Jump to content

[Empire-PvE] Monte un tout nouveau groupe de HM/Nightmare


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Vadrouillant sur ce jeu depuis un petit moment déjà, j'ai décidé de me lancer et de monter mon propre groupe de raid.

 

Le but est simple : Clean le contenu PvE de SWTOR.

J'estime avoir suffisament d'expérience pour permettre à un groupe ayant suffisament de motivation de parvenir à cet objectif.

 

Je ne cherche cependant pas à créer une usine à PvE, SWTOR est un jeu et doit le rester. C'est pourquoi je compte respecter ces quelques points :

- 3 soirs de raid par semaine : Certains joueurs ont une vie ( véridique ! ) et ne souhaitent pas se retrouver à devoir la sacrifier pour un jeu. Bien entendu, si le groupe s'entend bien, est d'accord et disponible, il sera possible d'augmenter ce chiffre.

- Raids de 21h à 23h30. Cela pouvant varier en fonction des joueurs, et de la situation, mais je préfère éviter de raid trop tard.

- Peu de joueurs : Je compte me limiter à un groupe de 10 personnes maximum. Sans rentrer dans les détails, je préfère 10 joueurs motivés et disponibles pour progresser confortablement, alliant possibilités de rotations en fonction des disponibilités pour assurer les départs, tout en gardant une taille réduite pour avoir un maximum de temps de jeu et donc acquérir de l'expérience.

- Un groupe stable : Pour la même raison que ci-dessus, j'aimerais éviter les changements trop fréquents. Une rotation entre plusieurs joueurs est acceptable, changer complétement la composition du groupe à chaque raids ne l'est pas.

- Faites ce que vous voulez : Hors des temps de raid, je n'impose ni ne demande rien. Que vous vouliez partir avec d'autres groupes, faire du PvP, farmer vos H2 ou troller sur la flotte, c'est votre choix et ça n'implique que vous.

- Rigueur et amusement : Se marrer en raid c'est bien. Wipe pendant plusieurs heures à cause d'un plaisantin, ça ne l'est pas. Sans demander une concentration proche de la transe de guerre, je demanderai du sérieux au moins tant que les boss ne sont pas maîtrisés, pour que chacun puisse profiter du temps de raid. Hors des trys, strats ou moments sérieux, se reporter au point précédent.

- Le niveau du joueur : Je ne vais pas me faire que des amis, mais bon ... Mon but est que le groupe progresse en même temps et ensemble. Un joueur avec un niveau trop haut, passe encore, il pourra même aider au développement des autres si il supporte la phase d'apprentissage que chacun traverse. Cependant, un joueur de trop bas niveau et qui s'adapte trop lentement risque fortement de ralentir le groupe, et de s'handicaper lui-même. Je suis tout à fait disposé à accompagner des joueurs n'ayant pas ou peu d'expérience sur le contenu Cauchemar / Fin du HM, pour peu qu'ils sachent s'en montrer dignes.

- Site web/vocal : Vocal obligatoire en raid, evidemment. Je ne compte cependant pas créer de site, tout au plus un planner si le besoin s'en fait sentir. Pourquoi ? Un site web, ça prend du temps à gérer, et je préfère autant passer ce temps à jouer. D'autant qu'avec le petit nombre de joueurs souhaités, un site ou forum serait totalement dépourvu d'interêt.

- Cohésion entre les membres : Ce point est surement le plus important. Un tel groupe ne peut fonctionner que si ses membres s'entendent correctement. Sans aller jusqu'à demander aux joueurs de s'apprécier, essayons au moins de s'amuser et de progresser ensemble dans la bonne humeur, le reste viendra tout seul.

- Majorité : Même si c'est un peu triste de demander ça, je ne cherche que des joueurs majeurs. Certaines discussions pouvant parfois dériver vers des contenus non sains pour des mineurs, je préfère éviter ce genre de soucis.

 

Voilà pour mon "plan" pour ce groupe futur. Maintenant, si vous avez lu ce pavé et que vous êtes encore motivés, pensez à vérifier les points suivants :

- Vous êtes motivés

- Vous êtes disponibles au moins 3 soirs par semaines pour notre groupe

- Vous n'avez peur ni de progresser, ni de wipe, ni de vous amuser

- Vous avez de l'expérience sur le HM ( sans parler de Revan, Master & Blaster et Coratanni voir du Mode Cauchemar, qui serait un plus conséquent )

- Votre niveau de jeu est plutôt bon ( Oui, c'est extrêmement subjectif, je sais )

- Vous êtes majeurs

- Je ne demande pas d'avoir un stuff BiS, mais surtout de maîtriser son personnage. Évitez quand même de ramener un personnage qui n'a pas au moins du 216, à moins d'avoir de solides arguments )

- Avoir plusieurs personnages maîtrisés serait intéressant pour la progression.

 

 

Si tel est le cas ... Déjà GG, vous êtes un type bien !

Je vous invite alors à me contacter ( sur le forum de SWTOR avec votre/vos pseudos In Game et un petit message si vous voulez )

 

Le reste du recrutement se fera par vocal puis Phase de Test en jeu.

 

 

 

Merci de votre attention, et bon jeu ! Et n'hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

 

Etat actuel du recrutement : 6 / 10

 

Actuellement, nous recherchons en priorité :

Main Tank

ou

Main Heal

ou

Main DPS Distant

 

 

Cependant, nous restons ouverts aux profils intéressants, pour pouvoir effectuer des rotations.

Edited by WoopWoopSpfak
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ton projet pourrait m'intéresser, j'ai fais pas mal de Pve Hl par le passé l'envie de m'y remettre me reprend peu à peu.

J'ai joué majoritairement sorcier dps et merco et agent heal en nim. Dans le cadre de ton projet je m'orienterai plus sur un sorcier heal ou sorcier dps.

Par contre niveau stuff je pars de très bas je ne fais plus que du pvp depuis 1 an donc je suis full 208 mais pas plus.

Si t'as des questions n'hesites pas.

 

Cordialement

Edited by yvand
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis également intéressé pour rejoindre votre team. Je serai co ce soir.

 

Mes pseudos ig sont Elixir ou Roxx, je t'ai mp avec plus d'infos ;)

 

Bon jeu et à bientôt !

Edited by majinspock
Link to comment
Share on other sites

"Le but est simple : Clean le contenu PvE de SWTOR."

 

C'est rigolant.

 

"Je ne cherche cependant pas à créer une usine à PvE"

 

N'ai pas peur t'aura jamais le rendement d'une usine.

 

"Rigueur et amusement "

 

Jerry.

 

"J'estime avoir suffisament d'expérience pour permettre à un groupe ayant suffisament de motivation de parvenir à cet objectif."

 

:rak_02:

Link to comment
Share on other sites

- Site web/vocal : Vocal obligatoire en raid, evidemment.

 

 

Obligatoire, évidemment...

 

Où est-ce mentionné dans les règles du jeu de SWTOR que le vocal était obligatoire ?

Nulle part, c'est juste une prise d'otage du jeu par les anciens de WOW sur SWTOR.

 

C'est aussi une discrimination envers ceux qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas utiliser le vocal, je pense notamment aux joueurs sourds et/ou muets, ou ceux qui respectent leurs proches.

 

Stop au diktat du vocal.

Link to comment
Share on other sites

@ Deinolictor :

 

Le vocal est un outil laissé à notre disposition, il permet des raids plus simples ( puisque les annonces sont plus rapides qu'à l'écrit ) et plus conviviaux. Donc la question est : Pourquoi se priver d'un outil aussi utile ?

Ce ne sont pas les joueurs de WoW qui ont imposé le vocal d'après moi, c'est simplement que la difficulté du contenu et la coordination qu'il exige font du vocal un choix évident.

 

Pour ce qui concerne ceux qui ne veulent pas du vocal, je respecte tout à cela, mais il faut comprendre que cela implique des limites dont la plupart des joueurs ne sont pas capables de s'affranchir, et que c'est encore plus handicapant dans le cadre d'un groupe de progression comme le notre. Cependant, si quelqu'un ne pouvant pas utiliser le vocal mais présentant des compétences adaptées postule, nous serons ravi de lui donner sa chance.

Link to comment
Share on other sites

C'est impossible de se coordonner en un clin d'oeil sans vocal. Ou alors faut avoir quatre bras pour tchatter pendant qu'on se bat comme un déglingué.

 

Si cela était réellement impossible et/ou indispensable, bioware l'aurait mentionné dans les règles du jeu ou dans le matériel requis.

 

Voici un copié-collé de ce qu'il y a d'écris concernant les opérations :

 

 

Les opérations de Star Wars™: The Old Republic™ sont des missions multigroupe de grande envergure dans lesquelles vous ferez équipe avec vos alliés de l'Empire ou de la République pour affronter les menaces les plus dangereuses de la galaxie. Les opérations narratives sont disponibles pour les deux factions. Elles sont conçues pour des groupes de huit ou seize joueurs qui devront utiliser leurs compétences et leur intelligence et coopérer pour réussir la mission, tout en restant accessibles pour les joueurs les moins expérimentés.

 

 

Compétence, intelligence, coopération, mais nulle part n'est écris " Vocal indispensable sinon c'est pas faisable" ni "Toi on te kick parce que tu n'as pas le vocal".

 

Ouvrez les yeux un peu au lieu de vous laisser aliéner par l'effet Panurge.

 

 

Il y a écris aussi je cite : "tout en restant accessibles pour les joueurs les moins expérimentés"

Ben ça ce n'est pas possible vu que ceux qui organisent des opé font le blocus en faisant preuve de ségrégation à l'encontre de ceux qui n'ont pas le vocal......

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

@ Deinolictor :

 

Le vocal est un outil laissé à notre disposition, il permet des raids plus simples ( puisque les annonces sont plus rapides qu'à l'écrit ) et plus conviviaux. Donc la question est : Pourquoi se priver d'un outil aussi utile ?

Ce ne sont pas les joueurs de WoW qui ont imposé le vocal d'après moi, c'est simplement que la difficulté du contenu et la coordination qu'il exige font du vocal un choix évident.

 

Pour ce qui concerne ceux qui ne veulent pas du vocal, je respecte tout à cela, mais il faut comprendre que cela implique des limites dont la plupart des joueurs ne sont pas capables de s'affranchir, et que c'est encore plus handicapant dans le cadre d'un groupe de progression comme le notre. Cependant, si quelqu'un ne pouvant pas utiliser le vocal mais présentant des compétences adaptées postule, nous serons ravi de lui donner sa chance.

 

 

Convivial, ça j'en doute, car je sais que certains leader de raid adorent aboyer leurs ordres bien planqués derrière leurs PC.

Se priver de cet outil ? Non bien sur, mais ne pas exclure ceux qui ne l'utilisent pas.

 

Un joueur qui sait bien utiliser sa classe, et qui bien entendu a l'équipement suffisant, devrait pouvoir participer à une opé sans problème et surtout sans qu'on lui impose le vocal. Et s'il y a des choses à expliquer, il suffit de le faire sur le canal avant l'engagement du combat.

Link to comment
Share on other sites

C'est un post de recrutement, pas un debat sur l'utilite d'un vocal. Si t'es pas pret a utiliser un vocal, alors tu ne remplis pas une condition et tu n'as rien a faire sur ce post. Edited by Phenvx
Link to comment
Share on other sites

C'est dit de manière un peu crue, mais je suis de l'avis de Phenvx.

 

Deinolictor, je t'ai pris pour une personne altruiste qui pense aux autres et qui oeuvre pour les aider, mais au final, tu n'es qu'un type qui aboie. Je ne te connais pas plus que ça, donc mes propos sont à prendre au conditionnel, mais je trouve vraiment que tu ne cherches ici qu'à "pousser ta gueulante".

Si tu étais sincèrement engagé dans cette cause, tu ferais ça sur un sujet approprié, à bon entendeur.

 

Et oui, "convivial", et je le maintiens. Tu n'as jamais raid avec moi ( enfin, je crois ). Demande à n'importe qui, je suis le dernier à "aboyer des ordres". Je préfère responsabiliser les gens, les pousser à bien faire d'eux même, réfléchir ensemble à comment gérer une mécanique et déconner sur le vocal quand je peux. Ne pas avoir accès au vocal, ça veut aussi dire ne pas avoir accès à tout ça, et donc s'exclure du reste du groupe, et c'est bien dommage. J'ai déjà eu l'occasion de raid à bon niveau avec des joueurs ne pouvant ni parler ni entendre, et je peux te dire qu'ils finissaient toujours par se sentir exclus, malgré toutes les tentatives pour les intégrer.

 

Donc, si des gens se présentent avec ce genre d'handicap ( car oui, ne pas pouvoir utiliser un vocal est un handicap ) j'étudierai leur candidature, en sachant qu'ils devront sûrement se donner plus que les autres pour atteindre le même niveau. C'est triste, c'est injuste, mais c'est comme ça, et je m'en excuse sincèrement auprès de cette communauté.

Link to comment
Share on other sites

C'est un post de recrutement, pas un debat sur l'utilite d'un vocal. Si t'es pas pret a utiliser un vocal, alors tu ne remplis pas une condition et tu n'as rien a faire sur ce post.

 

On est sur un forum, et qui plus est on est en démocratie. Si tu aimes la dictature et la censure, déménage en Corée du Nord.

Link to comment
Share on other sites

C'est dit de manière un peu crue, mais je suis de l'avis de Phenvx.

 

Deinolictor, je t'ai pris pour une personne altruiste qui pense aux autres et qui oeuvre pour les aider, mais au final, tu n'es qu'un type qui aboie. Je ne te connais pas plus que ça, donc mes propos sont à prendre au conditionnel, mais je trouve vraiment que tu ne cherches ici qu'à "pousser ta gueulante".

.

 

Faux. C'est juste que je trouve ça abusif de voir partout des joueurs qui écrivent sans arret "vocal obligatoire", alors que je le répète, dans l'absolu, il ne l'est pas. Ce sont certains joueurs qui ont décrété ça, et l'effet Panurge a fait le reste, c'est le même schéma avec les phénomènes de mode dans notre société.

 

Contrairement à ce que tu dis, je suis altruiste et surtout révolté quand il y a injustice.

Je ne pousse pas ma gueulante, je tiens juste à mettre en évidence un phénomène aberrant dans lequel beaucoup trop de joueurs se sont auto-aliénés.

 

Je ne te connais pas non plus, et n'ai rien contre toi, mais le fait que tu défendes le vocal à ce point te rend beaucoup moins altruiste que moi.

 

Utiliser le vocal en raid avec d'autres joueurs que tu connais, ok, mais ne ferme pas la porte à ceux qui ne l'utilise pas...

Link to comment
Share on other sites

Une mise au point s'impose je crois :

Je n'exclus pas ceux qui ne peuvent pas utiliser un vocal, j'exclus ceux qui ne pourront pas s'adapter à l'ambiance et au niveau du groupe.

Malheureusement, le vocal est très important pour l'ambiance et la coordination, ceux qui ne peuvent pas l'utiliser ont quand même la possibilité d'essayer de nous rejoindre, mais partent avec un gros désavantage.

Je ne défend pas le vocal, je défend le plaisir de jeu, et dans le cadre de ce projet, l'absence de vocal risque fortement de nuire au plaisir de jeu des membres du groupe.

C'est aussi bête et injuste que ça.

 

Maintenant, si tu veux continuer à en débattre, je t'invite à le faire ailleurs. C'est un poste de recrutement et non pas de débat public, tu risques de ne toucher personne ici.

Et si tu veux juste changer le monde et le purger de l'injustice, des discriminations et de la haine, je te propose d'envisager une autre approche que celle-ci, qui me semble somme-toute très limitée.

Edited by WoopWoopSpfak
Link to comment
Share on other sites

Non mais si t'habites à 30km de ton taf c'est pas "obligatoire" d'avoir une bagnole un train ou un car. Juridiquement.

 

M'enfin dans le sens parlé c'est juste obligatoire.

 

Le pays pour aller abuser le la vertu des mouches par voie rectale c'est où déjà? Tu devrais y aller.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On est sur un forum, et qui plus est on est en démocratie. Si tu aimes la dictature et la censure, déménage en Corée du Nord.

 

juste pour dire que la démocratie c'est aussi une dictature, celle de la majorité ;)

 

Quant au diktat du vocal mouaif, j'ai déjà vu cheval de bataille plus important: essaie celui de " connaissance des strat obligatoires" ça devrait attirer plus de clients.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le projet est suspendu pour le moment.

 

Je pensais avoir le temps de monter le groupe avant le début des vacances ( et de la sortie de Légion ), mais avec la fin des exams, les gens qui disparaissent pendant 2 semaines sans laisser de traces et les vacances qui sont très proches, impossible de monter un groupe stable pour le moment.

 

Donc, le projet est reporté à la fin des vacances, en espérant qu'on aura pas une nouvelle désertion massive de bons joueurs d'ici là.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...