Jump to content

JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !


Xhylette

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et donc en clair, qu'as tu à dire sur cette proposition ?
Qu'inciter les joueurs à la délation est une très mauvaise idée. S'il faut lutter contre la triche, il faut arracher la racine du chardon ; couper ses feuilles ne sert à rien, elles repousseront. Et la racine, c'est d'abord la déloyauté induite par des combats à armes inégales ; c'est à l'éditeur de revoir sa propre conception du JcJ, pas à nous de dénoncer les tricheurs que sa conception actuelle favorise. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bien. je ne suis pas d'accord. La racine du probleme n'est pas dans la conception du jcj, mais dans la malhonneteté des joueurs trichant. Meme si tout les joueurs etaient à arme égale, il y aurait toujours des joueurs pour exploter des failles ou pour créer des logiciels de triche. Et dans ce cas là, selon toi, que peut faire Bioware? Et comment peut il le faire?
Link to comment
Share on other sites

Combien de fois on l a lu le sujet des vrais faux joueurs? Meme la galinette cendrée elle a un gout de rechauffé (meme si ca me fait toujours marrer).

 

Inutile de relancer le debat sur ce que propose Xhylette il a deja repondu: rien.

Xhylette je suis decu que tu n ais pas pris le temps de me lire et de me repondre. J ai moi meme lu chacun de tes posts et, meme si je ne suis pas d accord avec toi, j ai essayé d argumenter.

A ta decharge, le fil de l actualité t a surement emporté vers tes travers préférés... la digression et la joute.

 

En clair,

 

Blondin a très bien résumé la situation. La lutte contre la triche n est pas d hier. Il existe une difference entre denoncer et signaler. Le principe d une communauté c est aussi l implication, la participation de chacun a la bonne marche. Sinon nous sommes des oisillons deplumés a qui papa oisioware donne la béquée.

 

Enfin et le plus important: je ne concois as qu avec ton niveau de réthorique tu confondes si volontairement triche avérée et le systême du coup de pouce. Je ne comprends pas que tu puisse raccourcir les faits au point de laisser entendre qu un vocal amène un desequilibre, voire une tricherie. C est tellement different de la triche la vrai, celle ou un mec traverse le terrain de hutt en trois sauts, celle du permasprint... vraiment? Tu fais pas la nuance?

Link to comment
Share on other sites

quand ils parlent de tricheurs ils parlent que des types utilisant de la vraie triche.

la fausse triche et se faire poutrer par un overstuff ne sont considérés comme triches que par toi et peut etre une autre minorité(j'aime pas les absoluts) tenant ça en compte il n'y a aucun probléme de racine.

Edited by alarico
Link to comment
Share on other sites

Inutile de relancer le debat sur ce que propose Xhylette il a deja repondu: rien.

Xhylette je suis decu que tu n ais pas pris le temps de me lire et de me repondre. J ai moi meme lu chacun de tes posts et, meme si je ne suis pas d accord avec toi, j ai essayé d argumenter.

J'ai pris le temps de te lire, Logrinn, et même plutôt deux fois qu'une. Et ma réponse à ton dernier post est ici :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5766326&postcount=36

 

 

Mais bon, bien que ce ne soit pas mon rôle de lutter contre la triche dans le JcJ, puisque vous insistez autant, voici une proposition. Je dis bien "une" proposition, pas "ma" proposition. A vous d'en débattre, je suis ouvert à toutes les interventions. C'est vous qui l'aurez voulue, hein, pas me casser du sucre sur le dos ensuite.

 

Passons de suite sur la question de la triche logicielle ; c'est un problème de pure technologie informatique. Venons en plutôt à l'idée du combat à armes égales. On lui reproche d'induire une monotonie dans les sorts et les équipements, de supprimer toute une partie du plaisir de jouer. C'est effectivement vrai et c'est dommage. Il y a une solution de compromis qui permet à la fois de conserver la diversité, tout en balayant la déloyauté des combats. La voici.

 

Plutôt que de permettre à chacun de se suréquiper par des moyens discutables, et à l'opposé, plutôt que d'imposer à chacun les mêmes sorts et les mêmes équipements, laissons choisir chacun son équipement et ses sorts parmi une panoplie commune d'équipements et de sorts. Je m'explique par un exemple.

 

Je décide de m'inscrire dans un champ de bataille JcJ. Je dois alors exécuter un passage obligé par disons, l"armurerie". Cette procédure est commune à tous les joueurs qui veulent s'inscrire, sans distinction de classe ou de niveau. En entrant dans l'armurerie, je suis tout nu, sans mes sorts ni mon équipement JcE ; bien entendu, je retrouverai ceux-ci une fois le champ de bataille terminé.

 

Je passe d'abord devant un "maître" qui me demande quelle classe je veux jouer ; pour ne pas obliger Bioware à du développement inutile, il s'agit bien sûr des mêmes classes qu'en JcE. Après avoir choisi ma classe, il m'envoie d'abord, chez un "armurier", puis chez un "instructeur" différents en fonction de la classe choisie.

 

Ces deux derniers me proposent de choisir mon équipement et mes sorts dans une panoplie qui varie en fonction de la classe choisie. De nouveau, pas besoin de nouveaux développements ; les équipements et sorts JcE peuvent très bien convenir.

 

Je sors ensuite de l'armurerie, prêt pour entrer dans le champ de bataille. Bien entendu, une fois la bataille commencée, plus question de changer d'équipement. Et pas question non plus de connaitre auparavant le choix de mes adversaires. Ainsi, chacun joue à armes égales.

 

A armes égales ? Vous allez dire que non, puisque chacun aura pu faire un choix différent. A quoi je réponds que si, on est bien à armes égales, parce que chacun avait les mêmes possibilités de choix en entrant à l'armurerie : le choix des armes est en fait déjà un combat avant le combat, c'est le combat de celui qui sait bien choisir contre celui qui n'en est pas capable. Cela fait partie du combat à armes égales, car chacun a exactement, mais exactement les mêmes chances en ce qui concerne les sorts et l'équipement.

 

Seul compte le talent du joueur, mais en deux phases : avant le combat, quand il choisit ses armes, puis pendant le combat quand il utilise ses armes. Le combat est varié et loyal, et sans triche : le but est atteint.

 

 

C'est pas une bonne proposition, ça, hmm, c'est pas bien gambergé comme idée ? Allez, je rentre dans ma tanière, je me mets à l'abri, à vous de dire ce que vous en pensez. :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

donc, déjà, la triche logicielle dont tu parles et quasi inexistante sur ce jeu, c'est un fait.

Certains ont essayé, les comptes ont été bloqués et supprimés !

 

Ensuite, tu parles d'harmoniser les stuffs, en soit, je peux le comprendre, ça change pas grand chose.

 

Enfin, tu parles de fausses triches via les ts et autres outils de ce genre, et là, tu ne proposes rien.

En gros, les gens qui te démolissent à 5 vs 1 continueront à le faire. parce que la, ce n'est pas un avantage que tu ne peux pas avoir, c'est un avantage que tu ne veux pas avoir.

 

La triche, c'est pas ça !

 

Pour info, le 5 contre 1 n'existe pas dans ce que tu décris, puisque c'est du BG normal, et le bg normal, tu tag à 4 maxi (il faut un sacré coup de bol pour tomber avec d'autre gars de ton ts...).

Le tag a 8, c'est du BG classé, et la, c'est une autre histoire, y aller a 8 sans etre sur TS est une aberration, puisque c'est le must pour le GvG.

 

Pour faire simple, la triche, c'est les logiciels, l'exploitation de bug, le speed hack, ce genre de chose.

Si les gens joue en équipe en utilisant des outils à dispoition de tout le monde, ce n'est pas de la triche, juste de l'optimisation.

Le seul argument sur lequel je ne suis pas forcement en désaccord, c'est le stuff identique.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, la triche, c'est les logiciels, l'exploitation de bug, le speed hack, ce genre de chose.

Si les gens joue en équipe en utilisant des outils à dispoition de tout le monde, ce n'est pas de la triche, juste de l'optimisation.

Le seul argument sur lequel je ne suis pas forcement en désaccord, c'est le stuff identique.

La triche logicielle ne nous concerne pas ; elle ne concerne que les programmeurs pour ce qui est de la prévention, et les maitres de jeu pour ce qui est de la surveillance en jeu.

 

J'ai déjà précisé plus haut ce que j'avais voulu dire au sujet du jeu en équipe.

 

Tant mieux si tu n'es pas opposé à l'idée d'un jeu à armes égales, c'est déjà ça de gagné ... :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le principal problème du JcJ, c'est la mentalité de certains joueurs :

- Ceux qui ne supportent absolument pas de perdre

- Ceux qui ne font de JcJ que pour se sentir puissants et invincibles

- Ceux qui sont persuadés d'être tellement bons... que celui qui les bat ne peut que tricher

- Ceux qui doivent absolument écraser les autres pour se sentir bien

 

C'est cette mentalité-là qui entraîne l'utilisation de moyens de triche.

Par contre, je ne connais aucune méthode pour la faire disparaître...sauf supprimer le JcJ...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Le concept d armurerie pourquoi pas.

Mais le combat de celui qui sait choisir vs les autres, c est celui qu on a actuellement. La seule difference c est que tu dois investir du temps et des credits pour ca. Au final un bon build c est des choix. Un bon stuff c est aussi des choix.

 

Et en l occurence nous partons tous a armes egales. On choisis nos races classes spé build stuff etc, tous avec les memes possibilités.

 

Tu te fais ramasser parce que t as pas le stuff? Farme, merite le.

Tu te fais ramasser parce que t as pas de buid? Retravaille le. Sers toi de ta tete plutot que d aller voir sur un forum ce qu il faut faire pour etre opti.

Tu te fais ramasser par ce que le craft de l autre est plus utile que le tien? Recommence ton metier.

Tu te fais ramasser parce que t es commando et qu en 1v1 t es useless? Reroll une classe qui te donnera satisfaction (au hasard marauspéchoc).

 

On les a deja tous les memes opportunités. Mais la nos choix ont des consequences. Et ca c est bien non? C est responsabilisant, dans nos sociétés toujours plus irresponsables.

 

Et puis t imagine le temps que ca prendrait de passer a l armurerie avant chaque bg? Et tu trouverais logique qu un contrebandier en pve soit un jedi en bg? Moi perso, bof bof...

Link to comment
Share on other sites

Et en l occurence nous partons tous a armes egales.
Non, pas vraiment. Certains ont beaucoup de temps de loisir, certains sont au travail et en ont peu. Les premiers sont nettement avantagés sur les seconds. Ce n'est pas équitable dans un combat qui se veut loyal ; on n'est pas à "armes égales". Et la tentation est forte de compenser le handicap par trente-six formes de triche, ne serait ce par exemple, qu'en faisant appel aux gold-farmers pour pouvoir s'acheter direct l'équipement qu'on n'a pas le temps de farmer.

 

Les vraies "armes égales", c'est lorsque chacun combat avec les mêmes sorts et les mêmes équipements ; mais c'est peut-être un peu "hard" comme concept JcJ, je veux bien l'admettre. Le concept de l'armurerie où chacun peut choisir ses armes sans farmer adoucit le concept et le rend plus "soft", il en devient acceptable.

 

Depuis toujours, je suis pour une séparation claire entre le JcE et le JcJ. Farmer son équipement en JcE pour pouvoir jouer en JcJ n'est pas logique, n'est pas sain ; on mélange les pommes et les poires. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le principal problème du JcJ, c'est la mentalité de certains joueurs :

- Ceux qui ne supportent absolument pas de perdre

- Ceux qui ne font de JcJ que pour se sentir puissants et invincibles

- Ceux qui sont persuadés d'être tellement bons... que celui qui les bat ne peut que tricher

- Ceux qui doivent absolument écraser les autres pour se sentir bien

 

C'est cette mentalité-là qui entraîne l'utilisation de moyens de triche.

Par contre, je ne connais aucune méthode pour la faire disparaître...sauf supprimer le JcJ...

 

Voilà, un résumé parfait de la situation.

Link to comment
Share on other sites

Depuis toujours, je suis pour une séparation claire entre le JcE et le JcJ. Farmer son équipement en JcE pour pouvoir jouer en JcJ n'est pas logique, n'est pas sain ; on mélange les pommes et les poires. :)

 

Renseigne-toi avant de dire pareil bêtise, Xhylette. L'équipement JcJ ce farme en JcJ, pas du tout en JcE. ;)

Link to comment
Share on other sites

Depuis toujours, je suis pour une séparation claire entre le JcE et le JcJ. Farmer son équipement en JcE pour pouvoir jouer en JcJ n'est pas logique, n'est pas sain ; on mélange les pommes et les poires. :)

 

HS ou alors, tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque sur swtor, l'equipement pvp n'est récupérable qu'en ....faisant du pvp avec cette notion forte intéressante d'expertise.

Ducoup, utiliser un stuff pvp en pve est compliqué, surtout pour les grosses opérations. L'inverse est vrai aussi, puisque pas d'expertise sur les stuff pve.

Link to comment
Share on other sites

L'équipement JcJ ce farme en JcJ, pas du tout en JcE. ;)
Exact, mais il est aussi possible de farmer son équipement en JcE puis de s'en servir en JcJ. L'expertise est juste un petit palliatif qui tente plus ou moins bien d'y remédier, sans jamais pouvoir résoudre le problème de manière radicale.

 

Quant à la mentalité des joueurs, on ne pourra pas la changer ; c'est donc tout à fait inutile d'en parler. Le seule chose possible, c'est d'empêcher cette mentalité de nuire au plaisir du jeu, par une conception du combat bien adaptée.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une bonne proposition, ça, hmm, c'est pas bien gambergé comme idée ?

Je ne trouve pas, et ce modele existe déjà dans de nombreux jeux qui n'ont rien à voir avec SWTOR.

C'est tout le concept du jeu que tu remets en cause. Des jeux jcj qui nécessite de passer par un maitre classe/competence et armurerie existent, je pense notamment à Jedi Academy (pour rester dans star wars) c'est une autre dynamique de jeu, elle n'est pas meilleure mais elle n'est pas moins bonne non plus.

J'ai fais beaucoup de jcj sur swtor, avant d'arreter lassé par la mentalité de certains joueurs. Au lvl 10-49 c'est le bazar ; déjà le "coup de pouce" ne permet pas à un lvl 15 d'etre au niveau d'un lvl 45, ensuite la majorité des joueurs à ce niveau font n'importe quoi, c'est une cours de récré de maternelle. Quand tu es lvl 49 par contre tu pourris tout le monde sans la moindre difficulté. Tu passes lvl 50 et là tu apprend l'humilité, pour rester dans la metaphore scolaire tu es un cm2 qui passe en 6ème, tu etais un caid et maintenant c'est toi qui te fais raquetter. Mais en t'appliquant (et t'impliquant) tu redeviens très vite competitif et tu réalises que ce qui fais la victoire en bg c'est pas le stuff, c'est l'équipe. Si tu te retrouve tout seul contre cinq, c'est que ton équipe t'a abandonné ou que tu as abandonné ton équipe.

Tu voudrais supprimer les differences de stuffs/classe dans le jcj, mais je pense que celà tuerait le jcj : Les joueurs s'attachent à leur personnage, il le monte, l'améliore, le travaille. Ils le connaissent. Ton idée rendrait tout ça inutile. Et ne dis pas qu'avec ton idée c'est possible, en reprennant les memes sorts/armes... parce que ton idée ne prend en compte que le jcj et le jeu comporte une grande partie de jce.

Link to comment
Share on other sites

. L'expertise est juste un petit palliatif qui tente plus ou moins bien d'y remédier, sans jamais pouvoir résoudre le problème de manière radicale..

 

Si pour toi l'expertise est un petit paliatif, faut pas chercher loin à ce que tu te fasses demonter en pvp.

Il est sur qu'apres ça, tu perds toute crédibilité quand tu parles de triches, et quand tu exposes de possibles solutions...

C'est sur que le cap de 1200 d'expertise (facilement ateignable avec un stuff héros de guerre, je parle meme pas de la version élite), c'est dps augmenté de 20% degats reçu diminué de 15%, et soin augmenté de 12%.

 

N'importe qui se pointant avec un stuff pve se fera poutrer par un type avec un stuff pvp (a niveau de jeu équivalent)

Link to comment
Share on other sites

Tu voudrais supprimer les differences de stuffs/classe dans le jcj, mais je pense que celà tuerait le jcj : Les joueurs s'attachent à leur personnage, il le monte, l'améliore, le travaille. Ils le connaissent. Ton idée rendrait tout ça inutile.
Je ne soutiens pas que cette idée de l'armurerie est sans inconvénients ; elle a l'avantage de mettre fin à tout un système de vraie ou de fausse tricherie organisée, c'est tout.

 

C'est un choix dans lequel je ne veux pas prendre parti, je l'ai dit, je le redit encore ; c'est à notre éditeur de faire le bon choix. En sachant bien que choisir, c'est d'abord renoncer.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je ne soutiens pas que cette idée de l'armurerie est sans inconvénients ; elle a l'avantage de mettre fin à tout un système de tricherie organisée, c'est tout.

 

C'est un choix dans lequel je ne veux pas prendre parti, je l'ai dit, je le redit encore ; c'est à notre éditeur de faire le bon choix. En sachant bien que choisir, c'est d'abord renoncer.

 

Non ca ne mettra jamais fin au "systeme de triche organisée", les joueurs joueront toujours ensemble, ils utiliseront toujours ts, mumble ou autre. L'editeur a fait le choix d'un mode d'évolution en jcj similaire a celui du jce et c'etait ca le bon choix. Le systeme d'armurerie existe dans de nombreux jeux, les dev' les connaissent et ont décidé de faire autrement. A ma connaissance tu es le seul joueur qui se sent lésé mais as tu seulement essayé l'un de ces autres jeux pour pouvoir dire que ce mode est mieux?

Link to comment
Share on other sites

J’avoue ne pas trop comprendre le but de tout ça…

 

Et pourtant tu le dis toi-même :

 

Car je défends l'idée que le véritable combat loyal entre adversaires joueurs ne doit jamais être qu'un combat entre adversaires joueurs, et jamais un combat entre adversaires persos. Seul le talent du joueur doit intervenir, pas l'équipement ou la panoplie de sorts de son perso.

 

Alors je m’interroge… ?

Les différences entre les personnes, entre les joueurs seront toujours d’actualités… Tu dis que certains ont beaucoup de temps de loisir, que d’autres en ont moins. Mais et toujours en me basant sur tes propos, que les vraies armes égales, c’est lorsqu’on combat avec les mêmes sorts et j’en passe. Ok…

 

J’ai lu plus en avant que tu citais d’autres jeux, comme des jeux de cartes, d’échec ou je ne sais quoi.

Mais juste une question, comme tu le dis ? Que fais tu de l’expérience ? L’envie d’aller plus loin ? L’information ? Le renseignement ? Et d’autres points qui différencient déjà chacun d’entre nous avant même le jeu en lui même. Il faut aussi donc le brider ? Ou le réglementer ? Un vrai combat, égal en tout point, commence par là non ?

 

Deux joueurs, avec les mêmes sorts, le même équipement, le même tout en jeu ! Se retrouve l’un en face de l’autre… L’un connait par informations ou expériences le jeu et l’autre non… L’un sait comment réagir dans telle ou telle situation, l’autre est venu en touriste et ne cherche qu’à… Je ne sais pas moi s’amuser !? Bon ?

Je vais plus loin… Un joueur, équipé full machin chose PvP face à un autre joueur qui lui n’a pas cette chance. Mais ce dernier est plus réactif, plus posé, et sait se gérer face à des situations particulières ainsi que son stress. Son adversaire… Bref !

 

Lancer ce genre de débat, ok, chacun est libre d’épiloguer sur ce que fait le monde et sur ce qui le compose… Mais ce questionnement ? Il vient d’où ? Car bon j’avoue ne pas avoir lu la totalité des réponses à ton premier message, et je m’en excuse… Mais en fait c’est un peu un combat à la Don Quichotte non ?

Une frustration ? Un énervement parce que tu perds quasi à chaque coup face à des joueurs qui ont le je ne sais quoi de plus ? Et quoi… ? Tu as envie d’aller plus loin ? D’être au niveau ? Donne-t’en les moyens au lieu de rejeter la faute sur un système…

 

Il y aura toujours des différences ! Et c’est (pour moi j’entends) une source de richesse… C’est ce qui donne l’envie ou pas. Tu évolues dans jeu qui se veut être multi-joueurs, je sais que ce n’est pas ton opinion, mais mon expérience du jeu est différente, car je ne joue que très rarement seul. Depuis la sortie de SWTOR et bien tous mes temps de jeu sont enrichis par la présence d’autres joueurs avec qui j’aime partager ces moments. Que se soit en PvE ou en PvP…

 

M’enfin je suis surement à redire ce qui a été déjà dit, car je n’ai pas tout lu… Désolé !

Mais ce genre débat m’a toujours éclaté, du coup même si j’essai de me faire violence, je ne peux, parfois, m’empêcher !

 

Allez courage ! :D

Link to comment
Share on other sites

J’avoue ne pas trop comprendre le but de tout ça… Mais en fait c’est un peu un combat à la Don Quichotte non ? Une frustration ? Un énervement parce que tu perds quasi à chaque coup face à des joueurs qui ont le je ne sais quoi de plus ?

 

J’ai lu plus en avant que tu citais d’autres jeux, comme des jeux de cartes, d’échec ou je ne sais quoi.

Mais juste une question, comme tu le dis ? Que fais tu de l’expérience ? L’envie d’aller plus loin ? L’information ? Le renseignement ? Et d’autres points qui différencient déjà chacun d’entre nous avant même le jeu en lui même. Il faut aussi donc le brider ? Ou le réglementer ? Un vrai combat, égal en tout point, commence par là non ?

Encore une fois, ma petite personne n'est pas le sujet de ce topic, mais je vais quand même te répondre. Ma seule frustration, c'est de voir notre éditeur entreprendre la lutte contre la triche avec un moyen dérisoire, et au demeurant très discutable : la délation entre joueurs. Voir ça, c'est frustrant, oui. Mais je n'ai jamais été frustré en combat JcJ, je te rassure, d'autant que je suis presque toujours gagnant ... :D

 

Plus sérieusement à présent. Tu parles de recherche, de documentation etc, argumentant de cela pour dire que les joueurs ne seront jamais "à armes égales". Mais soyons clair : il ne s'agit pas de permettre aux joueurs de combattre à armes égales, je n'ai jamais demandé cela, ou alors je me suis très mal exprimé. Il s'agit de faire en sorte que les persos de ces joueurs combattent à armes égales. Même aux échecs, qui est pourtant le jeu loyal par excellence, quelqu'un qui n'a pas étudié de manière approfondie les parties jouées par Jose Raul Capablanca et Alexandre Alekhine en 1927 à Buenos-Aires n'a absolument aucune chance en compétition. Cette connaissance du combat, c'est le "talent" du joueur ; nous sommes complètement hors sujet, là : le "talent" ne sera jamais considéré comme une triche ... :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, ma petite personne n'est pas le sujet de ce topic, mais je vais quand même te répondre. Ma seule frustration, c'est de voir notre éditeur entreprendre la lutte contre la triche avec un moyen dérisoire, et au demeurant très discutable : la délation entre joueurs.

 

La, je te suis plus, faudrait dénoncer des joueurs qui joue sur TS ? (puisque je le rappelle, cselon toi, c'est de la triche !)

Par contre l'éditeur fait son taff, il bannit ceux qui exploite des failles du jeu, et corrige ces même failles, donc tout le monde et content.

La seule triche, même si tu esquives, c'est la triche via des failles de sécurité, ou des exploitations de bug qui te file un avantage que l'autre ne peux pas avoir (genre utiliser un bug qui ferait que ton perso reste invisible tout le temps)

Et ça, encore une fois, c'est corrigé, le reste, ce n'est que de l'optimpisation et de l'organisation, pas de la triche.

Donc arrète d'employer ce mot à tort et à travers.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...