Jump to content

Artifice métier mort


Dikays

Recommended Posts

Bonjour, suite a la mise a jours je suis allez au marchant qui vend des cristals...

Et la stupéfier On peux acheté les Plans du cristal Magenta (Qui se loot sur un WB...) ayant ce plan rare je ne pouvais pas changer de métiers...

 

Si non c'est mort de ce métier...

 

Merci les dev's j'ai investie des sommes énorme pour rien :mad:

 

Les cristaux as 250 000k c'est une journée de quette journalière...

Apres les cristaux sont mieux que ceux que l'on peux faire nous mène

Edited by Dikays
Link to comment
Share on other sites

De même, pour 250k un plan de cristal autrement dit même plus besoin de se constituer un petit groupe pour faire le World Boss pour drop tous les plans, ce qui va de même entrainer un effondrement du prix des cristaux magentas puisque tout le monde pourra s'y mettre. Et pour une somme assez rondelette un cristal blanc ou autre.

 

J'ai abandonné artifice 2/3 jours pour me faire 2 pièces rakata via synthétissage, là j'ai plus du tout envie de remonter le métier, le mieux pour moi d'ailleurs serait d'abandonner synthétissage pour biochimie maintenant, histoire de faire un métier pas du tout répandue :mad:

Edited by Asthaga
Link to comment
Share on other sites

Quel est l’intérêt de mettre à disposition des recettes de cristaux avec un bonus de +33 alors qu’on peut acheter directement des cristaux +41 pour le même prix…

 

Faut qu’on m’explique parce que là je sèche … pourquoi se faire ch*** à monter un métier alors qu’on en retire aucun avantage ?

 

Bon bah voilà un point de plus pour la compétence piratage... pour faire des crédits "rien ne sert de crafter il faut payer à point"

Link to comment
Share on other sites

Même si artifice deviens plus intéressants avec la 1.2, il est plus intéressants de respé entre les majs pour se faire des crédits que de rester artificier ( parce que bon y'a grosso modo plus rien à vendre avec cette maj, allez s'embêter pour proposer un cristal magenta quand un simple rouge fait mieux et pour moins chers :D ). Je viens de prendre biochimie pour ma part en attendant de voir s'ils enterrent définitivement ou non artificier. Edited by Asthaga
Link to comment
Share on other sites

Plus que Deg !

Ca fait 2 mois que j'ai les 3 plans Magenta, et c'était quasiment ma seule source de revenus.

Donner les 3 plans Magenta a juste rendu obsolète le seul Wboss 50…. bien joué.

Les choses rares ne le sont plus a cause de "ouinouins" qui voulaient que des cristaux pas pour eux soient aussi pour eux. Maintenant avec un alignement lumière 5, Hop, cristal rouge = RIDICULE au niveau RP, on sait plus qui est qui et qui fait quoi !!!!

Quand bien même ce vendeur est temporaire, le mal est fait. on ne reviendra jamais à la normale c'est évident, sous peine de Crise de nerf des ados.

 

Un cheater trouve le cristal blanc, se fait ban, ça crée le buzz et HOP, tout le monde a accès à TOUS les cristaux…

 

Le premier qui aura une arme légendaire va faire pop un vendeur d'armes légendaires pour tout le monde, si on suit la logique.

 

Pourquoi alors ne pas proposer a tout le monde le stuff Rakata ? Directement ?

et puis quand on crée un reroll, il a 15M crédits, LVL 50 direct et stuff Rakata aussi…

 

Quelle idée d'enlever du contenu avant d'en rajouter…nan mais c'est très américain ça...

Link to comment
Share on other sites

Oui...c'est triste cette histoire de pré requis disparu, meme si d'autres disent que ya pas de codes bien precis blablabla, n'empeche que dans la globalité et que ce soit dans les films, bouquins ou anime, le jedi a du bleu/vert et le sith du rouge. en plus comme dit plus haut on pouvais voir d'un coup d'oeil l'alignement d'un joueurs. ducoup a quoi sert l'alignement? pour les reliques? lolesque nan? si on en crois les dires des devs, on devrais bientot avoir des reliques neutre....

 

et puis le violet....a peine deux heure apres la reouverture du serveurs hier, tu croisais tout un tas de types tout sabre lasers dehors arboré kikoofierement le violet....et le blanc encore un peu cher mais finalement abordable sitot qu'on farme bien les journa et qu'on part en zl....finalement a plus ou moins long termes on auras: du violet; du blanc, du magenta du jaune/noir par centaines sur la flotte....

 

Youpi....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous.

D'ailleurs même les plans de Sabre laser je ne les ai pas acheté car franchement à mon avis ça doit coûter assez cher d'en craft et pour qui pour quoi ? Personne n'en achètera jamais sachant qu'il suffit de craft les diverses modifs et se les mettre sur son sabre d'origine qui fera exactement la même chose quel intérêt d'aller en acheter un autre ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question qui me taraude depuis des semaines déjà ...

Où peut-on loot les plans d'artifice 400, ceux qui permettent de craft les sophistications / gardes de haut niveau ? Parce que mes sophistications s'arrêtent au rang 22, hors, sur des bases de données type TorHead, on peut voir que ça va jusqu'au rang 25 ... ça fait un bon mois que je raid chaque semaine, on a même attaqué le HM mais aucun plan d'artifice n'est tombé ... C'est un gros manque de chance ou une subtilité m'a échappé ... ?

Link to comment
Share on other sites

Oui comme tu le dis a la 1.2 il n'y aura plus les plans et les cristal en vente... Perso je trouve ta réponse complètement illogique !

Maintenant plus besoin de faire le WB pour avoir les plan tu les achètes et tous vas bien... Ou est devenue l'intérêt de faire ce WB d'avoir un loot rare?

 

Et puis tous les cristal qui sont en vente sont mieux que ce que l'on peux craft... je ne suis pas le seul a avoir tiré un certain avantage du plan magenta ce qui ma permis de gardé ce métier.

 

Maintenant que doivent faire les gens qui on artifice c'est sa la vrais question?

si c'est pour craft des relique qui sont moyenne...(mène si c'est des rakatta)

 

Si il n'y a pas une vrai optinisation de ce métier a la 1.2 autant prendre piratage et ce faire plein de crédits! Je reste très pessimiste sur l'avenir de ce métier, j'espère que les devs on bien pensé l'avenir des métiers car la plus par sont obsolètes.

Link to comment
Share on other sites

Normalement tous les cristaux de couleurs que vend le pnj en ce moment (et peut-être d'autres) seront implantés à l'artifice à la 1.2. Après l'obtention des plans se fera probablement par opérations et WB. Mais il est vrai que le mal est déjà fait. A vrai dire je ne comprends pas très bien les intentions de bioware. Ils ont annoncé un gros up des métiers de craft surtout artifice. Mais en mettant en place ce pnj vendeur de cristaux de couleurs, l'artifice va perdre de l'intérêt, sur le plan économique, car même si on pourra les crafter par la suite la plupart des joueurs auront déjà acheté celui qu'ils veulent. A la limite il reste encore un intérêt pour les cristaux blancs car ils sont très cher mais pour les cyan, violet et warhero c'est déjà mort. Edited by Arkanger
Link to comment
Share on other sites

Normalement tous les cristaux de couleurs que vend le pnj en ce moment (et peut-être d'autres) seront implantés à l'artifice à la 1.2. Après l'obtention des plans se fera probablement par opérations et WB. Mais il est vrai que le mal est déjà fait. A vrai dire je ne comprends pas très bien les intentions de bioware. Ils ont annoncé un gros up des métiers de craft surtout artifice. Mais en mettant en place ce pnj vendeur de cristaux de couleurs, l'artifice va perdre de l'intérêt, sur le plan économique, car même si on pourra les crafter par la suite la plupart des joueurs auront déjà acheté celui qu'ils veulent. A la limite il reste encore un intérêt pour les cristaux blancs car ils sont très cher mais pour les cyan, violet et warhero c'est déjà mort.

 

100 % d'accord malheureusement...

Je n'ai pas compris non plus... et c'est vrai qu'un artificier, même après la maj, aura à attendre plusieurs mois avant de pouvoir vendre du HL (renouveau de joueurs) car tous les persos HL se seront équipé au magasin "temporaire" (parce que 1 mois quasi surement de temporaire, c'est super long...)

Mon main étant artificier, j’attendais avec impatience cette maj mais là, pour ce craft, Bioware a tué l'économie des artificiers pour un bon moment...

 

Ou alors, il faudrait que les mêmes cristaux craftés par les artificiers aient au moins un léger bonus supérieur à ceux vendu par ce marchand... Mais là ce seront ceux qui ont dépensé 2M5 qui râleront et ce, avec une raison car il devront casquer à nouveau...

 

J'ai du mal à cerner comment Bioware peut proposer une très bonne maj dans l'ensemble puis en gâcher certains aspects à chaque fois par une décision qui est pourtant tellement clairement (et incroyablement) ridicule...

Link to comment
Share on other sites

Je me joins à vous pour me révolter contre ce magasin ridicule. Déjà qu'artifice était un métier très peu utile, mais alors là ...

 

Le pire c'est que ce sont pour la grande majorité des cristaux spéciaux, ainsi les gens voulant garder une couleur basique (bleu, vert, rouge, jaune, orange) se retrouve blousé car les cristaux à +41 statistiques ne sont pas dans ces différentes couleur.

 

Alors non seulement ça plombe encore plus le métier artifice, mais en plus ce n'est même pas équitable envers tous les joueurs, en fonction de leurs goûts esthétiques pour les couleurs.

 

Il faudrait vraiment penser à essayer de réfléchir aux conséquences des changement effectué, avant de les mettre en place.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

salut,

 

a mon avis à la 1.2 il vont sortir les cristaux T3 (oui parce que les cristaux +41 sont rpésent sur le T2 et le T3 -56- y'a donc pas de vrai cristaux T3).

 

Maintenant que doivent faire les gens qui on artifice c'est sa la vrais question?

si c'est pour craft des relique qui sont moyenne...(mène si c'est des rakatta)

bah faut craft et proc sa relique, certe y'a mieux au niveau du skill actif (les relique T3 qui tombent en opé avec le skill passif pas dégueux) mais une relique rakata proc c'est quand même pas moche (la mienne c'est +77endu +28 volonté + le skill actif critique/afflux)

ensuite, changer de métier =p

 

j'espère donc qu'artifice permettra de fournir les vrai cristaux T3 et que le stuff T3 aura toujours ces cristaux T2, ce qui obligera de passer par un crafteur pour être vraiment opti, et peut-être les main gauche (bouclier/catalyseur) rakata avec proc, car à la base c'est aussi nous qui craftons ça, et c'est bizare qu'on ne puissent pas les craft actuellement.

 

m'enfin bon, d'ici là profitez en pour upper synthé et proc ceinture et brassard, puis biochimie tant que le craft n'est pas revue ^^'

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

salut,

 

a mon avis à la 1.2 il vont sortir les cristaux T3 (oui parce que les cristaux +41 sont présent sur le T2 et le T3 -56- y'a donc pas de vrai cristaux T3).

 

Salut j'espère vraiment que tu as raison sa donne un peux d'espoir aux gens qui sont en attente de ne pas appuyer sur la petite croix du métier artifice ! bref vivement que les info arrivent car l'attente deviens longue:(

Link to comment
Share on other sites

Quel est l’intérêt de mettre à disposition des recettes de cristaux avec un bonus de +33 alors qu’on peut acheter directement des cristaux +41 pour le même prix…

 

Bha il va avoir le même intérêt que les blindages, sophisications, canons, gardes lvl 49 violet. Pourquoi s'em***** à les passés en violet quand en quelques de journée de farm journaliere tu obtiens du lvl 51 :p

 

Tu retire les quelques craft rakata aux artisans et les métiers servent à quedal sur ce jeux :p exception faite pour la biochimie qui elle peu tout de même être utile.

 

C'est pas pour rien que le craft est si simple sur ce jeux ... c'est parcequ'il est en grande partie inutile à l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Bien que je comprends les nombreuses inquiétudes, et que force est d'accepter que les débuts de BioWare quant aux métiers (enfin compétences d'équipage) sur les MMORPG est très difficile (bien que de nombreuses très bonne idées s'en dégage, comme la retroconfection).

 

Il faut garder en tête, hormis de nombreuses et variées fonctionnalités, le patch 1.2 (a venir en avril) proposera la refonte des métiers.

 

Les métiers comme synthetissage, fabricant d'armure, artificier et fabricant d'armes vont avoir la possibilité de créer des objets modifiable (orange) avec un emplacement de modification, car ne l'oublions pas, les armes existent également en version modifiable, et pourront retroconfectionner, pour l'apparence, les équipement loot en raid (en jcj peut être aussi, j'en sais rien). Obtenant ainsi la base (le support avec les emplacements de modifications non sertie) la plus puissante du jeu, futur contenu raid et jcj inclus dans la comparaison, de plus il a été dis que de "futur emplacements de modifications" viendraient.

 

La question, reste donc sur la cybernétique et l’intérêt de comparatif de la biochimie.

 

Les vraies questions pour l'avenir du jeu porte plus sur l’intérêt du système d'héritage, l'arrivée du jcj côté (et du nouveau bg), la difficulté cauchemar de la prochaine opération, et la diminution des bugs lors de l'ajout de contenu.

 

p.s. : je n'inclus pas la nouvelle ZL dans la liste, car il semble asse claire, que comme les précédentes, ceci sera une réussite de plus.

Link to comment
Share on other sites

Il reste que le constat des ventes est simple: moi qui vendais 2 à 10 cristaux par jour avant l'avènement de cette boutique, à présent je n'en vend plus un seul... C'est clair et net...

Hasard ? Non, hélas je ne pense pas, ça va tuer la vente des cristaux et ce pour un bon moment (plusieurs mois) après qu'ils aient retiré le magasin du jeu...

 

Au lieu simplement d'implanter QUE des plans pour les artisans (plus ou moins faciles à obtenir d'ailleurs: pourquoi tout donner facilement ?...), c'était pas bien compliqué à faire pourtant... Bah non, mieux vaut une ineptie du style de cette boutique... Comme si l'économie du jeu était déjà pas bancale...

Link to comment
Share on other sites

Le constat que vous faites est uniquement valable pour les hauts niveaux. Vous semblez oublier que tout le monde n'est pas niveau 50. La boutique dont vous parlez (que j'ai "visitée") est pour moi inabordable en niveau et en prix, ce qui m'empêche d'acheter pour plus tard.

 

Si l'artifice meurt c'est parce que, comme d'autres métiers, il n'est pas utilisé. Je m'explique :

 

Je suis niveau 25 et je consulte très régulièrement la marché galactique pour acheter un cristal en remplacement de mon +3 endurance. Mais il n'y a rien ! Entre le niveau 15 et 40 environ, il est quasi impossible de trouver un bon choix de cristaux.

 

C'est peut être l'effet pervers de la rétro-confection: on détruit les objets fabriqués pour récupérer des composants plutôt que de les mettre en vente. Une fois arrivé à un bon niveau, quand on pense à se faire quelques crédits, on ne fabrique plus que les items les plus avancés.

 

Je vous fais donc cette requête : inondez le marché galactique de vos productions pour les niveaux intermédiaires ! Ca ne vous rapportera que "quelques" milliers de crédits par objet, mais les petites rivières font les grands fleuves ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le constat que vous faites est uniquement valable pour les hauts niveaux. Vous semblez oublier que tout le monde n'est pas niveau 50. La boutique dont vous parlez (que j'ai "visitée") est pour moi inabordable en niveau et en prix, ce qui m'empêche d'acheter pour plus tard.

 

Si l'artifice meurt c'est parce que, comme d'autres métiers, il n'est pas utilisé. Je m'explique :

 

Je suis niveau 25 et je consulte très régulièrement la marché galactique pour acheter un cristal en remplacement de mon +3 endurance. Mais il n'y a rien ! Entre le niveau 15 et 40 environ, il est quasi impossible de trouver un bon choix de cristaux.

 

C'est peut être l'effet pervers de la rétro-confection: on détruit les objets fabriqués pour récupérer des composants plutôt que de les mettre en vente. Une fois arrivé à un bon niveau, quand on pense à se faire quelques crédits, on ne fabrique plus que les items les plus avancés.

 

Je vous fais donc cette requête : inondez le marché galactique de vos productions pour les niveaux intermédiaires ! Ca ne vous rapportera que "quelques" milliers de crédits par objet, mais les petites rivières font les grands fleuves ! ;)

 

Tu as absolument raison et je le fais d'ailleurs régulièrement mais ça part à une vitesse effrayante, j'arrive pas à fournir.

Alors le problème comme tu dis, c'est que ça rapporte peu et ce n'est pas la seule raison pour laquelle les HL ne craft plus pour ces niveaux là: en fait on n'a plus l'occasion de ramasser les compos de level inférieur... CQFD

Link to comment
Share on other sites

Et puis surtout quel est l'intérêt de passer du temps à chercher les composants, obtenir les recettes, fabriquer les objets pour obtenir en échange quelque chose de totalement inutile ? (Ben oui les crédits sont à haut niveau quasiment inutile et d'une facilité d'obtention déconcertante, rien que les quêtes d'Ilum qui prennent moins d'une heure rapportent en tout avec la revente d'objets et les drop entre 80 et 90 000 crédits.)

 

D'autant qu'on passe déjà énormément de temps à chercher les composants pour rétroconfectionner des objets dans le but d'avoir un objet qui nous sera utile à haut niveau.

 

C'est un problème paradoxal du craft sur TOR il est trop simple, mais trop long ... (temps de craft/mission et tout est basé sur la chance), en plus de générer pour le vendeur une ressource qui ne lui sert à rien.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...