Jump to content

Transfert gratuit de personnages. Mise à jour le 29 juin à 20h30


Recommended Posts

Pour améliorer l’expérience des joueurs dans Star Wars™: The Old Republic, nous proposons désormais des transferts de personnages gratuits (plus de détails ici). Ce service permet de transférer gratuitement les personnages remplissant certains critères depuis une sélection de serveurs d'origine vers une sélection de serveurs de destination. Veuillez vous référer à http://www.swtor.com/fr/transfer pour découvrir tous les détails ainsi qu’une FAQ utile. Ces serveurs d’origine et leurs serveurs de destination correspondants seront révélés régulièrement au fur et à mesure.

 

Ce service de transfert de personnage restera disponible aussi longtemps que nécessaire afin d'équilibrer la population des serveurs et de créer une expérience de jeu plus agréable. Certains serveurs proposeront de transférer gratuitement les personnages selon le nombre de joueurs présents sur le serveur d'origine et sur le serveur de destination.

 

Lire la suite

 

 

Vous trouverez ci-dessous la première liste de serveurs d’origine avec leurs serveurs de destination. Assurez-vous de consulter ce sujet ainsi que http://www.swtor.com/fr/transfer pour connaître la dernière liste de serveurs éligibles pour les transferts gratuits de personnages.

 

Mise à jour 17h15 CEST 13 juin 2012

 

Serveur d’origine -> Serveur de destination

 

Serveurs Nord-américains

The Defenestrator --> Jedi Covenant

Krayiss Obelisk --> Canderous Ordo

Shien --> The Ebon Hawk

Rwookrrorro --> The Fatman

Ajunta Pall --> Jung Ma

Krath --> The Harbinger

Darth Xedrix --> Drooga's Pleasure Barge

Vrook Lamar --> Begeren Colony

Nadd's Sarcophagus --> The Bastion

Sedyn Kyne --> Jedi Covenant

Whitebeam Run --> Canderous Ordo

Sanctum of the Exalted --> The Ebon Hawk

Cho Mai --> The Fatman

Empress Teta --> The Harbinger

Perlemian Trade Route --> Drooga's Pleasure Barge

The Crucible Pits --> The Bastion

 

Serveurs européens (allemands)

Handmaidens of Atris --> The Jedi Tower

Cassus Fett --> Vanjervalis Chain

Gnawer's Roost --> Jar'Kai Sword

Dreypa's Oubliette --> The Jedi Tower

The Krath Enchanter --> Jar'Kai Sword

 

Serveurs européens (anglais)

Ludo Kressh --> The Red Eclipse

Trask Ulgo --> The Progenitor

Senator Contispex --> Tomb of Freedon Nadd

Goluud Corridor --> The Red Eclipse

The Kumumgah --> Tomb of Freedon Nadd

 

Serveurs européens (français)

Kissai Caste --> Mantle of the Force

Dol Grenn --> Darth Nihilus

Vodo-Siosk Baas --> Mantle of the Force

Princess Galia --> Darth Nihilus

 

 

 

Mise à jour 19h00 CEST 13 juin 2012

 

Serveur d’origine -> Serveur de destination

 

Serveurs Nord-américains

Khoonda Militia --> Jedi Covenant

Keetael --> Jedi Covenant

Zez-Kai Ell --> Canderous Ordo

Master Dorak --> Canderous Ordo

The Corsair --> Canderous Ordo

Kathol Rift --> Canderous Ordo

Lord Adraas --> The Ebon Hawk

Rubat Crystal --> The Ebon Hawk

The Deadweight --> The Fatman

Firkrann Crystal --> The Fatman

Kinrath Spider --> The Fatman

Thendys Noori --> The Fatman

Namadii Corridor --> The Harbinger

Gauntlet of Kressh --> The Harbinger

Mask of Nihilus --> Drooga's Pleasure Barge

Master Zhar Lestin --> Drooga's Pleasure Barge

Black Vulkars --> The Bastion

Daragon Trail --> The Bastion

 

Serveurs européens (allemands)

The Cinzia --> The Jedi Tower

Murakami Orchid --> The Jedi Tower

Pius Dea --> Jar'Kai Sword

Loramarr --> Jar'Kai Sword

 

Serveurs européens (anglais)

Rogue Moon --> The Red Eclipse

Sluis Shipyards --> The Red Eclipse

Uthar Wynn --> Tomb of Freedon Nadd

Ula Vii --> Tomb of Freedon Nadd

Tassaa Bareesh --> Tomb of Freedon Nadd

The Exile's Crystal --> Tomb of Freedon Nadd

Kai-kan --> Tomb of Freedon Nadd

 

Serveurs européens (français)

Hssiss --> Mantle of the Force

Baron Deathmark --> Darth Nihilus

Atris --> Darth Nihilus

 

 

 

Mise à jour 22h05 CEST 13 juin 2012

 

Serveur d’origine -> Serveur de destination

 

Serveurs Nord-américains

Ki-Ta Kren --> Jedi Covenant

Telos Restoration Project --> Jedi Covenant

Axial Park --> Jedi Covenant

Hanharr --> Jedi Covenant

Fort Garnik --> Jedi Covenant

Kaas City --> Canderous Ordo

Assassins of Sion --> Canderous Ordo

The Constant --> Canderous Ordo

Wall of Light --> The Harbinger

Zaalbar --> The Harbinger

Kaiburr Crystal --> The Harbinger

Master Gnost-Dural --> Drooga's Pleasure Barge

Lord Praven --> Drooga's Pleasure Barge

Dark Reaper --> The Bastion

The Swiftsure --> The Bastion

Wound in the Force --> The Bastion

Warriors of the Shadow --> The Bastion

Shadowtown --> The Bastion

Mandalore the Indomitable --> The Bastion

Infinite Empire --> The Bastion

The Maw --> The Bastion

 

Serveurs européens (allemands)

Opila Crystal --> The Jedi Tower

Darth Revan's Mask --> Jar'Kai Sword

Darth Traya --> Jar'Kai Sword

Exis Station --> Jar'Kai Sword

Brianna --> Jar'Kai Sword

Blotus the Hutt --> Jar'Kai Sword

 

Serveurs européens (anglais)

Dxun Battle Circle --> The Red Eclipse

Kellian Jarro --> The Red Eclipse

Flames of the Crucible --> The Red Eclipse

The Arkanian Legacy --> The Red Eclipse

Starstorm One --> Tomb of Freedon Nadd

Ahto City --> Tomb of Freedon Nadd

The Ravager --> Tomb of Freedon Nadd

Niman --> Tomb of Freedon Nadd

Hex Droid --> Tomb of Freedon Nadd

Scepter of Ragnos --> Tomb of Freedon Nadd

Chuundar --> Tomb of Freedon Nadd

Trayus Academy --> Tomb of Freedon Nadd

Tott Doneeta --> Tomb of Freedon Nadd

 

Serveurs européens (français)

Hrakert Rift --> Darth Nihilus

Star Map --> Darth Nihilus

 

 

 

Mise à jour 17h30 CEST 14 juin 2012

 

Serveur d’origine -> Serveur de destination

 

Serveurs Nord-américains

Davik's Estate --> Prophecy of the Five

Naddist Rebels --> Prophecy of the Five

Bondar Crystal --> Prophecy of the Five

Infinity Gate --> Prophecy of the Five

Gardens of Talla --> Prophecy of the Five

Eidolon Security --> Jedi Covenant

Nathema --> Jedi Covenant

 

Serveurs Nord-américains fréquentés par la communauté francophone

Veela --> Prophecy of the Five

Juyo --> Canderous Ordo

 

 

 

Mise à jour 23h50 CEST 14 juin 2012

 

Serveur d’origine -> Serveur de destination

 

Serveurs Nord-américains

Helm of Graush --> Prophecy of the Five

Anchorhead --> Prophecy of the Five

Vulkar Highway --> Prophecy of the Five

Port Nowhere --> Prophecy of the Five

Krayt Dragon --> The Shadowlands

Grand Master Zym --> The Shadowlands

Dreshdae Cantina --> The Shadowlands

Giradda the Hutt --> The Shadowlands

Sith Meditation Sphere --> The Shadowlands

Elysium --> The Shadowlands

The Razor --> The Shadowlands

 

Serveurs européens (anglais)

Basilisk Droid --> Tomb of Freedon Nadd

Bloodworthy --> Tomb of Freedon Nadd

Legions of Lettow --> Tomb of Freedon Nadd

 

 

 

Mise à jour 22h21 CEST 12 juin 2012

 

Nous tenons à vous remercier pour votre patience alors que nous continuons à étendre progressivement le service de transfert gratuit de personnages à de nouveaux serveurs.

 

La grande majorité des transferts a été effectuée avec succès, cela dit, nous avons constaté une anomalie susceptible se présenter en de très rares occasions. Afin de corriger ces cas, une maintenance rapide sera effectuée demain matin de 09h00 CEST (heure de Paris) à 11h00 CEST (heure de Paris).

 

En raison de cette situation, il n’y aura pas de serveurs supplémentaires ajoutés au service de transfert gratuit aujourd’hui, cependant, soyez assurés que nous continuerons à étendre l’accès à ce service dès demain pour d’autres serveurs.

 

Pour ceux d’entre vous qui ont accès au service de transfert de personnages et afin d’éviter cette situation, nous vous recommandons de vous déconnecter de votre session de jeu actuelle avant de commencer la procédure de transfert.

 

Nous vous remercions pour votre patience et nous sommes impatients d’ouvrir le service de transfert à d’autres serveurs dès demain !

 

 

 

Mise à jour 16h10 CEST 18 juin 2012

 

Serveur d'origine --> Serveur de destination

 

Serveurs Nord-Américains

Shii-Cho --> Jedi Covenant

Thana Vesh --> Corellian Run

ICE Breaker --> Corellian Run

Colonel Tobin --> Corellian Run

Crevasse City --> Corellian Run

Mind Trick --> Corellian Run

Sith Wyrm --> Corellian Run

Darth Bandon --> Corellian Run

Tarro Blood --> Corellian Run

Anturi Reach --> Corellian Run

Firaxan Shark --> Corellian Run

Darth Malak --> The Fatman

Belgoth's Beacon --> The Fatman

Space Slug --> The Harbinger

Vornskr --> The Harbinger

The Jekk'Jekk Tarr --> The Harbinger

Zakkeg Beast --> Drooga's Pleasure Barge

Hyperspace Cannon --> Drooga's Pleasure Barge

Veeboo Lunx --> Drooga's Pleasure Barge

Darth Sion --> Drooga's Pleasure Barge

 

Serveurs européens (Anglais)

Luka Sene --> The Red Eclipse

Frostclaw --> Nightmare Lands

Hidden Beks --> Nightmare Lands

Dune Bantha --> Nightmare Lands

Hydian Way --> Nightmare Lands

Bacca's Blade --> Nightmare Lands

Peragus Mining Facility --> Nightmare Lands

Bao-Dur --> Nightmare Lands

Sith'ari --> Nightmare Lands

 

Serveurs européens (Allemand)

Sith Triumvirate --> T3-M4

Force Harvester --> T3-M4

Exar Kun --> T3-M4

Supreme Commander Stantorrs --> T3-M4

Odacer-Faustin Academy --> T3-M4

Lenico Gargantuan --> T3-M4

Darth Andeddu --> T3-M4

 

 

 

 

Mise à jour 16h30 CEST 21 juin 2012

 

Serveur d'origine --> Serveur de destination

 

Serveurs européens (Anglais)

Lord Calypho --> Tomb of Freedon Nadd

 

Serveurs européens (Allemand)

Jen'jidai --> Jar'Kai Sword

 

Serveurs européens (Français)

Huntmaster --> Darth Nihilus

 

 

 

 

Mise à jour 16h30 CEST 2 juillet 2012

 

Serveur d'origine --> Serveur de destination

 

Serveurs Nord-américians

Ajunta Pall --> Jung Ma

Ajunta Pall --> Bergeren Colony

Ajunta Pall --> The Bastion

 

 

Quelques astuces supplémentaires pour les transferts dans ce sujet.

 

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 494
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Du coup de je repète mes questions ici

Pourquoi proposer des transferts de personnage d'un serveur vide vers un autre serveur vide ?

En quoi est ce que cela va rebooster notre expérience de jeu ?

Est ce que des serveurs seront fermé pour pouvoir concentrer la population sur ceux qui reste ?

Edited by hashajin
Link to comment
Share on other sites

Stop croire que des gens vont revenir sur SwtoR.

 

Aujourd'hui faudrait plutot penser à empecher les gens voulant jouer a un jeu de Communauté, de se retrouver à 12 sur la Flotte Impériale, alorsqu'il devrait y avoir 100 -200 personnes.

 

Si vous ne comprennez pas celà, c'est très grave et vous vous devez de réagir ultra rapidement.

 

J'adore l'Univers et les mécanismes de ce Jeu, mais la franchement y a véritablement une imcompréhension de quelles sont les attentes des joueurs.

 

On veut une "Véritable Communauté", si vous pouvez encore la sauver.

Link to comment
Share on other sites

Du coup de je repète mes questions ici

Pourquoi proposer des transferts de personnage d'un serveur vide vers un autre serveur vide ?

En quoi est ce que cela va rebooster notre expérience de jeu ?

Est ce que des serveurs seront fermé pour pouvoir concentrer la population sur ceux qui reste ?

 

Darth Nihilus n'est pas un serveur vide .

Link to comment
Share on other sites

Petit complément d'information : :)

 

Je cite la faq que des transferts qui est accessible à tous depuis un bout de temps :

 

"Quand pourrons-nous utiliser le service de transfert de personnage ?

 

La première version du service de transfert de personnage sera disponible à partir du 12 juin 2012. Le service sera progressivement mis en place après la maintenance programmée des serveurs. Nous commencerons par un petit nombre de serveurs d'origine et nous en ajouterons d'autres jusqu'à ce que tous les serveurs concernés soient intégrés au service. Chaque serveur remplissant les critères pour le transfert de personnage sera ajouté à la liste de la page http://www.swtor.com/fr/transfer dès qu'il sera éligible. Cette démarche a pour but d'empêcher la surcharge éventuelle des serveurs. Le transfert gratuit de personnage entre les serveurs sélectionnés sera disponible aussi longtemps que nécessaire pour équilibrer la population des serveurs."

 

En conclusion arrêtez de pleurer si votre serveur n'est pas concerné à l'heure actuelle, il le sera d'ici quelques heures. De patience vous devrez faire preuve jeunes padawans ;)

 

Comme vous le dites, nous commençons par un petit nombre de serveurs puis élargirons ce nombre au fur et à mesure. À ce sujet, voici un message posté dans l'autre conversation à ce sujet :

 

 

***

Voici la liste des serveurs autorisant actuellement des transferts. Consultez-la régulièrement, car nous la mettrons à jour avec d'autres serveurs très prochainement.

 

 

Ramené à un niveau plus compréhensible, avec les mots-clés en gras :

 

Voici la liste des serveurs autorisant actuellement des transferts. Consultez-la régulièrement, car nous la mettrons à jour avec d'autres serveurs très prochainement.

 

Comme pour toute technologie ayant une incidence relative sur la charge des serveurs, les transferts commencent avec une liste de serveurs réduite, afin de nous permettre de veiller au bon déroulement du processus. Notez que ceci nous permet aussi de suivre les populations respectives des serveurs afin de prévoir les prochains serveurs disponibles.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. :)

 

(notez que la réponse peut cependant se trouver dans la FAQ du transfert de personnages)

 

 

Concernant la fréquence :

 

Nous sommes restés vagues parce que nous ne désirions pas nous avancer sur la fréquence à laquelle ces listes seront actualisées : elles dépendent des joueurs, de la stabilité du service de transfert ainsi que des populations-cibles des serveurs de destination.

 

Nous pouvons néanmoins vous dire qu'il n'est pas pour le moment question d'heures, ni de semaine/mois/année. Là encore, ce ne sont que des prévisions à l'instant t. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Du coup d'après ce que j'ai compris, tant que son serveur ne sera pas marqué dans la liste comme "serveur d'origine", il ne sera pas possible de migrer vers un autre serveur ? De plus on ne peut pas migrer n'importe où mais vers le serveur "destination" que Bioware sélectionne ?

 

J'espère tout de même que vous n'abandonnerez pas les autres serveurs... sinon pas mal de personnes comme moi se sentiront oubliées...

 

Envisagez-vous la possibilité de fermer des serveurs ? J'espère que oui sinon je pense que vos investissements en temps comme en financement risque de devenir mauvais. Le meilleur des cas serez pour vous que tout le monde suive le mouvement que vous proposez, ainsi des serveurs se retrouveraient complètement vide et vous pourriez ainsi les fermer.

J'ai lu qu'il ne serait pas possible de migrer d'un serveur JCJ vers un serveur JCE et inversement.. pourquoi ?

 

Est-il possible de formuler une demande autre que vos propositions ? Si oui cette demande a t'elle des chances de réussir ?

 

Peut on effectuer plusieurs transferts afin d'atteindre le serveur sur lequel nous voudrions être ? Exemple: A vers et B vers C sont des migrations possibles. Si non, la logique voudrez que vous rendiez la migration possible de A vers C, le ferez-vous ?

 

Envisagez-vous dans le futur une migration vers des serveurs appartenant à une zone géographique différente que celle dans laquelle nous nous trouvons ? Exemple: Français vers Allemands, Anglais vers Français et inversement ? Voir même vers Amérique du Nord et Asie ?

 

 

Merci pour les retours déja effectués, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Edited by JushleHutt
Link to comment
Share on other sites

Bien, je m'attendais a un truc de ce genre sans oser y croire :(

 

Action 1 en rentrant chez moi : On arrête son abonnement.

 

Je surveillerai du coin de l'oeil si la migration tel qu'elle a été annoncée au départ a bel et bien lieu (sur le serveur de mon choix et gratuitement).Si ce n'est le cas, on passera à autre chose...après tout ce n'est qu'un jeu et on ne va pas y passer trois plombes pour rien.

 

Au passage, je tiens à remercier François Hardy pour sa patience et sa bien-veillance face a une communauté souvent virulente.Tu joues le rôle ingrat de tampon sans pour autant être responsable des décisions prises par Bioware......ça ne doit pas être facile tous les jours d'être pris entre deux feu.

Ne change rien à tan faon de faire, et encore merci.

 

Pour ce qui est du jeu.....dommage,il était plein de prommesse.

Link to comment
Share on other sites

Moi la question que je me pose, c'est : "est ce qu'il prévu au bout d'un moment de faire les transferts comme on veut?" Parce qu'en y réfléchissant bien, tout les serveurs qui sont considérés comme rp sont à première vue mise à l'écart de ces fameux transferts (vu d'ailleurs qu'ils sont peuplés en "standard") alors que bon si au final les personnes de Kessel Run allait sur Battle Meditation ou l'inverse, ça serait...plutôt agréable, donc est ce que ce genre de transfert est prévu? ^^
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi fermer nos posts de mécontentement et nous renvoyer ici ? Vous chercher à perdre encore des joueurs ? (bien qu'il n'en reste plus beaucoup). Et bien vous avez gagné.

 

Il est beaucoup plus aisé de suivre et répondre aux questions dans un ou deux sujets traitant de la même chose plutôt que de naviguer entre six sujets en espérant parvenir à répondre plus vite que les gens ne postent dedans. :)

 

 

Avez vous une date pour les nouveaux serveurs dans la liste ?

 

Dès que nous aurons plus de noms à vous communiquer, ils seront annoncés ici et sur Twitter. :)

 

 

Quel délai disposent les joueurs appartenant aux serveurs "d'origine" pour se décider à profiter de cette migration Gratuite ?

Merci bcp pour le retour ;)

 

 

Réponse dans le premier message de ce sujet : ;)

 

Ce service de transfert de personnage restera disponible aussi longtemps que nécessaire afin d'équilibrer la population des serveurs et de créer une expérience de jeu plus agréable.

 

Yukirama, kichounette : les transferts "à la carte" sont une éventualité à l'étude, pour les prochaines versions du transfert de personnage.:)

 

Les prochaines versions du transfert de personnages devraient vous donner plus de flexibilité quant à la destination du transfert de votre personnage, mais il s’agira potentiellement d’un service payant qui sera disponible plus tard cette année.

 

Source.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Vous avez tenu vos promesses,et lancé le programme de transfert le jour que vous avez prévu,étant la depuis le début du lancement du MMO,j'espère retrouver l'enchainement des BG sans trop d'attente et aussi trouver des joueurs rapidement pour les ZL sur le serveur Darth Nihilus qui je vois que c'est un serveur d'accueil pour les joueurs sur Mecrosa Order.
Link to comment
Share on other sites

Ce service de transfert de personnage restera disponible aussi longtemps que nécessaire afin d'équilibrer la population des serveurs et de créer une expérience de jeu plus agréable.

 

Ok François , pas de limite de temps . Cela suscite que nous avons un délai confortable pour que notre communauté s'organise ;)

Merci

Link to comment
Share on other sites

darth nihilus un serveur d'accueil :confused:

 

donc je vais devoir rester dessus ... euh y'a interet qu'il y ai + que ceux de mecrosa order a nous rejoindre car on va gagner 20 a 50 joueurs ... super ... :(

 

vraiment j'espere au tous les autres serveurs seront invités a rejoindre darth nihilus par la suite, pour avoir vraiment un bon serveur Pvp

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Tiens ? j'aurais pensé que les serveurs les moins peuplés allaient transférer en premier. Mais finalement c'est assez logique de proposer quasiment en même temps des transferts pour chaque type de serveur. Et la réunion de Kessel Run et Battle Meditation, qui n'étaient pas vraiment parmi les moins peuplés. Il se pourrit que l'on aie plus qu'un serveur de chaque type. Darth Nihilus, Mantle of the Force, Battle Meditation et Huntmaster
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...