Jump to content

Equilibrage : la classe über selon vous


Bobbysix

Recommended Posts

Allez perdons pas de temps, on y viendra forcément de toute façon, pourvois les classes sont elles globalement équilibrées ?

Quelle est la classe/config la plus opti pour vous ?

 

Personnellement j'ai tendance à trouver le scout supérieur aux autres de par sa capacité largement supérieur à survivre et sa mobilité sans égale qui lui donne un avantage tactique pour les prises et les switchs de point.

 

Je me rappelle d'une après midi en guilde où l'on taggait à 8 scout ensemble et pas tout le monde opti, ce fut un film de cul permanent, que des win à 1000 vs <100

 

Edit : ma config perso

S12 avec le rocket pod, un must contre les tourelles et les snipers, et beaucoup de chasseurs se font encore avoir contre un scout à l'arrêt, il m'aligne tout droit croyant pouvoir me dégommer en deux deux, en général il tiennent 1 seconde et demi j'ai pas encore perdu le premier arc de bouclier :D

En def Full Evasion, le vaisseau devient quasiment intombable avec des blasters mais reste vulnérable aux missiles, donc toujours veiller à pouvoir casser le lock avec un obstacle, ou garder son escape si en terrain découvert.

Mais il faudra que je m'opti regen de bouclier pour essayer, le dernier pallier où même sous dégats le bouclier regen de 60% me parait énorme :rak_04:

 

En System le regen d'énergie indispensable pour la mobilité et la survie en cas de harcelement.

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je trouve que c'est un peu tot pour cela bien que je crois que le Flash se demarque pas mal.

Il sacrifie un peu de vitesse pour une meilleure resistance et puissance de feu que le scout.

Maintenant cela depend aussi de l'équipe et de la carte.

Sur les mesas de kuat par exemple je prefere le FT 8 pour tenir le point B.

Meilleur puissance de feu et resistance que les éclaireurs, il y a alors moins de risque de crash car plus lent.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la config, en Solo j'aurais tendance à jouer mon ft2 ou bien mon scout.

 

Cependant en équipe j'aime bien jouer mon Gunship.

J'ai maximisé la compression capteur pour être repéré plus difficilement. En jouant Balle-perforante / Ionique et avec la pénétration bouclier en actif.

 

Certes le passif réserve de munition est bof bof. Mais le gain de pénétration bouclier supplémentaire est assez hallucinant. Un tir Chargé au maximum enlevant ainsi les 9/10ème de la coque. Pendant la recharge je joue au ionique.

 

J'ai tendance à jouer avec le Tonneau, Permettant des jeux de décélérations / Accélérations me permettant de tenir assez longtemps lors de dog-fight. D'ailleurs l'un des coup classique est de passer derrière un astéroide, arrêter son moteur et accélerer dans une direction improbable (ou bien en profiter pour faire un demi-tour derrière et lancer une mini-salve ionique pour survivre)

 

En équipe c'est assez efficace puisque du coup c'est assez facile de piéger ses assaillants quand on a une couverture !

Link to comment
Share on other sites

Je trouve les classes super bien équilibrés !

Chacune a ses avantages et ses défauts et pour quelqu'un qui maitrise bien sa classe, il donnera du fil à retordre aux autres !

Personnellement je joues Chasseur d'attaque et j'adore, même si niveau vitesse des fois c'est dur, je n'essaye pas de suivre des ennemis sur des longues distances, je laisse ce rôle aux éclaireurs

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord, chaque classe a ses points forts et ses points faible.

 

Chasseur d'attaque : Très bon en défense de point mais se fait vite distancer et ne peux pas suivre les types de vaisseau sur la distance.

 

Éclaireur : Très bon en maniabilité et en vitesse, utile pour capturer rapidement des points, mais une force de frappe et un blindage réduit

 

Gunship : Très utile en soutient, que ce soit en défense ou en attaque, mais le moins bon en combat rapproché

 

Perso j'ai une préférence pour le chasseur d'attaque

L'éclaireur en second

et le Gunship en dernier

Link to comment
Share on other sites

Bah sur une attaque groupée, le scout va se faire canardé et tiendra pas longtemps.

Le chasseur d'attaque sera plus à même de survivre et de défendre le point, à mon gout, car plus solide.

Et repoussera plus facilement l'ennemi, car une plus grosse puissance de feu.

 

Edit : Je vois plus le scout pour faire des hits & run pour prendre des points par exemple, je passe l'allume la tourelle et je dégage.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Le chasseur est un chtouille plus resistant mais a moins d'esquive, un Cd de moins, et surtout moins mobile donc beaucoup plus facile à aligner.

 

Honnêtement la capacité d'encaisse est beaucoup moins importante que l'aptitude à éviter de se faire aligner et pour cela le scout a un avantage déterminant : un scout qui sait bien tortiller autour du point tu ne sauras pas le locker, et il faudra s'y mettre au moins à 2 pour le sortir du point.

Link to comment
Share on other sites

Evidemment cette question devait tomber. Et bien la réponse reste la même comme à chaque fois: aucune. Parce que ça dépend de plusieurs critères :

- de son propre style de jeu

- des personnes avec qui on groupe

- des adversaires

- des tactiques employées par l'un ou l'autre camp

- de qui a le dessus

- je rajouterais bien de son équipement aussi, mais ça n'entre pas en ligne de compte

 

 

Lors d'un run, nous étions 3 gunship à défendre un point (15'000m de portée ça aide !), tandis que nos compagnons s'occupait des 2 autres. Et bien à nous 3 nous repoussions tous les petits malins qui s'approchaient, et j'ai trouvé ça assez über, mais pas infaillible. Il aurait suffit d'un éclaireur qui fasse bien le tour de la map pour nous prendre de flanc/ revers, ça aurait été fini pour nous. Mais non :D

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend aussi de quel point de la carte tu attaques / défends. Sur chacune des deux cartes disponibles, il y a un point plein d'obstacles, un point avec quelques trucs pour tourner autour pas loin, et un point complètement dégagé... Chacun ses préférences :)
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je joue le Bourdon donc le scout deblocable a 5000 point, et bien il est complètement ubber

 

Par rapport au scout classique , il est plus costaud et tout aussi rapide est maniable

et pour les damages il est mieux car il possède tire rapide ainsi qu'un missile qui lock en 3 sec voir moins si vous le upper

 

après pour les pouvoirs sa c'est l' équipage donc chacun y vas a son gout.

 

mais sinon dans l'ensemble c'est bien fini et bien équilibré et ma préférence vas au Bourdon avec qui je fais en moyenne de 8 a 13 médaille , 30 a 40k de dégât et une moyenne de 7 a 12 kills ou en dessous suivant bien évidement les combats

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...