Jump to content

Revan vs Dark Vador


Oshimaru

Recommended Posts

J'entends sans cesse dire que Revan est le personnage le plus puissant que star wars est connu.

 

Plus puissant que Dark Vador lui-même ? Je ne pense pas.

 

Mais j'aimerai qu'ont me disent s'il est bien plus puissant que dark vador et pourquoi.

J'ai de gros doute que Revan (même si j'avoue est extrêmement fort) surpasse Dark Vador qui je rappelle est avand tout Anakin Skywalker.

 

Anakin est le seul jedi à posséder un taux de midi-clorien de plus de 20 000 ( plus que Maître Yoda lui même ) sachant que le taux minium de midi-chlorien pour recevoir un entrainement de Jedi est de 2500.

 

N'oublions pas qu'Anakin à eu un maitre sith du nom de dark Sidious est c'est pas n'importe lequel, ce dernier était l'apprenti du seigneur noir sith Dark Plagueis le sage le plus puissant des sith capable d'influencer la force sur les midi-chlorien il pouvait tout simplement créer la vie, il pouvait vaincre la mort elle même il est fort possible qu'il est créer Anakin lui-même alias Dark Vador vue que Schmi sa mère a porter Anakin dans son ventre sans aucune explication.

 

Pour moi Dark Vador restera le personnage le plus puissant que Star Wars est connue et il faut que ce soit son propre fils et personne d'autre pour le tuer raison de plus.

 

Maintenant j'aimerais savoir combien et le taux de midi-chlorien de Revan et le comparé à celui de Anakin, si quelqu'un à la réponse est la source même ?

 

Pensez-vous que Revan est plus puissant que Dark Vador et pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Anakin aurait put devenir beaucoup plus puissant si il avait pas perdut ses quatres membres car seul le tissu vivant est sensible à la force, même si il avait un taux de midi-clorien exeptionnel il a beaucoup perdu.

Revan était avant tous un guerrier qui brille par ses victoires.

 

Alors lequel été le plus puissant des deux comme ca je dirait que c'était Revan.

Link to comment
Share on other sites

de plus que veut dire puissant c'est sa la question. on parle de technique au sabre laser utilisation de la force ou autre et sa c’est plus ambiguë

pour moi oui dark vador est surement l'un des plus puissants car avant tout même avec son costume macabre cela ne l'a pas empêcher de tuer un grand nombre de jedi restant

ex sur Kessel ou 8 jedi furent tous éliminé

il est celui qui a ramenez l’équilibre dans la force celui qui a éliminez tous les jedi mais aussi les sith

A partir de la on peut considérez comme dark vador comme un être des plus puissant voir même le plus puissant de l'univers star wars

Link to comment
Share on other sites

Anakin n'a jamais été le plus puissant des jedi même avant de perdre ses membres, a voir l'épisode 3 il se fait "dominé" par Obi wan ( selon les propres termes de celui-ci).

De fait a ce que je connais de star war, Mace Windu est un des jedi reputé les plus puissant.

Link to comment
Share on other sites

Et puis le taux de midi-clorien ne veux pas tout dire. Il avait le potentiel pour devenir le plus puissant rien de plus. Et à se que je sais de l'univers star wars, les sith de TOR sont plus puissant que ceux de la double trilogie star wars.

 

Et puis le plus puissant des guerriers sith de tous les temps, c'est evidement Baptou. :D

Edited by Baptou
Link to comment
Share on other sites

Concernant Revan, je pense qu'il était quelques crans au dessus. Ne pas se fier à des stats comme les midi-chloriens mais plutôt aux faits de ce dernier. Revan avait une grande maîtrise de la force mais était aussi un tacticien hors pair (CF la pâtée qu'il a mis aux mandaloriens) et c'était un homme charismatique que tout le monde suivait aveuglément. Ce personnage est certainement le plus complet et le plus abouti de la saga. Cela reste mon point de vue.
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, mais on peut aussi considéré Luke comme un des plus puissant dans le sens où il n'a eu que tres peu d'entrainement et malgrès cela, apres la saga, il a reformé l'academie et a recréé a lui seul l'ordre jedi.

 

Ou du moins, sans être le plus puissant, on peut le considéré comme un des personnages qui avait le plus grand potentiel...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Luke est est plutôt puissant sur le plan spirituel, où en effet avec très peu de formation, il parvient à échapper à la tentation du Côté Obscur exercée par son propre père et par Palpatine, qui n'était tout de même pas un rigolo. D'ailleurs, on observe bien l'orientation que prend le personnage de Luke dès la création de l'Académie Jedi. Il se pose très en retrait de l'action en observateur et diplomate, et n'intervient que lorsqu'il y est forcé ou quand la galaxie est vraiment en péril (cf l'invasion Yuuzhan Vong, la crise Killik, Lumiya / Darth Caedus).

 

En ce qui concerne Vador, il lui a aussi manqué le temps de développer son potentiel. Déjà à 25 ans, Anakin disposait d'un pouvoir assez hors du commun, même si Obi-Wan restait un peu au dessus. Imaginez ce qu'il aurait pu devenir s'il avait acquis la sagesse des années comme l'ont fait des Jedi plus âgés comme Kenobi ou Mace Windu ! Une fois machine, sa quête de puissance est définitivement révolue : il est diminué et sait que son maître est trop puissant pour qu'il puisse le vaincre (et qu'en plus il a un énorme désavantage : Palpatine pratique les eclairs Sith avec aisance et pour Vador, ça signifie la mort immédiate).

 

De son côté, Revan a quand même rallié à lui une bonne partie de l'Ordre Jedi et a été un leader contre les mandaloriens. Il a aussi excellé pendant sa période Sith : il a retrouvé et conquis la Forge Stellaire et créé son propre Holocron. Dans cet holocron, il édicte déjà les prémices de la Règle des Deux (un Maître, un apprenti) en appuyant sur les dangers qui pourraient faire que plusieurs apprentis faibles pourraient unir leurs forces pour éliminer un maitre plus puissant, affaiblissant ainsi l'Ordre des Sith. Holocron et principes qui sont d'ailleurs retrouvés par Darth Bane, qui instaure définitivement la règle... dont Palpatine et Vador seront les héritiers :D

 

Donc définitivement : Revan est le plus fort :p

Link to comment
Share on other sites

Vador n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'il a été démembré, brulé. Il est doué, mais très loin de son potentiel, et le 3ème film montre qu'il n'est pas spécialement futé :p, i a des qualités, mais en deçà de se qu'elle aura pu être.

Revan est un excellent tacticien (conflit Mandalorien), très charismatique (la République, les Jedi et même les Mandaloriens qu'il a écrasé l'admire), très bon combattant (il a tué Mandalore l'ultime ainsi que bon nombre de Sith et Jedi), et très doué avec la force.

 

 

PS : Je pense qu'il faut arrêter de parler des midi-chlorien, c'est une aberration de vouloir tenter de donner une justification "scientifique" à la force. Même si ça vient de Lucas lui même, ça enlève du charme à la saga.

 

PSS : les prémisses de la règle des deux c'est Marka Ragnos, lorsqu'il a mis fin au combat entre Exarkun et Quel-Droma.

Link to comment
Share on other sites

Oui, Marka Ragnos et Revan ont eu la même déduction, mais c'est bien la version de Revan qui a mené Bane à créer la règle des deux définitive. Exar Kun ayant disparu et Qel Droma s'étant repenti, il n'y a pas pu y avoir d'influence du premier sur le deuxième.
Link to comment
Share on other sites

Vador n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'il a été démembré, brulé. Il est doué, mais très loin de son potentiel, et le 3ème film montre qu'il n'est pas spécialement futé :p, i a des qualités, mais en deçà de se qu'elle aura pu être.

Revan est un excellent tacticien (conflit Mandalorien), très charismatique (la République, les Jedi et même les Mandaloriens qu'il a écrasé l'admire), très bon combattant (il a tué Mandalore l'ultime ainsi que bon nombre de Sith et Jedi), et très doué avec la force.

 

 

PS : Je pense qu'il faut arrêter de parler des midi-chlorien, c'est une aberration de vouloir tenter de donner une justification "scientifique" à la force. Même si ça vient de Lucas lui même, ça enlève du charme à la saga.

 

PSS : les prémisses de la règle des deux c'est Marka Ragnos, lorsqu'il a mis fin au combat entre Exarkun et Quel-Droma.

 

Je suis pas du tout d'accord avec toi au sujet des midi-chlorien, les midi-chlorien sont trés important et ne gache en rien la saga, ils determinent juste la receptivité de l'individu à la Force et sans les taux midi-chlorien aucun Jedi n'aurai pu detecter les enfants qui sont en harmonie avec la Force donc pas de saga.

Link to comment
Share on other sites

Je pense, à titre perso que dès que Vader donne naissance à Luke, seul Luke peut le détruire. Je pense aussi que dès que Luke naît, c'est d'une certaine manière lui l'élu.

 

Pour moi c'est toujours Vador, il est le dernier sith, il se suicide, et rétabli l'équilibre. Bim bam boum feux d'artifice, nuits de noces, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !

Link to comment
Share on other sites

je dirais Revan sans hésité il contrôlait autant le cote lumineux que obscur de la force, rien que ça c'est pas donné à tout les jedi et il as su rallier bien plus de monde à sa cause que Darth Vador n'aurait pu.

et pour parler de midi-chloriens ont n'as aucune info quand au taux que revan possédait,

qui plus est Vador n'as surement pas atteint tout son potentiel car bridé par Darth Sidious.

Luke tue Vador? perso je crois plutôt que Sidious tue Vador et encore il se suicide pour être exact:p

 

Après si vous en douté encore renseigné vous ici sur Revan:

 

http://www.starwars-universe.com/personnage-372-dark-revan.html

 

ou ici sur Darth Vador:

 

http://www.starwars-universe.com/personnage-529-anakin-skywalker.html

 

 

Y'aura toujours sur les indéfectible de Vador mais pour moi ils se voilent la face^^

Edited by Assmodee
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'une des BD SW, où Darth Maul reviens et combat Dark Vador. Je ne me rappel plus comment était justifié le résurrection de Maul en revanche... Bref, Vador prenait une piquette par Maul, comme quoi une fois robotisé, il ne valait plus grand chose au niveau combat au sabre. ^^
Link to comment
Share on other sites

Anakin skywalker c'est surtout un ado psychotique, agressif (les hormones), complètement debile, et surestimé avec ça (il mange contre kenobi alors que ce dernier est loin d'etre le plus habile des bretteurs)

 

Pour de nombreuses personnes qui ont decouvert et adoré star wars, il y a une 30aine d'années, anakin-new-gen' (ouaich) a completement flingué le personnage de vador qui nous faisait si peur, et qu'on aimait imaginé comme un tyran machiavelique et manipulateur.

Avec Jar jar binks, anakin doit etre le pire personnage de tout l'univers star wars.

Mais bon, il parait que les gamins qui ont "kiffé" "twilight", aiment sont coté "darksephirot77"(ado acnéique inside).

 

J'aime toujours vador, mais il me fait pitié maintenant... Donc revan, même avec une gastro', ne peut qu'être devant.

Edited by Levmo
Link to comment
Share on other sites

Anakin skywalker c'est surtout un ado psychotique, agressif (les hormones), complètement debile, et surestimé avec ça (il mange contre kenobi alors que ce dernier est loin d'etre le plus habile des bretteurs)

 

Pour de nombreuses personnes qui ont decouvert et adoré star wars, il y a une 30aine d'années, anakin-new-gen' (ouaich) a completement flingué le personnage de vador qui nous faisait si peur, et qu'on aimait imaginé comme un tyran machiavelique et manipulateur.

Avec Jar jar binks, anakin doit etre le pire personnage de tout l'univers star wars.

Mais bon, il parait que les gamins qui ont "kiffé" "twilight", aiment sont coté "darksephirot77"(ado acnéique inside).

 

J'aime toujours vador, mais il me fait pitié maintenant... Donc revan, même avec une gastro', ne peut qu'être devant.

 

Oula ta une vison bien particuliére toi... Psychotique, aggresif ??? complétement débile ?? C'est plus de l'amour c'est de la rage ma parole :eek:

Link to comment
Share on other sites

Oh, un débat stérile ou la vérité appartient à chacun (enfin à Georges Lucas, mais dans la mesure ou il n'a rien dit...)

Je veux en être!!

 

Mais j'estime que le plus puissant Jedi/sith n'est pas nécessairement Revan ou Dark Vador. J'entends déja les hurlements déchainés des fans près à défendre leurs champions mais j'aimerais ajouter d'autres combattants sur la liste:

 

-Exar Kun, sans conteste largement au dessus des Jedis et Sith de son époque, son esprit fut enfermé sur Yavin IV jusqu'à l'installation du nouvel ordre jedi ou il converti le plus puissant apprenti de Luke, mais fut vaincu par tous les élèves ligués contre lui

 

-Kueller (je sais peut etre pas l'un des favoris, néanmoins, suffisament fort pour que l'empereur n'ai pas osé s'attaquer à lui durant la purge des Jedis, il parvint a faire prisonnier Luke, puis lorsqu'il s'échappa, à le battre en combat singulier. Vaincu par Yann, Leia ET un Ysalamari :rolleyes:

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que les fans des films ont Vador en tête mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut avant tout comparer les faits des deux hommes. Niveau potentiel c'est clair que Vador a l'avantage, mais il ne l'a pas exploité aussi bien que Revan. Pour ce qui est des combats au sabre, je ne suis pas sur que les mécanismes de Vador auraient pu tenir le coup longtemps face à la vitesse de Revan. Sans parler du charisme et des exploits militaires de ce dernier ...

Bref : victoire de Revan selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Deja pour un fan de star wars ecorché autant le nom de darth vader tu mériterai d'etre torturé a mort sur tatoine.

 

ensuite plus fort que revan et darth vader, tu a Luke, je vous rapelle que luke est le seul jedi qui a reussi a dominé le coté obscur, a ramené darth vader dans le coté clair de la force. Et a su ressentir le pouvoir de la force sans avoir aucun entrainement.

 

De plus luke a quand même, rien que sa, recrée l'ordre jedi sur yavin 4, et ressentir le futur de la force; ( voir épisode 7 :p) de plus on ne connait pas le tot de medichlorien de luke et de sa soeur. Donc je pense qu'il tranche tout les débats!

Link to comment
Share on other sites

Mace Windu ne dormait plus la nuit quelques temps avant d'aller arréter Palpatine car il voyait dans le futur l'invasion Yuuzhan Vong (plus de 50 ans d'avance), par ailleurs, sa maitrise de la force était en partie basée sur la maitrise du coté obscur de la force.

 

d'ailleurs maitriser le coté obscur... Revan est lui aussi passé du coté obscur et en est revenu.

(Kyp Durron aussi, Jacen aussi... et on doit pouvoir en trouver d'autres...)

 

Dark Nihilus pourrait aussi faire partie de la liste, il n'est vaincu que parce qu'il est contre l'exilée, Visas, Mandalore et qu'il est affaiblie par Kreia. D'ailleurs il fait partie des siths ayant "vaincu la mort" son esprit subsistant de la meme façon que celui de Yoda, Obi Wan et Anakin

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

Deja pour un fan de star wars ecorché autant le nom de darth vader tu mériterai d'etre torturé a mort sur tatoine.

!

 

En VF il n'a jamais été question de Darth Vader mais bien de Dark Vador, alors c'est parce qu'ils ne se sont pas donné la peine de traduire la majorité des autres noms qu'il est incorrecte de l'appeler ainsi.

 

Pour en revenir au débat, j'aurais du mal à les comparer car il n'ont pas vraiment accompli de faits similaires. Qui dit qu'Anakin n'aurait pas été capable de vaincre les mandaloriens et de retrouver la forge stellaire ? Revan aurait-il battu Obi-wan en duel ? Personne ne pourrait répondre, pas même Lucas comme dit plus tôt puisque Revan lui est certainement plus étranger qu'à bien des membres de ce forum.

Bref, tout est une question de point de vue mais on peut pas vraiment juger la puissance d'un sith/jedi à ses actions vu qu'elles sont contextuelles.

Link to comment
Share on other sites

Dark Vador aurait sans doute pu être beaucoup plus puissant s'il n'avait pas perdu 4 membres. Avant cela il était arrogant et moins bon que plusieurs jedis actifs : Obi wan qui l'a vaincu, Yoda bien sur et mace windu qui sont encore un cran au dessus. L'un ayant faillit tuer Palpatine alors que Dark Vador ne l'a jamais dépassé. Je crois que son armure le limite.

Il reste bien entendu un cran au dessus de la plupart des jedis. Mais clairement en dessous de Palpatine.

 

De l'autre côté on sait que Revan était un combattant hors pair un meneur charismatique et un fin stratège.

On sait aussi qu'il est passé par le côté obscur avant d'en revenir.

 

Dire qui est le meilleur me semble délicat mais je pencherai pour Revan qui surpassait tous les jedis actifs à son époque alors que Dark Vador aurait pu être vaincu.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je pense comme dans un message précédent que le gros point faible de Vador est qu'il n'a en quelque sorte jamais achevé sa formation de Jedi et a basculé du côté obscur de la force bien trop tôt avant même de maitriser totalement la force.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...