Jump to content

Centrage


rathanos

Recommended Posts

Depuis le niveau 10 j'ai une compétence qui s'appelle Zen. Dans le descriptif il est mis que Zen s'active grâce à 30 points de centrage.

 

J'ai vu que je recevais des points de centrage pendant les combats mais je ne comprends pas ni ce que c'est, ni comment on les obtiens ? En frappant ? En se faisant frapper ? A quel rythme ? D'avance merci à ceux qui pourront m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

Le centrage et la concentration n'ont rien à voir.

Quand tu frappes avec certaines techniques tu accumule de la concentration en effet ce qui te permet d'en utiliser d'autres.

De la même manière, lorsque tu utilises certaines techniques (il me semble celles qui nécessitent de la concentration) tu gagnes 2 points de centrage, tu en gagnes aussi si tu tues un adversaire il me semble. Tu peux voir ta quantité de centrage au dessus de la barre de vie du perso avec les buffs. Le centrage reste une minute après le dernier moment où tu en as gagné.

Une fois arrivé à 30 points de centrage tu peux lâcher une technique spéciale. Je suis sentinelle level 29 et j'ai deux technique :

- la première dont l'effet varie selon la position de combat. En Attaru ça diminue le cooldown de certaines techniques et de un la concentration nécessaires pour certaines techniques. Avec la seconde forme (Shi-Ito ?) ça te heal et ça fait je sais plus quoi d'autre.

- la seconde qui améliore l'armure de 10 % des membres proches de toi, et leur vitesse de déplacement de 50% pendant quelques secondes, ce qui peut être utile pendant une phase de burst d'un boss ou pour sortir vite d'une zone d'AOE.

 

Bref, c'est différent de la concentration, mais ça sert de la même manière à pouvoir utiliser certaines techniques.

Edited by NicoTheEdge
Link to comment
Share on other sites

Houla non ! centrage =/= concentration !!

 

La concentration est la ressource utilisée pour tes coups et pouvoirs.

Comme il a été dit, certains coups te donne de la concentration et d'autre la consomme.

 

Les coups qui consomment de la concentration vont en plus te faire monter une jauge de "centrage" qui monte jusqu’à 30 et qui a une durée limitée.

 

Une fois que tu as atteins les 30 points de centrage, tu peux utiliser d'autres compétences qui vont booster ton perso en fonction de la forme de combat. Le buff ZEN en forme ataru par exemple, va réduire le coup en concentration de la "fente" ainsi que son CD (burst) pour les 6 prochain coups, en forme Shii-Cho fente ne coute rien et touche un ennemi proche en plus (AOE), etc.

Link to comment
Share on other sites

Aaaaah ok ok, c'est un truc de Sentinelle ^^

Jouant Gardien j'ai pas de points de centrage. D'où mon incompréhension.

Je vais éditer plus haut, m'enfin poster dans la section Sentinelle aurait évité qu'un Gardien débarque avec sa grosse armure et réponde à côté de la plaque :D

Edited by Philance
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...