Jump to content

spe pvp hybride


dragorxx

Recommended Posts

2 templates viables IMO. QQ points sont modulables, mais les idées générales sont les suivantes

 

Hybride

http://www.torhead.com/skill-calc#800bfRoRdcdzZrkkrRb.1

-Heal tout à fait corectement

-Grosse survivabilité avec tous les talents de reduc damage et les bumps

-Grav round un peu plus puissant que le charged bolt de base (et permet d'enchainer Grav Bolt -> High Impact Bolt pour finir une cible)

 

Full Heal

http://www.torhead.com/skill-calc#800bfRRRdfdkkZrzkzZb.1

-L'instant 31 heal permet un meilleur burst heal et une meilleur gestion de la ressource. Ca à pas l'air énorme comme ca mais ca fait pas mal la différence je trouve.

 

Je considère que les deux sont hybrides (même le full heal) car il est possible de DPS un peu avec, il n'y a pas de grosse différence de gameplay en fait. L'idée générale est de monter ses charges à 30 et, si pas trop besoin de heal, se faire plaisir en spammant gratuitement Charged Bolt, ce qui permet de regen les munitions du même coup (avec le build hybride on doit avoir les deux sorts dans ses raccourcis!) . Comme avec toutes les spec commando on peut également AOE très efficacement avec les deux grenades et le tir du mortier. Ces builds sont très bon en 1vs1 (bien mieux que les full DPS, à cause de la survivabilité et du charged bolt gratuit).

 

Hybride heal/assault n'est pas viable IMO car assault implique nécessairement la cellue de plasma, et donc tout le gameplay heal/hybride basé sur la supercharge tombe un peu par terre. Enfin j'ai pas trop testé.

Link to comment
Share on other sites

En pvp difficile de parler de cycle, en tout cas pour cycle dps hybride, ca se cantonne au spam de grav round en faisant attention aux munitions. A priori ton dps sur les skills techno est meilleur. Evidemment faut pas hesiter sur les volées de mortier et canon ionique mais vu leur CD c bcp plus situationel.

 

Mais de la a parler de cycle dps.

 

Sur le heal il faut faire tres attention aux gros heal à 3 munitions, c'est tres cher, mais parfois necessaire.

 

Le gros probleme de la spé hybride c'est qu'a tout instant ta prise de décision est rendue plus difficile par le parametre suivant : "dois-je dps ou heal". Bon ca enrichie le gameplay je dirais.

Link to comment
Share on other sites

heu le dps de grav round est bien meilleur que le charged bolt, pour moi c'est sans commune mesure, notamment parce qu'il ne coute que 2 munitions, dps au charged bolt c un coup a se retrouver oom en 10 secondes.

 

Les deux coutent le meme nombre de munitions : 2 (pour les spés cités plus haut).

 

 

 

Concernant les cycles, il faut mélanger

- l'aoe (combo 2 grenades, plus tir de mortier; utiliser l'économie de cellule sur la grenade plasma (4 munitions) est une bonne idée). C'est un point fort de n'import quelle spé soldat.

- le heal

- le spam grav round ou charged bolt

 

Cela dépend de la situation, et peux pas être "scripté" en PVP bien sur. C'est la richesse de ces builds, plein de possibilités de game play, et d'aptabilité selon la situation. Tu peux t'amuser à jouer que en DPS ou que en heal pour t'amuser, même si ce n'est pas opti. Car idéalement il faut jongler entre les phases de heal, et quand tu es full supercharge (30) tu peux spammer charged bolt gratuitement (même si tu as grav round)!

 

Sinon c'est pas spécifique à ces spé mais il faut penser à économiser ses munitions et à rester dans la zone haute. Par exemple entre

1/ grav + grav + grav + attaque de base + attaque debase + attaque de base

2/ grav + attaque dde base + grav + attaque de base +grav + attaque de base

 

les deux sequences font les memes dégats, mais la seconde est plus effice point devue regen de munitions car tu reste plus dans la zone haute de ton reservoir de munitions.

 

Une vid d'un gars full heal, pour montrer que la viabilité des full heal /hybride point de vue dégats

(note c'est face à des <50 alors qu'il est full stuff et avant le nerf du stack buff)

Edited by germil
Link to comment
Share on other sites

perso j'ai testé le full heal et le full artillerie. dans l'un je me fait chier à spam heal, et dans l'autre j'envoi des pruneaux mais je peux pas bouger.

 

Donc j'ai opté pour cette spé hybride : (elle est pas parfaite, ya encore des points à discuter )

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?com&00000003012112210023000011121022101112223000000000000000000&v=0.1

 

C'est une spé un peu couteau suisse. Aucun cycle n'est prévisible. C'est très situationnel.

 

Certain j'ai moins de puissance de heal qu'un vrai spé heal ou de dps qu'un pur artillerie mais je me considère beaucoup plus comme un pur soutien. Coté survabilité c'est un monstre en jcj, pas mal de sort de contrôle, un heal suffisant pour tenir un mate et ca envoi quelques patates à l'occasion.

Edited by riseupreggae
Link to comment
Share on other sites

heu le dps de grav round est bien meilleur que le charged bolt, pour moi c'est sans commune mesure, notamment parce qu'il ne coute que 2 munitions, dps au charged bolt c un coup a se retrouver oom en 10 secondes.

Même coût.

Dps equivalent durant le lvling, pour finir avec charged bolt qui a un meilleur dps au lvl 50 (pas enorme, mais tout de même).

Le seul bonus de grav round c'est le debuff armure, qui indirectement augmente le dps. Je parle evidement si on va pas chercher d'autres feat, sinon grav round a d'autres bonus (demolition round, curtain of fire...).

 

 

Pour revenir au debat, je ne sais pas ce que ca donnera en terme de contenu HL d'hybridé, perso je doute que ca soit fiable (manque de dps dans le role de dps, ou de heal en healer), mais en lvling c'est de loin le plus interessant.

Edited by erei
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé hier, et grav round fait globalement un peu plus de degat. Ptete que mon protocol de teste etait merdique ... j'en avais pas :D

 

Bref sur le meme mec, je fasais 3K en grav crit et 2k5 en tir chargé.

 

mais grav round applique un debuff sur la cible, un buff d'absorb sur moi meme, et permet le tir a fort impact donc j'ai qd meme envie de dire grav' round for the win :D

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au debat, je ne sais pas ce que ca donnera en terme de contenu HL d'hybridé, perso je doute que ca soit fiable (manque de dps dans le role de dps, ou de heal en healer), mais en lvling c'est de loin le plus interessant.

 

C'est IMO avant tout une spé PVP, dans lequel sa polyvalence et la survivabilité sont utiles.

 

Perso après avoir pas mal switché entre le full heal et l'hybride (voir plus haut), je commence à préférer d'avantage le full heal. La raison est que j'ai trés souvent une guarde, donc la survivabilité accrue est bien, mais pas indispensable. Par contre le burst heal est vraiment utilie contre un focus important sur un allié. Et même avec un full heal on peut DPS entre les AOE et la supercharge > spam charge bolt (ca viole les sorciers ce truc :x ). Si j'étais en PVP solo ou BG solo, je prendrai peut etre plus le hybride.

Link to comment
Share on other sites

Dps equivalent durant le lvling, pour finir avec charged bolt qui a un meilleur dps au lvl 50 (pas enorme, mais tout de même).

Le seul bonus de grav round c'est le debuff armure, qui indirectement augmente le dps. Je parle evidement si on va pas chercher d'autres feat, sinon grav round a d'autres bonus (demolition round, curtain of fire...).

 

Je me permets d'ajouter mon grain de sel sur le comparaison Grav Round / Charged Bolts:

J'ai entendu dire que l'un des gros points fort de grav round par rapport à Charged bolt, c'est que c'est une attaque "techno" (chiffre en couleur jaune) alors que Charged Bolt est une attaque "d'arme" (couleur blanche).

 

Quelle différence ? Eh bien, c'est l'avoidance du gars en face: les Charged bolt peuvent être déviées/bloquées (fréquent sur un Tank bien stuff, ou sur des assassin claquant leur CD +50% parade, etc...) et il est même possible de manquer son tir (la honte !), tandis que la Grav round ne peut que être "résistée" (très très rare. Sauf contre les assassin qui utilisent leur "CD anti techno/force" abusé :p ).

Ainsi, si on met de coté les dégats similaires de ces deux techniques, la propriété "techno" de Grav round lui confère un avantage non négligeable pour une spé hybride voulant avoir un minimum de capacité à faire des dégats de manière assurée (j'adore charged bolt en mode surcharge, mais voir le ravageur en face dévier mon tir chargé alors qu'il lui reste même pas 10% de vie, ça me fait toujours mal au coeur ^^' ). Après cela ne veut pas dire qu'elles sont indispensables, mais je pense que si cela s'avère exact, l'interet de la technique devient bien réelle (et elle ne coute qu'un seul point de talent pour un hybride Médic/Gunnery !).

 

Je n'ai pas encore testé personnellement (j'ai juste glanée cette info du coté du forum US je sais plus trop quand...), donc si quelqu'un pouvait confirmer ce phénomène, ce serait gentil, et ça me permettrait de finaliser ma spé hybride pour le lvl 50 (oui oui, je suis trop radin pour respé artillerie puis respé à nouveau médic juste pour test grav round :cool: )

Edited by Erixion
Link to comment
Share on other sites

En effet tir chargé = tir d'arme donc déviation, esquive et bouclier (pour les tanks)

Et oui même les boucliers ne peuvent absorber les dmg de force/techno, soit en gros 75% des attaques. Je parle bien du bouclier main gauche d'un tank et non d'un sorcier/maraudeur ou autre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...