Jump to content

Sauvez SWTOR for ever Classe HEAL/DPS


MaitrePulsar

Recommended Posts

Bonjour à tous , je m'adresse plus particulièrement au développeurs :

Ce message est essentiel pour la continuité et la longue vie de SWTOR.

 

Tout d'abords je tiens à dire que je trouves ce jeu magnifique , j'ai plus de 35ans et j'ai toujours était un joueur , FF,Diablo2(un des meilleurs joueurs pvp hack and slash , avant les cheat codes),wow PVP HL ,bref toujours était fan de starwars.....et ce jeu SWTOR est une réussite , scenario époustouflants, cinématique soignée, jouabilité très correct vu que c'est un nouveau jeu qui va de toutes façons s'améliorer.

 

D'ailleurs le PVP a fait un pas de géant en ce sens , avec les modifications successives...bref c'est là où je veux en venir :

 

J'ai joué 6 ans à WOW surtout PVP car PVE je ne voulais pas faire parti de guildes à obligations qui malheureusement domine les events PVE etc.....donc revenons au PVP.

Wow était formidable les 3 premières années , les classes avaient chacunes leur avantages et défauts , bon sauf le mage frost que je jouais et qui a toujours était trèstrès cheaté me permettant d'acceder aux meilleurs places PVP arènes chaque saison avec rogue ou autre mage frost bref ensuite il y a eu des extensions puis l'arrivé des DK gameplay ridicule et noskill bref les 2 années qui suivent ont vu naitre des mises à jours et extentions lamentable(cataclysme, et bientot pandaria mode dofus) bref .....j'ai attendu SWTOR pour quitter wow mais cela faisait 2ans que je me conectais à peine à wow , juste pour les nouvelles saisons arènes chopper le stuff et zou.....bref pas très rigolo et franchement lassant.DONC QU'EST CE QUI A FAIT ECROULER LE PVP????????

 

Et bien les DPS se sont mis à se HEAL , c'est devenu du n'importe quoi , un ROGUE avec CONVERSION pouvait REGEN jusqu'à 2fois sa vie et vu le burst d'embush autant dire que c'est devenu ridicule!

UN WAR ARME avec les changements de posture et autre pouvait également regen full life et avec son DPS monstrueuex il suffisait de le mettre en 2v2 avec un paladin heal ou drood ou autre pour up 2k+ cote.....

UN MAGE FROST (moi mème) déjà très cheaté je l'avoue a obtenu EVOCATION récupérant 60% de sa vie et avec toutes ses possibilité de stunt, snare , roots etc....autant dire que double mage frost en 2v2 est invunérable avec un minimum de skill DOUBLE CONGEL *4 3javelot*2*2 =+200k de dégats en 13 secondes avec synchro sur skype!

 

Bref les HEALS se sont mis à dps , le pretre discipline s'est mis à collé des 20 k en séries sans parler du shaman qui avec ces 4 toto + dps sur grenouilles et son heal instant full life bref NIMPORTE QUOI et tous les meilleurs joueurs sont partis.....je ne parles pas des DK n'est ce pas.......qu'ils soint spé SANG OU FROST leur dégat et leur regen est tout simplement la meilleure du jeu...enfin la PIRE pour l'intéret du PVP dans wow.....

 

Tout cela pour dire à l'équipe de SWTOR , surtout ne faites pas cette monstrueuse erreur dans les prochains up et nerfs des classes SURTOUT LAISSEZ UN DPS faire du DPS et un HEAL faire du HEAL , ne mélangez pas les genres.....c'est normal qu'un jedi ombre/assassin soit en carton et se fasse ouvrir en deux vu les dégats qu'il met, c'est normal qu'un franc tireur se fasse 3shot vu tous les dégats qu'il peut coller à distance et les moyens d'y rester.....BREF c'est au joueur de faire son gameplay et son skill, pour se sauver se mettre hors combat quand ça va pas et REGEN entierement avec le pouvoir commun à tous......

 

Le SKILL c'est ça ! Jouez son DPS en sachant qu'on ne paut pas se HEALER ce qui oblige à se skill , à ne pas faire n'importe quoi et ètre stratège ce qui augmente le réalisme du jeu.

...et jouez son HEAL sans se prendre poiur terminator et se mettre dans la mélée pour exterminer tout le monde.....Et pour les DPS pleurnichard qui veulent de la REGEN et bien faites un HEAL !!!!!

Et pour les HEAL pleurnichard qui veulent faire du dps car ils s'ennuient et bien go reroll DPS!!!!!

 

DONC EN CONCLUSION SVP NE DENATUREZ LES CLASSES DANS SWTOR chacun sa fonction son utilité et son gameplay , après c'est au joueur de se skill en comprenant les avantages et inconvenients de sa classe.

 

Respectueusement.......et merci de suivre cette recomandation et le PVP s'épanouira pleinement dans SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

Bon, même si la mise en page n'y est pas je dois avouer que tu as totalement raisons.

 

DPS=DPS et HEAL=HEAL, y a pas à chipoter.

 

Sinon niveau équilibre après c'est n'importe quoi et ça donne des monstruosités. Mais bon déjà qu'ils commencent à affiner leur système de CC, DR etc.. ça serait pas mal o/

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la mise en page...mais j'ai tout écris d'un trait car j'ai eu vent de rumeurs qui parlait de nouveaux pouvoirs à venir......devant cette frayeur j'ai écris le post....en gos imaginez un Maraudeur qui pourrait se Heal ...au secours ce serait la fin du pvp swtor alor que j'aime beaucoup et joue surtout pour ça!

Le gameplay actuelle des classe et le fait qu'il n'y ait pas de macro empèche les kikkolo de 12ans de spam une touche pour écraser le compteur dps...ce qui rends l'importance du skill dans swtor une valeur essentielle.....

 

Donc merci d'avoir approuvé car ce n'est que du bon sens en fait ...

Link to comment
Share on other sites

Le marau n'est pas une classe fufu et pourtant il peut vanish, alors pourquoi un dps ne pourrait pas heal et un heal ne pourrait pas dps?

Personnellement, je joue sorcier spé 13/16/12, hybride dps/heal. Ca me permet d'avoir un dps convenable, une capacité de soin supérieure à celle d'un sorcier dps (qui peut quand même heal), et surtout, une bien meilleure survie.

Par contre, dans la mesure ou je fait un peu moins de dps qu'en étant full dps, et que je heal nettement moins bien qu'en étant full heal, je ne vois pas ou est le problème. D'autant que je ne peux pas faire les deux en même temps.

De plus, cette spé enrichie le gameplay de ma classe et en matière de skill, faire le choix de switch entre les phases de dps et de heal en demande au moins autant que pour jouer full dps ou full heal.

 

Par contre, je comprends votre inquiétude. Ayant jouer à Warhammer, j'ai souvent croiser un DK (disciple de khain) qui était quasi intuable (pour ceux qui ne connaissent pas, le principe était de taper au cac pour soigner, sauf qu'il y en a 1 qui etait tellement stuff et qui jouait bien, ce qui fait qu'il se remettait en permanence full life tout en tri-shootant tout le monde...)

Mais dans ce cas précis, le problème était qu'il se soignait en même temps qu'il tapait (et en plus il tapait super fort^^). Empêcher les godmodes dps/heal oui, empêcher les hybrides heals/dps qui dps moins bien qu'un vrai dps et qui heal moins bien qu'un vrai heal et qui font l'un ou l'autre et pas les 2 en même temps, non.

Une spé hybride permet aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre aspect en fonction de la composition du groupe de zone de guerre. Lorsqu'il y a des heals dans le bg, je me concentre surtout sur le dps. Par contre, lorsqu'il n'y a pas de vrai heal présent, j'essaye de passer un peu plus en heal tout en continuant à dps parce que c'est la que ma spé est la meilleure, ce qui permet de faire basculer certains combats, ce qui n'aurait pas forcément pu être le cas en étant full dps.

Edited by charlycox
Link to comment
Share on other sites

Je réponds au dernier message du sorcier hybride heal/dps et sache que tu as raison à 100% tu n'as pas du tout compris le sens de mon post.

Tout d'abords sache que je joue sorcier sith et quasimment la mème spé hybride....mais ça n'a rien à voir entre investir ses points de talents volontairement afin de creer sa propre experience de jeu et avoir des pouvoirs communs à toutes les branches de talents.....

 

Par exemple ils serait scandaleux de posseder le meme dps ou le meme heal malgré une spé full dps ou full heal.

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais prenons ton exemple du maraudeur qui se fufu , et bien c'est tout à fait scandaleux, et c'est justement ce genre de choses qui fait que j'ai posté ce trhead , car il existe des classe fufu par essence comme malfrat/agent secret ou ombre/assassin et cela suffit comme ca , cela fait parti de la classe en elle meme.C'est donc tout à fait scandaleux et insuportable de voir le maraudeur se fufu meme si c'est quelque secondes cela dénature la classe et donc le jeu......

 

Pour revenir au heal dps , du sorcier par exemple, l'essence de la classe peut ètre heal ou dps selon les points que tu engage et ça rends les classe dynamique , comme par exemple un ravageur qui peut tank ou dps.....mais imagine maintenant un tank /ravageur/gardien qui aurait un arbre pour heal et bien cela serait vraiment absurde car il serait tout bonnement INVINCIBLE donc plus d'équilibre de classe et fin du jeu à moyen/long terme....en PVP en tout cas...car en ce qui concerne le pve on s'en fiche un peu vu que l'on combat l'IA.Elle ne va pas se plaindre.....mais moi je suis un humain et donc ...oui!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis absolument contre les hybrides multi-branches.

 

Ces hybrides, non seulement peuvent rendre des classes soigneuses "presque" équivalentes aux DPS de moyen tableau, mais en plus leur permettent de soigner convenablement (certes pas autant qu'un vrai soigneur).

Cette spécificité s'applique également à d'autres classes DPS.

 

WoW avait bien saisi la chose, et tu ne pouvais pas changer de branche tant que tu n'avais pas fini la première. Pour cela il faudrait d'une part que les meilleurs sorts et attaques soient placés dans la deuxième moitié des branches, d'autre part que le final de cette branche soit ré-haussé afin de la rendre indispensable au joueur.

 

Ceci est ma propre opinion, je ne vous demande pas de la partager, mais respectez moi autant que je vous respecte.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

 

WoW avait bien saisi la chose, et tu ne pouvais pas changer de branche tant que tu n'avais pas fini la première. Pour cela il faudrait d'une part que les meilleurs sorts et attaques soient placés dans la deuxième moitié des branches, d'autre part que le final de cette branche soit ré-haussé afin de la rendre indispensable au joueur.

 

Vrai sous Wowtlk la ou le jeux commence a devenir pour les noob. Ils ont fait sa uniquement pour empêcher les joueur originaux et souvent excellent de sortir un spe bizarre avec la qu'elle ils défonce tout le monde. Sa permet a blizzard de moins réfléchir a qu'est-ce qu'ils vont encore inventer. Et fessais de nous que des copie des copie dans la même logique ils ont sorti leur nouveau truc pour talent dans panda ou la ta plus aucun choix. Ce système et le système de casiulasion (vous m'avez compris xD) du jeu. beaucoup de joueur son venu ici pour fuir ce système pour noob.

 

Non se qui faut empêcher c'est les spe hybride trop puissante comme actuellement celle du sorcier et du merco. Perso arriver a faire 300k dmg et 300k heal ce n'ai pas normal pour ma part la spé hybride merco me le permet très souvent et j'ai vu beaucoup de spé hybride sorcier faire de même. Bref il y a des choses changer rendre les pouvoir de fin d'abre plus puissant et ceux de debut d'arbre beaucoup moins, pour rendre les spé hybride viable et polyvalente mais inférieur. Elles peuvent faire 2 chose en même temps mais doivent le faire 2 fois moins bien donc 150k de heal et 150k de dmg la ou un dps fait 300k et un heal 300k actuellement c'est 400k/450k pour 300k pas du tout normal.

Link to comment
Share on other sites

Ton souhait est louable mais c'est déja trop tard...

 

Le nombre de joueurs ayant quitter leur Erudit spé heal pour une spé dégats est déjà très prononcé.

De plus, un malfrat spé heal a ce jour colle des singles a faire rougir un Erudit..

Avec l'avantage d’être plus solide, pourvoir se fufu pour se placer, et vanish en cas d'aggro.

 

En somme, le RP du malfrat se voit en infirmier, et le sage en destructeur....thx BW !

Link to comment
Share on other sites

casiulasion (vous m'avez compris xD)

Tu as presque bon, j'aurais dit "casualisation" ;)

 

Non se qui faut empêcher c'est les spe hybride trop puissante comme actuellement celle du sorcier et du merco. Perso arriver a faire 300k dmg et 300k heal ce n'ai pas normal pour ma part la spé hybride merco me le permet très souvent et j'ai vu beaucoup de spé hybride sorcier faire de même. Bref il y a des choses changer rendre les pouvoir de fin d'abre plus puissant et ceux de debut d'arbre beaucoup moins, pour rendre les spé hybride viable et polyvalente mais inférieur. Elles peuvent faire 2 chose en même temps mais doivent le faire 2 fois moins bien donc 150k de heal et 150k de dmg la ou un dps fait 300k et un heal 300k actuellement c'est 400k/450k pour 300k pas du tout normal.

 

Sauf que tu oublie une chose: tu fait 400-450k heal et dps confondues, mais il s'agit de stats "effectives", c'est à dire que tu as lancer les sorts pour faire ses dégats ou soins. Alors que certains dps finissent avec 50-100k de heals induits (je tape et çà me rends de la vie en même temps...). Un heal qui fait 300k de heal, fait généralement aussi dans les 50k de dps. Ce qui fait que si tu additionne aussi pour les dps et heals "purs" les stats de dps et de heal, tu n'as plus un si grand écart.

Du coup, les hybrides sont peu être légèrement avantagés en terme de dégats/soins produits, mais il n'y a pas un déséquilibre si important que cela. Il y a un plus grand déséquilibre entre les différentes classes de dps qu'entre dps pur et hybride.

De plus, pour une même classe, la différence de stats entre un dps pur et un hybride s'explique aussi par un fait très simple: en étant hybride tu as l'habitude de te servir de tes sorts de soins, si bien qu'à la fin d'un combat tu va remonter ta vie et celle de tes coéquipiers avant de regen ta force/énergie ou faire redescendre ta chaleur, alors qu'un dps pur oublie bien souvent qu'il a des sorts de soins, si bien que pour remonter sa vie il va regen tout de suite, et ne va pas remonter la vie de ses partenaires (voire même repartir vers un autre objectif sans regen ou se soigner et arriver dans un nouveau combat en étant à moitié ou 3/4 vie). Ce qui fait qu'au final, tu aura une somme de stats dps/heal supérieure au dps du dps pur tout simplement parce que tu aura eu un temps d'activité plus élevé (dps et heal pendant le combat, heal après le combat alors que lui n'aura que le dps pendant le combat => tu passe + de temps à lancer des sorts, donc stats + élevées)

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis:p

Link to comment
Share on other sites

pour ma part swtor devrait baisser les stats du sorcier ,car increvable en pvp soit ils dps soit ils heal

le sorcier a tout pour lui de près,a distance,dpd,heal et peut etre qu il tank aussi

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis absolument contre les hybrides multi-branches.

 

Ces hybrides, non seulement peuvent rendre des classes soigneuses "presque" équivalentes aux DPS de moyen tableau, mais en plus leur permettent de soigner convenablement (certes pas autant qu'un vrai soigneur).

Cette spécificité s'applique également à d'autres classes DPS.

 

WoW avait bien saisi la chose, et tu ne pouvais pas changer de branche tant que tu n'avais pas fini la première. Pour cela il faudrait d'une part que les meilleurs sorts et attaques soient placés dans la deuxième moitié des branches, d'autre part que le final de cette branche soit ré-haussé afin de la rendre indispensable au joueur.

 

Ceci est ma propre opinion, je ne vous demande pas de la partager, mais respectez moi autant que je vous respecte.

 

Cordialement.

 

Je vais essayer de te répondre clairement et respectueusement en tant que créateur de ce post qui est essentiel question PVP.(voir ma biographie ex nolife plus haut)

1/ J'aimerais te convaincre sur le fait que FORCER les gens à finir une branche du tableau enlève de la flexibilité à la classe et la créativité d'un joueur.D'ailleur WOW est un jeu mort question PVP comme je l'ai dis plus haut , tu peux me faire confiance étant ex-player PVP HL. Et mist of PANDARIA mode dofus va finir de l'enterrer....

 

2/ Je m'expliques : SWTOR est révolutionnaire niveau classe PVP très complexe , d'ailleurs au bout de 6mois personne n'est absolumment sùr des meilleur teamplate ce qui prouve la richesse du système....Prenons ton exemple à savoir , une classe hybride qui se veut HEAL/DPS car cela est permis par ses branche de talents il n'y a pas de mal à ça car cela fait partie de ses possibilités par essence.....En faisant cela elle se prive du meilleur pouvoir de la branche afin d'ètre plus polyvalentes...

 

3/ Là où tu as parfaitement raison à mon sens c'est que bien souvent dans SWTOR le dernier pouvoir de la branche n'est pas extra et donc on peut s'en passer au profit d'un peu de heal afin d'augmenter sa survie en Battle ground.

 

4/ Ce que je voulais souligner et j'insistes lourdement.....qu'une classe tissu distant choississe de heal/dps car c'est permis dans ses branches en investissant des points de talents pourquoi pas c'est un choix et du coup il ne sera que moyen dans les 2..... MAIS qu'une classe type MARAUDEUR ou pire AGENT SECRET avec des burst énorme et qui en 3/5 secondes te mette à 25% de vie puissent se HEAL en plus serait la mort pur et simple du PVP comme WOW la subit avec les WAR/DK/ROGUE pouvant se regen full life à l'infini , c'est cela qui dénature un jeu , une stratégie et le PVP en particulier.

 

5/ Le skill , n'a plus aucune importance dans ce cas j'en veux pour exemple un mage frost que je connais (2800 cote+ à une époque pas si lointaine , cheaté okok)avec un skill parfait se faisant owned 10/0 devant hurlevent par un gamin de 9ans avec un DK SANG qui jouais à wow depuis 5mois lol , inutile de dire le le gamin avait noskill et spammer une séquence de touche bien connue de KIKOO DK mais qu'on peut trouver aisémment sur les fofo d'ailleurs avec les 3 bonnes macro cela fait 3touches à SPAMMER pour rendre un DK sang invulnérable en 1c1.RIDICULE et à proscrire dans SWTOR pour sa survie puisque c'est l'objet de ce post......MERCI A VOUS DE REAGIR NOMBREUX...

Link to comment
Share on other sites

Vrai sous Wowtlk la ou le jeux commence a devenir pour les noob. Ils ont fait sa uniquement pour empêcher les joueur originaux et souvent excellent de sortir un spe bizarre avec la qu'elle ils défonce tout le monde. Sa permet a blizzard de moins réfléchir a qu'est-ce qu'ils vont encore inventer. Et fessais de nous que des copie des copie dans la même logique ils ont sorti leur nouveau truc pour talent dans panda ou la ta plus aucun choix. Ce système et le système de casiulasion (vous m'avez compris xD) du jeu. beaucoup de joueur son venu ici pour fuir ce système pour noob.

 

Non se qui faut empêcher c'est les spe hybride trop puissante comme actuellement celle du sorcier et du merco. Perso arriver a faire 300k dmg et 300k heal ce n'ai pas normal pour ma part la spé hybride merco me le permet très souvent et j'ai vu beaucoup de spé hybride sorcier faire de même. Bref il y a des choses changer rendre les pouvoir de fin d'abre plus puissant et ceux de debut d'arbre beaucoup moins, pour rendre les spé hybride viable et polyvalente mais inférieur. Elles peuvent faire 2 chose en même temps mais doivent le faire 2 fois moins bien donc 150k de heal et 150k de dmg la ou un dps fait 300k et un heal 300k actuellement c'est 400k/450k pour 300k pas du tout normal.

 

Donc selon moi tu as parfaitement raison sur la 1ere partie de ton message concernant WOW tu as tout compris.L'originalité à été tué au profit de copie de copie via armurerie et surtout les macro kikool qui permette d'ètre OP avec zéro skill BREF n'y revenons plus.

 

Sur la deuxième partie de ton message je serais plus tempéré car je possede un sorcier hybride HEAL/DPS et je t'assure que c'est pas simple...Bon bien sùr si tu me laisse en free cast ok jvais alterner eclair de force electrochoc et frappe d'éclair avec plaisir cependant et malgré mon heal si un maraudeur/senti un agent/malgré un specialiste/avant garde assassin/ombre bref ca fait quand meme la moitié des classes du jeu me tombe dessus au cac j'ai 6/9 secondes de survie pour trouver à me barrer car ce n'est pas avec des ptits heals de 800 pv toutes les 6secondes+300 pv avec 6sec de CDS encore une fois que je vais tenir debout avec les claques en séries à 2.5k/4k que jme prends malgré full stuuff maitre de combat et un peu heros de guerre.....

 

Quand au mercenaire je connais pas trop la classe mais je sais qu'il a une armure lourde donc effectivement là c'est +discutable car sa survie et multiplié par 3 tout bonnemment et vu qu'il peuvent spamme missile tracants et faire d'énormes dégats il y a peut ètre un abus à surveiller je te l'accorde bien volontier....

Link to comment
Share on other sites

Ton souhait est louable mais c'est déja trop tard...

 

Le nombre de joueurs ayant quitter leur Erudit spé heal pour une spé dégats est déjà très prononcé.

De plus, un malfrat spé heal a ce jour colle des singles a faire rougir un Erudit..

Avec l'avantage d’être plus solide, pourvoir se fufu pour se placer, et vanish en cas d'aggro.

 

En somme, le RP du malfrat se voit en infirmier, et le sage en destructeur....thx BW !

 

 

Trop tard non je ne penses pas...rien d'irremediable pour le moment...à part le maraudeur qui peut se fufu ce qui dénature la classe , le reste est encore possible...

Link to comment
Share on other sites

pour ma part swtor devrait baisser les stats du sorcier ,car increvable en pvp soit ils dps soit ils heal

le sorcier a tout pour lui de près,a distance,dpd,heal et peut etre qu il tank aussi

 

Ton post manques d'arguments et on peut l'assimiler à du ouin ouin car tu as tors à mon sens ....

Je possèdes 3 personages de niveau 50 stuffé dont un sorcier et bien en RBG je me fais 3shot face à un MARAUDEUR si je n'ai pas pu me sauver et vu que je n'ai que le SPRINT (vu qu'il est insensible au foudroiement cyclone pendant son burst/inadmissible d'ailleurs car mes controle ne serve plus à rien)et que s'il sait un peut jouer dès que je tape le sprint il me saute dessus instant et m'achève donc non le sorcier n'est pas increvable loinde là face au cac.

Et face à un merco caché qui spamme missile tracants ya rien à faire non plus si ce n'est se mettre hors LOS(line of sight)tant que possible.

 

Voila j'ai répondu à tout le monde je crois...

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois sur ce que tu racontes sur WoW je me dit que tu n'es pas du tout crédible enfin bon le soit disant règne du DK cheat est fini depuis bien bien longtemps, le prêtre disci qui dps en arène faut vraiment que la team en face soit très très mauvaise à la limite il dps pour finir quelqu'un mais pas plus.

 

Mais bon on est sur swtor et je suis d'accord que le faite qu'il faut laisser au joueur leur choix de spé "hybride" même si parfois c'est bancale. On peut faire 300k dégats dans un bg mais si en face un heal en fait autant sa sert à rien, il faut vraiment arrêter de regarder les dégats/soins.

Il existe le focus de joueur, les cs et ça malheuresement tu as beau avoir la classe cheaté du moment faire des tonnes de dégats au final si tu suis pas les objectifs du jeux tu perds la partie.

Edited by Shunae
Link to comment
Share on other sites

pour ma part swtor devrait baisser les stats du sorcier ,car increvable en pvp soit ils dps soit ils heal

le sorcier a tout pour lui de près,a distance,dpd,heal et peut etre qu il tank aussi

 

Soit un peu plus explicite, je crois qu'on ne joue pas au même jeu.

Link to comment
Share on other sites

se que je voulais dire c que en pvp il m'est arriver avec mon soldat avant garde spé tank de battreen un contre un chaque classe au moin une fois mit a part le sorcier ,ma barre d'enegie diminu a une vitesse folle et lui reste encore pas mal (peut etre que chaque classe a une antagoniste a la sienne dans mon cas se serait le sorcier )et personnellement je ne suis pas pour les hybride et un heal ne devrait pas faire autant de degats
Link to comment
Share on other sites

se que je voulais dire c que en pvp il m'est arriver avec mon soldat avant garde spé tank de battreen un contre un chaque classe au moin une fois mit a part le sorcier ,ma barre d'enegie diminu a une vitesse folle et lui reste encore pas mal (peut etre que chaque classe a une antagoniste a la sienne dans mon cas se serait le sorcier )et personnellement je ne suis pas pour les hybride et un heal ne devrait pas faire autant de degats

 

Un sorcier avec 16 pts minimum en spé éclair ne sera que rarement à court de force (sauf dans le cas d'un hybride heal car le skill qui réduit du cout des sorts en spé éclair ne fonctionne que sur les sorts de dégats).

Si la barre de force du sorcier se vide difficilement, il n'en va pas de même de sa barre de vie. Tu manque peut être de dps en spé tank pour tomber un sorcier (je ne connais pas bien ta classe donc je ne peux pas juger), par contre lui va passer un moment à te taper dessus pour te kill. Et en spé dps, un avant-garde peut largement tomber un sorcier, comme toutes les classes cac (qui a dit toutes les classes tombent les sorciers? :( )

 

Je vois beaucoup de monde contre les spé hybride dps/heal des sorciers/merco. Mais il faut se demander pourquoi ces joueurs choisissent de se spé ainsi.

Petite info: çà n'est pas parce que c'est cheaté.

Un sorcier dps n'a pas le même burst que certaines autres classes (que toutes les autres classes?), par conséquent pourquoi vouloir essayer de lutter dans un domaine ou l'on est inférieur aux autres? Du coup, une spé hybride est une bonne alternative, avec une perte de dps relativement faible largement compensée par une survie bien supérieure.

On trouve anormal qu'un hybride fasse 300k de dmg et 200k de heal dans un bg (sachant qu'on ne fait pas les 2 en même temps, soit on lance un sort de dégats, soit on lance un sort de heal), par contre un marau qui fait 400k de dmg et qui dans le même temps fait 100-150k de heal (qui est du heal "induit", j'entends pas la qu'à aucun moment il ne stop son dps pour heal, il tape et ca heal automatiquement) çà ne choque personne.

De même qu'un assassin qui va jouer hybride tank/dps (pourquoi aurait on le droit aux hybrides tank/dps mais pas heal/dps?), voire en spé full tank avec stuff dps, posture de tank pour meilleure resist, qui va se soigner en tapant mais qui ne va jamais poser sa garde sur un partenaire (pas fou, çà lui ferais prendre des dégats^^) ca ne dérange personne non plus...

Link to comment
Share on other sites

Voilà Charlycox a tout compris de ce post et de ce que je voulais dire.....

Et peut ètre surement en le disant mieux que moi.

 

Grande difference entre se heal ou se dps et le heal INDUIT du maraudeur(bonne exemple)qui est la seule classe vraiment cheaté et dénaturé de swtor car toutes ont leur avantages et inconvenients mais le MARAUDEUR/SENTINELLE de saute dessus et à toujours le moyen d'ètre au cac , il te fait un BURST énorme qui serait acceptable si sa fragilité compensait comme avant la 1.2 et encore....mais maintenant son HEAL induit enfin sa REGEN pour ceux qui prèfère lui laisse le temp d'exterminer 3joueurs avant d'y passer et encore , j'ai vu les meilleurs maraudeurs avec 10/20% de leur vie gagner un dudu 1c1 contre un autre à 100% life et ceci n'est pas acceptable......

 

Quand t'as plus de vie tu dois mourrir c'est tout ou avoir le skill de se sauver à l'abri regen dans un coin tranquille, mais le Maraudeur n'as pa besoin de skill et peut continuer a cogner lourd et laisser faire sa regen.Ce qui serait acceptable pour un ravageur(qui a l'armure lourde et peut spé tank) ne l'ai pas pour le maraudeur .....

 

Bref encore un up du maraudeur et c'en est fini du PVP swtor.

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois sur ce que tu racontes sur WoW je me dit que tu n'es pas du tout crédible enfin bon le soit disant règne du DK cheat est fini depuis bien bien longtemps, le prêtre disci qui dps en arène faut vraiment que la team en face soit très très mauvaise à la limite il dps pour finir quelqu'un mais pas plus.

 

Mais bon on est sur swtor et je suis d'accord que le faite qu'il faut laisser au joueur leur choix de spé "hybride" même si parfois c'est bancale. On peut faire 300k dégats dans un bg mais si en face un heal en fait autant sa sert à rien, il faut vraiment arrêter de regarder les dégats/soins.

Il existe le focus de joueur, les cs et ça malheuresement tu as beau avoir la classe cheaté du moment faire des tonnes de dégats au final si tu suis pas les objectifs du jeux tu perds la partie.

 

euh...pas crédible sur WOW , euh.....gladiateur 4années de suite et toujours entre 2400/2650 de cote 2v2 3v3 t'as raison je ne suis absolumment pas crédible....NEXT

Link to comment
Share on other sites

Glad ou pas sur WoW (tu peut dire ce que tu veux c'est surement faux, rien le prouve), tu racontes des conneries le dk cheat c'est ce que disent les types qui savent pas jouer (je parle même pas des autres exemples que tu cites c'est pas la peine), enfin bon NEXT comme tu dit .

 

Les seules chose "vrai" que tu dit c'est sur Swtor.

Link to comment
Share on other sites

( /troll on )

 

euh...pas crédible sur WOW

 

 

Bawé , wow quoi :D

 

 

 

 

 

euh.....gladiateur 4années de suite et toujours entre 2400/2650 de cote 2v2 3v3 t'as raison je ne suis absolumment pas crédible....NEXT

 

Pas de classement 1v1 ? y en a pas ?

 

S'comme le 2v2 ou le 3v3/4v4 à Sc2 , trucs de noobs :cool:

 

 

( /troll off )

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que son xp sur WoW je m'en fou royal et je doute fortement sur c'est soit disant 4 titre de glad. Suffit de lire sa vision des arènes sur wow et tu as tout compris.

 

Sa me rappelle juste le forum de wow ou des alts posté avec des soit disant glad et en faite rien .... ou alors ils étaient pas content sur une classe "cheaté" et quand tu regardais leur côte c'était pas bien haut.

 

Y'a toujours eux des classes cheaté chaque saison d'arène a cause des divers up/nerf , c'est comme ça sur tout les jeux et ca sera pareil sur swtor si un jour elles arrivent.

Link to comment
Share on other sites

Pour les anti hybride à quoi bon avoir une quarantaine de points à répartir sur trois branches différentes si c'est pour tous mettre dan une seul? Au temps vous donnez qu'un seul point et vous choisissez où le mettre et laisser le système se charger du reste et oublier même la notion de template Edited by Rudefaya
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...