Jump to content

jcj "cible non alignée"


tybtyb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En zone de guerre (jcj) je ne peux quasiment pas utiliser des sorts comme "mutilation", "correction"... (assassin sith vous l'aurez deviné :) ). Bien au milieu de l'écran, marqué en rouge, c'est écrit "cible non alignée"

 

j'ai fouillé sur internet ( et même sur ce forum qui n'as pas de fonction recherche il me semble :confused:), j'ai rien trouvé d'intéressant sur ce sujet.

 

Bref, si quelqu’un pourrait me dire pourquoi ça m'écrit ça et la solution qui va avec, ça serait super sympa.

 

Je rajoute que ce message "d'alignement" s'affiche de temps en temps en solo. :confused::confused:

Link to comment
Share on other sites

Cachée par le décor c'est impossible, je suis constamment à coté ( portée de 4m pour les coups ;) )

 

Devant mes yeux ( à moi ) elle y'est :D

 

A savoir que quand j'utilise ces coups ( mutilation et correction) en solo, g pas besoin que mon perso "regarde" la cible, il se tourne tout seul comme un grand.

 

Petite précision, quand j'arrive à effectuer une mutilation en jcj (c'est rare lol ), mon perso frappe dans le vide à coté de la cible. ( je tiens à préciser que g paralyser ma cible au préalable et que je lui coure pas après ). C'est peut être dû à du lag...

 

En clair ce que j'aimerai savoir, c'est si il ya une manip a faire pour réaligner le perso par rapport à la cible. ( ce qui peut paraître débile je l'accorde parce que pour aligner deux points c'est pas compliqué ;) )

 

merci quand même de ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Cachée par le décor c'est impossible, je suis constamment à coté ( portée de 4m pour les coups )

 

Devant mes yeux ( à moi ) elle y'est

 

A savoir que quand j'utilise ces coups ( mutilation et correction) en solo, g pas besoin que mon perso "regarde" la cible, il se tourne tout seul comme un grand.

 

Petite précision, quand j'arrive à effectuer une mutilation en jcj (c'est rare lol ), mon perso frappe dans le vide à coté de la cible. ( je tiens à préciser que g paralyser ma cible au préalable et que je lui coure pas après ). C'est peut être dû à du lag...

 

En clair ce que j'aimerai savoir, c'est si il ya une manip a faire pour réaligner le perso par rapport à la cible. ( ce qui peut paraître débile je l'accorde parce que pour aligner deux points c'est pas compliqué )

 

merci quand même de ta réponse

 

Tu m'as mal compris, il y a trois raisons qui font qu'une attaque ne parte pas :

 

1) "Impossible de voir la cible" --> la cible est cachée derrière le décor.

 

2) "Hors de portée" --> la cible n'est pas à portée de ton sort.

 

3) "Cible non alignée" --> la cible est à portée de ton sort, elle n'est pas cachée par le décor mais elle n'est pas en face de ton personnage.

 

Si tu es à bout portant mais que tu n'es pas en face de ta cible alors effectivement ton perso se retourne tout seul, par contre si tu es en mouvement par exemple tu verras le message d'erreur : "cible non alignée". J'ai essayé de t'expliquer le plus clairement possible cette fois, mais le mieux reste de tester contre des mobs, tu aggro un mob, tu cours dans la direction inverse en spammant Mutilation et Correction et tu comprendras.

Edited by Leogz
Link to comment
Share on other sites

Ok je vais tester ce que tu me dit.

 

Par contre, le souci d'alignement est présent même quant je ne suis pas en mouvement.

"en face" de mon perso, ça me parle pas du tout désolé ( la caméra du jeu est déja pas top, je vois pas quoi prendre pour référence pour me dire que le perso est en face de la cible )

 

Ça sent le dialogue de sourd mais on va y'arriver ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai fais deux-trois test et ça donne :

 

- Tu aggro un mob, tu te mets dos à lui, tu sautes en utilisant Correction et ça va te faire "cible non alignée". Ensuite tu refais la même manip, sauf que tu use Coup de sabre, et là ça va te faire l'animation mais pas de dégats et tu auras "cible non alignée".

 

Après en tant que Mercenaire j'ai jamais ce message d'erreur. Je sais le comment du pourquoi il apparaît, mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible que t'en ai autant, la seule réponse qui me vient à l'esprit : le lag en BG accentuerait ce phénomène au point que ça en devienne injouable pour un CaC qui laggerait vraiment beaucoup.

 

Btw, en face = pas de dos, sur certains MMO (exemple : WoW) quand tu cast un sort et que ta cible passe dans ton dos, si tu te retournes pas tout en castant le sort passe pas.

 

Sur Swtor ton perso bouge en même temps que ta cible une fois que t'as commencé ton cast, de tel sorte que tu es toujours "en face" de celle ci, par contre, si je cast un Tir alligné vs un Ravageur, que je me fais kick dessus et que je veux cast un Tir assomant derrière mais que le mec est passé dans mon dos il faut que je me retourne sinon ça me met le fameux méssage : "cible non allignée".

Edited by Leogz
Link to comment
Share on other sites

Ouais je pense que le lag est majoritairement en cause, quand mon perso tape dans le vide c flagrant ( alor que la cible est paralysé :confused: )

 

Je vais essayer de gérer la caméra différemment puis je verrais.

 

Merci bien en tout cas

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...