Jump to content

Guide pour amélioration des pertes de FPS/latence


julawan

Recommended Posts

Pour plus de lisibilité je crée un nouveau post pour vous partager la solution qui m'a permis de faire disparaître presque toute la latence en pvp et les chutes de FPS.

 

j ai utilisé le très bon post de lemon king pour support pour élaborer ce guide

 

je suis NOOOBY en informatique donc tout ce qui peut optimiser le poste sera bienvenu :) je ne garantie pas que sa marchera chez vous

 

Ce "guide" est réalisé sur Windows 7 donc je garanti pas que les liens soient au même endroit sur les autres configurations de windows et n'oubliez pas que cette manipulation est valable uniquement si vous avez plus de 4GO de RAM (c'est a dire au moins 6Go ).

 

1-Téléchargez ceci

2-Ouvrez la console ( menu démarrer ensuite exécuter et vous taper CMD )

3- Une fois la console ouverte, tapez ceci la ligne complète :

imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y"

4- Ensuite "menu démarrer"=>exécuter vous taper C:\Users\votre nom de compte\AppData\Local

5-Ensuite dans votre fenêtre C:\Users\votre nom de compte\AppData\Local vous devez avoir un dossier SWTOR vous cliquez dessus vous avez ensuite un dossier swtor vous allez dedans et vous copiez le dossier complet de settings.

6-Rendez vous dans votre dossier d'installation SWTOR dans le dossier retailclient( exemple pour moi c est : C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient) et vous copier le dossier settings préalablement copier dans l action 5

7-Ensuite allez dans le dossier ( pour mon exemple toujours ) C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor supprimer le fichier DiskCacheArena

8-Une fois ceci fait retournez dans la fenêtre C:\Users\votre nom de compte\AppData\Local et supprimer complètement le dossier SWTOR ( le dossier complet )

 

C'est là que ça se complique :p je vais essayer d'être le plus précis possible.

 

Ouvrez de nouveau la console ( menu démarre exécuter cmd en mode administrateur) Je précise que je marque les destinations pour moi vous devrez sûrement changer les cibles.

 

Tapez dans la console la commande suivante en oubliant RIEN

 

mkdir T:\SWTOR\swtor

mklink /J "%userprofile%\AppData\Local\SWTOR" "T:\SWTOR\"

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

mklink "<dossier racine>\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

 

voilà, bravo! votre diskram est créé et fonctionnel pour swtor .

 

Dernière étape, faire en sorte que ceci se fasse automatiquement à chaque démarrage ( je sais courage, le pavé est bientôt fini .

 

Première chose à faire créer un bach file ( ne me demandez pas ce que c'est je l' ignore )

 

-allez sur votre bureau

-Clic droit de la souris, créer un nouveau document texte

-copier/coller la commande suivante dans le dossier

 

imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y"

mkdir T:\SWTOR\swtor

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "<SWTOR Install Location>\Star Wars-The Old Republic\SWTOR\retailclient\settings"

 

Ensuite faire enregistrer sous

-Renommer le fichier en swtor diskram et modifier l'extension, le fichier doit être en .bat

( Dans notre cas swtor diskram.bat )

( Si vous n' avez pas les extensions affichées, tant pis pour vous (nan je deconne))

Il suffit d' ouvrir une fenêtre=>outils =>options des dossiers=>

onglet affichage=>décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

- Et voila notre bach file est prêt plus qu une petite étape et c est fini !

 

-Rendez vous dans menu démarrer=>panneau de configuration=>système et sécurité=>outils d'administration=>planificateur de tâches

-Dans l'onglet actions ( onglet de droite ) cliquer sur "créer une tache"

-donnez lui un nom ( exemple ramdisk swtor )

-Faites une description ( exemple swtor ramdisk )

-En bas,choisissez la case "Exécuter même" etc.....

-Clic sur la case Exécuter avec les autorisation maximales

-Choisir configurer pour : windows 7, windows server 2008R2

-Changer d' onglet et aller dans déclencheurs

-Cliquez sur nouveau=>lancer la tâche choisir=>au démarrage et clique sur OK

-Choisir l'onglet Actions=>nouveau=>dans la partie Programme/script clique sur parcourir et aller cherche le petit fichier swtor diskram.bat que l on a créer plus haut

cliquez sur OK et cliquez encore une fois sur OK

 

 

Et voilà! Vôtre diskram est prêt et sera disponible à chaque démarrage. Je vous invite d'ailleurs a redémarrer votre PC, histoire de voir si le disque T est bien présent au démarrange dans le poste de travail !

 

Si c est bien le cas félicitations !

 

voila le lien pour une autre méthode :

http://www.swtor.com/community/showpost.php?p=1965652

 

Pour revenir à la normale :

 

Pour enlever tout ce que vous avez fait c 'est très simple :

 

1- Poste de travail=>clique droit sur le disque T ensuite unmount imdisk virtual disk

2- supprimez le fichier DiskCacheArena dans votre dossier jeux exemple : C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient

3-supprimer le dossier SWTOR dans C:\Users\Administrateur\AppData\Local

4- recréer un dossier SWTOR puis dedans un dossier swtor toujours dansC:\Users\Administrateur\AppData\Local

5- Récupérer le dossier setting pour mon exemple C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient et le remettre dans le dossier swtor préalablement crée dans le le chemin suivant C:\Users\Administrateur\AppData\Local\SWTOR\

 

Je remercie tout ceux qui participe à l’amélioration de ce post

( et merci a galadanon pour le français :D )

Edited by julawan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello

 

 

 

pour les septique je suis paser du 3fps en bg a un jeux tout a fait normale après chacun voit midi a sa porte je viens juste partager mon expérience :) pour moi sa marche super bien en tout cas

 

 

 

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je déconseille se type de modification "téléchargement, signaler comme à risque" d'après mes anti-virus). Procédure non-officiel.

 

Soit ton antivirus gueule a la moindre installation, soit il est pas a jour, mais ce logiciel est sur (tester avec avast maj ce matin et norton maj hier).

 

Méthode non officielle, encore heureux que les joueurs partagent des solutions, sinon je connais des jeux qui auraient coulés ya un moment déjà sans modif/solutions a des bugs apportés par les joueurs ...

 

Et puis, quand on sait qu'ils ont dev le jeu sur un moteur pas fini (sisi, heroengine powa), ben avoir a faire des bidouilles dans ce genre pour palier a des fuites memoires, ca m'etonne pas.

Link to comment
Share on other sites

Je déconseille se type de modification "téléchargement, signaler comme à risque" d'après mes anti-virus). Procédure non-officiel.

 

pourquoi ton avatar sur le forum me rappelle la tête d'un personnage connu du paysage français....?:D

Link to comment
Share on other sites

Soit ton antivirus gueule a la moindre installation, soit il est pas a jour, mais ce logiciel est sur (tester avec avast maj ce matin et norton maj hier).

 

Méthode non officielle, encore heureux que les joueurs partagent des solutions, sinon je connais des jeux qui auraient coulés ya un moment déjà sans modif/solutions a des bugs apportés par les joueurs ...

 

Et puis, quand on sait qu'ils ont dev le jeu sur un moteur pas fini (sisi, heroengine powa), ben avoir a faire des bidouilles dans ce genre pour palier a des fuites memoires, ca m'etonne pas.

 

hello

 

 

je dois dire que je suis un peut echauder pour le moment lol j ai mis 2Heure pour fair ce petit tuto tout ce qui ressort c ets que je suis un pirate ou que de toute façon sa marche pas mouarf casse toi la tête :D

 

je vous assure que sa fonctionne pour moi j ai jouer plus de 6Heure d affilé sans le moindre plantage/bugg and co ! après sa marche sur ma config sur la votre ? je sais pas pas mais dans le pire des cas vous avez perdu 1heure :p

 

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

hello

 

 

je dois dire que je suis un peut echauder pour le moment lol j ai mis 2Heure pour fair ce petit tuto tout ce qui ressort c ets que je suis un pirate ou que de toute façon sa marche pas mouarf casse toi la tête :D

 

je vous assure que sa fonctionne pour moi j ai jouer plus de 6Heure d affilé sans le moindre plantage/bugg and co ! après sa marche sur ma config sur la votre ? je sais pas pas mais dans le pire des cas vous avez perdu 1heure :p

 

 

cordialement

 

ouaip, et merci de l'avoir traduit, ce qui me fait rager c'est que j'ai pas assez de ram pour cette methode.

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour l'op :

Ton cache se vide correctement ?

Tu n'as pas eut de blue screen au bout de plusieurs heures de jeu?

Je demande car pas mal de gens voient des fuites de mémoires (due au cache qui ne se vide pas)

 

 

écoute j ai jouer plus de 6H sans le moindre problème je ferais un vendredi test demain de plus de 12H pour le moment aucun plantage/bugg a l horizon juste un jeux beaucoup plus fluide

 

Ma config

 

I5 2500K

16Go de ram corsaire

1 SSD corsaire de 120Go Sata 3

1 ATI HD5750

 

EDIT :

j'ai éditer le post d'origine pour le lien ce post fait suite a la discution sur Un peu de lecture sur l'optimisation graphique

 

pour ce qui est de la taille l auteur originel du post préconise mini 2Go

 

 

cordialement

Edited by julawan
Link to comment
Share on other sites

si tu as un i5 a 2500 k tu t'es fait avoir ... mon vieux P4 3ghz fait mieux !

 

j ai quelque doute mais bon comme je le précise je suis pas un expert informatique :D je fais juste partager mon expérience positive sur une méthode preconise sur les fofo anglais je n'ai aucune prétention d'avoir la solutiion miracle juste un palliatif au problème grave du jeu afin de vous permettre comme moi une meilleur expérience D

Edited by julawan
Link to comment
Share on other sites

Je vais tester avec mes 4Go de ram ce soir je pense sur une autre appli.

 

Par contre les fichiers en question sont: DiskCacheArena and 2 buffer files DiskCacheStatic / DiskCacheStream

 

avec un outil il créé un cache de 1gB (car limité par le logiciel) et l'autre un cache de 2Gb. Donc la taille proposée m'a l'air arbitraire mais je me dis que la taille des fichiers qui sont en fait des "containers" conditionnent la taille du cache en mémoire.

 

tu as surtout vu une amélioration sur les temps de chargement non ?

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

Gain de 30ips sur la flotte & de 20 en bg avec le pc d'un ami ç qui j'ai transmis cette méthode ce matin.

i5-2320 - Mémoire 8192Mo - Stockage 2000Go - Carte Graphique NVIDIA GeForce 550 Ti 1Go

Model du pc HP Pavilion H8-1102fr

 

 

:cool:

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris tu crée un disque dur virtuel(donc stocker dans ta RAM) et dedans tu y place les fichiers que le jeux a souvent besoin d'aceder. tu doit donc en effet gagner en rapidité car il est beacoup plus rapide d'acceder à la mémoire vive qu'au disque dur. En gros tu charge tt ce que tu a besoin au demarage et ca peut prendre un peu de temps mais aprés tout est déja charger, tu ne perd plus de temps à y acceder dans ton disque dur.

 

Je pensse donc que ca doit booster tes perf IG. Cependant les config a + de 4 Go de RAM ca court pas les rue, de plus rare sont les jeux qui en ont vraiment besoin plus.

 

Ca ne ma pas l'air non plus risquer pour l'ordinateur a condition d'avoir 6Go de RAM mini( à 16 tu prend pas de risque c sur^^)

Link to comment
Share on other sites

Je vais tester avec mes 4Go de ram ce soir je pense sur une autre appli.

 

Par contre les fichiers en question sont: DiskCacheArena and 2 buffer files DiskCacheStatic / DiskCacheStream

 

avec un outil il créé un cache de 1gB (car limité par le logiciel) et l'autre un cache de 2Gb. Donc la taille proposée m'a l'air arbitraire mais je me dis que la taille des fichiers qui sont en fait des "containers" conditionnent la taille du cache en mémoire.

 

tu as surtout vu une amélioration sur les temps de chargement non ?

 

hello

 

 

perso je suis passé de 3FPS en bg quand sa fight à du tout fluide entre 25 et 40 FPS pareil pour la flotte et je teste ce soir ilum

 

sachant que j ai une carte graphique assez ancienne je pense qu avec une DDR5 sa doit être plus flagrant

 

 

cordialement

Edited by julawan
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le tuto mais j'ai un petit soucis.

 

Quand je tape la ligne "mklink /J "C:\Users\julawan\AppData\Local" "T:\SWTOR\"" dans la console (en remplaçant julawan par mon nom de compte) il me dit "Impossible de créer un fichier déjà existant.

 

je l'ai pas marqué dans le tuto mais j ai eu le même message sa n'empêche pas de fonctionner

 

 

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...