Jump to content

>SPOIL> Mission classe 50: Apocalypse


Syryana

Recommended Posts

Je ne savais pas trop où poster ça donc je le fais ici:

 

 

 

Je suis Jedi sentinelle, parmi les dernières quête de classe du chevalier jedi, je dois tuer l'empereur dans le temple noir. Pour se faire, le jeu m'a automatiquement attribué mon Droïde T7 et désactivé l'accès à mes autres partenaires.

 

N'ayant pas stuff ce partenaire depuis le lvl 20, je me fais pulvériser par les premiers trashs (mob hit à 1k+, mon partenaire 3 shots). Je reviens avec une mise à jour du stuff de T7. Je passe les trashs plutot bien et arrive enfin devant l'empereur.

 

Le combat commence: Survie moyenne de T7: 4 secondes / et moi full CD je tiens environ 20 secondes et le met entre 50 et 60% hp.

 

Avec mon Doc, je l'aurai défoncé depuis des plombes mais avec failT7, ya rien à faire. L'empereur se duplique en x6 et me décharge des éclairs à 1k (x6) et je n'ai pas assez de kick pour break toutes ses incants.

 

 

Après 40 trys à essayer différents trucs, je viens vers vous pour savoir: -Si il y a une astuce ; -Si on doit attendre d'être stuff héroïque/raid pour le faire ; -Si on peut/doit le faire avec un autre joueur.

 

PS: Je suis pourtant pas manchot niveau gameplay :x

Edited by Syryana
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nan t'inquiète je n'y arrive pas non plus. Je ne comprends pas ce qui est passé par la tête de Bioware de nous coller T7 comme partenaire obligatoire dans cette quête. Personnellement son équipement est valable au niveau 30, pas 50! Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le même sujet sur le forum anglais:

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=56258

 

Petite traduction rapide:

Le coffre lootable en recomposant le puzzle dans le hall principal ne l'est pas (lootable) ou avec des manip tordues.

Le stuff à l'intérieur est destiné à T7 mais est composé d'objets verts.

 

Ceux qui ont réussi à le tuer étaient:

a) soit spé gardien et ont utilisé le lancé de sabre pour faire bug le boss et valider la quête

b) soit n'importe quelle spé en jouant à cache-cache / kitting avec le(s) boss

c) ont appelé un ami

d) Obiwan Kenobi

 

L'impression générale qui découle de cette rencontre est qu'elle n'est pas adaptée au niveau du joueur.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, c'est cool qu'on ait un peu de difficulté dans les quêtes, ça change des autres mmos :p Maintenant c'est vrai que pour une H2 ou H4 c'est normal d'appeler un pote mais je trouve ça un peu étonnant pour une quête de "classe".
Link to comment
Share on other sites

Après une bonne dizaine de try hier, j'ai finis par le tomber, avec un peu de persévérance c'est faisable ! Je mets la technique que j'ai employé (après l'avoir lue sur le fofo anglais) pour ceux que ça intéresse.

 

 

Perso, T7 a servit à rien, je me suis juste blindé de médipac. Ensuite, vous avez deux piliers à gauche et deux piliers à droite du trône. Il faut se mettre hors de vue quand le boss incante, ça fait stop le sort et il tentera de vous rejoindre. Mettez lui 2-3 coups rapides et recommencez à tournez autour des poteaux.

Lorsque vous voyez qu'il lance le sort de zone, changez de poteau. Pensez à utiliser des médipacs dès que possible et ça finira par passer !

Il fera appel à des clones 3 fois pendant le combat, ces clones ne peuvent PAS être tuer par AOE, vous devez utilisé une attaque physique pour les tuer. Heureusement, ils meurent en un seul coup, faites donc du kitting autour des poteaux pour les tuer sans trop prendre de dégâts. Après la 3e vague, c'est juste une question de patience.

 

Edited by Fiou
Link to comment
Share on other sites

Petit bug pour ma part, j'ai voulu "passer" en force en laissant T7 aggroter tout ce qui bouge pendant que j'allais crever le plus pret de l'objectif.

Pas de chance je me suis retrouvé avec un cd de 9min pour rez à la sonde... Jusque là pas de problème, je me dis que je vais libérer et rez à coté de la navette.

Et bien non j'ai rez derrière le champs de force (évidemment pas activé) et donc quand je me retrouve devant l'Empereur avec une conversation non eligible. Un tp n'est pas possible vu qu'on est lié nul part et le "gros" tp qui nous amène à la flotte ne veut pas s'activer.

 

 

No Raj, je verai T7 quand j'aurai reroll ou pas.

 

(requete mj... W8 and See)

Link to comment
Share on other sites

Rien d'insurmontable cette quête (en sentinelle en tout cas) et j'espère qu'ils vont la laisser en l'état voire même la rendre plus difficile car le titre de Maître doit se mériter un minimum. Honte à ceux qui vont grouper pour la faire, m'enfin plus grand monde aime la difficulté dans les jeux...

 

 

 

Contre les trashs:

- le coffre avec la petite énigme est buggué pour pas mal de monde donc faites sans. (de toute façon les trashs les plus durs sont avant d'atteindre ce coffre).

- trouvez un cybertech et demandez lui de crafter ce qu'il vous manque pour T7-01 car je pense qu'on l'a tous délaissé au profit de Doc question stuff.

- n'oubliez pas de désactiver les droïdes qui patrouillent.

- seuls les assassins par deux sont un peu corsés mais il suffit d'en kick un pendant que vous faites une stase de force sur le second durant leur grosse attaque canalisée afin de limiter les dégâts qu'ils font.

 

Contre l'empereur, il suffit de:

- burster un maximum au début pendant que T7-01 est encore en vie.

- jouer avec la los pendant ses incantations grâce aux quatre piliers près du trône une fois que T7-01 est mort.

- faire du TAB suivit d'une frappe, et ce à répétition quand les images apparaissent pour les faire disparaître une par une.

 

 

Je l'ai passé au bout du 4ème essai en spé combat avec mon stuff de niveau 50 fraîchement atteint mais je pense qu'une spé surveillance serait bien plus efficace pour la regen qu'elle procure.

Je ne l'ai pas fait mais au pire demandez que l'on vous buff avant d'aller faire la quête.

 

 

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Perso je dois etre manchot parce que ca fait deux jours que je le tente et c est toujours la meme issue il m'ecrase le visage...

 

 

La ca commence a devenir tendu parce que apres avoir claqué des tunes pour stuff t07 qui etait tout nue puis a force de reparé le stuff parce que monsieur l empereur est legerement mechant , le manque d argent commence a se faire sentir!

 

 

Pas le choix go quete répétable ( a oui c est vrai faut d'abord tué l'empereur)

 

 

Alors oui la difficullté c est bien mais quand je vois certaine autre classe qui se touche meme pour le quete de classe final je me dit que le mec qui s'est occupé du jedi gardien il devait vraiment pas aimé la facilité lui

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Réussi au niveau 49 en Gardien tank, avec la technique bien expliquée par revengeto.

 

 

Mon T7 a court-circuité après les 2 premières vagues de clones, j'ai désactivé tous ses sorts inutiles dans ce combat, comme la grenade ou l'explosion électrique en passant par les taunts et les sorts à menace élevée.

Pensez à activer sa barrière -50% de dégats !

Concernant l'Empereur en lui-même, le plus dûr est de tenir les 3 vagues de clones, n'hésitez pas à utiliser votre Retour de sabre / Appel à la Force / re-Retour de sabre, medipacs ( j'ai pû en utiliser 2 ) et stims vigueur ou endu.

Le placement est le plus important une fois passées les 3 vagues.Tapez avant / au début de ses casts, et cachez-vous derrière les 4 espèces d'obélisques tout près du trône, et non pas derrière les torches au sol ( ne cassent pas la vision ).

Changez de poteau lorsqu'il fait sa tempête de Force sur vous, ne paniquez pas, le cast est vraiment long, ce qui vous laisse le temps de traverser la salle si besoin est ( ou de lui mettre un kick dans sa mâchoire décrépie ).

Une fois pris tout ça en considération, tuez-le à petit feu et savourez vos exploits !

C'est un style de jeu un peu lama, mais quand on n'est pas encore 50 et/ou très bien stuff, la voie normale n'est pas envisageable.

 

 

 

Bonne chance, futurs Maîtres !

Edited by Rodalan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je l'ai fait hier et il est tombé au 3ème try; je suis sentinel spé watchman.

 

voilà un petit poste que j'ai fait sur le forum de ma guilde pour montrer comment je l'ai tombé.

 

 

 

Avec la sentinelle, c'est plutôt un fight qui ressemble à ce que l'on faisait avec des bards sur EQ1 Smiley

 

Pour aller le combattre vous n'avez donc que T7 de possible comme compagnon, le mien est plus ou moins stuff lvl40-47.

 

Sur le chemin qui mène à l'empereur je vous conseil de désactiver les AE de T7; de plutôt choisir de faire les packs avec des gros robots "strong"(en commencant le fight par CC ce robot et le faire à la fin) ou des élites, et toujours désigné une cible à T7.

 

Dans la première partie du temple il y a un petit puzzle à résoudre en clickant sur des piliers(il faut faire l’emblème de l'empire); cela est censé ouvrir un coffre, mais c'est un peu bug à la fin on a un truc clickable mais qui ne s'ouvre pas.

D’après les forums il faut sortir de l'instance et y ré-entrer pour pouvoir loot et on y trouve du stuff vert pour T7...

 

On continue à clean jusqu'à l'empereur, en chemin on croise un droid médecin, je vous conseil d'y acheter un boost d'endurance.

 

Reste quelques mobs à tuer et on est devant l'empereur.

 

Là on se buff et on met T7 en follow.

 

On saute sur l'empereur, il depop pour repoper plus bas avec des clones, on fait un tab pour sélectionner un clone et on envoie T7.

Pendant ce temps on court derrière un poteau près du throne, et on repasse T7 en follow(de très grande chance qu'il pop à côté de vous)

 

Normalement il ne reste plus que l'empereur de base, si ce n'est pas le cas attendre bien caché derrière le poteau que les clones arrive pour les faire depop(un coup suffit).

 

S'il ne reste que l'empereur on attend qu'il monte et on envoie T7 dessus, on lui colle des interupt et on le DPS; normalement il doit tomber à 75% depop et repop en bas avec à nouveau des clones, on renvoie T7 sur un clone et on retourne se cacher derrière un pilier.

 

De grandes chances que T7 meurt.

 

Là on attend que les clones et l'empereur arrive, et on file rapidement un coup aux clones(en essayant de rester hors de vue de l'empereur. Après quoi on va commencer à kite l'empereur d'un pilier à un autre(on va plutôt choisir les piliers se trouvant de part et d'autre du throne).

 

A chaque pilier on va lui donner quelques coups, interrupt tous ses casts et run à l'autre pilier. Ne surtout pas rester près de l'empereur si on voit que l'on en va pas pouvoir l'interrupt(et ne pas attendre la fin du cast pour s'en rendre compte). et ne pas faire des coups avec de trop longues animations!

 

Si on a un souci on active les 30 centrage et on cast le buff run speed/ armor et on va à l'autre pilier.

 

Dès que l'on tombe à 75% HP on utilise son premier stimpack de façon à ce qu'il revienne assez vite up.

 

On continue à kite l'empereur(et l'interrupt DPS un peu aux piliers) jusqu'à 50%; là il depop et repop en bas avec ses clones, c'est la phase la plus chaude; on les attend tous en haut derrière un pilier(bien faire attention d'être caché autrement ils peuvent mettre un ae éclair derrière le pilier); dès qu'ils se montrent au pilier on donne vite un coup à chaque clone; et on rush l'autre pilier, et là on reprend le kiting avec l'empereur.

 

 

Le fight dépend essentiellement des CD de nos interupt.

Il faut, le mieux que possible, utiliser les 4 que l'on a(le saut de force, l’étranglement, le coup de pied, l'ae fear).

 

Et bien gérer nos CD défensif et les stimpack(2 doivent suffire pour le fight)

 

Quand l'empereur fait son ae mort il suffit de run loin, il faut éviter de rester dans les ae foudre.

Ce qui va faire le plus mal va être le choc électrique qui frappe de loin, du coup il faut jouer un max avec le throne pour être hors vue pendant une partie du run.

 

 

 

Edited by mirentxu
Link to comment
Share on other sites

Rien d'insurmontable cette quête (en sentinelle en tout cas) et j'espère qu'ils vont la laisser en l'état voire même la rendre plus difficile car le titre de Maître doit se mériter un minimum.

 

Mouai, m'enfin les consulaires ont le titre de maitre au niveau 30 hein :p

Link to comment
Share on other sites

Originally Posted by revengeto

Rien d'insurmontable cette quête (en sentinelle en tout cas) et j'espère qu'ils vont la laisser en l'état voire même la rendre plus difficile car le titre de Maître doit se mériter un minimum

 

Mouai, m'enfin les consulaires ont le titre de maitre au niveau 30 hein :p

 

Et en plus leur fight final est apparemment ultra easy comparé au notre... :rolleyes:

 

Sérieusement, pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête et ainsi pouvoir continuer le contenu solo du jeu (oui parce que faut pas oublier que la suite du contenu solo dépend de votre réussite à cette quête) :

 

 

Appelez un ami... XD

 

 

*déjà dehors*

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai fait cette quête accompagnée de deux amis (un Avant garde et un Erudi).

 

 

Il faut donc embarquer vos compagnons dans votre vaisseau et zou !

 

 

Pas de problèmes particuliers sur place, tout c'est bien passé.

 

 

BUG au retour pour mes camarades, impossible pou eux de remonter à bord de mon vaisseau, une deco / reco à résolu le problème.

 

 

Bon courage à tous, pour ma part j'ai trouvé le scenario Jedi bien sympa !

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pas mal galéré avec T7 non boosté ... je lai donc up et y suis retourné avec un ami lvl 37 juste pour avoir un peu de heal. Par contre malgré que je le défonce, à un moment il me sort une poussé qui me one shot ... à 10 % de sa vie alors que j'ai 90 voir 100 % de la mienne, et je ne vois pas de barre de lancement pour interrompre son sort. Queqlqu'un sait de quoi il retourne ? ^^
Link to comment
Share on other sites

Moi, je garde un gout amer de cette rencontre. Car, je suis tombé sur un sacré bug

 

 

Je meurt une fois un peu surpris par "l'attaque des clones" (oui je sais humour foireux). Bon, je rez au post médical. Je retourne dans la chambre de l'empereur. Je l'engage au lancer de sabre et il disparait de son trône pour réapparaitre 2 sec plus tard sur ce même trône mais en amicale et voulant discuté. Je lance la conversation et la je tombe sur la cinématique de fin du combat..... Bref, j'ai tué l'empereur avec un lancer de sabre....

 

 

La réinitialisation, a ce stade la, étant impossible, j'ai du continué jusqu'à la fin. Je suis donc maître.

je vais demander une relance de la quête IG mais je doute qu'ils vont me l'accorder.

 

ps : c'était hier vers 3h du mat.

Edited by macrossquater
Link to comment
Share on other sites

Il m'a fallut 7-8 essais. le temps de comprendre le truc et de l'appliquer correctement quoi.

 

 

Je trouve la strat de ce boss bizarre. Il est peut-être faisaible de façon "classique" avec un bon stuff mais bon... tu arrives level 50 on te dit que tu va affronter l’empereur, ça donne pas trop envie d'aller se stuffer pendant des dizaines d'heure. T'as envie de voir la "fin".

 

Bref je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait plutôt un combat qui nous demande une bonne maitrise de tous nos sorts et une bonne réactivité sur les kick, éviter des aoe...

 

Trop bourrin à mon gout, être obligé de faire du kitting comme sur un boss buger pour réussir à le tuer me laisse un gout amer.

Au final après avoir accomplis un long chemin de jedi j'ai tué l'empereur en n'utilisant que 3-4 sorts sur toute la palette de ma classe + 1 medipac, sans même être sous stim.

 

Quand j'ai vu qu'il n'avait que 32K pv je m'attendais à un truc tordu, j'ai pas été déçu sur ce point..... :(

 

Ah oui ! Dernier point mais non des moindres qui a bien cassé l'ambiance:

Juste après mon combat victorieux, lorsque je décide d'épargner l’empereur et que Scourge me contact sur mon comlink => Il était en slip !! :eek:

(et oui il a bien un stuff normalement je laisse pas mes compagnons se balader à poil.)

 

Pour foutre en l'air l'effet dramatique de la situation ça n'aurait pas put être pire, à croire que mon équipage se faisait une petite partie Bunga Bunga pendant que je sauvais la galaxie. :rolleyes:

 

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qu'on dis plusieurs, c'est faisable seul, mais pour ma part la victoire me laisse un goût amer de devoir utiliser une technique aussi basse pour le vaincre, je m'attendais à un combat plus épique...

 

 

FAUT TOURNER AUTOUR DES POTEAUX

Franchement... je ne félicité pas pour la quete

 

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...