Jump to content

Fêtez les 10 ans de KOTOR


Recommended Posts

ca fait vraiment mesquin, je trouve, de "vendre" ce titre, surtout pour 10 credits du cartel

franchement, ils auraient pas pu l'envoyer gratuitement a tout les perso avec abonnement en cours par exemple?

 

enfin bon, les anniversaires ne semblent pas etre le point fort de bioware (cf le premier anniversairedu jeu et ses genialissimes feux d'artifices, accompagné de son jawa aux effets speciaux eblouissants :p)

Link to comment
Share on other sites

10 crédits c'est quand même pas la mer à boire lol surtout en débloquant un succés tu en gagne 20 à 40...;)

non d'autant qu'ils en ont filé 500 hier, mais justement, 10 crédit c'est rien, c'est juste un cout "mesquin", c'est du symbolique, et je doute que ce soit ca qui leur rapporte enormement. Donner le titre aurait été un geste, le vendre en est un autre, tres..bah mesquin, je trouve

 

edit : j'avais pas lu completement, mais pour les credits qu'on gagne avec les succes, il me semble qu c'est par 20 et uniquement sur les fin de chapitres qu'on a pas fait avec d'autres perso, c'est tres tres limité et anecdotique

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que BioWare, comme toutes les sociétés actuelles en matière de jeux vidéos, ne fidélise pas ses bons clients, mais permet à n'importe qui disposant d'un peu d'argent de tout obtenir. Je m'explique :

Le titre Fondateur déjà, est pour moi une énorme bêtise. Je pense qu'il aurait été plus sage de le donner aux bêta-testeurs, qui sont les vrais fondateurs de ce jeu, qu'aux premiers abonnés. (surtout que quand je dis premiers, c'est relatif, le titre a été donné assez tôt après la sortie du jeu, donc nombreux sont ceux à l'avoir...)

De même pour le titre Héritier de Revan, ce titre est tellement classe ! Mais tous ceux qui disposent de 10 pièces du cartel peuvent l'acheter... Certes 10 pièces du cartel ne sont rien, mais rappelons que les pièces du cartel sont une monnaie virtuelle dépendante de notre monnaie réelle ! On en gagne pour chaque mois d'abonnement, on peut en acheter. Je trouve (c'est sûrement un fantasme impossible à mettre en place d'un point de vue technique) qu'il aurait été tellement plus RolePlay, tellement plus gratifiant pour nous de donner gratuitement ce titre aux personnes pouvant prouver avoir fini KOTOR I (voire pourquoi pas KOTOR I et II). Ainsi ce titre aurait été accessible uniquement aux véritables fans (d'autant plus que ces deux jeux ont été développés par BioWare donc cela est intéressant pour vous aussi, de récompenser vos acheteurs) plutôt qu'à n'importe quelle personne disposant de 10 pièces du cartel. (Je reconnais cependant un défaut dans mon rêve, avant qu'on ne me le fasse remarquer : si quelqu'un a fini le jeu mais ne l'a plus, il lui est impossible de prouver l'avoir fini, mais comme je l'ai dis il s'agit seulement d'une idée de ma part)

Encore une fois, il est dommage que cette façon de faire de la part de BioWare soit commune à toutes les sociétés (ou presque) de jeux vidéos à l'heure actuelle (je pourrais cracher de nombreuses heures sur Ubisoft et ses crédits érudito par exemple). En tant que fan de Star Wars et adepte des jeux KOTOR depuis de nombreuses années, je trouve que fidéliser vos fans ferait de vous un éditeur de jeux vidéos innovant, original et ça ne peut qu'être profitable ;) A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

Je suis jamais le premier à râler contre biobio, mais +1 DarkremNumbernin

 

Moi j'avais secrètement espéré voir sortir en cette date anniversaire une version des jeux ou un patch qui les rendrait compatibles avec mon nouvel ordi... voire une version finie de kotor 2...

*soupir* les kotor me manquent...:rolleyes:

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

Ps je peux jouer sur les kotors 1 et 2 via la X360 grâce aux patchs de conversion avec les jeux xbox classique...

Par ailleurs je préfère les versions console car on a pas ce soucis de configuration minimum, ou de compatibilité pour faire tourner le jeu d'origine en pleine résolution etc...:p

Après une rumeur circule comme quoi pour faire concurrence à Teso qui sera aussi online via les consoles next générations en avril 2014, swtor pourrait aussi être jouable sur console...

 

Et enfin pour le vif du sujet ce titre d'héritier de Revan ne sera disponible que pendant 2jr donc ceux qui sont en vacances le louperont... Pas de quoi en faire un drame ;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que BioWare, comme toutes les sociétés actuelles en matière de jeux vidéos, ne fidélise pas ses bons clients, mais permet à n'importe qui disposant d'un peu d'argent de tout obtenir. Je m'explique :

Le titre Fondateur déjà, est pour moi une énorme bêtise. Je pense qu'il aurait été plus sage de le donner aux bêta-testeurs, qui sont les vrais fondateurs de ce jeu, qu'aux premiers abonnés. (surtout que quand je dis premiers, c'est relatif, le titre a été donné assez tôt après la sortie du jeu, donc nombreux sont ceux à l'avoir...)

De même pour le titre Héritier de Revan, ce titre est tellement classe ! Mais tous ceux qui disposent de 10 pièces du cartel peuvent l'acheter... Certes 10 pièces du cartel ne sont rien, mais rappelons que les pièces du cartel sont une monnaie virtuelle dépendante de notre monnaie réelle ! On en gagne pour chaque mois d'abonnement, on peut en acheter. Je trouve (c'est sûrement un fantasme impossible à mettre en place d'un point de vue technique) qu'il aurait été tellement plus RolePlay, tellement plus gratifiant pour nous de donner gratuitement ce titre aux personnes pouvant prouver avoir fini KOTOR I (voire pourquoi pas KOTOR I et II). Ainsi ce titre aurait été accessible uniquement aux véritables fans (d'autant plus que ces deux jeux ont été développés par BioWare donc cela est intéressant pour vous aussi, de récompenser vos acheteurs) plutôt qu'à n'importe quelle personne disposant de 10 pièces du cartel. (Je reconnais cependant un défaut dans mon rêve, avant qu'on ne me le fasse remarquer : si quelqu'un a fini le jeu mais ne l'a plus, il lui est impossible de prouver l'avoir fini, mais comme je l'ai dis il s'agit seulement d'une idée de ma part)

Encore une fois, il est dommage que cette façon de faire de la part de BioWare soit commune à toutes les sociétés (ou presque) de jeux vidéos à l'heure actuelle (je pourrais cracher de nombreuses heures sur Ubisoft et ses crédits érudito par exemple). En tant que fan de Star Wars et adepte des jeux KOTOR depuis de nombreuses années, je trouve que fidéliser vos fans ferait de vous un éditeur de jeux vidéos innovant, original et ça ne peut qu'être profitable ;) A bon entendeur...

 

Les bêta-testeurs ne sont absolument pas les fondateurs du jeu ! D'ailleurs, il n'est pas dit que beaucoup d'entre eux soient restés depuis. Il faut savoir que beaucoup de gens, comme moi, s'étaient inscrits à la bêta mais n'avaient pas été retenus, tu aurais préconisé quoi pour ces gens ? "Désolé vous avez non seulement pas été pris pour la bêta mais en plus vous aurez pas non plus le titre Fondateur alors que vous attendez le jeu depuis des années et que vous avez précommandé parmi les premiers ?".

 

Sinon pour le titre de Revan, moi je toruve qu'il aurait dû être délivré suite à une quête créée pour l'occasion, puisque vérifier que les gens ont joué à Kotor est non seulement impossible mais aussi injuste (certains sont peut-être trop jeunes pour en avoir entendu parler, ou bien tout simplement ne se sont introduits à l'univers étendu de SW que depuis qu'ils jouent à TOR et que depuis ils sont fans). Mais... c'est vrai que c'est étrange de donner ce titre sur un plateau pour 10 pièces du cartel.

Link to comment
Share on other sites

Chaotin, j'ai justement dit que ce serait certainement impossible techniquement d'avoir cette preuve (à moins de fournir un fichier contenant une sauvegarde du jeu terminé pour les utilisateurs pc, en revanche les joueurs consoles ne pourraient pas, donc j'estime que c'est impossible, je me permettais simplement de rêver ;) )

Dici, je trouve justement que les gens qui sont trop jeunes pour avoir joué à KOTOR ou ceux qui n'ont découvert l'univers étendu de SW qu'avec TOR ne devraient pas avoir accès au titre Héritier de Revan. C'est certes très injuste mais (après c'est mon point de vue) c'est justement pour fêter l'anniversaire de KOTOR, je trouve stupide de donner un titre relatif à ce jeu à des joueurs qui ne le connaissent pas ou n'y ont jamais joué. C'est le but d'un titre non ? Récompenser quelque chose. Dans le cas présent, selon mon point de vue il s'agirait de récompenser les fans. Vendre ce titre à 10 pièces de cartel, ce n'est pas une récompense, il n'y a donc aucun "honneur" à posséder ce titre, tout le monde va l'avoir et donc on n'aura aucune originalité à le porter, aucune fierté de le posséder... C'est en fan de KOTOR que je parle, je trouve qu'être un héritier de Revan est trop classe pour qu'on puisse donner ce titre à n'importe qui. (je donnerai un exemple, les titres des events, je n'ai moi-même pas celui de l'event rakgoule car je me suis désintéressé de TOR pendant une courte période qui coïncide avec l'event rakgoule, eh bien ? Je n'ai pas joué pendant cette période, je n'ai pas le titre c'est tout. Je ne vais pas demander à ce que le titre soit mis en vente au cartel pour que ce soit plus juste ou je ne sais quoi.)

Encore une fois il ne s'agit que de mon point de vue. Mais ton idée de suite de quêtes est intéressante également Dici.

Link to comment
Share on other sites

Cette récompense spéciale n'est disponible que pendant 1jour... En pleine vacances ou pas mal de personnes n'y seront pas, sans parler pour ceux qui ne connaissent pas Revan, ni le jeu le zapperont... alors...:rolleyes:

Et ce système serait injuste envers ceux qui ont fini le jeu et l'on revendu ensuite!:rolleyes:

Donc c'est parfait comme c'est...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ce titre est un hommage à KOTOR et ceux qui y ont joué seront heureux de pouvoir l'afficher car il aura pour eux une réelle signification. Il aurait pu être gratuit mais en coûtant 10 pièces du cartel, il reste un choix du joueur. Ainsi pour ceux qui n'ont pas joué à KOTOR, ils sont libres de passer leur chemin, tout comme ceux qui se moquent des titres. Quand à ceux qui l'achètent alors qu'ils ne connaissent pas KOTOR, cela n'a pas vraiment d'importance... Sinon j'espère également une meilleure récompense ou un événement pour l'anniversaire du jeu (hors marché du cartel de préférence), voire un système d'anniversaire de personnages (comme GW) c'est toujours sympa et favorise les plus vieux joueurs. :)
Link to comment
Share on other sites

Et pour les 500 pièces que j'ai reçu hier ou avant-hier c'est lié à l'anniversaire ?

 

En tout cas merci pour cette attention. Parce que perso. le titre je m'en moque un peu. J'ai adoré KotOR (I et II) mais mes personnages ne sont pas des révanites aigus ... ^^

Link to comment
Share on other sites

Kotor ! Quel jeu ! Je l'avais fait full obscur et j'avais terminé en ayant flingué tous les membres de mon équipage qui avait ouvert leurs bouches un peu trop grand. Truc que j'aurais aimé faire dans SWTOR avec ce crétin de Malavai Quinn. :p

 

Définitivement, la meilleure expérience RPG depuis Baldur's Gate 1 et 2. Ah tiens, c'était BioWare aussi :p

Link to comment
Share on other sites

. Je possède seulement le 2 et c'est bien triste car je voudrais bien refaire la saga complète
rien en t'en empeche, il est regulierement en vente pour une bouchée de pain, notamment sur steam, ou j'ai du l'acheté 2 ou 3 euro
Link to comment
Share on other sites

Bon pour ceux qui disent je peut pas jouer sur360 et tout pour les kotor , il faut savoir que sur steam ils s'y sont et comme c'est bientôt les soldes steam je pense qu'il font être a 2€

 

Sur la 360 tu peux y jouer via un patch (les patchs du début)qui permettent de jouer aux jeuxXbox.

Et on a aucun souci. Seul hic il faut refaire les jeux depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

salut nous voila le 15

10 ans de kotor bonne fête

mais toujours pas titre a vendre sur le cartel ni de news concernant cette événement :rak_02:

 

J'ai pu l'acheter ce matin. Il est sur la page d'accueil du cartel. Si tu as le même bug que moi, la case est vide, mais en cliquant dessus, tu vois un truc à acheter à 10 pièces, c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...