Jump to content

Le soloteur a t'il un avenir sur SWTOR ?


Lecrotale

Recommended Posts

Je suis ce qu'on peut appeler un soloteur pur et dur c'est à dire que je ne groupe pas (j'aime pas et suis du genre à faire tuer mes camarades par nooberie).

 

Sur quelques MMO où je me suis déjà connecté (AION AOC RIFT DAOC WAR ...) j'ai pu monter quelques persos HL sans jamais grouper grace (surtout) à mes crafteurs.

 

Ici sur STWOR je me pose justement la question de savoir si le soloteur peut parvenir à un haut rang c'est à dire capable de rivaliser en JcJ uniquement en réalisant des quêtes en solo et / ou en killant du mob et donc sans avoir à grouper jusqu'au level 50 et après aussi?

 

Par exemple en ce moment j'ai pas mal de distinctions à dépenser mais je ne peux pas acheter de matos qui demandent de la sociabilité ... :(

 

Pas la peine de me dire <Oui mais c'est un MMO> : je le sais déjà pour l'avoir déjà lu à de nombreuses reprises mais il me semblait pourtant avoir lu quelque part (mais où m'en souviens plus?) dans une description de ce jeu qui disait que le solotage était tout à fait possible puisque prévu et faisant partie intégrante du jeu ? mais pour l'instant j'en doute encore d'autant plus que mon abo arrive à échéance .

 

Par contre il est évident que c'est le MMO le plus abouti du moment mais ça ne fait pas tout en ce qui me concerne :rolleyes:

Edited by Lecrotale
Link to comment
Share on other sites

Tu peux très bien monter ta bravoure et ton stuff PvP solo vu qu'il n'y a aucune obligation de performance, il te faut juste du temps et de la chance. Après ça passe par du pseudo groupage en pick up, donc c'est peut être contre ta religion. Si tu ne veux pas grouper du tout tu ne pourras pas accéder au matos PvP et tu te ferras sans doute malmener par à peut prêt tout le monde (les mecs stuffé PvP et les mecs stuffé PvE "hl")

 

Ce qui est regrettable dans ce jeu, pour l'instant, c'est que le PvP se résume aux BG. On farm les BG pour être performant en BG et pouvoir farmer encore mieux les mêmes BG... Même en étant sur un serveur PvP, le PvP sauvage est plus qu’anecdotique. En réalité on farm les BG pour avoir du stuff pour commencer le PvE car ce jeu n'est clairement pas axé sur le PvP. Tout ça pour dire que je ne vois pas trop le genre de PvP que tu vas pouvoir faire sur SWTOR.

 

A part ça les ermites ont, je trouve, leur place dans les MMO, quoiqu'en disent certains. Un ermite peut être extrêmement RP et contribuer à l'expérience des autres joueurs. Et ceci même sans le vouloir. Je pense par exemple au voleur solitaire qui commet ses crimes sans se faire attraper. Il influence concrètement l’expérience des autres et pourtant il reste solo. Et puis il faut de tout pour faire un monde.

Link to comment
Share on other sites

Ici sur STWOR je me pose justement la question de savoir si le soloteur peut parvenir à un haut rang c'est à dire capable de rivaliser en JcJ uniquement en réalisant des quêtes en solo et / ou en killant du mob et donc sans avoir à grouper jusqu'au level 50 et après aussi?

 

Juste en quêtant il avait mis ;)

Link to comment
Share on other sites

le jeu est plutot axé solo pour le leveling tout a été fait pour dans cet esprit pour les boss de quetes ( de classes surtout) il n'y en a aucun qui ne soit pas tuable solo au lvl recommendé , et je pense que c'est dont les dev faisaient allusion , mais pour ce qui est du stuff HL end game ou pvp end game sans grouper c'est impossible , d'autant plus que le pour le craft ...

 

 

mais une question t'aime pas grouper pourquoi? par peur de faire tuer des compagnons? tu tombais sur des cretins ?

Link to comment
Share on other sites

Arriver au lvl 50 sans jamais grouper, c'est possible... Néanmoins, il ne faut pas t'attendre à avoir de l'équipement rivalisant avec ce qui s'obtient dans les zones d'opérations ou via le pvp si tu n'en fais pas. Tu auras tout au plus l'équipement qui correspond à tes activités et ton investissement en jeu: un joli équipement bleu qui te permettra de tuer des mobs facilement en solo...

 

Si tu veux rivaliser en pvp avec les autres, au lvl 50, tu dois passer par la case pvp et, les serveurs n'était pas vraiment blindés de population, tu vas devoir passer par la case zones de guerre. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas obtenir l'équipement te permettant d'être concurrentiel.

 

Pour ma part, je ne comprends pas l'intérêt de jouer à un MMO si on refuse catégoriquement l'aspect multijoueur. Néanmoins, le choix appartient à chacun de profiter du jeu comme il l'entend: il faut seulement avoir l'honnêteté, par la suite, de ne pas se plaindre d'un manque de contenu quand on refuse catégoriquement de toucher à la majeure partie de celui-ci^^.

Link to comment
Share on other sites

c'est à dire que je ne groupe pas (j'aime pas et suis du genre à faire tuer mes camarades par nooberie).

 

Si c'est uniquement à cause de ce point que tu joue tout le temps en solo, sache que la communauté Swtor, jusque là à été très conciliante sur les erreurs de "nooberie" et personne t'en tiendras rigueur si tu fais des fautes.

 

Si c'est vraiment ce maillon de la chaîne qui te retiens pour jouer multijoueur, alors je te dirais de te lancer. N'ai aucune crainte de faire des erreurs, ça m'arrive parfois de pas me lancer dans une instance car je craint de pas être à la hauteur, mais qu'une fois le courage pris à deux mains je m'aperçoit qu'en fait, je suis pas mauvais, mais que pour le découvrir, il faut tenter.

 

Arrivé à 50, tu risque cependant de pas mal stagner sur la flotte tout seul, l'equipement accessible en solo est très facile à obtenir.

 

Si tu veux t'équiper PvP, faut faire des BG, même avant le niveau 50, tu récupères des distinctions, et plus tu t'y prend tôt, meilleurs seront tes acquis et tes réflexes.

 

L’équipement est pas dur à obtenir en PvP, honnêtement, tu peux utiliser l’équipement PvP (Lv.20,40) pour le PvE et les armes ont plus de tranches de niveau, ce qui te permet d'être à jours un tant soit peu.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je ne comprends pas l'intérêt de jouer à un MMO si on refuse catégoriquement l'aspect multijoueur. ......... il faut seulement avoir l'honnêteté, par la suite, de ne pas se plaindre d'un manque de contenu quand on refuse catégoriquement de toucher à la majeure partie de celui-ci^^.

 

Il existe un MMO où dès le level 1 le perso peut fight solo (ou groupé si c'est sa volonté) avec des collègues de même niveau et donc à égalité. Il est évident que les bg constitués ne se privent pas de zerg le pauv solo mais ce dernier peut faire quand même une carrière haut niveau puisque le jeu le permet .

 

En ce qui concerne ceux qui se plaindraient : tu as entièrement raison; mais prenons cependant l'exemple d'un autre MMO (RIFT pour ne pas le nommer) ou un GROS effort a été fait il y a qques mois pour ceux qui préféraient continuer l'aventure en solo JcJ. Ce qui veut dire, que de + en + les développeurs prennent en compte cette catégorie de joueurs qui sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit.

 

Mais ce n'est que mon avis bien sur :D

Link to comment
Share on other sites

Un monde de plus en plus individualiste incroyable, sincèrement O_o

 

Les créateurs du jeux se sont quand même casser le jeux pour crée un jeux sociable, ou tu peux facilement grouper avec quelques personnes ou même un ami pour une immersion encore plus jouissifes ! Et vous les égoïstes jouer dans votre petit coin comme des enfants pourrie gâter de gosses uniques O_o j'y crois pas sincèrement Jésus revient vite chercher t'es vrai disciple que l'on puisse mettre tous ça dans les flammes :)

Link to comment
Share on other sites

Et vous les égoïstes jouer dans votre petit coin comme des enfants pourrie gâter de gosses uniques

 

C'est certains que tu donne très envie d'être sociable avec des gens comme toi.

 

Si le type veut jouer tout seul laisse le tranquille je vois pas en quoi ça regarde les autres.

Il paye un abonnement il fait ce qu'il veut.

Link to comment
Share on other sites

On peut avoir un stuff plus ou moins correct en prenant cybernetique ( pour les blindages et mods vio lets ), il " suffit" de chopper du stuff orange pour être plus ou moins bien equipe. En tout cas, ca ne devrait pas être un no match en pvp.
Link to comment
Share on other sites

Il existe un MMO où dès le level 1 le perso peut fight solo (ou groupé si c'est sa volonté) avec des collègues de même niveau et donc à égalité. Il est évident que les bg constitués ne se privent pas de zerg le pauv solo mais ce dernier peut faire quand même une carrière haut niveau puisque le jeu le permet .

 

En ce qui concerne ceux qui se plaindraient : tu as entièrement raison; mais prenons cependant l'exemple d'un autre MMO (RIFT pour ne pas le nommer) ou un GROS effort a été fait il y a qques mois pour ceux qui préféraient continuer l'aventure en solo JcJ. Ce qui veut dire, que de + en + les développeurs prennent en compte cette catégorie de joueurs qui sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit.

 

Mais ce n'est que mon avis bien sur :D

 

 

Personnellement, j'estime que c'est une perte de temps de développer du contenu end-game solo... Dnas un MMORPG, le contenu solo est, généralement, lié à la phase de levelling, histoire que chacun puisse monter à son rythme, etc... Quoi qu'il en soit, une fois au niveau maximum, l'unique progression possible est celle de l'équipement et pour les équipements les plus performants, il faut relever de plus grands défis, ce qui implique d'être en groupe et ceci est absolument normal: dans un MMORPG, on a ce pour quoi on s'investit. Si je me bouge pour faire des ZO, ça me ferait mal qu'un gars soit au même niveau simplement en bashant du mob: en tout cas, ça n'aurait aucune logique ni aucune utilité.

 

Ensuite, je crois savoir que tu peux accéder à tout l'équipement pvp via le pvp sauvage. Tu reçois une monnaie spéciale que tu peux convertir, ensuite, à la flotte, pour acheter tes objets pvp. C'est une façon de faire et si c'est celle qui te convient, je te souhaite bien du plaisir.

 

Quoi qu'il en soit, avant de développer du contenu end-game solo, j'aimerais bien qu'ils se concentrent sur la résolution des bugs qui demeurent mais aussi qu'ils étoffent le contenu multijoueur parce que, l'air de rien, c'est pour ça que l'écrasante majorité des joueurs paient leur abonnement: pour jouer ensemble.

Link to comment
Share on other sites

mais une question t'aime pas grouper pourquoi? par peur de faire tuer des compagnons? tu tombais sur des cretins ?

 

Il est évident que je n'aime pas l'échec (un peu comme tout le monde je pense) or, que ce soit dans mon premier MMORPG (Dark Age Of Camelot) ou bien mon dernier (RIFT) après qques tentatives de jeu en groupe je me suis fait traiter de ..... et de ..... voir même de .....(en plus ou moins nuancé :D) parce que je m'ingéniais à faire tout ce qu'il ne fallait pas faire en groupe notamment de taper sur celui qu'il n'aurait pas fallu (de démezer le magot par exemple), oublier de heal le tank blessé qui était mon boulot principal, de pool malencontreusement, de faire prendre l'aggro et j'en passe :p ... en gros de faire tuer mes collègues bêtement. D'où plus d'invitations.

 

En définitive il y en a qui sont lead de nature parce qu'ils ont tout compris des subtilités du jeu, d'autres qui ont le charisme nécessaire pour qu'on les écoute et qu'on exécute ce qu'ils veulent, d'autres qui sont de bons soldats qui exécutent à la perfection les consignes et enfin les quelques % restant qui n'ont pas l'esprit de corps.

 

Mais faut quand même savoir que je ne suis pas mécontent de cet état de fait : ça m'a permis de me débrouiller solo dans l'adversité . En fait c'est un état d'esprit tout simplement. :o

Edited by Lecrotale
Link to comment
Share on other sites

Je suis ce qu'on peut appeler un soloteur pur et dur c'est à dire que je ne groupe pas (j'aime pas et suis du genre à faire tuer mes camarades par nooberie).

 

Sur quelques MMO où je me suis déjà connecté (AION AOC RIFT DAOC WAR ...) j'ai pu monter quelques persos HL sans jamais grouper grace (surtout) à mes crafteurs.

 

Ici sur STWOR je me pose justement la question de savoir si le soloteur peut parvenir à un haut rang c'est à dire capable de rivaliser en JcJ uniquement en réalisant des quêtes en solo et / ou en killant du mob et donc sans avoir à grouper jusqu'au level 50 et après aussi?

 

Par exemple en ce moment j'ai pas mal de distinctions à dépenser mais je ne peux pas acheter de matos qui demandent de la sociabilité ... :(

 

Pas la peine de me dire <Oui mais c'est un MMO> : je le sais déjà pour l'avoir déjà lu à de nombreuses reprises mais il me semblait pourtant avoir lu quelque part (mais où m'en souviens plus?) dans une description de ce jeu qui disait que le solotage était tout à fait possible puisque prévu et faisant partie intégrante du jeu ? mais pour l'instant j'en doute encore d'autant plus que mon abo arrive à échéance .

 

Par contre il est évident que c'est le MMO le plus abouti du moment mais ça ne fait pas tout en ce qui me concerne :rolleyes:

 

Je joue également solo, le jeux pose aucun soucie pour up lvl 50, sans groupe. Je te conseil tout de même de le faire quand tu en a l'occasion (histoire d'avoir des amies dans le jeux, cela peut être utile pour plus tard....raid).

 

Il est évident que je n'aime pas l'échec (un peu comme tout le monde je pense) or, que ce soit dans mon premier MMORPG (Dark Age Of Camelot) ou bien mon dernier (RIFT) après qques tentatives de jeu en groupe je me suis fait traiter de ..... et de ..... voir même de .....(en plus ou moins nuancé :D) parce que je m'ingéniais à faire tout ce qu'il ne fallait pas faire en groupe notamment de taper sur celui qu'il n'aurait pas fallu (de démezer le magot par exemple), oublier de heal le tank blessé qui était mon boulot principal, de pool malencontreusement, de faire prendre l'aggro et j'en passe :p ... en gros de faire tuer mes collègues bêtement. D'où plus d'invitations.

 

En définitive il y en a qui sont lead de nature parce qu'ils ont tout compris des subtilités du jeu, d'autres qui ont le charisme nécessaire pour qu'on les écoute et qu'on exécute ce qu'ils veulent, d'autres qui sont de bons soldats qui exécutent à la perfection les consignes et enfin les quelques % restant qui n'ont pas l'esprit de corps.

 

Mais faut quand même savoir que je ne suis pas mécontent de cet état de fait : ça m'a permis de me débrouiller solo dans l'adversité . En fait c'est un état d'esprit tout simplement. :o

 

Chaque personne a un rôle a jouer, y'a ceux qui aime diriger donc le leader, et ceux qui préfère exécuter. Bien d'autre également lutte pour monter dans les hauts rangs, mais les embûches proviennent des autres [...] le combatif.

Souvent les groupes de 4 se constitue, d'un leader, 2 qui exécute et d'un combatif (celui qui dit rien le plus souvent). 2 leader dans un groupe peut enclencher une concurrence entre les 2, donc un risque de conflit important, en gros faut un équilibre également psychologique.

 

Après arrête toi pas à la mentalité de certain, un grand nombre pense a une seul chose... Quitte a te provoquer, te dégrouper en plein milieu d'une zone litigieuse car tes parties a droite, et non a gauche.Fait comme moi, remplie ta liste noir (ignorer) pour se type de joueur.

 

Reste positif et insiste, tu finira bien par trouver un groupe stable pour les zones litigieuse, H4, raid, ta prévue d’intégrer une guilde au level 50 ?

Edited by RoiXir
Link to comment
Share on other sites

Je joue également solo, le jeux pose aucun soucie pour up lvl 50, sans groupe. .......Reste positif et insiste, tu finira bien par trouver un groupe stable pour les zones litigieuse, H4, raid, ta prévue d’intégrer une guilde au level 50 ?

 

Mais oui je reste absolument positif (je viens de créer mon 6eme perso toute) mais mon post a pour unique objet de savoir s'il y a possibilité d'être compétitif et de progresser en JcJ sans passer par la case "obligation de grouper" pour se stuffer de façon adéquate.

 

Mais j'ai eu déjà qques réponses dont certaines malheureusement négatives :

 

(Iryaa) pour ce qui est du stuff HL end game ou pvp end game sans grouper c'est impossible , d'autant plus que le pour le craft ...

 

(Avyygael) Si tu veux rivaliser en pvp avec les autres, au lvl 50, tu dois passer par la case pvp

 

pour les équipements les plus performants, il faut relever de plus grands défis, ce qui implique d'être en groupe

 

(Yokopocket) Si tu veux t'équiper PvP, faut faire des BG, même avant le niveau 50

 

(pour les plus explicites) .

 

Par contre ce qui pourrait influer vers le positif :

 

(Carracas) On peut avoir un stuff plus ou moins correct en prenant cybernetique (pour les blindages et mods violets ),

 

Quoique le craft confection (en cyber au niveau 60 = 8 bleus et 1 seul violet ... c'est peu :(

 

Au niveau guilde (si je me réabo bien sur) et si la possibilité m'est donnée de le faire sans trop de difficulté je créerai ma propre gu uniquement composée de mes seuls persos comme je l'ai déjà fait sur DAOC et RIFT .

Edited by Lecrotale
Link to comment
Share on other sites

Un monde de plus en plus individualiste incroyable, sincèrement O_o

 

Les créateurs du jeux se sont quand même casser le jeux pour crée un jeux sociable, ou tu peux facilement grouper avec quelques personnes ou même un ami pour une immersion encore plus jouissifes ! Et vous les égoïstes jouer dans votre petit coin comme des enfants pourrie gâter de gosses uniques O_o j'y crois pas sincèrement Jésus revient vite chercher t'es vrai disciple que l'on puisse mettre tous ça dans les flammes :)

 

Tu la voit ta signature?

 

J'vois pas en quoi jouer solo c’est être égoïste et pourris gâté.

De plus il fait ce qu'il veut.

Link to comment
Share on other sites

Un monde de plus en plus individualiste incroyable, sincèrement O_o

 

Les créateurs du jeux se sont quand même casser le jeux pour crée un jeux sociable, ou tu peux facilement grouper avec quelques personnes ou même un ami pour une immersion encore plus jouissifes ! Et vous les égoïstes jouer dans votre petit coin comme des enfants pourrie gâter de gosses uniques O_o j'y crois pas sincèrement Jésus revient vite chercher t'es vrai disciple que l'on puisse mettre tous ça dans les flammes :)

 

 

Je pense que tu es le genre de personne qui à dû contribuer fortement à rendre ce joueurs ermite... C'est justement le manque de tolérance qui dégoute certains de grouper.. dans un MMO--> jeux massivement multijoueurs... bcp aime la solitude... d'autre y sont contraint par leur rythme de jeux (casual par exemple), ce qui ne permet pas forcément de nouer des liens IG, ou alors cas d'un fort nombre de joueurs... à être père de famille, perso si je me laisse une petite heure sur l'ordi et que les enfants sont à la maison... il est difficile de grouper et de communiquer, avec tous le monde... et oui il y a tous types de joueurs, de mentalité etc etc... c'est ce que l'on appel la vie en communauté, ce qui implique respecter les choix de chacun.. si il y un égoîste ici... je dirais que c'est toi.. par ton manque total de tolérance et d'empathie (savoir se mettre à la place des gens), et sans vouloir te paraitre désagréable...

Link to comment
Share on other sites

 

Mais j'ai eu déjà qques réponses dont certaines malheureusement négatives :

 

(Iryaa) pour ce qui est du stuff HL end game ou pvp end game sans grouper c'est impossible , d'autant plus que le pour le craft ...

 

Ecoutes pas des types comme ça.

 

Tu peux arriver au stuff Battlemaster (le top set PvP), en jouant solo un mois à faire des BG.

 

Après, le fait que tu dises être une vraie ***** dès que tu groupes, de ne pas healer le tank alors que c'est ton rôle etc, t'arriveras pas à grand chose en résultat dans les BG sans jouer intelligemment, c'est à dire en team play, et le 1 mois se transformera en 2 mois voir plus.

 

 

Mais qu'importe, t'as la certitude de pouvoir te stuffer PvP HL en restant purement seul dans ton coin. Ce sera juste plus long.

Link to comment
Share on other sites

Un monde de plus en plus individualiste incroyable, sincèrement O_o

 

Les créateurs du jeux se sont quand même casser le jeux pour crée un jeux sociable, ou tu peux facilement grouper avec quelques personnes ou même un ami pour une immersion encore plus jouissifes ! Et vous les égoïstes jouer dans votre petit coin comme des enfants pourrie gâter de gosses uniques O_o j'y crois pas sincèrement Jésus revient vite chercher t'es vrai disciple que l'on puisse mettre tous ça dans les flammes :)

 

Bonjour.

 

il serait temps d'ouvrir les yeux la au lieux de nous pondre des ânerie de ce type.

 

ils faut voir le nombre de joueur qui demande a être groupez poliment sur le général et qui rame des heure entière sans trouver de groupe digne de ce non. (mentalité type sur ce mmo du moins sur les serveur européen , ce cas n'est pas présent sur les serveur US ou la vous êtes groupez sans aucune difficulté)

 

sur tout mmo certain reste solo par nécessite et non par envie bien souvent autrement il ni a aucun intérêt a patienter des heures pour trouvez un groupe autant essayer de progresser seul.(comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné)

 

Quand a jésus et bien s'agissant d'un jeux vidéos il na pas sa place ici.

Link to comment
Share on other sites

Un monde de plus en plus individualiste incroyable, sincèrement O_o

 

Les créateurs du jeux se sont quand même casser le jeux pour crée un jeux sociable, ou tu peux facilement grouper avec quelques personnes ou même un ami pour une immersion encore plus jouissifes ! Et vous les égoïstes jouer dans votre petit coin comme des enfants pourrie gâter de gosses uniques O_o j'y crois pas sincèrement Jésus revient vite chercher t'es vrai disciple que l'on puisse mettre tous ça dans les flammes :)

 

 

C'est navrant d'avoir une etroitesse d'esprit comme ca....

Pourquoi on ne pourrait pas joué solo dans un MMO? ah oui car il est indiqué dessus MMo justement... Oui mais seulement ce terme a mon sens signale simplement que c'est un jeu dans lequel une communauté peut interagir ingame avec d'autre, mais rien ne t'oblige a avancé dans le jeuen groupant systematiquement.

 

Je peut malgré tout concevoir que certaines personnes ne comprennes pas cette démarche de vouloir jouer seul.

 

Cependant je suis tout a fais pour le principe de permettre a un joueur de ne pas groupé tout le long de son aventure, plusieurs raison:

 

-Comme signalé plus haut l'aspect RP peut en etre grandi (l'exemple du voleur est tres percutant)

-le fait de jouer solo permet de pas courir apres les autres, ca remet un peu d'humilité dans le MMO ( c'est pas avec ce genre de joueurs que tu va te faire taunt ou rabrouer inutilement)

- Ca donne un sentiment de reussite personnelle bien plus excitante, tombé un elite en solo sans l'aide de quiquonque( euh pas sur de l'ortho lol)d'une ca fais plaisir , de deux ca te jauge par rapport au contenu du jeu...

 

Bref je comprend parfaitement l'auteur de ce post, etonnament tu n'est pas passé par WoW, qui a ce niveau etait carrement pourris, finalement les jeux changent et evolues mais pas la communautée.

Moi meme j'ai soloté mes 48 lvl actuel, les causes? une eternité pour choper des groupes, des gens pas toujours sympa qui te prennent pour leur pantin genre je suis le chef on fais comme j'ai envie meme si j'en connait pas plus que vous et si t'es pas heureux hop je suis le lead donc je te kick et le must have je crois que ca reste les degroupages des que les boss final est tombé, on as meme parfois des gars qui degroupe sans avoir rand l'item, ducoup t'es obligé de poireauter une plombe pour pouvoir loot....et vous appelez ca une communauté? heureusement je reste sur l'aspect IG parce que le Forum....

 

Bref le seul petit point avec lequel je ne suis pas d'acccord avec toi reside sur le fait de dire que SWTOR n'est pas pour les soloteurs, moi je trouve au contraire a l'instar de certains autres MMO qu'on peut facilement joueur seul y compris certaines heros sitot qu'on prend un ou deux level d'avance (H2 plus particulierement)

Ok y a la sociabilité perso je dois meme pas avoir la moitie du niveau un mais les recompenses qu'on pourras obtenir ne pourront pas egalé une piece de ZL heros ou Opération. je pense que c'est seulement un "plus" pour les personnes qui aiment jouer a plusieurs, au meme titre que si tu ne veux pas PvP rien ne t'y oblige et ton experience de jeu ne sera pas "génée" par ce manque

 

En résumé je pense que beaucoup de personne solote par "obligation" et non par choix car trouvé un groupe dans SWTOR sur les serveur Francais c'est comme trouvé une pepite d'or dans ton café le matin...

Alors ca me fais bien rigolé ce genre de post que j'ai cité quand on vois ce qui se passe IG

 

 

Mince je voulais faire court....:p

Edited by manolothehutt
Link to comment
Share on other sites

1) ..... tu n'est pas passé par WoW,

 

2) Bref le seul petit point avec lequel je ne suis pas d'acccord avec toi reside sur le fait de dire que SWTOR n'est pas pour les soloteurs, moi je trouve au contraire a l'instar de certains autres MMO qu'on peut facilement joueur seul y compris certaines heros sitot qu'on prend un ou deux level d'avance (H2 plus particulierement)

 

3)... au meme titre que si tu ne veux pas PvP rien ne t'y oblige et ton experience de jeu ne sera pas "génée" par ce manque

 

1) Bin c'est vrai j'avoue effectivement je ne connais pas WOW et d'après les commentaires dont j'ai eu connaissance : ca ne m'aurait pas convenu non plus.

 

2) J'ai bien compris qu'on pouvait aller jusqu'au 50 en solotant mais à part mes tentaives à l'Esseles (en solo niveaux 10 puis 11) mon expérience cuisante dans ma première zone litigieuse ne m'a pas encouragé à tenter les zones de guerre.

 

3) Mais si justement mon ambition c'est de faire du PvP mais surtout pas avec un perso genre punching ball sac à points de bravoure et des distinctions pour l'ennemi.

Link to comment
Share on other sites

2) J'ai bien compris qu'on pouvait aller jusqu'au 50 en solotant mais à part mes tentaives à l'Esseles (en solo niveaux 10 puis 11) mon expérience cuisante dans ma première zone litigieuse ne m'a pas encouragé à tenter les zones de guerre.

 

J'ai absolument rien contre les joueurs qui veulent jouer leur levelling en solo, je l'ai fait avec ma contrebandière parce que les instances rapportant vraiment que dalle niveau XP, mais bon, là j'ai tiqué quand même.

 

Encore heureux que tu ne parvienne pas à soloter une zone litigieuse de ton niveau, elle sont censées représenter un minimum de challenge pour un groupe de 4 joueurs ( challenge tout relatif pour les ZL en levelling), il serait juste totalement ridicule que tu arrive à les soloter sans outrepasser de niveau et/ou de stuff, ce qui est prévu pour ces instances.

Edited by soeval
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...