Jump to content

Pilotage de vaisseau "manuel"


madjoky

Recommended Posts

Bonjour chère communauté,

 

Je tiens tout d'abord à féliciter les programmeurs pour ce jeu même si je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas la possibilité de faire évoluer notre vaisseau dans l'espace librement, cela a été possible pour Star Wars Galaxie, premier MMORPG Star Wars sorti il y a plus de dix ans alors pourquoi sur celui ci il n'est possible que de piloter avec l'aide de l'ordinateur de bord, ne pourrions nous pas à l'avenir piloter nos vaisseaux "librement" sans le pilotage automatique? Merci de me répondre rapidement parce que votre réponse constituera l'argument valable à savoir si je continue de payer un abonnement ou pas.

J'aurai souhaité aussi savoir pourquoi placer autant de sièges dans les cantinas ou ailleurs alors qu'on ne peut absolument pas interagir dessus, je veux dire s'y assoir. De plus, j'aurai vivement souhaité que les cantinas soient des lieux sociaux et conviviaux privilégiés où l'on puisse jouer aux cartes, pazaak, tables de jeu, sarlak, combats d'arène ou courses de speeder cependant malheureusement ce n'est absolument pas le cas. Un point qui me dérange tout particulièrement est le fait qu'il y ait des bures avec capuche sur la tête et d'autres avec capuche dans le dos et que c'est figé, mais qu'est ce que c'est que ces conneries?? Ne pourrait on ou ne devrait on pas pouvoir mettre ou enlever la capuche de nos bures comme on le souhaite??? En 2012 il n'est pas possible d'implanter ça dan un jeu?? Et il faudrait choisir aussi? Capuche ou casque?? Et comment faisait Revan alors...??? Et pour conclure, à quoi ça nous sert d'avoir des lits dans nos quartiers dans nos vaisseaux si on ne se voit même pas s'allonger... Et tout de même, un détail gênant, il y a énormément de place vide dans le vaisseau des jedi, le Défenseur, et pourtant pas de lits pour les passagers à par celui du jedi, est ce un oublie ou alors les compagnons des jedi n'ont pas besoin de dormir?? Quel manque de respect...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour chère communauté,

 

Je tiens tout d'abord à féliciter les programmeurs pour ce jeu même si je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas la possibilité de faire évoluer notre vaisseau dans l'espace librement, cela a été possible pour Star Wars Galaxie, premier MMORPG Star Wars sorti il y a plus de dix ans alors pourquoi sur celui ci il n'est possible que de piloter avec l'aide de l'ordinateur de bord, ne pourrions nous pas à l'avenir piloter nos vaisseaux "librement" sans le pilotage automatique? Merci de me répondre rapidement parce que votre réponse constituera l'argument valable à savoir si je continue de payer un abonnement ou pas.

J'aurai souhaité aussi savoir pourquoi placer autant de sièges dans les cantinas ou ailleurs alors qu'on ne peut absolument pas interagir dessus, je veux dire s'y assoir. De plus, j'aurai vivement souhaité que les cantinas soient des lieux sociaux et conviviaux privilégiés où l'on puisse jouer aux cartes, pazaak, tables de jeu, sarlak, combats d'arène ou courses de speeder cependant malheureusement ce n'est absolument pas le cas. Un point qui me dérange tout particulièrement est le fait qu'il y ait des bures avec capuche sur la tête et d'autres avec capuche dans le dos et que c'est figé, mais qu'est ce que c'est que ces conneries?? Ne pourrait on ou ne devrait on pas pouvoir mettre ou enlever la capuche de nos bures comme on le souhaite??? En 2012 il n'est pas possible d'implanter ça dan un jeu?? Et il faudrait choisir aussi? Capuche ou casque?? Et comment faisait Revan alors...??? Et pour conclure, à quoi ça nous sert d'avoir des lits dans nos quartiers dans nos vaisseaux si on ne se voit même pas s'allonger... Et tout de même, un détail gênant, il y a énormément de place vide dans le vaisseau des jedi, le Défenseur, et pourtant pas de lits pour les passagers à par celui du jedi, est ce un oublie ou alors les compagnons des jedi n'ont pas besoin de dormir?? Quel manque de respect...

 

Bonjour Madjoky,

 

Je vais être moins radicale que mon collègue au dessus :p. Pour le pilotage de vaisseaux, il devrais implanter une nouvelle mission dans la 1.4 si je dis pas de bêtise ! Par contre sa resteras du rail shooter (Demande confirmation). On peux expliquer le rail shooter, par une demande de la communauté de mission spatial (Quoi de plus normal dans Star Wars), il me semble que sa n'était même pas prévu, du coup on a le droit a du rail shooter ! Et que c'est un ajout de dernière minutes.. Pour tout le reste de tes demandes, on le demande depuis le début, ils travaillent dessus .. Je pense (j'espère) que sa viendras un jour !:o. Pour ton abonnement.. J'ai pas a te conseiller la dessus. Tu pense en avoir pour ton argent : oui/non ? Et voila ! Le F2P arrive bientôt.

Edited by Brisene
Link to comment
Share on other sites

Au début, quand je lis le titre, je m'attends à ce que ça parle du vaisseau dans le contenu... Sauf que là j'ai eu devant les yeux un pavé indigeste avec excès de ponctuation relatant tout ce qui a déjà été reproché au jeu, avec en plus des détails n'ayant aucun lien avec les vaisseaux des personnages.

 

La goutte d'eau a été le questionnement de l'abonnement.

 

J'ai eu subitement envie d'être con et méchant...

Link to comment
Share on other sites

- "je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas la possibilité de faire évoluer notre vaisseau dans l'espace librement, cela a été possible pour Star Wars Galaxie, premier MMORPG Star Wars sorti il y a plus de dix ans alors pourquoi sur celui ci il n'est possible que de piloter avec l'aide de l'ordinateur de bord, ne pourrions nous pas à l'avenir piloter nos vaisseaux "librement" sans le pilotage automatique?"

-> Sur SWG, le pilotage libre est arrivé bien après la sortie du jeu de base, dans une extension sortie plus d'un an plus tard. Avant, il me semble qu'il n'y avait pas du tout d'espace.

Dans le cas de SWTOR, ils n'avaient a priori pas prévu du tout d'espace non plus au début, et sous la "pression" ont ajouté ce mini-jeux de missions spatiales.

Est-ce qu'il y aura un jour du spatial 3D libre façon X-Wing/Tie-Figther/SWTOR, on ne sait pas. On sait juste qu'ils travaillent actuellement et depuis un moment sur un "projet secret" concernant le spatial, mais comme il est secret, on ne sait logiquement pas si ce sera ça (ce que beaucoup espèrent, dont moi) ou non.

 

-"J'aurai souhaité aussi savoir pourquoi placer autant de sièges dans les cantinas ou ailleurs alors qu'on ne peut absolument pas interagir dessus, je veux dire s'y assoir. "

-> C'est demandé, en gros, depuis la sortie et on n'a pas eu franchement de réponses. Probablement cependant que vu toutes les autres demandes, pouvoir s'assoir sur des sièges n'est pas franchement en haut de leur liste de priorités.

 

- "De plus, j'aurai vivement souhaité que les cantinas soient des lieux sociaux et conviviaux privilégiés où l'on puisse jouer aux cartes, pazaak, tables de jeu, sarlak, combats d'arène ou courses de speeder cependant malheureusement ce n'est absolument pas le cas."

-> C'est demandé, en gros, depuis la sortie aussi ... On sait que c'est prévu depuis le début (il y a des tables de pazaak/sabaac un peu partout), qu'ils ont déjà des "prototypes" de mini-jeux et qu'ils y travaillent (ou travaillaient). Mais là encore, aucun idée de l'endroit où cela se situe dans leur liste de priorités ...

 

- "Un point qui me dérange tout particulièrement est le fait qu'il y ait des bures avec capuche sur la tête et d'autres avec capuche dans le dos et que c'est figé, mais qu'est ce que c'est que ces conneries?? Ne pourrait on ou ne devrait on pas pouvoir mettre ou enlever la capuche de nos bures comme on le souhaite??? En 2012 il n'est pas possible d'implanter ça dan un jeu?? Et il faudrait choisir aussi? Capuche ou casque?? Et comment faisait Revan alors...???"

-> C'est demandé, en gros, depuis la sortie (et oui, encore). On sait qu'ils y travaillent mais ils ont un problème de taille sur le fait de pouvoir abaisser/relever les capuches : ils n'ont pas de moyens de distinguer la capuche du torse facilement (les objets n'ont pas été conçus ainsi au départ, capuche et torse forment un unique objet). Donc ça prend(ra) du temps pour être mis en place.

 

 

 

Si je résume un peu, presque toutes tes questions sont déjà posées depuis des mois, et ont pour certaines plusieurs fois eut des réponses plus ou moins partielles, par exemple dans des Q&A. Un petit tour par ceux-ci et quelques recherches sur le forum t'aurais permis de les trouver sans trop de soucis ;)

Link to comment
Share on other sites

A sujet des capuches , je veut que ma twi'lek puisse mettre sa capuche de jedi ! Zut alors ! Tous le monde se promène avec des capuches , et nous a nos grand lekkus derrière , pas Swag ! :t_evil:

Une twi'lek en colère !!

Ps: Même si je sais que ça déjà était demandé ,j'voulai rajouter mon p'*** grain sel (ou de poivre!)

Link to comment
Share on other sites

- ...

-> C'est demandé, en gros, depuis la sortie (et oui, encore). On sait qu'ils y travaillent mais ils ont un problème de taille sur le fait de pouvoir abaisser/relever les capuches : ils n'ont pas de moyens de distinguer la capuche du torse facilement (les objets n'ont pas été conçus ainsi au départ, capuche et torse forment un unique objet). Donc ça prend(ra) du temps pour être mis en place...

 

Que ça prenne du temps, je veux bien le croire... mais pour les capuches, je suis désolé mais ils ont les moyens. faut pas abuser.

 

La modélisation 3D n'est pas un truc si sorcier que ça... il suffit de rajouter une màj dans laquelle est inclus un codage pour tous les mesh 3D analogue à ce costume auquel la partie supérieure du costume (delimitée par des arêtes pour le mouvement de la tête) se dérobe, pour être remplacée par le modèle de tête (plus exactement la coiffure ou tout autre aspect alien (cornes, lekku...) ) et voilà. C'est pas une technologie ultra compliquée de nos jours. Les effets de texture ou l'animation du mesh, là oui c'est plus complexe déjà... mais pas une partie d'un mesh se dérobant.

 

Le fait qu'on ne l'ait pas, je ne vois que 3 possibilités, personnellement... Je peux me tromper lourdement, mais je serai très étonné du contraire :

 

_Ils se sont focalisés sur d'autres priorités plus urgentes

_Il y a un défaut au niveau du col qu'ils doivent remodéliser

_Il cherchent à créer une animation complexe et réaliste (ce qui serait pas mal, quoique superflu)

_...ou alors c'est codé d'une telle manière que ça leur prend du temps (là encore ça m'étonnerait et j'en vois pas la logique)

 

A la rigueur, s'il n'y a pas de délimitations entre le col et la capuche, c'est très simple de rajouter cette délimitation. Après je sais pas comment ils s'y prennent eux, mais normalement c'est même pas une prise de tête. Le plus complexe, c'est le switch entre la capuche et l'adornement capillaire et l'animation (s'il y a) en vérité.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Que ça prenne du temps, je veux bien le croire... mais pour les capuches, je suis désolé mais ils ont les moyens. faut pas abuser.

 

La modélisation 3D n'est pas un truc si sorcier que ça... il suffit de rajouter une màj dans laquelle est inclus un codage pour tous les mesh 3D analogue à ce costume auquel la partie supérieure du costume (delimitée par des arêtes pour le mouvement de la tête) se dérobe, pour être remplacée par le modèle de tête (plus exactement la coiffure ou tout autre aspect alien (cornes, lekku...) ) et voilà. C'est pas une technologie ultra compliquée de nos jours. Les effets de texture ou l'animation du mesh, là oui c'est plus complexe déjà... mais pas une partie d'un mesh se dérobant.

 

Le fait qu'on ne l'ait pas, je ne vois que 3 possibilités, personnellement... Je peux me tromper lourdement, mais je serai très étonné du contraire :

 

_Ils se sont focalisés sur d'autres priorités plus urgentes

_Il y a un défaut au niveau du col qu'ils doivent remodéliser

_Il cherchent à créer une animation complexe et réaliste (ce qui serait pas mal, quoique superflu)

_...ou alors c'est codé d'une telle manière que ça leur prend du temps (là encore ça m'étonnerait et j'en vois pas la logique)

 

A la rigueur, s'il n'y a pas de délimitations entre le col et la capuche, c'est très simple de rajouter cette délimitation. Après je sais pas comment ils s'y prennent eux, mais normalement c'est même pas une prise de tête. Le plus complexe, c'est le switch entre la capuche et l'adornement capillaire en vérité.

 

Sans parler du modèle 3D à revoir, il n'y as pas que ça à mon avis à changer pour que cela fonctionne.

Il y a toute la gestion derrière, de la même façon que cacher l'équipement crânien, sauf que c'est un peu plus complexe dans le sens ou il faudra deux modèles différent, avec ou sans capuche, + ce que ça implique selon les races, etc...

Ceci dit, je pense qu'ils ont d'autre priorités pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les développeurs voulaient un système facile d’accès et intuitif pour la plupart des joueurs. Il n’est pas exclu que ce mode de jeu évolue à l’avenir et trouve d’autres formes de pilotage, les designers du jeu ne sont pas contre cette idée.

 

L’interaction avec les sièges est toujours quelque chose de prévu d’après mes sources auprès de certains développeurs que vous connaissez publiquement. Cependant ce n’est pas dans les priorités de développement pour l’instant. C’est un ajout sympathique et personne ne pense le contraire mais pour le moment, nous nous concentrons sur des aspects plus importants du jeu. Surtout suite aux annonces que nous avons faites ces derniers temps (nouvelle zone de guerre, nouvelle opérations, équilibrage des classes, etc…).

 

Pouvoir se coucher, c’est sympa mais pas essentiel ! Un héros ne dort jamais !!

 

Pour ce qui est des objets de têtes, c'est une longue discussion car il faut prendre en compte de nombreux paramètres.

Link to comment
Share on other sites

...

Il y a toute la gestion derrière, de la même façon que cacher l'équipement crânien, sauf que c'est un peu plus complexe dans le sens ou il faudra deux modèles différent, avec ou sans capuche, + ce que ça implique selon les races, etc...

En vérité, faire une copie sans capuche de l'uniforme serait une perte d'espace mémoire. Surtout pour un seul modèle de costume, sinon plus.

 

Il est beaucoup plus simple de gérer ça en deux mesh séparés ce qui est aisément faisable en principe, et ça prend moins de place de mémoire.

 

Il faut se représenter la chose ainsi :

_une capuche = mode on/off (animation simple ou unique)

_ une copie complète du costume alternée (avec/sans capuche) = ajout supplémentaire de toutes les animations du corps incluant la modification. Pas dans le sens qu'il y ait deux fois les animations, mais plus exactement "deux corps" pour un seul personnage.

 

Maintenant la difficulté probable, est que les corps des personnages n'ayant pas eu cette option dès le départ, s'ils sont codés d'une manière à être invariable... là, ça peut être réellement ennuyeux. Je pense à une différence hard coding versus soft coding dans ce sens là. Là encore je sais pas comment ils s'y sont pris, mais j'espère que c'est juste un problème de priorité dans ce cas.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Bonjour chère communauté,

 

Je tiens tout d'abord à féliciter les programmeurs pour ce jeu même si je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas la possibilité de faire évoluer notre vaisseau dans l'espace librement, cela a été possible pour Star Wars Galaxie, premier MMORPG Star Wars sorti il y a plus de dix ans alors pourquoi sur celui ci il n'est possible que de piloter avec l'aide de l'ordinateur de bord, ne pourrions nous pas à l'avenir piloter nos vaisseaux "librement" sans le pilotage automatique? Merci de me répondre rapidement parce que votre réponse constituera l'argument valable à savoir si je continue de payer un abonnement ou pas..

 

SWG est sorti en juin 2003.

Jump to Lightspeed, l'extension prmettant le combat spatial en Septembre 2004.

SWG a fermé ses portes le 15 Décembre 2011.

 

Dnc, il n'a pas dix ans, n'a pas duré 10 ans non plus, et n'avait pas de combat spatial à la sortie.

 

Encore le syndrome de croire qu'un jeu après quelques années est sorti avec toutes ses extensions dès le premier jour.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...