Jump to content

J'ai la trouille.


Ohgodimsonewb

Recommended Posts

J'ai peur.

 

Je joue malfrat bagarre, je suis le bad-boy qui sent mauvais, qui donne des gnons et qui utilise encore des balles de fusil à l'époque du laser.

J'ai bien peur d'être has been, pour le moment (lvl 34), je me dis que ça peut encore aller malgré l'invasion de maraudeurs.

C'est une fois chez les 50 que j'sens que ça va être violent pour le moral, hors de question de respé heal, les infirmère c'est juste bon pour les ******.

Je suis pas mauvais hein, j'gagne souvent parce que celui en face est une grosse brelle, mon angoisse c'est de me faire rouler dessus par l'avantage naturel qu'on certaines classes.

 

Amis malfrat, rassurez moi.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le malfrat heal est l un des plus efficace en bg que ce soit au niveau de l attaque ou de la defense...

Après si pour toi les infirmières sont des beeep alors tu devras te passer d un soutien heal ^^ et survivre par toi même avec ta configuration "chérie" que tu ne veux pas remettre en question... Mais attention au mur en 50, la oui tu auras raison d avoir la trouille quitte à avoir cette aprehension perpetuelle du bg50!

Link to comment
Share on other sites

Au début du 50, tu prendras cher dans tous les cas avec la différence de stuff.

Par la suite, même si tu t'en doutes, ton rôle sera d'emmerder des joueurs isolés en défense, des heals pas trop costaud, empêcher de tag en restant en fufu et si c'est un groupe en leur claquant une grenade flash... Car la grande partie de ton Dps se joue sur l'open.

Tu peux essayer de faire un duo avec un ombre Dps aussi, vous arrivez en fufu et si ils sont plusieurs ça vous laisse plus de marge niveau contrôle / survie.

 

Bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben zlatan il s est fait sortir de la coupe quand meme.

 

Malfrat hl tu peux roxxer severe mais faut que tu te maitrises sur l emploi de tes cc. Utilisés a temps tu empecheras litteralement l autre de te jouer mais si tu t organises pas tu vas te faire decouper.

 

Tes skills de soins utilises les quand tu peux en soutien si tes cd fufu ou cc sont pas up. Tu te rendras plus utile qu en lachant un dps moyen. Y a pas de **** comme tu dis. Y a que ceux qui survivent. Et les autres...

Link to comment
Share on other sites

En attendant si le senti marau c est le zlatan du bg je me suis demandé pk j avais plus de facilité à le dépop avec un avg qu un sorcier (c est vrai toutes ces classes sont "cheatés"! :rolleyes:)lol! Et face au fufu et aux grenades aveuglantes du malfrat, il faut sortir son detecteur de fufu et ses propres grenades faites maison grâce à la cybernetique! (Dommage que le grapin ne marche pas quand il s'agenouille devant ses maîtres! XD) car le malfrat est quand même bien taillé pour "embetter" sous fufu les autres! :D Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Cest clair, en fufu c'est des plaies et à couvert, impossible de leur coller un saut de force, une charge ou un grappin...

 

Seule option, courir vers lui en subissant ses assauts. Une fois arrivé, stun, vanish, frappe dans le dos, il est parti... recours vers lui, et rebelotte.

Link to comment
Share on other sites

Cest clair, en fufu c'est des plaies et à couvert, impossible de leur coller un saut de force, une charge ou un grappin...

 

Seule option, courir vers lui en subissant ses assauts. Une fois arrivé, stun, vanish, frappe dans le dos, il est parti... recours vers lui, et rebelotte.

 

ouais t'as raison, c'est pas comme si le malfrat avait des cd...

 

 

En gros une fois 50, en spé fufu, oublies le fais de faire du 1v1 ou des gros combats, ton rôle sera de péter les heal d'en face grâce aux stuns/burst (1 combo sous stéroïdes peut avoir raison d'un heal si il a pas son trinket)

 

tu pourras aussi victimiser les sorcier (gaffe quand même à la spé kikoo bulle op).

 

Mais globalement, reste loin des maraudeur, le malfrat est bon pour instant un gars mid life ou les gars esseulé, n'essaies même pas d'aller dans le mélée face aux ravageur et cie, tu te fera défoncer.

 

 

c'est la grosse différence entre ombre et malfrat, l'ombre est meilleure pour les combats long, le malfrat lui est expéditif

Link to comment
Share on other sites

il est quand même triste que le malfrat soit un dps situationnel et pas tout simplement "bon" comme peuvent l'être les ombres, les avant-garde et les chevalier jedi.

Encore heureux que ce soit un dps avec pleins de contrôle capable de prendre les heal en traître car il n'est bon qu'à ça (et en bgc c'est bien pour le focus). Je ne vais pas comparer par rapport à un avant garde ou un sentinelle mais un ombre a pas mal de contrôle aussi, burst plus fort sans avoir besoin de mettre sa cible à terre et à un meilleur dps sur la durée ce qui lui permet de gagner ses duels.

Le problème du malfrat bagarre c'est qu'il doit commencer ses ouvertures en fufu pour être efficace à 100% là où l'ombre n'en a pas besoin.

Link to comment
Share on other sites

(Troll on) Vous dites que le malfrat a une énorme open =====> (Saut de force + etranglement +choc =7k mini en mode tupeuxrienfaireapartregardertaviedescendre :rak_02: (Troll off).

 

Le malfrat est une classe qu'il faut maitriser, faire brûler a 99.9999999% de ses capacités pour ne pas avoir l'air d'un plagiste en plein soleil après un apperitif bien arrosé. Alors oui, au début tu avales tes dents en mode no stuff en te disant: "quand je serai full opti, je me vengerai", et une fois full Opti Robocop+Farmer_Indonesien mode tu continues a manger de belles gifles et ta seule joie est de dépop des tissus (surtout pas les ombres/assa) ou les FT/Tireurs à la traine et achever des gars 50% life sous réserve de ne pas te faire spotted a 20m ou ramasser une f*****g AOE en passant ou encore combattre le naze par le naze en faisant des duels de Malfrat/AS et vice versa.

On peut esperer win des 1v1 contre un gars aussi bien stuff si on brule tous nos CCs (en gros t'es content tu l'as eu, t'es home, pendant les 2 minutes a suivre, tu vas subir la vengeance du gars qui va te faire regretter amèrement a grands renforts de chocs/balayages, mutilations/frappes d'ombre d'avoir osé penser de pouvoir win un dudu impunément).

Alors oui si tu aimes le cuir, les moustaches, les chapeaux de Cow-Boy, les boules de billard, la fist......euh je m'égare. Bref si tu aimes la douleur joues un Malfrat Bagarre !!!

Cela dit la spé "Infirmiere" est plus que viable mais bon, il est dommage que l'on soit obligé de la jouer pour éviter d'avaler son clavier de rage.

 

(Et par pitié ARRETEZ de dire que le malfrat a la blinde de Ccs gnagnagnagnagnagnagnagna..... Regardez l'ombre/assa ou encore la sentilol/maraulol faites vos calculs et pensez a votre discours d'excuses publiques pour Blasphème :mad: )

 

 

Capitaine Yxs Starfinder @ Darth Nihilus

Link to comment
Share on other sites

Ouais c est pa faux mais on parle comparé a une classe normale. Genre soldat quoi. C est sur que si t y mets les néons ca veut plus rien dire...

 

Moi je dis qu ils devraient faire leurs bg entre eux et nous laisser jouer peinard. J en ai marre de me faiee depop en boucle. Je suis pas dangereux donc je dois etre un frag facile pour ces mecs qui arrivent a deux et dzans un brouhaha de bourdonnement digne des plus grosses mouches a ... (bref...) te pêtent une barre de vie en moins de temps qu il n en faut pour refresh ton tir pilon...

 

Ok je stoppe le /rage ^^

Link to comment
Share on other sites

InsidiousGamer a dit l'essentiel mais je vais en rajouter une couche. En tant qu'AS spé dissimulation full hdg, ce ne sont pas tellement les marau/senti qui me posent problème parce que je n'en rencontre pas souvent qui savent vraiment jouer leur classe et profiter de leurs avantages (kikoooooooooo le bouclier de Force qui rend tes coups de couteaux aussi méchants que des piqures d'insecte et la furtivité temporaire de Force ou je sais pas quoi, complètement insensée). Non, pour moi, LA classe complètement fumée c'est bien ombre/assassin. Alors ça, c'est un no match quatre fois sur cinq. Il te colle des critiques de l'univers tout en ayant accès à un bouclier, une compétence d'invulnérabilité abusée par sa durée et une autre qui lui rend une partie de ses vies (là je ne suis pas sûr, corrigez-moi si je me trompe). C'est pas étonnant qu'on en voit tant au 50 là où les agents se raréfient ; tout comme les malfrats, d'ailleurs. Ça donne vraiment l'impression d'une classe à "trois touches tu gagnes" là où, comme l'a dit Insidious, le furtif "de métier" doit être exploité à fond pour espérer s'en tirer. Alors entre ça et la quasi impossibilité de tomber un healer seul, autant te dire qu'il va te falloir bien réfléchir et jouer intelligemment pour espérer t'amuser et faire des résultats. Bon courage et tiens le coup parce que, malgré tout, cette classe reste très fun à jouer. (Ah oui, mention spéciale au jedi gardien d'hier soir qui m'a balancé un coup à +5000 avec un balayage de Force, prouesse que, personnellement, je n'ai jamais pu égaler, bien qu'encore une fois je sois spé pour, en théorie, et full stuff héros de guerre). Edited by Croquelune
Link to comment
Share on other sites

Mais es-tu optimisé ? J'en claque assez fréquemment des 5k, sur du tissu ou du nostuff.

 

Eh bien, je crois. J'ai cherché plusieurs fois des infos là-dessus mais c'est assez difficile à trouver.

Pour situer, j'ai une amélioration endurance 12 et astuce 18 sur 8 pièces d'équipement, une amélioration endurance 12 index de critique 18 sur trois pièces et une amélioration endurance 12 index d'afflux 18 sur les trois pièces restantes pour 37,30 % de critique (avec le buff), 78,46 % de multiplicateur et 1361 d'expertise.

Après ça dépend contre qui je tombe, c'est sûr que les unstuffs qui débarquent je fais des ravages mais, dans l'absolu, mes dégâts sont corrects sans être démentiels. Donc si vous avez des pistes ou des suggestions je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Pour situer, j'ai une amélioration endurance 12 et astuce 18 sur 8 pièces d'équipement, une amélioration endurance 12 index de critique 18 sur trois pièces et une amélioration endurance 12 index d'afflux 18 sur les trois pièces restantes pour 37,30 % de critique (avec le buff), 78,46 % de multiplicateur et 1361 d'expertise.

 

Ça fait un moment que je n'ai pas joué en bagarre mais ça me semble pas terrible ce que tu as fais. Il peut y avoir un certain débat en l'opti astuce ou puissance, mais mettre des amélios critique ou afflux??? je ne crois pas. dans le doute, met toi des amélio full astuce, tu ne prend pas trop de risque.

 

De plus qu'on on parle d'optimisation, on parle aussi et surtout de racheter des pieces de stuff en double, ou du stuff pve, pour changer des blindages, modif, sophistication. car l'équilibrage des stats sur le stuff de base est assez pourri.

 

Je laisse le pro t'indiquer un peu plus les bon chiffres à atteindre!

Link to comment
Share on other sites

(Sequence Groskikitoudur)

Stats:

Astuce: 2065.

Endurance: 1898.

Expertise: 1014.

Critique: 38.2% (a distance).

Afflux: 78.95%

Puissance: 670 (je parle de la stat puissance non du bonus degats).

 

Le tout sous buff et stim rakata (pas exo).

 

Je suis allé chercher le bonus 2 pieces PVE avec 15% de chances crit en plus sur coup dans le dos.

 

Même avec ce type de stuff le 5k ne tombe que sur du tissus ou du unstuff et je continue a me faire marcher dessus en Bagarre.

 

Pour la spé heal c'est autre chose :D

Edited by InsidiousGamer
Link to comment
Share on other sites

(Sequence Groskikitoudur)

Stats:

Astuce: 2065.

Endurance: 1898.

Expertise: 1014.

Critique: 38.2% (a distance).

Afflux: 78.95%

Puissance: 670 (je parle de la stat puissance non du bonus degats).

 

Le tout sous buff et stim rakata (pas exo).

 

Je suis allé chercher le bonus 2 pieces PVE avec 15% de chances crit en plus sur coup dans le dos.

 

Même avec ce type de stuff le 5k ne tombe que sur du tissus ou du unstuff et je continue a me faire marcher dessus en Bagarre.

 

Pour la spé heal c'est autre chose :D

 

a titre de comparaison:

 

mon avant garde a

Stats avec buffs/stims :

Visee: 2069.

Endurance: 1696.

Expertise: 1096.

Critique: 32% (a distance).

Afflux: 78.37%

Puissance: 776

 

il y a des agents secret qui sont des plaies.

 

Perdre au moins la moitie de sa vie sans rien pouvoir faire, c'est pas une experience sympathique.

 

je ne sais pas ce que vous voulez de plus mais pour moi, cette classe comme les assassins/ombres est une bonne classe de lamers avec cette invisibilite.

 

je comprend qu'apres cette sequence, le dps tombe contrairement aux assassins/ombres (qui sont clairement OP) mais quand meme, c'est tres frustrant de tomber ds un BG contre 2-3 fufu qui en plus se mettent ensemble pour abattre une cible.

 

Si les degats de la premiere rotation etaient moindre mais que le dps apres etait plus important, il me semble que cela serait un peu moins frustrant pour tout le monde.

 

EDIT: merci a Wonsul-ran pour l'observation.

Edited by ceelaniri
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...