Jump to content

[PVP] Maraudeur ou Ravageur ?


Citronz

Recommended Posts

Pour le blottissement du ravageur, il me semble bien que l'augmentation de l'endurance n'a des répercussions que sur ta santé.

 

Donc à moins que je me trompe :

 

Endurance = santé (points de vie)

Vigueur = les dégâts physiques

Force = les pouvoirs requérant l'usage de "la Force"

 

je doute fortement que les statistiques interagissent les unes avec les autres comme ta question le suggère.

 

Comme cela a été dit plus haut, la force n'existe pas en caractéristique. C'est juste le système de ressource de l'inquisiteur.

 

Sinon :

Endurance = santé (points de vie)

Vigueur = les dégâts physiques

Volonté = les pouvoirs requérant l'usage de "la Force"

Link to comment
Share on other sites

Bien moindre que celui du maraudeur. C'est le gros point fort de ce dernier.

 

"bien moindre" ne veut pas dire qu'il en a pas.

 

Il faut surtout garder à l'esprit que :

 

- marauder : 2 mains ( on voit plus souvent des dégâts mais de petit nombre )

- ravageur : 1 main ( on voit moins souvent des dégâts mais de gros nombre )

 

Choisissez en fonction de votre game-play et de votre attirance pour tels ou tels classes.

Link to comment
Share on other sites

pour info il est normal de se faire chier en ravageur sith du lvl 10 a 20 d'apres ce que j'ai lu , les talents et sorts intéressant n'arrivent qu’après le lvl 20 donc il ne faut pas juger l'état de cette superclasse avant le lvl 20 =)

 

visiblement pour ton choix , tu devrai plutôt t'orienter vers ravageur .

Link to comment
Share on other sites

pour info il est normal de se faire chier en ravageur sith du lvl 10 a 20 d'apres ce que j'ai lu , les talents et sorts intéressant n'arrivent qu’après le lvl 20 donc il ne faut pas juger l'état de cette superclasse avant le lvl 20 =)

 

visiblement pour ton choix , tu devrai plutôt t'orienter vers ravageur .

 

C'est marrant Asherit j'ai vraiment mais vraiment pas ressentis ça !

Link to comment
Share on other sites

L'autre point à regarder c'est si tu comptes jouer en solo ou en groupe. Un maraudeur avec un heal aux fesses, est une vraie machiner à tuer.

 

En solo, un ravageur vengeance avec un peu moins de burst, mais avec son armure et un peu plus de cd d'encaissement est plus efficace. Mais en groupe, je préfère un spé immortel qui ne tape pas très fort mais peut être une vraie plaie pour les adversaires :p

Link to comment
Share on other sites

Salut! Pour ma part j'ai décidé de m'orienter sur un ravageur spé rage car, d'après ce que j'ai vu, cela me parait être la spé la plus opti pour le PVP en ce qui me concerne! Cependant, j'avoue me questionner sur la phase de pexing. La spe rage est elle opti pour la phase de leveling ou vais-je avoir un peu de fil à retordre? merci d'avance :)
Link to comment
Share on other sites

Salut! Pour ma part j'ai décidé de m'orienter sur un ravageur spé rage car, d'après ce que j'ai vu, cela me parait être la spé la plus opti pour le PVP en ce qui me concerne! Cependant, j'avoue me questionner sur la phase de pexing. La spe rage est elle opti pour la phase de leveling ou vais-je avoir un peu de fil à retordre? merci d'avance :)

 

Elle n'est pas opti non. La spé pour pexxer le plus rapidement c'est la spé vengeance.

 

Maintenant quelque soit sa spé, le ravageur pexxe très bien dès qu'il a ses deux premiers compagnons. Un immortel et un rage iront moins vite globalement qu'un vengeance, mais ne galèreront pas spécialement non plus.

 

C'est le gros avantage du système de compagnons.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, arrêtez avec la plus opti ou non, si vous voulez mon avis bioware à cassé cette routine et devoir faire ou ne pas faire.

 

Je m'explique, il est certes plus facile de pex en spé vengeance qu'en spé rage ou immortalité mais vous n"allez pas rencontrer ou très rarement de problème majeur pendant la phase de leveling.

 

La seule chose à dire est que selon votre spé vous irez plus moins vite, sans parler d'ici du simple au double.

 

Choisissez quelque chose qui vous plaît, dites-vous que cela influencera moins votre /played que votre sensation à jouer votre perso.

 

Le week end de beta j'ai joué Ravageur spé immortalité, j'ai jamais galéré et je ne mettais pas 10 ans à tuer les mobs.

 

Ce qui était plaisant était de voir la facilité que j'avais à faire les héroiques 2+ et les héroiques 4 en étant quelque niveau au dessus du minima requis.

 

J'ai voulu changer et sur la release je joue spé vengeance et je n'ai encore une fois aucun problème à quêter mais je ne pourrais plus faire les quêtes héro aussi facilement voir même pas du tout solo.

 

Donc je gagne peut être un peu de temps à pexer en spé immortalité mais j'en gagne à ne pas chercher de groupe pour les quêtes héroiques.

 

L'un dans l'autre jouez ce qui vous plait honnêtement.

 

DuXar

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je vais juste apporter ma modeste contribution.

bon deja moi swtor c'est la quête principale, les instances, et que du pvp pour le reste, jamais de quêe annexe, j'aime trop le pvp, donc je ne fait pratiquement que ça.

J'ai monté les deux en parallèle, maraudeur et ravageur.

Alors au lvl 20 le maraudeur était plus éfficace, il fait pas de gros chiffre, mais tape très vite avec de BONS chiffres, le rava rage lui me faisait des chiffres élevé par moments, mais tape lentement , moins de dps au total.

Et des le 25 tout a changé, le ravageur rage a des talents qui , je trouve, vont très bien avec l'armure lourde, tu cumule résistance correcte a un dps elevé, et la.. plus rien ne me résiste, en pvp, je fait un vrai massacre, il m'arrive souvent de tuer 2-3 personne de suite full life sans mourrir et recevoir le moindre soin, le maraudeur tape plus, mais encaisse tellement moins, que je trouve que c'est a son désavantage si un soigneur ne te colle pas au derche.

A savoir que je suis un pvp boy, je jouais a wow avant j'ai toujours été glad, arène a 2k+ mini, je suis 100% bind, et il est clair que les deux classe demande du racc, je dois avoir -+40 racc pour chacun d'eux et TOUT me set hormis les cd purement PVE (le truc qui rend de la vie avec partenaire actif obligatoire etc, )

Je trouve que arrivé a 30+ Le ravageur rage est juste exceptionnel en pvp, seul l'agent secret peut poser un soucis (je connais pas son nom coté rep) s'il est très très bien joué avec la totalité des cc bien timés (coup dans le dos taillade paraliysie coup dans le dos taillade bombe aveuglante flèche poison coup dans le dos taillade t'es mort, si c'est parfaitement timé et que ton trinket est pas up > cim) C'est la seule classe qui peut me battre en 1vs1 et je rencontre un joueur sur 50 de cette classe sachant timer ça comme il faut les autre passé le stun je les défonces.

Inutile de dire qu'ne situation de bordel, le ravageur résiste aussi bien plus , le maraudeur n'est avantagé qu'avec un heal bot qui n'a personne sur lui et qui cncentre toute son attention sur toi.

 

Ma conclusion de ce pavé : Ravageur bien bien meilleur et fun a mon gout car bien moins dépendant, bien plus versatile, moins de faiblesses.

Je trouve le ravageur juste jouissif, je suis pris de frénésie quand je le joue, a tel point que je touche plus mon maraudeur la.

 

Ce n'est qu'un avis, pas une affirmation de quoi que ce soit.

Si je parle de mon long passé pvp , ce n'est pas du tout pour me la péter, c'est juste pour expliquer que moi , le pvp , c'est mon truc, et donc je me penche dessus très sérieusement, car c'est la que je m'éclate. Et je pense personnellement que le pvp de swtor est fabuleux. Je n'ai aucun soucis avec les déséquilibre, car il en aura toujours, et meme si le rava se fait nerf, je continuerai à le jouer, car il est , vraiment très fun, et très technique.

Quand à ceux qui pensent que carnage ne sert à rien, s'il est placé comme il faut, et tu as TOUJOURS un moment ou le faire dans un combat, c'est un atout majeur, et souvent décisif pour la victoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Niveau 26, je joue maraudeur spé carnage en pvp et je me sens complétement inutile. A part pour le bg avec les tourelles à prendre, dans les autres, c'est comme si je servais à rien. Je clique et le temps que l'attaque se déclenche, j'ai déjà pris une rafale de coups dans la gueule.

 

De plus, j'ai besoin d'unité de fureur pour attaquer: en pvp je peux pas monter ma fureur dans du un contre un parce que je me fais déf à cause de ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai aucun sort qui me permette vraiment de faire la différence et d'apporter quelquechose: je peux étrangler, aveugler mais c'est pas si définitif que ça.

 

Les jedis ont pas de rage à monter alors ils peuvent me molester la gueule comme ils veulent et je ne peux résister devant qui quie ce soit vu aussi la petitesse des zones de bg. En effet, si y a pas un heal, je peux pas monter ma rage et je peux pas dps les gens. Je peux à peine les entraver.

 

Tout ce que je peux faire c'est taper sur celui sur lequel tout le monde tape. Contre les distances, c'est simple, ils reculent et me canardent, recul/canarde et c'est bon. Maintenant je suis peut-être stuffé comme une daube, mais je trouve que même mon dps fait pas la différence. C'est pas comme wow ou ça t'a le malheur de t'attarder cinq secondes devant un paladin spé vindicte, t'es mort. Non, je tape, mais ça fait rien. En tout cas je vois rien dans ce bordel ou on confond tout le monde, puisque des deux côtés on a casiment les mêmes races.

 

Je trouve le pvp de swtor vraimnet nul et la partie de huntball au fin fond de la nullité: un bg dans lequel il faut prendre en compte de l'aléatoire (les souffles d'air ascenceurs): INNACCEPTABLE.

 

Je suis retourné en bg et en fait je réalise que maraudeur spé carnage est une classe qui fait absolument pas la différence, qui s'impose pas dans le jeu, si l'équipe joue mal, il pourra pas redresser la situation. Il joue bien si l'équipe joue bien. Car justement à chaque fois qu'on gagne et que l'équipe joue bien, je suis dernier, et quand on perd je suis plus haut au classement. Ca veut bien bien dire qu'on à pas de dps, que notre rôle est faible donc qu'on a pas bcp de points à marquer car quand les autres jouent bien leurs stats sont toujours supérieurs même si je me démène comme un malade, que je meurs pas, que je défends efficacement ma zone et travaillant correctement avec les autres.

Edited by glaivedacier
Link to comment
Share on other sites

Je suis retourné en bg et en fait je réalise que maraudeur spé carnage est une classe qui fait absolument pas la différence, qui s'impose pas dans le jeu, si l'équipe joue mal, il pourra pas redresser la situation. Il joue bien si l'équipe joue bien. Car justement à chaque fois qu'on gagne et que l'équipe joue bien, je suis dernier, et quand on perd je suis plus haut au classement. Ca veut bien bien dire qu'on à pas de dps, que notre rôle est faible donc qu'on a pas bcp de points à marquer car quand les autres jouent bien leurs stats sont toujours supérieurs même si je me démène comme un malade, que je meurs pas, que je défends efficacement ma zone et travaillant correctement avec les autres.

 

Oula pas du tout. Déjà tu peux pas dire grand chose sur une classe en étant level 26. Le levelling ne dure pas très longtemps, on jouera surtout au 50.

 

Le maraudeur ET le ravageur gagnent énormément en efficacité dans leurs derniers niveaux. En comparaison, les inqui et BH progressent très vite au début en efficacité, et montent plus doucement ensuite.

 

La "faute" au système de rage qui donne une grosse synergie à nos compétences, et au fait que les compétences très utiles soient dans les arbres de talent (et c'est pareil pour les chevaliers jedi, aucune différence pour eux).

 

Maintenant sur le fait que le maraudeur est inutile : non, non et non! Un maraudeur laché tout seul dans une cohue est relativement peu efficace en effet. A l'inverse, un ravageur qui burst certe moins, mais qui encaisse un peu plus, peut plus tirer son épingle du jeu.

 

Si tu joues en groupe pour de vrai, avec un healer qui s'occupe de toi, le maraudeur est une machine à tuer extremement efficace, qui peut depop pratiquement n'importe quoi.

 

Nous jouons très souvent dans un petit groupe de 4 personnes en ZG. Avec mon ravageur, si notre healer n'est pas présent, je finis loin devant notre maraudeur en dps et efficacité globale. Dès que le healer est là, le maraudeur me met une pile au dps. Il peut couper un consulaire en deux, presque deux fois plus vite que moi.

 

Ravageur, maraudeur, les deux ont leur intérêt, mais pas forcemment dans la même situation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je vais juste apporter ma modeste contribution.

bon deja moi swtor c'est la quête principale, les instances, et que du pvp pour le reste, jamais de quêe annexe, j'aime trop le pvp, donc je ne fait pratiquement que ça.

J'ai monté les deux en parallèle, maraudeur et ravageur.

Alors au lvl 20 le maraudeur était plus éfficace, il fait pas de gros chiffre, mais tape très vite avec de BONS chiffres, le rava rage lui me faisait des chiffres élevé par moments, mais tape lentement , moins de dps au total.

Et des le 25 tout a changé, le ravageur rage a des talents qui , je trouve, vont très bien avec l'armure lourde, tu cumule résistance correcte a un dps elevé, et la.. plus rien ne me résiste, en pvp, je fait un vrai massacre, il m'arrive souvent de tuer 2-3 personne de suite full life sans mourrir et recevoir le moindre soin, le maraudeur tape plus, mais encaisse tellement moins, que je trouve que c'est a son désavantage si un soigneur ne te colle pas au derche.

A savoir que je suis un pvp boy, je jouais a wow avant j'ai toujours été glad, arène a 2k+ mini, je suis 100% bind, et il est clair que les deux classe demande du racc, je dois avoir -+40 racc pour chacun d'eux et TOUT me set hormis les cd purement PVE (le truc qui rend de la vie avec partenaire actif obligatoire etc, )

Je trouve que arrivé a 30+ Le ravageur rage est juste exceptionnel en pvp, seul l'agent secret peut poser un soucis (je connais pas son nom coté rep) s'il est très très bien joué avec la totalité des cc bien timés (coup dans le dos taillade paraliysie coup dans le dos taillade bombe aveuglante flèche poison coup dans le dos taillade t'es mort, si c'est parfaitement timé et que ton trinket est pas up > cim) C'est la seule classe qui peut me battre en 1vs1 et je rencontre un joueur sur 50 de cette classe sachant timer ça comme il faut les autre passé le stun je les défonces.

Inutile de dire qu'ne situation de bordel, le ravageur résiste aussi bien plus , le maraudeur n'est avantagé qu'avec un heal bot qui n'a personne sur lui et qui cncentre toute son attention sur toi.

 

Ma conclusion de ce pavé : Ravageur bien bien meilleur et fun a mon gout car bien moins dépendant, bien plus versatile, moins de faiblesses.

Je trouve le ravageur juste jouissif, je suis pris de frénésie quand je le joue, a tel point que je touche plus mon maraudeur la.

 

Ce n'est qu'un avis, pas une affirmation de quoi que ce soit.

Si je parle de mon long passé pvp , ce n'est pas du tout pour me la péter, c'est juste pour expliquer que moi , le pvp , c'est mon truc, et donc je me penche dessus très sérieusement, car c'est la que je m'éclate. Et je pense personnellement que le pvp de swtor est fabuleux. Je n'ai aucun soucis avec les déséquilibre, car il en aura toujours, et meme si le rava se fait nerf, je continuerai à le jouer, car il est , vraiment très fun, et très technique.

Quand à ceux qui pensent que carnage ne sert à rien, s'il est placé comme il faut, et tu as TOUJOURS un moment ou le faire dans un combat, c'est un atout majeur, et souvent décisif pour la victoire.

 

Salut, je joue ravageur, j'ai commencé spé vengeance et respé au lvl 30 immortalité.

 

Actuellement lvl 40, avec le set pvp 40 et le sabre 38 pvp, je trouve certes que je résiste bien, mais on manque cruellement d'anti CC tellement les autres classes nous controle (je pense à l'inqui et l'agent secret). Une fois notre anti stun et nos boubous utilisés, je trouve qu'on est de la chair à paté.

 

Sur un inc, par moment je passe mon temps les yeux rivés sur mon perso à regarder mourir à petit feu, surtout quand mon anti stun n'est plus up^^

 

je précise que j'ai pris le stuff qui favorise la vigueur et critique et non la défense dans un but de pexer plus facilement. J'ose pas passer sur du full déf/absorption.

 

2ème point et non des moindres : le coup de pied sauvage et frappe de pommeau qui ne marchent pas en pvp, les 2 plus gros skills du ravageur non utilisable...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...