Jump to content

Altercations sur Tython


Dark-Simius

Recommended Posts

Bonjour, voilà, je me permet de venir ici car depuis quelques temps, des altercations entre guildes se font sur Tython. Le sujet de ces affrontements est une histoire RP qui aurait été fondée depuis quelques mois. D'après ce que j'ai pu comprendre, un nouvel ordre aurait été crée, portant le nom des Élémentaires de la Force. Une faction coopérative avec l'Empire, qui aurait abandonnée les préceptes Jedis et remanié ceux de Revan, non afin de semer la destruction mais d'apporter une paix et une réunification des deux factions. Elle est dirigée par un certain Maître Garuus côté république( qui, en passant, est aussi montré du doigt car il aurait crée une guilde militaire pour la protection de tython) qui aurait trouvé sa place dans cet ordre grâce à un Jedi s'appelant Maître So-Khâr et Dark Vovhan côté empire. Moi je trouve cette idée purement.....ingénieuse. Les membres de cet ordre sont à chaque fois affublés d'insultes et accusés de comportement Norp. Je ne vois pas où est le mal, le principe du Rp n'est il pas justement d'avoir un certain esprit créatif? Qui a décrété que dans l'histoire Star Wars, il ne devait y avoir que des républicains et des impériaux purs? Je trouve énervant et navrant à chacune de mes venues sur Tython d'entendre ces pauvres joueurs être traités de tous les noms alors qu'ils ont trouvés leur propre rôle. Peut être sont ils jalousés de leur intelligence et de leur créativité. En tout cas, je les encourage vivement, car en comparaison aux trois quarts des guildes, ils ont su trouver quelque chose de nouveau et se sont démarqués de la routine. Continuez comme ça, bravo.

 

Dark Simius (maraudeur, empire)

Maître Jarra ( sentinelle, république)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au nom de notre guilde, je te remercie pour ce message en notre faveur. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui comprennent nos idées, et qui les apprécient.

 

Au plaisir de te croiser sur Tython un jour, peut être même pour RP ensemble,

Les Gardiens de la Lumière.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci a toi, Dark Simius, de mettre un petit mot qui défend les Gardiens de la Lumière.

Cela nous a touché et nous avons lu ton mot a notre guilde. C'est un plaisir de voir que tout le monde ne nous hait pas. :D

Oui effectivement, notre guilde a un background assez spécial mais pourquoi toujours se mettre dans des cases?

Pourquoi toutes les guildes Républicaines doivent elles toutes défendre les valeurs de la République et protéger Tython ?

Et pourquoi toutes les guildes Impériales doivent elles être pleine d'espions et de trahison?

Avec un peu d'imagination, tout en restant dans une pensée Star Wars, pleins de scénarios peuvent être créés.

De plus, je sais qu'un Jedi vit dans le monde des bisounours, qu'il est censé être gentil et aidé son prochain, mais il y a tout de même une hiérarchie RP (entre maitre et padawan par exemple) donc arrêtez de vous prendre tous pour des êtres supérieurs et de ne pas respecté le grade de chacun. Cessez aussi de nous demander sans arrêt si le conseil est au courant de nos agissement, le conseil c'est des PNJ, comment voulez vous qu'on demande l'avis du conseil? A moins qu'une guilde se soit proclamé grande dirigeante de la Galaxie et conseil Jedi? Ce qui ne m'étonnerai pas vu le melon qu'on certain.

Et oui, effectivemement, nous avons en parrallèle une guilde de soldats, par ce qu'on aime le RP militaire aussi. Et comme toute escouade républicaine, elle défend Tython.

D'ailleurs, si les joueurs sur Tython avaient l'esprit un peu plus ouvert, il ne manquererait pas de respects a ces joueurs qui ne font que jouer leur personnage.

Bref, nous ne pensons causer de tort à personne en jouant notre background et nous laissons chaque guilde jouer le sien, donc si on pouvait cesser de nous critiquer sans nous connaitre, cela serait parfait.

Sur ce, je vous souhaite tout de même un bon jeu sur SWTOR, en souhaitant vous croiser pour un RP sympathique et plein d'humour (et oui, un Jedi ça rigole aussi).

 

Dark Akashaas (coté empire)

Maitre Akashas (coté république), haut maitre des Gardiens de la Lumière.

Link to comment
Share on other sites

Je ne joue pas coté répu, mais pour mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut, mais vu que c'est posté je suppose que c'est pour avoir des avis)...

 

Dans la période de jeu actuelle, les revanites sont traqués des deux cotés. En ce qui concerne des républicains, ou des impériaux, qui s'allieraient avec la faction adverse en dehors d'une période de trêve officielle, ça reste de la trahison. A partir du moment où c'est assumé avec les conséquences que ça implique, chacun fait ce qu'il veut. Moi même, je joue un perso accusé de trahison, et j'ai toujours trouvé sympa à jouer ce coté "je dois faire gaffe à pas me faire chopper". Ça m'oblige à redoubler d'imagination, à ne pas faire n'importe quoi en RP.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben tiens ! Voilà, un message plaisant !

 

Personnellement, je joue un sith au sang pur en RP et un agent. A chaque fois, j'ai droit à la remarque : "Tiens, un sith gentil ça n'existe pas !", je lui répond : "Hum..Huh...Ok ?". Car, le sith que je joue, est assez "protecteur", malgré son mauvaise caractère, un peu le "Protecteur tueur". Mon agent, je le joue tel l'agent impérial, à toujours faire attention à quoi que ce soit, rester discret, faire croire à certaines personnes de s'être déjà connu et en gros "mettre le bazar dans les affaires des autres en douce !", du coup, on me sort la remarque (où on m'insulte) : "On s'connaît, nan parce'que, franchement, tu me saoule là, laisse-moi RP tranquillement, comment tu peux savoir-ci, ça, machin, tu m'énerves, tu sais pas RP, et tout !".... Alors, j’exagère peut-être sur l'exemple mais c'est à peu près ça, et c'est ce que j'appelle, pour ma part de la mauvaise foi. Et pourtant je continu !:rak_04: !

 

Tout ça pour dire, que votre histoire me paraît très original, et c'est ce que j'adore d'ailleurs, ne pas suivre les principes, c'est plutôt cool, et comme le dit "l'Âme Impérial", ça nécessite une bonne expérience au niveau RP de la personne (Souvent de la répartie) pour être contre des principes de bases (Surtout côté Empire, on tout le monde se tue pour mieux se connaître :D).

Edited by ewanfox
Link to comment
Share on other sites

Si vous êtes pro-collaboration avec l'Empire et/ou pro-Révanite et que vous l'affichez ouvertement sans jouer avec les conséquences (qui seraient au minimum un exil de Tython), vous êtes "No-RP", point à la ligne.

En plus je vois même pas l'intérêt d'un tel background si c'est pour squatter les marches du temple de Tython comme n'importe quel autre jedi.

 

Après, c'est votre droit de faire ce que vous voulez comme vous dites, mais faut pas se plaindre ensuite que les gens n'apprécient pas que vous pissiez sur la cohérence du background.

Edited by Nairolfus
Link to comment
Share on other sites

C'est certain qu'il faut assumer derrière. Si vous vous pointez sur Tython en disant clairement "nous sommes des traitres", il faut vous attendre à être arrêtes et condamnés. S'il s'agit de faire n'importe quoi sans assumer les conséquences, perso je BL la guilde.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages de soutien, ça fait plaisir de voir que des gens apprécient nos idées.

 

A vrai dire (et on l'explique à tous ceux qui viennent nous embêter in-RP), nous ne collaborons pas avec l'empire, mais nous discutons avec des siths qui veulent la paix. Il y a beaucoup de gens qui nous condamnent pour ça. Je ne vois pas en quoi ces gens là méritent d'être appelés Jedi si ils s'en prennent volontairement à un processus de paix presque inespéré jusqu'avant.

 

Quant à nos rapports avec Revan, non nous ne sommes pas des révanites. Nous avons réétudié les préceptes et la philosophie de Revan, afin de les appliquer dans notre quête de la paix. Nous clamons ouvertement être des défenseurs des peuples qui subissent les dommages collatéraux de la guerre.

 

Voilà, ces deux points, c'est ce qu'on doit expliquer tous les jours à tout le monde, dont un certain nombre semble faire exprès de ne rien comprendre. On ne collabore que pour la paix, qu'avec des gens qui veulent la paix, et on n'est pas des révanites.

 

Concernant notre présence au temple, on a intégré à notre background le fait que le Conseil Jedi nous accorde le droit d'accès. Tout simplement parce que nous recherchons la paix, et que notre manière différente de concevoir la Force ouvre la voie à des échanges philosophiques qui ne peuvent être que bénéfiques pour les Jedi, tout comme pour les Elémentaires. Personnellement, j'estime que le Haut Conseil Jedi est assez sage et tolérant pour autoriser ça. D'autant plus qu'à la base on est là pour ennuyer personne.

 

Je dis bien à la base, car il s'est passé plusieurs choses entre-temps. Déjà, nous sommes un peu plus sur la défensive, et bien moins aimables. Oui, parce que se faire cuisiner tous les soirs avec de forts sous-entendus comme quoi on est des traîtres, ça laisse un goût amer. Et oui, c'est fatigant de se faire cuisiner au moins trois fois par soirée pour la même chose à chaque fois. Une chose que je trouve inacceptable : notre GM a été la cible de deux tickets pour la simple et bonne raison que ces gens là ne l'aiment pas (ou n'aiment pas notre RP). Comment est-ce qu'on peut tenter de faire bannir un personnage, juste pour une raison RP?

 

Il y a aussi l'histoire de notre groupe de soldats : le Corps d'Armée Protecteur. On a tout un tas de gens qui se sont déjà proclamés seuls et uniques défenseurs du Temple, et qui refusent leur présence, tout ça parce qu'on est plus nombreux qu'eux. En effet, on est la seule guilde qui s'intéresse vraiment à la sécurité du temple ET qui déploie quotidiennement des effectifs et une organisation cohérents pour défendre le temple. Et oui, parce que s'il n'y avait que quelques péquenots qui sont plus disposés à faire jouer leur titre de défenseur qu'à réellement protéger le temple, ce n'est pas étonnant que les jedi se soient fait joyeusement ******** par les siths lors de l'invasion de Coruscant. In-RP, la présence du C.A.P. sur Tython est justifiée par une autorisation du Conseil, tout simplement parce qu'on avait les effectifs disponibles pour donner un coup de main.

 

Je ne dis pas qu'on n'a pas de boulot à faire et qu'on ne fait pas d'erreurs. Par exemple, il est arrivé que nos soldats dépassent leurs prérogatives, et ils ont été réprimandés pour ça. Ils n'ont plus recommencé depuis.

 

Autre détail : on porte des masques d'éradicateur. Et alors? Je pense personnellement que les jedi sont assez intelligents pour ne pas juger tout un groupe de gens sur ce seul détail. Ils le sont assez pour accorder le pardon, ou ne juger quelqu'un QUE sur ses intentions, et pas ses habits.

 

Franchement, on ne demande qu'une seule chose : aider et travailler de concert avec les forces, guildes, ordres ou autres (rayez les mentions inutiles) déjà présentes, sans pour autant se faire marcher dessus. Oui on veut travailler avec vous, non on ne veut pas que vous nous preniez de haut. Nous sommes vos alliés (plus particulièrement ceux de tous ceux qui veulent la fin de cette guerre non par la défaite d'une faction à la suite d'une guerre destructrice, mais par la paix), pas vos subordonnés. C'est vraiment TOUT ce que nous demandons à être.

 

Cordialement,

Padawan Kayln.

 

PS: Et merci pour cet échange calme et posé.

Edited by grosef
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce concept, et j'avais remarqué ce remue ménage sur Tython.

Au passage, je ne comprends pas toujours que des Jedi puissent s'opposer violemment à cette guilde et l'accusent de traitrise, alors qu'on opte pour une voie plus pacifique et murement réfléchie.

Avec au passage des impériaux qui aussi veulent la paix, car tout simplement fatigués de la guerre interminable.... (par contre pour un Impérial la, la traitrise est plus évidente, le code sith ne prône pas la paix, et un Sith qui suit une voie de rédemption n'est plus Sith...)

 

 

Auquel cas une scission devra s'imposer si les pacifiques impériaux ou républicains favorables au changement se font autant huer...

Ce qui veut dire qu'en vérité, le mal serait ancré aussi bien chez les jedi que les impériaux qui ne comprennent pas cette nouvelle voix non violente...! :p

 

Donc j'invite cette guilde à changer de planète si les Tythoniens sont trop hostiles et pourquoi pas rejoindre Voss, qui par défaut serait plus favorable pour mettre en place cette nouvelle civilisation.

Quitte à devoir se défendre un jour si vous êtes attaqué.

La forteresse de Tatooïne offre aussi une excellente cachette pour mettre en place un nouveau gouvernement, devenir indépendant, se détacher du sénat si ce dernier n'accepte pas "la paix"...

La meilleur attaque, reste la défense et parfois on a pas le choix pour survivre et faire perdurer le bien...

 

Que la Force soit avec vous et on risque de se croiser ;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi ces gens là méritent d'être appelés Jedi si ils s'en prennent volontairement à un processus de paix presque inespéré jusqu'avant.

 

Mais les Jedi ont déjà tenté de négocier avec des Sith qui voulaient la paix :)

Ça a mené au traité dit "de Coruscant".

 

Pas étonnant qu'après ça, toute tentative de trêve soit mal perçue même par le plus pacifique des Jedi.

 

Cela dit d'ici une semaine beaucoup de choses vont changer de ce point de vue là avec l'arrivée de l'extension, nous verrons bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton soutien Sullexus, ça fait plaisir! Au plaisir de te croiser!

 

Ce qui veut dire qu'en vérité, le mal serait ancré aussi bien chez les jedi que les impériaux qui ne comprennent pas cette nouvelle voix non violente...!

C'est exactement ce que commencent à penser beaucoup d'élémentaires : "les jedi ont pris goût au sang".

 

Merci pour tes idées qui sont très intéressantes je trouve. Ça vaut la peine d'être étudié.

 

Nairolfus > En effet, c'est compréhensible qu'il se méfient après le traité de Coruscant. Ceci dit, ce dernier a été signé en forçant la main des républicains ^^'. Notre démarche à nous part d'un engagement volontaire des deux partis pour discuter de paix.

Qui plus est, les jedi ne risquent absolument rien, car ils ne sont normalement pas du tout en contact avec les impériaux et siths (qui n'en sont plus, j'en conviens ^^) qui veulent cette paix. D'un point de vue purement stratégique, ça ne change rien pour eux. Par contre d'un point de vue diplomatique, cela leur ouvre de bonnes possibilités, que beaucoup refusent encore malheureusement.

Edited by grosef
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de mettre mon petit point de vue hrp puisque le sujet est ouvert (Kust dans le jeu)

Cela n'engage que moi, c'est mon point de vue et je n'ai pas la prétention de le généraliser puisque je joue depuis cet été uniquement, un personnage contractor relativement neutre (fiche dispo sur le forum rp de Battle Méditation)

J'ai pu discuter avec beaucoup d'entre vous (preuve de votre volonté d'améliorer les choses) et vous avez tout mon soutien (pour ce que ça vaut^^) si votre démarche est constructive. Cependant je parlerai sans ambages.

 

1) l'idée de votre guilde est très bien et originale ( je l'ai dit a plusieurs membres de votre guilde)

2) cela ne suscite aucune jalousie au contraire, une présence rp distille une ambiance rp. La majorité des autres guildes sont pour ce principe qui permet aux nouveaux joueurs de découvrir le rp.

3) les soldats sur le fond c'est bien et Trigoss le joue très intelligemment.

4) vous avez des joueurs rollistes qui font du bon rp et c'est un plaisir de les côtoyer.

 

MAIS ( il y a toujours un mais et nul n'est parfait surtout pas moi ^^)

1) la mise en application de votre Background guilde est incohérente et vous créez un espace incompréhensible pour les joueurs comme moi qui jouent le "Lore". Cet espace se situe entre votre Background Guilde (sympa et original) et le rp de vos joueurs (qui est très bon et aussi sympa)

Exemple: menacer quelqu'un rp dans le temple au milieu de tout le monde, ou faire jouer des petits éclairs a l'intérieur du temple sans que ça n'inquiète personne. (pour des cas basiques)

Mon humble avis serait qu'au lieu de vous afficher ostensiblement, la discrétion serait de mise au milieu des jedis.

2) l'une des conséquences rp est aussi dans la façon et les outils que vous utilisez pour "imposer" votre rp (c'est comme cela que je le ressent même si vous vous êtes largement adoucis prouvant par la même la sincérité et l'intelligence de situation de "certains" de vos membres)

Exemple: le chef de vos soldats est "Général", mais prend ses ordres de Garuss a qui il a juré fidélité. Mon avis est qu'un Général en rp n'a rien a faire la et qu'il a d'abord juré fidélité à la République. Si ce CAP veut protéger le Temple (bonne idée en soit) c'est bien parce que l'Etat Major Républicain lui a donné cette mission. Comme le Temple appartient en rp aux jedis, l'EM Républicain aura "détaché" cette unité auprès des responsables du lieu.

Ce responsable n'est pas Garuss ni des joueurs auto proclamés. D'où la nécessité de Neutralité de cette unité qui ne doit pas prendre parti dans des querelles rp entre Maîtres ni prendre ses ordres tactiques de Garuss.

Les Gardiens de la lumière ne peuvent être considérés en rp comme les donneurs d'ordre uniques et gestionnaires du CAP sauf si ce dernier n'appartient pas a l'armée de la République.

 

Autre outil, la façon dont certains d'entre vous ( pas tous heureusement ) utilisent votre background associé à leurs "prérogatives " pour tenter de "decridibiliser" ceux qui n'adhèrent pas a vos actes rp. Je reviens donc sur le "petit incident" ou je me suis fait insulté hrp ( même si Kust a souvent une attitude acide mais que j'estime rp ce n'est pas une raison). Ce qui est intéressant c'est la méthode qui marcherait avec un jeune joueur:

Un perso contrebandier apparaît sur l'esplanade du temple et demande a parler a Kust, puis sur l'esplanade et sans rien attendre tente de lui vendre des armes devant tout le monde. A ce moment j'indique que je cesse le rp car incohérent. Un 2ème joueur soldat de Garusw arrive et malgré le Hrp total veut arrêter Kust au milieu des Jedis,la je refuse en rp et hrp. Les deux joueurs voyant que le rp sera bloqué attaquent en hrp avec des remontrances non pas en mp mais lisibles par tous (on essaie de decridibiliser...avec menace de ticket etc etc)

Trigoss était désolé ( je ne généralise pas a toute votre guilde, au contraire on a tous des moments douloureux^^)

 

Un conseil: ne faites pas aux autres ce que vous dénoncez vous même (je pense que lus voyez très bien ce que je veux dire)

J'observe un certain compromis depuis sur Tython, les gens semblent se lasser des relations conflictuelles, et c'est bien car nous jouons pour nous amuser. En ce qui me concerne je ne regarde plus vos problèmes de cohérence. (Lassé car cela tournait soit a la victimisation,cf ce post, soit a des tensions)

Je ne prétends pas être un super joueur rp, CONTINUEZ votre guilde en AMÉLIORANT votre cohérence. Vous avez déjà commencé. Je ferai du rp IG avec vous avec plaisir mais ce sera autour d'un verre et pas pendant un contrôle de police dans le temple ou autres.

 

Tous mes SINCERES encouragements et à bientôt dans le jeu.

Ps: tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, en rp certes mais en Hrp aussi

Link to comment
Share on other sites

Et bien.... que de discussions pour une simple différence de background....:eek:

 

Nous avons prit note de chaque réflexion, IG et sur ce post, sur ce qui est bon et mauvais dans notre BG et notre RP, et vous remercions pour ces remarques car elles sont, pour nous, constructives.

Nous avons des changements a faire, nous le savons, notre BG n'est pas parfait et nous y travaillons.

 

Certe, nous avons choisi l'originalité en prenant un BG différent des autres, certe, nous avons tous des brebis galeuses qui dérapent et salissent notre image au sein de notre ordre, certe, nous ne sommes pas parfait....

 

Depuis l'ouverture de ce post, pas mal de choses ont changés. Les joueurs viennent vers nous, certains pour nous comprendre, d'autres pour nous critiquer. Tout dépend de l'approche RP qui est faite.

Bien souvent, mon perso, Maitre Akashas Luna, seconde de cette ordre, ne peut pas mettre un pied sur Tython sans qu'on m'interpelle (avec tact parfois, mais je dois avouer que c'est rare) pour régler un conflit ou tout simplement expliquer ma présence et celle de mes membres. Je me suis retrouvée plusieurs fois enfermée dans une salle avec d'autres joueurs qui se sont auto proclamé grand défenseur du temple, à être interrogée, menacée, jugée et condamnée d'office. Situation pesante je l'admet, mais je l'accepte.

.

On m'a dit que notre BG empechait les autres joueurs d'interragir avec nous, que nous nous croyons supérieur aux autres, que nous n'avions rien a faire au temple, que nos soldats n'avait rien a faire sur Tython... etc.

 

A cela je répondrait :

Les Elémentaire sont pacifistes ( je ne vais pas tout expliqué de nouveau car nous l'avons fait plus haut). Nous ne somme qu'un ordre parmi d'autres et nous, contrairement a certains qui ont du changer de casques vu la taille que leur tête a prise, nous ne nous auto proclamons pas propriétaire du Temple Jedi. Nous ne sommes pas la pour anéantir la civilisation Jedi mais pour collaborer avec elle et oeuvrer pour la paix. Nous discutons avec tout ceux qui viennent pacifiquement. Quant a nos soldats, et je vais me servir du lore si cher à certains, vous remarquerez que le temple et la planète sont bourré de soldats pnjisé, alors pourquoi nous interdire de vrai soldats? Ne dites pas qu'ils n'ont pas a etre la alors que la planète en remplie. De plus, la République s'est toujours servi de soldat pour sa protection. L'autre question en suspend est "pourquoi Tython?". Et bien tout simplement par ce que la météo y est agréable, que nous avons des joueurs bas lvl qui n'ont pas encore toutes les maps, que nous surveillons l'avancement de nos padawans et en profitons pour recruter, que le temple possède des terrains d'entrainements suffisement grand pour qu'on puisse s'éclater... ou tout simplement, que nous avons le droit comme tout joueur de venir sur Tython.

 

Cela dit, malgré tout ce qu'on nous reproche, pleins de choses ont changé. Vous remarquerez que d'autres soldats (et pas les notres) patrouilles sur Tython. J'ai également vu un Jedi nommé Dark dire qu'il est un Sith et donné des cours sur le coté obscur devant le temple, et lui bien sur, n'a pas été embeté. Vous remarquerez que vous ne pouvez même plus faire un pas dans le temple sans être surveiller par les soit disant défenseur du temple (qui ne sont jamais la quand il y a un souci mais qui par contre, savent vous rappeller vos erreurs). Vous remarquerez également que tout le monde se fait scanner par ces mêmes défenseurs (controle d'identité sur tout le monde, padawan, maitres, etc...)..... N'est ce pas tout ce qu'on nous reprochait? Nous on était sage a coté. Et pourtant, vous les laissez faire.....

 

Nous, Gardiens de la Lumière, on en rit et on se dit que finalement, on peut être imité mais jamais égalé. :p

Plus sérieusement, nous avons eu certaines bonnes idées, quit à les reprendre, faites le au moins de façon correcte. Ne nous jetez pas la pierre alors que vous reproduisez ce que vous reprochiez.

 

Bref, ça sera toujours un plaisir de discuter avec vous et honnetement, je pense que nous avons fait le tour de ce post. Donc, en espérant vous croiser prochainement dans la galaxie....

Edited by IsaLuna
Link to comment
Share on other sites

Ps, au cas ou, il reste la forteresse publique, et il faut la promouvoir pour les intéressés et dans ce cas la, il y aura moins de soucis : car vous êtes maître de votre sanctuaire ;)

Quant aux sith qui "se baladent" en plein temple Jedi:confused: un petit test s'impose :D...;) Auquel cas, il ne sera pas prêt de revenir!:D

A moins qu'il ne s'agisse d'un test, une épreuve pour tester les jedi!:p

love is all!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Moi, j'ai une autre idée, même que je la trouve très bonne.

 

Les uns les autres, vous n'êtes pas obligés de jouer "ensemble". Alors, pourquoi ne pas vous foutre la paix les uns les autres, tout simplement?

 

Nous sommes peut-être dans un MMO, cependant tout le monde ne pourra pas s'entendre à 100% avec tout le monde.

Certains vont vouloir jouer selon le LORE, d'autres en empruntant une voie légèrement différente si ce n'est carrément autre chose.

 

C'est comme pour le RP, il y a un tronc commun puis des variantes. Selon les goûts et les couleurs.

 

Ca me rappelle les Jeux de rôle du style Hawkmoon ou Stormbringer... Pour tirer les caractéristiques des personnages, il fallait lancer 3D6.

Bah, nous, on faisait lancer 4D6 et on prenait les 3 meilleurs résultats, pour augmenter la possibilité d'avoir des statistiques plus "héroiques" pour des personnages qui allaient justement travailler à avoir cette étoffe des héros.

 

Eh bien j'en aurais rien eu à faire si quelqu'un était venu râler sur cette façon de faire. De même que je n'allais pas râler sur un pote parce qu'il avait créé une "Table des naissances" pour les mêmes jeux de rôle.

 

Maintenant, j'ai quand même ma propre opinion sur la chose : si des gens sont gênés par le Background de cette guilde, eh bien ignorez-les le plus simplement du monde et n'en tenez pas compte.

Ca n'est pas plus compliqué que cela.

 

Et ça évitera de voir se développer ici des guéguerres ou des blablatages stériles et néanmoins violents.

Pour cela, on en a assez dans le monde "réel", vous n'êtes pas obligé d'aller nous les transposer dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Commençons tout d'abord par dire une chose : je n'ai strictement rien contre la guilde que vous formez, ni même contre votre BG qui se révèle intéressant (et qui est proche du BG de la première guilde RP que j'ai rejoint, et proche des idées de mon personnage principal InRP aussi). Je n'ai eu qu'une seule interaction avec vous, et c'était pour me faire très rapidement interrogé (et je n'ai strictement rien à redire sur la "qualité" de l'interrogatoire).

 

Un seul point me gêne dans ce BG : la localisation sur Tython.

Je ne m'impose pas "détenteur du droit de passage sur Tython", mais pour autant , ça me paraît important de rappeler Tython est la planète des Jedi, dans lesquels sont formés les padawans et les novices les plus âgés. L'entraînement des Jedi n'est en principe accessible à personne d'autre que les Jedi, qui par défaut sont méfiants envers les utilisateurs de la Force non Jedi, comme les Jedi Gris. Dois-je rappeler que les Jedi ont refusés d'accorder de l'aide au Corps Diplomatique Républicain sur Voss parce qu'ils se méfiaient tellement des Mystiques qu'ils ne jugeaient pas "bon" que Voss rejoigne la République ? Que le simple fait que des aspirants mystiques aient été envoyés aux Jedi pour y être formés a provoqué une forte réaction de la part du Jedi qui les a acueilli ? Les Jedi ne sont pas si ouverts que ça quand on touche aux utilisateurs de la Force qui n'ont pas leur discipline et ne suivent pas leur code. Les Soldats présents (sous forme de PnJ) seraient bien incapables d'assimiler cet entraînement. Et je ne pense pas que ce soit des soldats "standards" : c'est le Conseil lui-même qui décide qui est accepté ou non sur Tython. Ces gens ont été sélectionnés, je pense qu'on peut les considérer comme étant des plus loyaux, en plus d'être doués (Tython est une planète extrêmement dangereuse et instable, même si on roule sur les déchiqueteurs dans le jeu). En revanche des utilisateurs de la Force (les Elementaires en sont, apparemment) peuvent "copier" les techniques des Jedi, sans pour autant se soumettre aux ordres du Conseil. Et s'ils sont présents en nombre, ils peuvent représenter un danger pour les novices.

 

Vous n'êtes pas des Jedi. Somme toute, vous pouvez être considérés comme "un groupuscule d'utilisateurs de la Force" aux idées proches de celles des Jedi. A ce titre, que vous puissiez collaborer avec les Jedi, ça ne me pose pas trop de soucis. Mais cela n'implique pas un accès libre à Tython au point d'y être logés. Vous ne suivez pas la philosophie de l'Ordre Jedi, vous ne suivez que quelques préceptes.Vous laissez accès à Tython, c'est vous laisser l'accès à des novices que vous pouvez "polluer" avec vos théories divergentes. Et si les Jedi sont ouverts d'esprit, au nom du relativisme culturel, de la sagesse et toutes ces choses, les novices et jeunes padawans ne sont pas encore suffisamment ancrés dans la philosophie Jedi pour que le risque qu'ils adoptent votre point de vue soit minime. Ces gens n'ont pour leur très grande majorité jamais quitté les centres d'entraînement Jedi, et quand ils l'ont fait, c'était sous des conditions très contrôlées et sous l'égide d'un maître (capable de les remettre dans le droit chemin si nécessaire).

 

Après, j'ai conscience que s'ouvrir au RP en dehors de Tython, c'pas forcément évident. On ne croise pas de RP sauvage à tous les coins de rue côté République. Mais, du coup, je pense que certains Jedi InRP peuvent (en toute cohérence) considérer que vous êtes dans le Temple comme des invités qui peuvent perturber la formation des plus jeunes. Alors si en plus vous affirmez haut et fort que vous discutez paisiblement avec des impériaux qui voudraient la paix... difficile de ne pas penser "espionnage". Après, c'est juste dommage que ça parte en HRP comme ça systématiquement. On peut jouer des conflits InRP aussi :D. Certes une unique personne se tenant devant le Conseil ne pourra pas le tromper (on est pas tous Sidious hein) mais avec le nombre d'espions/sith qui se promènent sur Tython après avoir échappé aux contrôles des Jedi (ou les avoir trompés parce qu'ils sont trop fort trololol), les joueurs ont finit par prendre l'habitude de se méfier des autres.

 

Voilà pour mon point de vue sur l'affaire (sans vraiment vous connaître, seulement en lisant les posts ici et vos réactions). Et cela ne m'empêchera pas de RP avec vous. Mais je peux aussi comprendre certaines des critiques qui vous sont adressées.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bergeau > Je comprends tout à fait ton avis, malgré le fait que je n'y adhère qu'à moitié. Je vais t'expliquer mon point de vue, et je tiens à le dire que je le fais calmement simplement parce que d'après moi on peut être en désaccord tout en se respectant (je ne dis pas que c'est pas pareil pour toi hein ^^').

 

Donc, je suis tout à fait d'accord avec le fait que les Jedi "protègent" l'esprit de leurs novices des influences philosophiques extérieures. Personnellement, je suis fan de Starwars depuis des années avant la sortie du jeu, et j'ai lu tous les livres qui traitent de la période de l'UE d'avant les films, et je ne peux être que d'accord avec toi. Pourtant, cette volonté de la part des Jedi, n'importe quel Elémentaire serait capable de la comprendre. Comme Maître Akashas l'a dit dans un de ses posts, nous ne sommes pas contre le fait de peaufiner notre BG afin de devenir plus cohérents. C'est même quelque chose que nous considérons comme un devoir en tant que roleplayers. De ce fait, récemment nous avons adopté une nouvelle ligne de conduite : on s'occupe de nos propres apprentis, sans intervenir auprès des autres. S'il y a échange philosophique pour ma part, ce ne sera qu'auprès de Maîtres, pour pouvoir échanger réciproquement avec l'Ordre Jedi, sans pour autant menacer d'influencer un padawan. Il faut savoir que lorsque je parle d'un tel échange, ce n'est pas dans le but de voler des membres à l'ordre, mais simplement d'échanger des idées, et de se comprendre. Ainsi nous autres Elémentaires comprenons parfaitement les idéaux de l'Ordre Jedi, nous y adhérons même pour beaucoup d'entre eux, mais cela ne signifie pas que nous changerons de camp. On espère simplement que l'inverse soit possible. Discuter pour échanger, c'est tout. :)

 

Comme tu l'as fait remarquer, cela peut constituer une incohérence en général, mais j'espère que ma réponse te fait penser le contraire : en effet, si cela peut être une incohérence, nous travaillons à la corriger. Je pense que si une discussion était possible avec le Conseil (pour moi le conseil c'est des PNJ -pas le premier gugus autoproclamé- mais in-RP ça doit être possible), ce dernier comprendrait nos efforts pour nous plier à ce genre d'exigences, ce qui est naturel entre alliés. En gros : "on est là pour aider, pour partager, pour échanger, et si quoi que ce soit dans nos habitudes constitue un problème pour vous, nous nous empresserons de le corriger, dans le but de poursuivre notre alliance qui sera bénéfique non seulement pour nos deux ordres, mais aussi pour la galaxie." > C'est à peu près ce que dirait mon perso. Ca pose problème? D'accord, mais on peut toujours trouver le moyen d'arranger ça paisiblement entre personnes de bonne foi. Je le souligne parce que c'est exactement l'état d'esprit des Elémentaires, et j'insiste sur le mot paisiblement. Paisiblement ça veut dire avec diplomatie. Avec diplomatie (la voie de prédilection des jedi, le dialogue avant le combat, etc.) ça veut dire ne pas venir en s'imposant comme une autorité supérieur qui sévira si on n'obéit pas. C'est bien là tout le problème des "jedi" à l'heure actuelle.

 

Pour continuer à parler d'incohérences in-RP, je vais t'en citer quelques unes. Je ne parlerai que de celles qu'a vécu mon perso. Je pourrais m'attarder sur ceux de mes camarades, mais ce post s'annonce bien assez long ainsi, et je manque de temps IRL pour le rédiger ^^'. J'ai vu un Maître venir nous faire la morale, et pendant la discussion son padawan qui sort "La guerre serait sûrement préférable à la paix". Le Maître n'a même pas réagi. J'ai vu des gens venir nous interroger, nous accuser de bien des choses sans aucune preuve fondée. On était en haut des marches du temple à ce moment, et juste en bas, quelqu'un (un Dark machinchose) donnait aux padawan des cours sur le côté obscur (et pas que des cours théoriques si vous voyez ce que je veux dire). J'ai vu des gens venir nous reprocher de nous entraîner sur le terrain d'entraînement situé sur l'esplanade du temple, tandis que des duels se livraient sur les marches. Voilà, tout ça pour dire que je pense que s'il y a des incohérences, les nôtres sont à des années-lumière d'être les plus urgentes à régler, d'autant plus que nous, on y travaille comme j'ai dit plus haut.

 

Maintenant, je parle des incohérences HRP, celles qui relient l'état d'esprit des joueurs à ce qu'ils font en RP. Petite histoire : un jedi me demande de retirer mon masque pour contrôler mon identité. Je refuse poliment en lui disant que c'est contraire aux lois de mon ordre, mais que pour faire preuve de bonne fois, s'il le veut, je retire mes gants, et il me fait une analyse sanguine, chose qui entre nous est d'autant plus fiable que la simple vue d'un visage, d'autant plus dans un univers avec des Clawdites, autres espèces métamorphes, ou autres procédés permettant de changer de visage. Là il refuse à nouveau, et commence à vouloir m'imposer son autorité. Donc pour ne pas mettre de l'huile sur le feu je m'en vais et là il dit qu'il me retient par l'épaule. Je réponds que je m'en défais pour m'éloigner (chose qui est aisément faisable) et là sa réponse : "/me tue Kayln". Tout ce que j'ai trouvé à lui dire c'était un "Bravo", rien d'autre. Et ça se prétend roleplayer ou jedi? Si vous voulez d'autres anecdotes du genre, je vous les raconterai in-game en courrier. Je devrais même penser à sortir un recueil, je suis sûr que ça aurait du succès. :rak_03: Ce qu'ils aiment bien aussi, c'est nous rabaisser in-RP en nous "insultant". On se fait traiter de siths, nos soldats de mercenaires, etc. Vive l'ouverture d'esprit et le légendaire esprit pondérant des jedi... Ah et hier on a eu droit à une annonce RP comme quoi notre guilde seraient des terroristes... parce qu'on a refusé de gentiment se pencher et de baisser notre froc pour l'un de ces prétendus défenseurs du Temple...

 

Mais bon, discussion calme, discussion calme...

 

*Revient après une petite pause détente* Donc pour reprendre plus calmement avec la défense du temple. Ça nous est arrivé maintes fois de tomber sur des gens qui en voulaient à la sécurité du temple. On a géré le problème seuls (bah oui, les défenseurs n'étaient pas là) et en guise de bonne foi, je suis parti moi-même remettre un rapport et une copie de ce qu'on avait trouvé à des Maître Jedi. Tu essaies d'arranger les choses, de faire des efforts et le soir même tu te fais traiter de sith par des gens du même ordre. Alors je comprends que des personnages n'aiment pas les nôtres, même si ce n'est pas cohérent d'être aussi virulent de la part d'un jedi. Personnellement et à tire d'exemple, j'aime bien Kust-Andropos, parce que le joueur sait se dissocier de son personnage, qui reste cohérent.

 

Je trouve que la plus grosse incohérence, et la plus urgente, c'est la mauvaise foi affichée de certains joueurs, mais surtout le fait que ça se transmet à leurs persos, ce qui ne devrait pas arriver à mes yeux.

 

Concernant notre présence sur Tython, et là de manière totalement HRP, c'est aussi pour le recrutement de notre guilde. On paie un abonnement comme les autres, on estime avoir autant le droit de recruter pour notre guilde. En attendant sur Coruscant, on ne ferait que "ramasser les miettes" (pardonnez-moi l'expression, elle ne vise à offenser personne) des autres guildes et bien que les idées de Sullexus soient très pertinentes, je nous vois mal gonfler réellement nos effectifs sur Voss ou dans une forteresse ^^'

 

Bon voilà, c'était pour répondre à Bergeau, en espérant que tu ne le prends pas mal pour une raison ou une autre ;) Je préfère faire preuve d'un max de tact ces derniers temps.

 

Wedjy et Nemeras > C'est une option que nous envisageons de plus en plus sérieusement. Je n'argumenterai pas, parce que c'est HRP et que ce sont des opinions purement personnelles, même si partagées par les miens. Nous sommes néanmoins heureux et accueillants (même si quelque peu méfiants ces temps-ci in-RP avec ceux qui nous approchent, car des pseudo-espions ou infiltrés, et des coups très très très très bas, on en a vu) envers ceux qui soutiennent notre guilde. Ne pas RP avec ces gens là serait d'une part dommage, car ce sont des portes qui se ferment in-RP, mais d'un autre côté on se dit que c'est de plus en plus préférable. En gros, s'ils ne veulent que des conflits, ne pas RP avec eux ne nous dérange pas. Au contraire ça nous ferait même du bien je pense. Entre Garuss hier qui est parti parce que ça le fatiguait et moi qui pour la première fois écourte à ce point une soirée RP parce que j'ai les nerfs, je pense qu'un peu de repos ne serait pas de trop. Ceux qui veulent bien RP avec nous honnêtement, genre Kust, mais aussi Dark-simius, Sullexus, Bergeau ou tous les autres de bonne foi, vous êtes clairement les bienvenus.

 

Donc voilà, j'espère que vous avez pris plaisir à lire ce pavé :rak_01:

Link to comment
Share on other sites

Tyrcc, tu confonds avec "Jedi Gris". Les Jedi verts ont une philosophie plus laxiste (et raciste) que l'Ordre Jedi, et se cantonnnent dans le système Corellia pour en assurer la sécurité. Et ils sortent très rarement de là. Qui-gon était considéré par certains Jedi comme un Jedi Gris, c'est-à-dire un utilisateur de la Force qui est "lumineux" (ou éventuellement "Gris-lumineux" mais ne reconnaît pas l'autorité du Conseil Jedi.

J'ai toujours eu du mal avec cette idée (pourquoi confier à un Gris un padawan Jedi ?), du coup dans ma tête Qui-gon était considéré comme un Gris par certains (parce que n'obéissant pas systématiquement aux injonctions du Conseil) mais l'Ordre le considérait encore comme un Jedi à part entière ayant des opinions parfois un peu en marge de la pensée dominante de l'Ordre.

 

Le débat est pas là, je suis ouvert en mp (si les mp existent sur ce forum :/) pour en débattre si des gens sont pas d'accord.

 

Grosef : j'ai parlé d'un point qui me gênait, pas qui me rebutait, sans compter que je ne connais presque rien de vous. Donc non je ne le prends pas mal du tout :D. C'est déjà assez impressionnant et remarquable que vous écoutiez les critiques et que vous en teniez compte pour renforcer votre cohérence.

 

Pour les autres problèmes sur Tython : certaines personnes sont parfois tellement incohérente qu'il est impossible de réagir à ça (un Sith sur Tython, qui donnerait un cours sur le Côté Obscur en balançant des éclairs sur le parvis du Temple ? Élimine en 2 minutes par les veilleurs. Et il devrait même pas être arrivé à passer la station spatiale). Au point qu'on en arrive parfois à abandonner l'idée même de réagir. "La guerre préférable à la paix" selon le contexte, tu peux le défendre : la guerre pour éliminer l'Empire pourrait pour certains Jedi être préférable à une paix avec l'Empire (parce qu'on devrait accepter que ce régime continue d'exister, ainsi que l'esclavage, parce que ça représenterait toujours un danger, toussa). Donc ça me choquerait pas tant que ça :D.

 

Et enfin, point de vue autorité... encore une fois y a la cohérence RP et le plaisir de jeu. Dans les faits, les Jedi ont tout pouvoir sur Tython, et les invités doivent se plier à leurs ordres (sauf dérogation du Conseil genre ceux qui s'occupent de la sécurité de Tython par exemple). Sauf que dans les faits aussi, un Jedi donne pas un ordre "pour le lolz" : la plupart du temps, quand il ne connait rien ou presque de la personne/de la situation (et au vu de la sécurité déployée sur Tython), bah il en donne pas à mon sens. Parce qu'il se dit qu'un autre Jedi, plus au courant de la situation, aura donné les siens et qu'il a pas à interférer.

Sauf que sur Tython on observe rarement ça, je suis d'accord :/. Du coup, refuser d'obéir à un Jedi est une entorse que je peux comprendre, mais peut-être pourriez-vous en HRP préciser au gars en face que vous avez conscience que votre identité a été vérifiée plusieurs fois avant que nous ne puissiez vous poser sur la planète et autres "consignes de sécurité" que vous estimez avoir entendu en venant, histoire que le gars en face sache au moins que s'il fait demi-tour et qu'un problème survient, personne viendra dire qu'il a pas été foutu de remarquer qu'en face il avait un Sith.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils Bergeau. Je pense qu'on va surtout appliquer le dernier, ce qui devrait grandement nous faciliter les choses et désamorcer quelques conflits.

 

S'ils insistent malgré tout bah on improvisera, ou au pire on arrête le RP pour ne pas créer de conflit, tout simplement. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Le simple fait que Qui-gon ait été envoyé sur Naboo rend difficile à croire qu'il soit un Jedi Vert. Le fait qu'il ait eu une chance de siéger au Conseil aussi :/. L'Ordre accepte certaines divergences, oui (ce ne serait pas un ordre de sage) mais les Jedi Vert restent sur Corellia et sont entraînés sur Corellia : tu verras pas un novice de Coruscant avoir un cours de la part d'un Jedi Vert.

 

Et même si les Jedi Vert sont relativement indépendants (c'est des corelliens :/) ils restent en principe aux ordres du Conseil (même si dans les faits, c'est pas si simple). Un Jedi Gris non, justement. Et les Elémentaires non plus, fondamentalement :D. Ils ne sont aux ordres du Conseil que parce qu'ils sont invités sur la planète des Jedi.

 

 

Et je ne peux que confirmer l'idée : quand tu vois que c'est impossible (et carrément lourd) de RP avec quelqu'un parce que ça vire systématiquement en HRP, autant s'ignorer. Ca évite de polluer le canal dire d'insultes et d'HRP qui ne font plus vraiment avancer le smilblik.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un Maître venir nous faire la morale, et pendant la discussion son padawan qui sort "La guerre serait sûrement préférable à la paix"

Et alors ? Beaucoup de Jedi considèrent en effet que la paix avec les sith est impossible (à raison)

De plus la philosophie Jedi est largement inspirée de la philosophie stoïcienne et je t'invite d'ailleurs tout joueur Jedi à lire les écrits de mon philosophe stoïcien favori, Marc-Aurèle, qui dit quelque chose du genre "Tu ne dois pas aimer la guerre, mais savoir reconnaître quand elle est juste et nécessaire, et la mener de façon efficace".

 

Je ne crois pas confondre, mais même si c'est le cas, le but était de montrer la possibilité d'une idée divergente au sein même de l'Ordre Jedi

 

Euh entre les Jedi Verts et l'Ordre Jedi, c'est plus qu'une divergence... Cela a souvent été de la franche hostilité qui qu'il y'avait entre les deux ordres (car oui ce sont bien deux ordres différents). Ici dans SWTOR on ne le voit pas trop car on peut imaginer qu'il y'a une collaboration imposée par la situation (unicité face à l'Empire).

 

Et Qui-gon-jin n'est en aucun cas un jedi vert ...

 

 

Du reste je pense que Bergeau à tout dit dans son premier post, et je trouve dommage que vous passiez outre juste pour pouvoir racler large dans les nouveaux joueurs sur Tython, avec un argument aussi naze que "Je paye un abo donc j'ai le droit". Moi aussi je paye un abo, donc je pourrais aller recruter sur la flotte impériale pour ma guilde militaire républicaine parce que y'a plus de joueurs la-bas ? L'argument est ridicule.

Edited by Nairolfus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...