Jump to content

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait il éclaire ma lanterne ? Comment acquérir le label dit "SSV" pour être accepté dans un groupe ? C'est écrit nul part il me semble au niveau du perso mis à part évidement le niveau de stuff qui peut ne pas être suffisant. Mais cela ne garantie pas que la personne connaisse la STRAT… Alors comment est ce filtré ? Merci de votre attention :)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

SSV signifie : Strat, Stuff et vocal !

Quand tu postule pour une opération, ces 3 règles d'or sont à respecter :

-Respect et connaissance de la Stratégie de l'opération,

-Stuff minimal

-Vocal (TS, Mumble, Discord) indispensable.

Comment les acquérir ?

 

Stratégie de l'opération

Il y a plusieurs façons d'apprendre une strat :

=> Partez en opération (Histoire pour commencer, afin de découvrir les boss, voir les maps, les placements ...)

=> Regarder des vidéos, lire les différents guides existant ...

=> PREVENIR LE CHEF DU GROUPE EN LUI EXPLIQUANT QUE TU NE CONNAIS PAS ... Il pourra ainsi t'expliquer la mécanique du boss

=> Intégrer une guilde et raid avec les gens de la guilde (Meilleur méthode pour progresser)

 

Stuff minimal

Pareil, plusieurs façons existent :

=> Se renseigner sur les caps (Cap précis, cap alacrité, cap critique) minimal (plusieurs guide existent, les joueurs en jeu pourront également te conseiller)

=> Farmer, farmer, et farmer encore, en ce moment, les journa d'ossus donne du stuff, les opérations donnent du stuff le simple fait de jouer te donne des points de CXP qui vont te débloquer des caisses dans lesquels tu trouveras du stuff !

=> Par stuff on entend aussi et souvent une bonne maîtrise de son cycle (de Nombreux Guides, écrit, en vidéo, explicatif sont disponibles pour avoir une maîtrise suffisante de son perso en opé)

 

Vocal (TS, Mumble, Discord) indispensable

L'excuse (bidon) : "Je ne peux pas venir sur le Vocal, car je n'ai pas de Casque et de Micro." > Va à Carrefour, ils vendent un Casque avec Micro pour PC, pour 3 euros !... Si tu n'as pas 3 euros... alors je ne vois pas ce que tu fais sur un jeu avec un abonnement.

 

Il y a cependant quelque chose qu'il faut VRAIMENT comprendre :

=> Tu es sur un jeu, plus tu seras débrouillard, et un tantinet auto-didact mieux ce sera ;

=> Tu es sur un jeu, ne reste pas seul dans ton coin, dans ta guilde à poster des sujets sur le forum comme quoi tu as été kick d'un groupe de Zl et que c'est injuste ... Rejoins une guilde, fait toi aider, fait toi accompagner, tu en ressortiras grandis et tu verras que l'intégration au jeu sera plus aisé, tu créeras ta guilde ou tu te plaindras comme je le fait au quotidien le jour ou tu auras maîtrisé le contenu du jeu ^^

=> N'hésite vraiment à aucun moment à te rendre sur un vocal, c'est toujours plus simple de discuter vocalement que par écrit, ou d'expliquer quelque chose

 

Suivant ton niveau et ton coté, je peux aisément te recommander les guildes suivantes :

République

-Les Wookies Mal Rasés

-Les nakamas

 

Empire

-SPARTE

-TDM

 

N'hésite pas à regarder les guildes conquérantes et les contacter, c'est guildes ont un énorme potentiel pour ton apprentissage

 

J'espère avoir répondu à ta question et t'avoir apporté des pistes pour que toi aussi tu obtiennes ton label "SSV"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour ton aide.

Pour la partie stratégie, je ne connais que les anciennes opérations. J'ai l'intention de faire du pickup en rdg.

Je farme effectivement beaucoup sur ossus et en ZL vétéran.

Saches que j'ai été dans de bonnes guildes (qui sont encore vivantes à l'heure actuelle). Cela m'a permis d'avoir beaucoup d'expérience notamment pour m'équiper. Cependant je n'y suis pas resté car c'était trop l'usine. Dans ces guildes c'est hélas l'excellence qui prime :(. C'est pourquoi j'ai décidé il y a peu de temps de créer ma propre guilde (coté rep et empire) avec banque et vaisseau. Je recherche d'ailleurs seulement 3 personnes sérieuses et motivées pour constituer une équipe pour des zls maitre.

 

coté rep : Bene gesserit ; coté empire : Egarés

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...