Jump to content

Imaginez une 3e faction


alexxkendar

Recommended Posts

non mais vous vous rendez même pas compte du boulot que c'est de faire un scénario de classe ^^"

 

il faut recrée des heures de cinématiques et ré enregistré des heures de dialogue dans chaque langues.

 

sans parler du fait que même si on crée un miroir il faudra quand même recrée au - 2 planète de départ:

 

-faction homme des sables, tatooine existe déjà ça ne marchera pas

 

-faction mandoa, recrée une pseudo planète mando peut étre possible mais scénaristiquement les malandaloriens sont les allier de l'empire (source Mandalor en personne ;) )

 

-faction séparatiste, c'est trop vague, des séparatiste y en a sur ord mantel mais y en a aussi ailleurs, l'idée du général grievous peut être sympathique si on part de la base du conflit kaleesh.

 

enfin bref, c'est beau de rêver mais a - d'une sortie d’extension je ne crois pas qu'une 3em faction verra le jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je veux jouer un Hutt - Seigneur du crime.

 

J'aurais pas à faire les quêtes, j'enverrai des larbins les faire à ma place, je resterai toute la journée à manger, boire, mater les danseuses, compter mes sous et monter ma skill de moulage en carbonite

Edited by nicomox
Link to comment
Share on other sites

Bioware à été clair la dessus déjà lors du développement du jeu, ils ne veulent pas de neutralité. Star wars c'est ou l'Empire, ou la république. Donc pas de 3eme faction.

 

Ils ont raison, les factions neutre de la saga que se soit en film ou en libre finissent toujours exterminé par les guerres inter-factions.

 

Oui c'est une chose à laquelle j'ai réfléchi

Les Mandaloriens rentre pile poile dans ce cadre de 3ème faction

Neutre car forcément opposé farouchement aux Jedi depuis les guerres Mandaloriennes (voir UE) avant SWTOR

Et puis pas allié pour autant à l'empire, même si ça peut aider

 

Mais ça implique un énorme travail de background et continuer toute une histoire de Star Wars pour cette faction

Ça serait quand même vachement sympa si on pouvait utiliser nos jetpack au lieu des montures speeder ^^

 

Dans ce cas tu supprime la classe chasseur de prime de l'Empire puisque leurs contrats ne sont pas à duré inderterminé ? :) et Les contrebandiers aussi, puisqu'ils ne cherchent que de l'argent :).

 

De toute façon Bioware nous l'a mis profond...

 

D'un côté gameplay vous avez le choix et ce pendant le cours du jeu de l'alignement clair/obscur et de l'autre on t'impose un choix de faction... Empire-République.

 

Mais clairement on t'impose et tu peux rien n'y faire, car tu peux être Jedi et avoir un alignement Obscure, oui ben là, il y a déjà un "COUAC" et même chose côté Sith.

 

Et pareil pour le contrebandier et le chasseur de primes, même le soldat.

 

Il aurait fallut créé son perso sans choix de factions et ce sont nos actes, intentions, gestes, pensées par des quêtes qui font ce que nous devenons par la suite et ce serait au niveau 20 (par exemple) que tout les choix que nous avons fait on un réel impact sur notre personnage.

 

Tu es Jedi niv5 obscure...oui ben pour moi tu n'es plus un Jedi tu a totalement basculé du côté obscure, inutile de dire les vrais conséquences mais, "ils" (Bioware) ont préférer la simplicité sans prises de têtes et nous ont offert... SWToR.

 

Va s'y grande gueule, je te met au défi de créer un jeu aussi détaillé que SWTOR, tu fais juste reprendre les cry de tout ceux qui en ont ras le cul des bugs, en gros du leach par excellence. Bioware est le 2° ou 3° meilleurs créateur de MMORPG mondial, et ils l'ont réaffirmé avec SWTOR. Avant de l'ouvrir, fait toi une opinion par toi même et pas comme un mouton qui dit "c'est de la merde" si le reste du troupeau le dit aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont raison, les factions neutre de la saga que se soit en film ou en libre finissent toujours exterminé par les guerres inter-factions.

 

 

 

Dans ce cas tu supprime la classe chasseur de prime de l'Empire puisque leurs contrats ne sont pas à duré inderterminé ? :) et Les contrebandiers aussi, puisqu'ils ne cherchent que de l'argent :).

 

 

 

Va s'y grande gueule, je te met au défi de créer un jeu aussi détaillé que SWTOR, tu fais juste reprendre les cry de tout ceux qui en ont ras le cul des bugs, en gros du leach par excellence. Bioware est le 2° ou 3° meilleurs créateur de MMORPG mondial, et ils l'ont réaffirmé avec SWTOR. Avant de l'ouvrir, fait toi une opinion par toi même et pas comme un mouton qui dit "c'est de la merde" si le reste du troupeau le dit aussi.

 

Voilà encore une piètre personne qui à cette argument qui remonte à Matusalem et qui n'a de vocabulaire que d'utiliser l'hostilité et les injures.

 

Aller BL mon garçon, et j'espère qu'un modérateur fera son travail, les insultes gratuite n'ont pas lieu d'exister sur les forums.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi je dit qu'on devrai pouvoir tomber sur une planète qui s'appel Azeroth et je vous laisse deviner la suite.

Un tauren chevalier Jedi du côté obscur avec les pouvoirs d'héritage d'un démoniste. Ça le fait nan ?

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve que les factions auraient du être comme suit:

 

Lumière - Les deux classes Jedi et le soldat de la république

Obscurité - Les deux classes Sith et le soldat impérial (classe miroir du soldat république)

Neutre - Les chasseurs de prime (ce serait une nouvelle version, moins similaire au soldat actuel), les contrebandiers (vu que seul le fric compte) et l'agent secret (qui serait le nom de l'agent impérial, vu qu'il travaillerait pour le plus offrant).

 

La faction neutre serait plus axée sur le commerce et l'information.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça sympa d'avoir différencié faction et alignement, que les pourritures sont aussi bien dans l'Empire que dans la République, et que ce n'est pas parce que tu suis la doctrine impérial que tu accepte l'esclavage et la corruption (Paellon, Thrawn, ...)

 

Déjà Star Wars, c'est un peu plus que des Jedi contre des Sith avec les non-jedi-sith au milieu.

C'est aussi comment faire cohabiter des milliers de systèmes avec des espèces, ambitions et économies différentes. Et pire, souvent de vielles histoires de voisinages non résolue...

Certains ont choisi la voix de la république et de son sénat, d'autre ont essayé de faire ça par un ordre impérial plus autoritaire et moins dans l'immobilisme politique (il leur a été vendu comme ça hein^^) Après, traditionnelement, les Jedi soutiennent les république (ancienne et nouvelle), alors que les Sith soutiennent les Empires (car plus facile a contrôler surement, quand ils en sont pas à l'origine)

 

Les neutres, justement parce qu'ils sont neutres ne peuvent pas se regrouper en une faction... car il perdrait ce statu de neutralité. Dans star wars, les systèmes ou castes indépendant sont souvent un enjeux pour les factions. Si elles ne sont pas un enjeux, c'est qu'elles n'apportent ni retirent aucun avantage... le neutre idéal qui ne fait rien, sait rien et fait rien gagné...quel serait l’intérêt d'en faire une classe jouable, avec des quêtes qui ne participeront pas au jeu ?

 

Dans l'univers Star Wars, ce qui s’apparentait le plus à une 3eme faction sont les Mandalorien... mais qui ont été utilisé à tour de rôle par les 2 autres factions.

Les Yuuzan Vong ne pourrait faire une 3eme faction aussi, car c'est leur arrivé qui est a l'origine d'une union des factions empire et république... donc on retomberait sur un système de 2 factions.

On pourrait aussi citer Hapes, consortium issu de piraterie...mais là aussi il n'est qu'un enjeu pour les 2 autres grosses factions.

 

Un système à 3 factions ne ferait que déséquilibré l'action, la rendant quasi nulle ou ennuyeuse car purement discrète, politique...car aucune faction ne risquerait a ce que les 2 autres ne s'allient contre elle. Alors que le traité de Corruscant sera plus facile a faire sauté quand tous les pions seront en place.

Link to comment
Share on other sites

salut ,

 

troisieme factions : La Frange

 

les classes : etudiant extraterrestre de la force , droid , mercenaire ou soldat desserteur et negociant ou explorateur aussinon il y a jedi exalté , marchand etc ....

 

allier au hutt avec des course de speeder ! lol

Link to comment
Share on other sites

En attendant, il dit qu'il voit pas le rapport entre:

Une classe.

Une faction.

 

Je developpe:

 

Je suis chasseur de primes, ma faction: c'est le cred et point-barre!

 

Que celui qui me le donne soit Impérial, ou Républicain, tant qu'il y a le compte, j'm'en fou!

 

Une 3eme faction "indépendante" oui, ça serait cool, et le BH aurait 2 raison plutot qu'une d'y être, ce qui lui vaudrait d'être remplacer par un "Soldat Impérial".

 

Maintenant, cela se fera-t'il? Certainement pas.

 

De mon point de vue, l'erreur de départ de TOR, c'est justement l'alligment imposé, je vais prendre un exemple que j'ai connu: Star Wars Galaxies.

 

Quand tu commençais, t'était un pequenot sans faction, tu pouvais faire ce que tu voulais et même cracher a la fois sur la Rebellion ET l'Empire. Tu pouvais choisir ton allignement après.

 

Ce systeme avait un avantage au niveau guilde: Quand on acceptait un gars dans notre guilde ou dans notre groupe, sa faction on s'en tapait! Quand on parait faire des instance, on était un goupe de joueur, réunis pas un objectif commun, la Galactic Civil War, on en avait plus rien a taper, le groupe avait des neutres, des Rebels et des Imperiaux, et alors?

 

Une "faction" n'à d'intérêt que pour le PvP, ça donne "une excuse pour se foutre joyeusement sur la gueule", au dela de ça, j'm'en fiche de la faction.

 

Dans TOR, on assiste malheureusement a un "Split" obligatoire de guilde, ce qui deviens très génant pour les "petites" guildes composés d'un noyau dur et cherchant a étoffé ses rang: j'explique.

 

Comment savoir qui est connecté sur TOR ? Chez nous on joue majoritairement Empire. Donc ceux qui jouent "république" se retrouvent souvent seuls... et s'ennuient sur le guildchat vide... et partent... Super la cohésion de groupe!!!

 

Seul moyen que l'on a de maintenir un dialogue actuellement entre les deux faction: Notre TeamSpeak.

 

Cette idée était débile sur le fond: lorsque je créé une guilde, généralement je guilde les alts de mes amis pour JOUER avec eux, pour PARLER avec eux! La je me retrouve dans un système ou je dois faire la navette entre deux guildes toutes les 5 minutes pour pouvoir écouter tout le monde... ça gave....

 

Heureusement, on nous annonce "le jumelage" de guilde... la majorité des guildes ayant leurs mirroirs sur le coté opposé, un rassemblement me parraitrait quand même plus efficace, et surtout: ça libèrerai des noms.

Link to comment
Share on other sites

Créer une autre faction avec classes miroir eut nécessité encore plus d'heures, de moyens et d'énergie dans le développement de tout ça. Cependant, à voir les histoires de classe, il est vrai qu'on aurait pu penser à une répartition comme suit:

 

Empire :

- Guerrier Sith

- Inquisiteur Sith

- Soldat de l'Empire

- Agent Impérial

 

République :

- Chevalier Jedi

- Consulaire Jedi

- Soldat de la République

- Agent du SIS

 

Pègre :

- Combattant d'arène (une modification des skins de certains sorts de force et un remplacement des sabres par des armes de corps à corps eut fait l'affaire, permettant d'obtenir une classe proche de bowdaar)

- Mystique (comme précisé par l'OP, les utilisateurs de la force ne sont pas tous formés. Là encore, l'utilisation d'armes blanches est largement crédible. ).

- Chasseur de Primes

- Contrebandier

 

En tout cas j'aurais bien aimé ^^.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve que les factions auraient du être comme suit:

 

Lumière - Les deux classes Jedi et le soldat de la république

Obscurité - Les deux classes Sith et le soldat impérial (classe miroir du soldat république)

Neutre - Les chasseurs de prime (ce serait une nouvelle version, moins similaire au soldat actuel), les contrebandiers (vu que seul le fric compte) et l'agent secret (qui serait le nom de l'agent impérial, vu qu'il travaillerait pour le plus offrant).

 

La faction neutre serait plus axée sur le commerce et l'information.

 

moi je suis ok mais dans la factions neutre il faudrait rajouter 2 autres classes pour être en quelque sorte à égalité avec les autres.

Ca serait mieux vu que là i y a que chasseurs de prime et contrebandiers

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi créer une 3eme factions? star wars c'est le bien contre le mal et puis la république et l'empire sont les 2 superpuissances de la galaxie. Le cartel des hutts a une puissante économie mais en cas de conflits il ferait pas le poids.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre topic a attiré mon attention.

 

Tout d'abord, je doute beaucoup qu'un jour, Bioware prévoie une troisième faction autrement que par une extension payante. Soyons réaliste : une nouvelle faction égal :

- de nouvelles missions à créer,

- de nouvelles planètes et de nouveaux environnements à modeler rien que pour les planètes non JcJ,

- donc de nouveaux dialogues à enregistrer,

- une révision complète de tout le stuff.

Bref, soyons clair, à moins d'une release à 30 euros l'unité, je pense qu'il faille oublier cette option.

 

Il y a cependant quelque chose que Bioware peut faire sans bouleverser le jeu.

 

Aujourd'hui, nous avons 8 classes avec leurs missions qui sont réparties en deux factions, vous êtes d'accord ? Le problème est que les 8 classes et donc leur missions sont réparties à part égales entre les deux factions, comme suit :

 

Empire

- Guerrier sith

- Inquisiteur sith

- Chasseur de primes

- Agent impérial

 

République

- Chevalier Jedi

- Jedi consulaire

- Soldat de la République

- Contrebandier

 

A mon sens, il faudrait prévoir quelques petites opérations.

 

Tout d'abord, supprimer l'affiliation d'une classe à une faction.

A la création, le joueur choisirait d'abord sa classe parmi les huit classes, puis il serait libre de transiter d'une faction à une autre.

 

A voir ensuite, mais on pourrait imaginer la chose suivante :

- les guerriers sith adhérant à la République seraient redirigés vers les missions des chevaliers jedi et inversement,

- les inquisiteurs sith adhérant à la République seraient redirigés vers les missions des jedi consulaire et inversement,

- le soldat pourrait appartenir soit à l'Empire (avec les missions de l'agent) soit à la République,

- le bounty hunter pourrait appartenir soit à l'Empire soit à la République (avec les missions du contrebandier),

- l'agent pourrait appartenir soit à l'Empire soit à la République (avec les missions du soldat),

- le contrebandier pourrait appartenir soit à l'Empire (avec les missions du BH) soit à la République.

 

Les travaux d'adaptation ne seraient pas très importants et il serait donc possible de jouer :

- des siths et des jedi renégats, à condition que l'alignement suivi motive ce retournement,

- des soldats impériaux d'élite,

- des chasseurs de prime travaillant pour la République,

- des agents du SIS,

- des contrebandiers très verreux.

De plus, les contrebandiers et les BH trouveraient là la liberté voulue avec la possibilité de passer d'une faction à une autre.... voire une possibilité de jouer sur les deux tableaux.

Le plus gros du travail serait de concevoir le système qui permet de passer d'une faction à une autre ou de jouer pour les deux (contrebandiers et BH), d'adapter un peu l'équipement et quelques dialogues. Et çà paraît globalement indolore.

 

Voilà. A débattre. Je ne prétends pas que ce soit la meilleure solution, mais je trouve qu'elle concilie plutôt bien les investissements nécessaires à Bioware et les désirs des joueurs. A confirmer par les développeurs et leurs messagers les modos.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut,

 

alors juste, je ne donnerais pas mon avis sur une troisième faction mais je tenais à défendre un peu bioware car même si leur travaille est pas parfait mettre le contrebandier en rép et le cdp en empire est justifier. Je m'explique après vous adhérez ou pas

 

Le chasseur de primes:

 

Il y a trois factions dans la galaxies donc trois employeurs possible: la république, l'empire et les la franges

 

la république: je ne me souviens pas d'un seul exemple dans SW ou la république engage des chasseurs de primes même dans l'UE après je ne suis pas l'holonet et je peux me tromper. De plus je ne trouve pas qu'engagé des cdp ce soit dans l'état d'esprit de la république, preuve en est pour moi que le seul pays de ce monde avec les phillipines qui emploies des chasseurs de primes est plus proches de l'empire que de la république sur certains points.

 

donc de mon point de vue out la république

 

la frange: et bien ils sont un peu dans la mouise en ce moiment, les neutres comme ord mantell ou alderaan ils se font déchirer la geule par les deux factions et on voit sur Quesh que même les hutts sont pas à l'abri donc je pense que pous la période de SWTOR la frange est aussi out de ce coté

 

enfin il reste l'empire qui elle engage des chasseurs de primes à gogo car c'est considéré comme une pratique respectable chez eux et ils ont des sous donc mettez vous à la place du cdp qui doit se dire l'empire c'est un bon plan, de plus le mandalore actuel est un fantôche de l'empire.

 

Pour le contrebandier et ben c'est un peu pareille le problème étant toujours que la frange a d'autres chats à fouetté en ce moment, si l'empire n'a aucuns problème d'un point de vue éthique a engagé des chasseurs de primes ils ont par contre un très gros problèmes avec tout ce qui ne respecte pas la lois contrebandier y compris donc le seul choix qui reste pour le contrebandier c'est la république

 

 

après je pense qu'une fois la guerre froide finie chacune de ces classes reviendra vers la frange

 

 

 

et à propos du soldats impérial, il n'existeras pas je pense car bioware a toujours dit que leur but était de faire se sentir des héros aux joueurs. Or les héros de l'armées impérials sont les services secrets. SI vous lisez par exemple le roman "complots" le vétéran impérial est un sniper, chose que l'on peut jouer via l'agent. Les héros de l'armées de la républiques sont des soldats avec du matos et une grande geule pour pas se pissé dessus quand il faut donner un coup de gun aux sith alors que les héros de l'empire sont des mecs qui savent marcher dans la nuit sans faire de bruit pour donner trente-six coups de couteau aux jedi au cas où il ressuciteraient (je caricature bien sûr)

 

en gros les différences de valeurs de ces deux nations expliques les différences dans leurs modèles de héros

 

 

 

voila, en éspérant que ça auras intéressé du monde et bien sûr que certain réagiront dans mon sens ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Ils auraient du faire une 3 e faction dés le début du jeu selon moi , et y inclure dedans les contrebandiers et les chasseurs de primes qui au final ne sont fidéles qu'aux crédits et n'ont aucune véritable allégeance.

Et le fait de pouvoir jouer cet faction , fait que selon nos propres choix , nous préfererions travailler soit pour l'empire , soit pour la république.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Spoil histoire du contrebandier

 

Mon contrebandier s'est erige lui meme en troisieme puissance galactique en attaquant et l'emPire et la republique et se proclamant chefs des chefs de la pegre donc techniquement il y a deja troisieme faction.

Link to comment
Share on other sites

Alors allons de notre petite idée.

 

Hum... une troisième faction qui soit cohérent, qui rassemble quatre classes sans pour autant qu'elles soient relié entre elle (genre ya aucun lien entre l'histoire du contrebandier et celle du chevalier jedi, tout comme le chasseur de prime et celle de l'inquisiteur).

 

Le cartel des Hutts serait un peu trop facile et empêcherait de prendre part sur les planètes existantes. Genre je vois mal à un gars du cartel allé sur Nar Shadda pour... récupérer les pots de vin? Surveiller les comptes des casinos?

 

Non il faudrait une faction qui ait un lien avec le conflit actuel tout en s'embriquant dans ce qui existe déjà. En cela les séparatistes, ce n'est pas une mauvaise idée. Il y a, par exemple, l'alliance du rift que l'on croise dans un scénario. On pourrait imaginer une faction similaire qui a besoin de l'aide de personnes spéciales pour des missions spéciales.

 

Ces missions pourrait être de l'ordre humanitaire ou prise de contrôle, genre on arrive sur Aldérande et l'on voit la république et l'empire en conflit, les séparatistes sont là pour évacuer les populations, ce qui engendre d'autres conflits.

 

Sur Balmorra, on doit permettre l'évacuation des stocks de droïdes (d'abord à l'usine, puis à l'armurerie). Evacuation compromise par la présence de l'empire ou de la république.

 

Donc ajouter une troisième faction de type séparatistes (mais avec un nom fort) est possible en la rajoutant à l'existant.

 

maintenant au niveau des classes. Elles doivent être obligatoirement miroir avec celles connues.

 

On a Soldat et Chasseur de prime, donc cela doit être un dps distance qui peut être tank ou soigneur et portant une armure lourde. hum... euh... on peut pas prendre mercenaire, c'est une spécialisation de classe ^^

 

Alors là c'est assez compliqué pour trouver quelque chose. On peut imaginer un guérilleros mais le mieux est de carrément prendre un déserteur. C'est à dire un soldat qui a fuit les combats.

 

On a Agent Impérial et Contrabandier, là c'est simple il faut un... Pirate! Cela existe déjà (les soleils noirs par exemple) donc on peut imaginer un groupe de pirate qui se fait exploser par l'empire ou la république (ou les deux) et le survivant (le joueur) met en place un nouveau groupe de pirate pour couvrir les séparatistes (et récupérer les marchandises des vaisseaux impériaux ou républicains)

 

On a guerrier sith et chevalier jedi. Là je reprends l'exemple de quelqu'un: les Echanis. C'est une excellente idée. Ils existaient déjà dans les KOTOR et leur stuff existe déjà en jeu. Les Echanis rejoindraient les sépératistes pour surveiller le conflit opposant les jedis aux siths. Les Echanis ont protégé Atris dans KOTOR 2 quand elle fut la dernière jedi connue, elles pourraient donc avoir un lien avec ça (peut être une suite de l'histoire).

 

On a jedi consulaire et inquisiteur sith. Là on pourrait avoir une classe sensible à la Force. Pas un jedi noir ou un sith ayant vu la lumière au fond du tunnel mais un être ayant appris de manière autodidacte de manipuler la force, genre les Voss. On rencontre le temps d'une mission sur balmorra empire, un groupe de personnes sensible à la force mais ils ne sont pas jedis. Alors ce serait génial de rajouter la race voss, mais alors quid de la partie du jeu sur leur planète, ce n'est pas cohérant. En revanche, rien n'empêche d'avoir un lien avec Atris, celle qui fut protéger par des Echanis dans KOTOR 2 et qui est sensé avoir été jugé par ses pairs.

 

En cela on peut avoir des sensibles à la Force qui aient choisi de suivre les enseignements d'Atris, peut être un groupe d'Echanis a réussi à fuir avec les holocrons jedis et sith d'atris et ont enseigné cette voie à des sensibles. Auquel cas on aurait un lien entre les Echanis et les Sensibles (comme guerrier et inquisiteur sith ou chevalier et consulaire jedi)

 

Donc on aurait donc des Déserteurs, des Pirates, des Echanis et des Sensibles. Tadaaaa da! le compte est bon.

 

En lieu de départ, on aurait les Déserteurs et les Pirates sur une nouvelle planète, genre Dantooine. Et les Echanis et les Sensibles sur Telos. (ce qui créera un lien entre KOTOR et SWTOR à ce niveau là, plus important que Taris).

 

En capitale, ils auront Onderon. Une planète issue de KOTOR. :D

Edited by Valornim
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas pour une 3eme faction jouable. Ca ne ferait que diviser la population, complexifier le jcj et retirer un peu de vie au jeu (ça rend plus floues les règles de l'univers du jeu, et chaque faction regroupe peu de joueurs).

 

En revanche je soutiens l'émergence d'une 3eme faction ennemie à la fois de la république et de l'empire mais qui ne serait pas jouable. Cela servirait à sortir de l'éternel conflit république-empire et voir des relations plus intéressantes entre eux. L'idée c'est de se demander, qu'est-ce qu'auraient fait les américains et les russes si les martiens avaient attaqué l'humanité entière pendant la guerre froide ?

 

Je caricature bien sûr pour faire passer le message... Mais je trouverais ça intéressant, on aurait des relations de coopération mais de coopération prudente, de la méfiance, des trahisons etc.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...