient assez bien faits pour qu'on y croit 3 minutes mais qu'à la fin on soit sûrs que c'est faux. Ils étaient assez drôles et comportaient des images ou vidéos... là ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas. Je suis quand même surpris par ce changement, ça retire en effet une information personnelle servant à l'identification.

 

Ca veux dire qu'on pourra bientôt changer d'adresse e-mail?

Sinon, j'espère que les noms d'utilisateurs sont uniques ! (Ayant crée mon compte en janvier 2012, je ne me souviens plus de ce détail ^^)

 

Ils sont très certainement uniques sinon les pseudos sur le forum seraient ambigus.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai envie de hacker ton compte Dici, je n'ai plus que le mot de passe à savoir (cracker) plus besoin de connaître ton mail. T'inquiètes pas je n'ai aucunes intentions frauduleuses.

 

Sauf que, tout le monde peut déjà se connecter par le pseudo du forum et ce depuis des mois.... rien de nouveau à l'horizon.

 

je trouve ça bizarre..

 

je ne trouve pas ça plus sécurisé ... enlevez tous les noms de vos persos de vos signatures du coup :rolleyes:

Nom d'utilisateur, pas de personnage. Ou nom de forum si tu préfères. Dans ton cas c'est "Thaladan".

Les noms de personnages ne sont pas unique de toute façon, a cause de la duplicité des serveurs, et donc ils ne peuvent être utilisés comme identifiants.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Les précédents poissons d'Avril étaient assez bien faits pour qu'on y croit 3 minutes mais qu'à la fin on soit sûrs que c'est faux. Ils étaient assez drôles et comportaient des images ou vidéos... là ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas. Je suis quand même surpris par ce changement, ça retire en effet une information personnelle servant à l'identification.

 

 

 

Ils sont très certainement uniques sinon les pseudos sur le forum seraient ambigus.

 

pas vraiment, comme tu le fais remarquer dans ton premier post, il me semble bien que le nom d'utilisateur est celui afficher sur le forum. Par contre qu'on ne puisse utiliser QUE celui la pour se connecter n'enleve rien a la sécurité actuelle, vu qu'on peut DEJA l'utiliser pour se connecter. C'est un defaut de securité important (on a pas login/mot de passe/question mais juste mot de passe/question en fait) qui a d'ailleur deja ete signalé mais sans suite (me semble meem que "dans le temps" je l'avais moi meme signaler ici meme)

Link to comment
Share on other sites

Nom d'utilisateur, pas de personnage. Ou nom de forum si tu préfères. Dans ton cas c'est "Thaladan".

Les noms de personnages ne sont pas unique de toute façon, a cause de la duplicité des serveurs, et donc ils ne peuvent être utilisés comme identifiants.

 

j'avais saisi, je parlais de ne pas donner d'info supplementaires..sait on jamais :)

Link to comment
Share on other sites

A quand, le moment où vous allez travailler sur des choses importantes et intéressantes pour les utilisateurs au lieu de perdre votre temps pour des détailles qui servent à rien ???

Moi je m'en fou si je dois taper mon adresse mail ou mon nom de compte pour me connecter au jeu, par contres tous les bugs IG, ça me ferais plaisir qu'ils soient résolus (entre autres les boss).

 

En soit je pense qu'une grosse parties des hack sont du au fait que les gens prêtent leur compte à une autre personne, le fait que ça soit un nom de compte ou une adresse email, ça ne change rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

pas vraiment, comme tu le fais remarquer dans ton premier post, il me semble bien que le nom d'utilisateur est celui afficher sur le forum. Par contre qu'on ne puisse utiliser QUE celui la pour se connecter n'enleve rien a la sécurité actuelle, vu qu'on peut DEJA l'utiliser pour se connecter. C'est un defaut de securité important (on a pas login/mot de passe/question mais juste mot de passe/question en fait) qui a d'ailleur deja ete signalé mais sans suite (me semble meem que "dans le temps" je l'avais moi meme signaler ici meme)

 

Ca dépend comment ils stockent le login chez eux. Moi, je m'imaginais que l'adresse mail n'était pas visible et constituait donc en soi un mot de passe. Dès lors, deux mots de passe semblent plus efficaces qu'un seul. Après je comprends très bien que l'adresse est une information sensible et que si elle tombe entre les mains de l'attaquant, il a gagné "plus qu'un mot de passe". Par contre je viens de réaliser qu'on pouvait déjà se connecter sans l'adresse alors effectivement ça ne peut pas diminuer la sécurité. J'avais jamais fait gaffe à ça.

 

A quand, le moment où vous allez travailler sur des choses importantes et intéressantes pour les utilisateurs au lieu de perdre votre temps pour des détailles qui servent à rien ???

Moi je m'en fou si je dois taper mon adresse mail ou mon nom de compte pour me connecter au jeu, par contres tous les bugs IG, ça me ferais plaisir qu'ils soient résolus (entre autres les boss).

 

En soit je pense qu'une grosse parties des hack sont du au fait que les gens prêtent leur compte à une autre personne, le fait que ça soit un nom de compte ou une adresse email, ça ne change rien du tout.

 

La sécurité n'a rien de futile ou d'inutile. Le jour où ton compte sera hacké sans que tu n'aies commis d'imprudence tu repasseras nous en parler !

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

La sécurité n'a rien de futile ou d'inutile. Le jour où ton compte sera hacké sans que tu n'aies commis d'imprudence tu repasseras nous en parler !

 

La sécurité en informatique XD, la grosse blague, je suis mort de rire à l'idée que des gens comme toi, qui pense que leurs données sont vraiment sécurisées.

 

Prenons l'exemple des antivirus, ils sont de plus en plus puissants et pourtant il y a toujours des problèmes de virus, alors ne vient pas me dire qu'un bête changement de log va arranger grand chose.

 

Et puis lis mon avis jusqu'au bout.... A ton avis pourquoi les firmes qui sortent des MMORPG insistent toujours pour que les joueurs prêtent leur compte à PERSONNE (personne c'est même pas les amis). Réfléchis à cette question et on en reparle.

 

Le cas où tu te fais hacker par un pro dans le domaine, qui saura craquer ton mot de passe sans te connaitre est à mon avis tellement petit que c'est idiot de passer du temps à essayer de résoudre le problème, en plus avec ce système comme ça été dis plus tôt(par toi en plus ^^), on va se connecter au jeu avec notre pseudo du forum. Trololol, le hacker n'aura plus qu'a parcourir un peu le forum dans les sections des classes pour choisir une bonne cible.

 

Si tu trouves que ce n'est pas une perte de temps tout ça, je veux bien savoir ce que c'est.

Edited by BartHimius
Link to comment
Share on other sites

La sécurité en informatique XD, la grosse blague, je suis mort de rire à l'idée que des gens comme toi, qui pense que leurs données sont vraiment sécurisées.
donc autant ne rien faire?:eek:

en plus avec ce système comme ça été dis plus tôt(par toi en plus ^^), on va se connecter au jeu avec notre pseudo du forum. Trololol, le hacker n'aura plus qu'a parcourir un peu le forum dans les sections des classes pour choisir une bonne cible.
relis bien mon message precedent, ca ne change RIEN a la securité car c'est DEJA comme ca, ce n'est pas "vous vous connecterez avec votre pseudo du forum" mais "vous ne pourez plus vous connecter avec votre e-mail, seulent avec votre pseudo du forum"
Link to comment
Share on other sites

Pour ce que ça change, oui je pense qu'il ne faudrait rien faire, comme je l'ai dis plus haut, il y a d'autres problèmes dans le jeu qui devraient être résolus avant celui-ci.

 

A mon sens ce changement n'apporte rien, et malheureusement ce n'est pas le seul changement qui n'a pas de sens. On peut prendre l'exemple de l’interface de connexion où on choisit le perso que l'on veut connecter qui a reçu des changements alors que ça n'apporte rien.

 

SWTOR est un très bon jeu (encore mon avis) mais il est parsemé de bugs, des bugs qui devraient être corrigés depuis longtemps, et ce n'est pas le cas, alors oui je trouve ça con de faire de tels changements.

 

Tu joues pour le contenu du jeu ou pour ses aspects pratiques ?

Edited by BartHimius
Link to comment
Share on other sites

Question bête, les joueurs disposant d'une "clé de sécurité" sont plus tranquille que d'autre non ?

 

Normalement, oui.

 

Et en plus ils n'ont pas à compléter les question de sécurité dès que leur connexion internet change d'IP... Puisque seul le propriétaire du compte est censé avoir accès à la clé, il devient inutile de douter de la personne derrière le clavier même s'il se connecte depuis 36 endroits différents dans l'année.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

le 2 avril tout vos comptes seront hacké avec votre pseudo de fofo, byebye tous vos persos :rolleyes:...

 

sauf ceux qui ont un authentificator comme moi :D je vous souhaite bonne chance a hacké mon compte xD

 

plus sérieusement quand le hacker trouvait l'email ca venait plus simple pour lui pour accéder au compte, je pense que ce changement va dans ce sense.

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...