Jump to content

Optimisation coup de pouce


Shirla

Recommended Posts

Il y a déjà plein de topic qui en parlent, que ce soit sur les forum français, anglais ou allemand...

Le lien que tu donne a déjà été largement diffusé, et même agrémenté d'une scéances photo assez exaustive qu'un paparazzi à réalisé sur notre Agrippine national à l'insu de son plein gré. fait un tour sur la flotte, tu verras qu'une trs grande majorité de team PvP utilisent déjà ce que tu fournis ici.

 

Il y a 2 semaines, un dev a posté sur le forum anglais un message selon lequel le bolster fonctionnait bien. Il s'est fait pourrir par la communauté et un internaute lui a donné un lien semblable à celui que tu donnes. le dev a ensuite précisé qu'il avait donné le lien à la dev team des combats.

 

Cette semaine, le même dev est venu poster les modifications qui seront présentent à la 2.7. Ces modif ne concernent pas 20% du problème. Même si ça va dans le bon sens c'est largement insuffisant et c'est malheureusement tout ce qu'on aura dans un futur proche.

 

Donc rassures toi (ou pas). Tout le monde sais pour les implants, reliques, mod 46, oreillettes. Presque tout le monde les utilisent, les devs le savent. Cela ne semble pas les déranger outre mesure que le coup de pouce soit alloué à des pièces qui ne sont pas censé en profiter.

 

Comme dirait un barbu du nord qui protège un mur de glasse : "Wildstar is coming".

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, le problème sera en partie résolu avec la mise à jour 2.7 :

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=726662

 

"Hi Everyone!

 

While these changes are not currently on the PTS (they will be patched in at a later date), there are some changes coming to the Bolster system in Game Update 2.7 that I wanted to let you know about:

•Corrected an issue that would cause combinations of lower level mods (such as the popular 46 blue mods) and higher level color crystals (including those from the Cartel Market) to result in a higher Bolster bonus than intended.

•Corrected an issue that prevented weapon damage ranges from being properly Bolstered. This will result in an increase of damage coming from abilities that deal weapon damage.

•Bolster has been updated to account for the new tiers of gear, and now provides additional expertise to elder game PvE gear. Bolster still caps at a level slightly below Obroan gear.

•Characters who do not wield weapons with Expertise mods and crystals will now be capped at 1936 expertise (instead of the full 2018).

 

-tw"

 

 

Maintenant tout le monde sait que le coup de pouce est reconnu comme officiellement buggué depuis le 20 février, en conséquence l'optimisation coup de pouce n'est rien de moins que de l'exploitation de bug (Pour rappel : Dans l'univers des jeux en ligne, un exploit est l'utilisation d'un bug ou d'un défaut de conception par les joueurs pour gagner un avantage d'une façon non prévue par les développeurs). Et comme vous le savez swtor interdit formellement cette pratique

 

Cependant, au vue de la quantité de personnes qui exploitent sans vergogne les failles du coup de pouce et après le premier post calamiteux de Tait Watson (qui a osé dire que le bolster n'était pas buggué et qu'il n'y avait donc pas d'exploit bug), je suis malheureusement persuadé que les joueurs qui utilisent cette "optimisation" ne seront pas sanctionnés. C'est dommage cette faille aura complètement faussé la première saison d'arènes classées, reste à espérer que le patch 2.7 résoudra définitivement le problème même si j'en doute un peu.

Link to comment
Share on other sites

Je vous rassure je suis tout à fait contre cette pratique je ne savais pas qu'il serais en parti corrigé à la 2.7.

Je l'ai juste posté ici dans le but qu'il soit utilisé à fond et que comme le bug des reliques qu'il soit corrigé le plus rapidement possible.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment un bug non-plus. Je pense qu'on peut plutôt parler d'un truc mal foutu, où l'expérience et l'ingéniosité (ou la filouterie) des joueurs ont dépassé celles des devs, une fois de plus. En comparaison des bugs de reliques qui entrent beaucoup plus clairement dans la catégorie bug, et dont l'abus a d'ailleurs été sanctionné, il me semble.
Link to comment
Share on other sites

Faudrait un truc simple tout le monde avec les meme stats que tu soit a poil ou en stuff pve:

 

exemple si t'es a poil ou en stuff pve tu as:

2k stats prin

2k endu

15 % crit

60% afflux

5% alacri

1k8 expertise

 

Ensuite si tu met des pièce pvp tu peut dépasser cette base stats; c'est a dire que en gros tout ce que t'apporterai la piece pvp se grefferai a cette base de stats (par exemple t'a 2 k stats principal tu met ta piece pvp +30 stats principal et t'a 2030 pareil pour l'expertise afflux etc...)

 

Après comme je suis pas adepte du stuff = win, et plutot a valoriser le skill je pense qu'il faudrai que les pièces apportent que peu de stats pour pas faire un trop gros ecart de puissance (10% entre a poil et full stuff).

 

Pour le pvp sauvage c'est a dire sans coup de pouce faudrai que le stuff pvp se voit ajouter la base stats des BG en dehors des BG seulement, sa eviterai de chercher les meilleurs pièces pour pvp (vu que seul le stuff pvp donnerai des stats en plus)

Link to comment
Share on other sites

pour ma part le swort niveau PVP est très loin derrière , les développeur écoute pas la communauté pvp !

le coup de pouce est a "Retirer" , oui farmer son stuf 65-67 est devenu inutile ! l avantage des joueurs pvp face au pve est nul ! le mec qui la farmé pendant des Jours ! ce vois faire du 1k-2k de degas et prendre du 8-9k d'un mec en PVE .... cherche l erreur . puis le pvp sauvage est devenu flagrant quand un groupe full pve tombe sur un autre pvp ils ce font détruire inversement un Combat JVJ ! Oo ou vas le monde ( copain d hollande ? )

. puis dans le jeux le pvp sauvage est inutile . il faudrait remédier a ce problème sinon la communauté jcj va finir par partir sur d autre jeux avec un meilleure contenue PVP ( Aion pour ne pas en citer u, sur le quel vous pouvez pomper des Idées) quand on a pas d'imagination....

Edited by bambibrandon
Link to comment
Share on other sites

e et après le premier post calamiteux de Tait Watson (qui a osé dire que le bolster n'était pas buggué et qu'il n'y avait donc pas d'exploit bug), je suis malheureusement persuadé que les joueurs qui utilisent cette "optimisation" ne seront pas sanctionnés. C'est dommage cette faille aura complètement faussé la première saison d'arènes classées, reste à espérer que le patch 2.7 résoudra définitivement le problème même si j'en doute un peu.

 

Halala donc l'optimisation coup de pouce n'est pas un usebug, donc tous ceux insultaient de usebuger ne le sont pas. Donc venir insulter les gens sur leur mumble de cheater se fait pas ...

 

Je suis d'accord que le coup de pouce devrait pas exister en PVP classé, mais avant de ouin ouin sur l'impact du coup de pouce en arène ... il faut se poser quelques questions sur son gameplay.

Certains joueurs ont atteint de super classement sans opti coup de pouce, ils l'ont encore sans classement coup de pouce.

Je souligne ton "TOTALEMENT faussé" ... quand un joueur tombe sans claquer de CD defensif, je vois pas ce que le coup de pouce vient faire la dedans.

Link to comment
Share on other sites

mais avant de ouin ouin sur l'impact du coup de pouce en arène ... il faut se poser quelques questions sur son gameplay.

Certains joueurs ont atteint de super classement sans opti coup de pouce, ils l'ont encore sans classement coup de pouce.

Je souligne ton "TOTALEMENT faussé" ... quand un joueur tombe sans claquer de CD defensif, je vois pas ce que le coup de pouce vient faire la dedans.

 

Gros gros +1 !

 

J'utilise des armes 69/66/58 sur mon main en BG, beaucoup pourront témoigner que je reste une quiche quand même :D

Link to comment
Share on other sites

Halala donc l'optimisation coup de pouce n'est pas un usebug, donc tous ceux insultaient de usebuger ne le sont pas. Donc venir insulter les gens sur leur mumble de cheater se fait pas ...

 

Je suis d'accord que le coup de pouce devrait pas exister en PVP classé, mais avant de ouin ouin sur l'impact du coup de pouce en arène ... il faut se poser quelques questions sur son gameplay.

Certains joueurs ont atteint de super classement sans opti coup de pouce, ils l'ont encore sans classement coup de pouce.

Je souligne ton "TOTALEMENT faussé" ... quand un joueur tombe sans claquer de CD defensif, je vois pas ce que le coup de pouce vient faire la dedans.

 

Si tu savais lire correctement tu aurais compris que Tait Watson est revenu lui-même sur ces déclarations moins de deux jours après son premier post pour dire que le coup de pouce est bel et bien buggué (ce qu'il avait nié jusque là et en particulier dans son premier message dans lequel il disait que la mécanique du coup de pouce ne donnait pas de stats supplémentaires et qu'elle fonctionnait à merveilles).

 

Pour rappel : "Dans l'univers des jeux en ligne, un exploit est l'utilisation d'un bug ou d'un défaut de conception par les joueurs pour gagner un avantage d'une façon non prévue par les développeurs." Depuis le 20 février (date de la reconnaissance officielle des bugs du coup de pouce), l'ensemble des joueurs qui utilisent cette technique rentrent dans ce cadre que cela te plaise ou non.

 

Par ailleurs je n'ai insulté personne de tricheur sous vocal, comme par écrit, et l'index de certains joueurs avant et après qu'ils se soient mis à exploiter ce bug suffit à démontrer qu'il fausse largement les classements. Sur les 100 premiers joueurs de Darth Nihilus au moins 80 utilisent cet exploit c'est malheureux mais c'est comme ça. Tu me diras ça fait quand même 20 joueurs "propres" (dont moi) donc oui c'est possible d'avoir un bon index sans cela mais c'est bien plus difficile.

 

ps : par contre tu as raison un joueur totalement nul restera nul qu'il utilise ou non le coup de pouce

ps 2 : le problème sera résolu le 8 avril c'est bien là le principal

Link to comment
Share on other sites

Bon va falloir arrêter 2 minutes avec cette histoire de coup de pouce. Les soucis avec le bolster sont récurrents depuis assez longtemps pour que l'avis de la majorité des joueurs pvp à son propos soit unanime. Ceci étant dit, le bolster est pour l’instant bel et bien là et on fait avec.

 

Évidemment, il ne s'agit pas d'un bug à proprement parler mais d'une conséquence due à une conceptualisation peu rigoureuse d'un système (son développement lui est correct)...

Quand tu arrives full 67 opti et bien, tu cherches à t'optimiser au maximum et à grappiller des points par ci et par là, soit par ennui, soit afin d'être le plus compétitif possible (ou les deux). Les armes 69/66/58 sont accessibles très facilement et le main gauche sans même aller en raid donc bon, j'ai envie de vous suggérer d'aller faire 4 journa et voilà, cadeau.

 

Entendre hier en bg un «FDP de cheaters!» me fait doucement marrer : d'abord que viennent faire les mamans dans cette l'histoire ? Et puis plus sérieusement, est-ce si difficile de faire la différence entre un exploit bug et une optimisation plus ou moins poussée sur la base d'un outil visiblement mal foutu ? On prend ce qu'on nous donne, où est le cheat franchement ?

 

Personnellement, je n'ai que le main gauche 69/66/58 et je vois partout des healers avec le bonus PVE dont je suis particulièrement jalouse. 15% sur la nanotech, c'est un bonus en terme de hps vraiment non négligeable dont je suis privé. Et bien, je vais pas hurler au cheat parce que d'autres l'utilise et que moi j'ai pas envie d'aller en raid... Je déplore simplement que le bonus ne soit plus le même sur le set pvp.

 

Tout le monde à hurlé au cheat sur le double proc puissance des reliques. Bioware a réglé le problème de la manière la plus marrante possible*: faire la relique stat principale et voilà, bien que le double proc puissance soit de ce fait toujours présent, plus personne n'a plus trouvé rien à redire^^ S'il suffit d'appeler un chat un chien pour contenter la communauté : soit ! ^^

 

Il me tarde donc juste de voir comment Bioware va régler le problème cette fois :)

 

Ah et stop sortir la carte « Morale » en pvp : ça n'existe pas :p

Link to comment
Share on other sites

Normalement le problème sera résolu le 8 avril avec la maj 2.7. Actuellement les modifications faites par Bioware sur le serveur test ont l'air d'avoir réglé tout ça mais il faut croiser les doigts pour qu'au passage de nouvelles failles ne soient pas introduites dans la mécanique coup de "poucienne".
Link to comment
Share on other sites

Petite précision: on peut être opti coup de pouce sans mettre les pieds en PVE. Même sans la moindre journa. Perso, je ne quitte jamais la flotte autrement que pour duel/pvp sauvage. (oups double post et on peut pas supprimer) Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Petite précision: on peut être opti coup de pouce sans mettre les pieds en PVE. Même sans la moindre journa. Perso, je ne quitte jamais la flotte autrement que pour duel/pvp sauvage.

 

Tout le monde à hurlé au cheat sur le double proc puissance des reliques. Bioware a réglé le problème de la manière la plus marrante possible*: faire la relique stat principale et voilà, bien que le double proc puissance soit de ce fait toujours présent, plus personne n'a plus trouvé rien à redire^^ S'il suffit d'appeler un chat un chien pour contenter la communauté : soit ! ^^

 

C'est sur le bug des immunités de la "relique de refuge fortuit" qu'on a vraiment crié au cheat et que les sanctions sont tombées. Le double proc des reliques d'assaut inopiné est le fruit d'une grave incompétence (puisqu'il a eu lieu 2 fois et a donc du être résolu 2 fois). Mais il était clairement moins fumé, et d'autre part, beaucoup plus largement utilisé.

 

Ah et stop sortir la carte « Morale » en pvp : ça n'existe pas :p

 

Si, mais peut-être ne fréquentes-tu pas les bonnes personnes... :p

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Bon va falloir arrêter 2 minutes avec cette histoire de coup de pouce. Les soucis avec le bolster sont récurrents depuis assez longtemps pour que l'avis de la majorité des joueurs pvp à son propos soit unanime. Ceci étant dit, le bolster est pour l’instant bel et bien là et on fait avec.

 

Évidemment, il ne s'agit pas d'un bug à proprement parler mais d'une conséquence due à une conceptualisation peu rigoureuse d'un système (son développement lui est correct)...

Quand tu arrives full 67 opti et bien, tu cherches à t'optimiser au maximum et à grappiller des points par ci et par là, soit par ennui, soit afin d'être le plus compétitif possible (ou les deux). Les armes 69/66/58 sont accessibles très facilement et le main gauche sans même aller en raid donc bon, j'ai envie de vous suggérer d'aller faire 4 journa et voilà, cadeau.

 

Entendre hier en bg un «FDP de cheaters!» me fait doucement marrer : d'abord que viennent faire les mamans dans cette l'histoire ? Et puis plus sérieusement, est-ce si difficile de faire la différence entre un exploit bug et une optimisation plus ou moins poussée sur la base d'un outil visiblement mal foutu ? On prend ce qu'on nous donne, où est le cheat franchement ?

 

Personnellement, je n'ai que le main gauche 69/66/58 et je vois partout des healers avec le bonus PVE dont je suis particulièrement jalouse. 15% sur la nanotech, c'est un bonus en terme de hps vraiment non négligeable dont je suis privé. Et bien, je vais pas hurler au cheat parce que d'autres l'utilise et que moi j'ai pas envie d'aller en raid... Je déplore simplement que le bonus ne soit plus le même sur le set pvp.

 

Tout le monde à hurlé au cheat sur le double proc puissance des reliques. Bioware a réglé le problème de la manière la plus marrante possible*: faire la relique stat principale et voilà, bien que le double proc puissance soit de ce fait toujours présent, plus personne n'a plus trouvé rien à redire^^ S'il suffit d'appeler un chat un chien pour contenter la communauté : soit ! ^^

 

Il me tarde donc juste de voir comment Bioware va régler le problème cette fois :)

 

Ah et stop sortir la carte « Morale » en pvp : ça n'existe pas :p

 

Mais c'est qu'elle est pas contente dis donc ! :rak_01:

 

C'est tout Nell on est tous les deux des "fdp de cheaters" pour avoir tenu une position à deux VS 3/4 sur Denova :mon_trap:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur le bug des immunités de la "relique de refuge fortuit" qu'on a vraiment crié au cheat et que les sanctions sont tombées. Le double proc des reliques d'assaut inopiné est le fruit d'une grave incompétence (puisqu'il a eu lieu 2 fois et a donc du être résolu 2 fois). Mais il était clairement moins fumé, et d'autre part, beaucoup plus largement utilisé.

Le double proc relique puissance n'existe plus.

Je faisais juste remarquer que le double proc puissance existe toujours via la relique puissance + la relique stat principale (qui donne de la puissance hein : 0.14/point et dont le tooltip traduit est incorrect)).

 

Si, mais peut-être ne fréquentes-tu pas les bonnes personnes... :p

je ne fréquente que des gentils. :(

La seule personne de ma connaissance qui puisse se montrer immorale de temps en temps n'est en rien responsable de ses dires : tout depend simplement de l'état de son pot de Nutella (j'ai entendu dire qu'il était capable d'en manger les 3/4 avant même de l'avoir touché !)

 

Non plus sérieusement, je ne parlais que de l'étrange morale réac qui règne quand à l'utilisation des possibilités d'opti (bien que foireuses et mal réfléchies, on est vraiment bien d'accord).

Link to comment
Share on other sites

Je faisais juste remarquer que le double proc puissance existe toujours via la relique puissance + la relique stat principale (qui donne de la puissance hein : 0.14/point et dont le tooltip traduit est incorrect)).

 

J'aime pas les calculs, j'aime bien qu'on les fasse à ma place. La relique stat principale donne donc de la puissance au lieu de la stat principale? En tout cas, cette relique buggait il y a 3 mois et avait un proc de 12 sec toutes les 20 sec (au lieu de 40). Là c'était vraiment abominable. Désormais je ne la prends plus.

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas les calculs, j'aime bien qu'on les fasse à ma place. La relique stat principale donne donc de la puissance au lieu de la stat principale? En tout cas, cette relique buggait il y a 3 mois et avait un proc de 12 sec toutes les 20 sec (au lieu de 40). Là c'était vraiment abominable. Désormais je ne la prends plus.

La puissance donne un brin plus de bonus dégats/soin que la stat principale qui donne en échange un peu de crit. Donc ce que je veux dire c'est que la finalité est la même : le bonus dégâts sous double proc reliques assaut inopiné + stat principale est peu ou prou équivalent (même meilleur) que le bonus dégâts du feu double proc assaut inopiné.

La seule différence est que le bonus dégât est donné par 2 stats différentes plutôt qu'une.

 

Pour ce qui est de la traduction du tooltip réel de la relique stat principale : http://swtor.askmrrobot.com/gear/52423/obroan-relic-of-focused-retribution

30% de chance de générer 625 points de stat principale pendant 6 secondes et ceci toutes les 20 secondes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...