Jump to content

La maintenance du 2 octobre ne dure qu'1h?


Sullexus

Recommended Posts

Je viens de voir les horaires de maintenance pour celle de demain de 17 à 18 h

Chose inhabituel de la mettre à cette heure la...Y a t il une erreur d'info? Ou est-ce normal?

En tous cas j’espère qu'elle résoudra les soucis concernant les avatars coincés et qui sont impossible de connecter après leur sortie de Zl via le moteur de recherche : je croise les doigts. Ainsi que les bug de port de chapeau sur les partenaire qui reviennent affichés après un dialogue alors qu'on les avait paramétré en "masquer" :confused:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir les horaires de maintenance pour celle de demain de 17 à 18 h

Chose inhabituel de la mettre à cette heure la...Y a t il une erreur d'info?

Cela semble tout ce qu'il y a de plus officiel.

 

Si j'interprète bien la chose, les serveurs restant en service, seul le logiciel client serait mis à jour.

 

Ne te réjouis donc pas trop vite au sujet des persos perdus ; mais tant mieux si je me trompe.

 

De toutes façons, comme je te l'ai dit ailleurs, les persos seront retrouvés, il suffit d'être patient.

 

Bonne nuit à toi, Sullexus. N'y penses plus, c'est le mieux ! :) :)

Link to comment
Share on other sites

En effet, ce n'est pas une erreur. La maintenance ne devrait pas durer longtemps et la mise à jour devrait apporter des réponses à certaines questions / problèmes. Notez que ce ne sera pas une mise à jour majeure et qu'elle ne contiendra qu'un nombre limité de correctifs. Entendez par là que seuls quelques soucis seront corrigés aujourd’hui, les autres le seront plus tard.
Link to comment
Share on other sites

En effet, ce n'est pas une erreur. La maintenance ne devrait pas durer longtemps et la mise à jour devrait apporter des réponses à certaines questions / problèmes. Notez que ce ne sera pas une mise à jour majeure et qu'elle ne contiendra qu'un nombre limité de correctifs. Entendez par là que seuls quelques soucis seront corrigés aujourd’hui, les autres le seront plus tard.

 

Ouf, vous dites bien : "pas une mise à jour majeure", Tony ? Pffiouuu, nous l'avons encore échappé belle ...

 

Bonne après-midi à vous, Tony, on vous aime bien, revenez sur le forum autant que vous voulez ... :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Donc il y a encore des administrateurs actifs sur le forum. Voilà qui fait plaisir à entendre ! :)

C'est pas grave si tu ne peux pas intervenir au moins nos avis ne sont pas inutiles donc rien que le fait que tu lises nos messages est bénéfiques. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces retours.

 

Par contre quid du bug qui fait que la plupart des droïdes dans le jeu n'ont plus de nom ? C'est le cas avec mes partenaires (exemple C2-N2, 4V machin, M1-4X ...) et pas mal de droide de combat PNJ. Il n'y a plus que la barre rouge (ou bleu/verte) au dessus de leur tête. Ca ressemble a un souci de localisation je pense.

Link to comment
Share on other sites

Par contre quid du bug qui fait que la plupart des droïdes dans le jeu n'ont plus de nom ?
Il n'y a pas que les droïdes qui ont ce problème.

 

A titre d'exemple, le PNJ humain qui est à la gauche de Raith Bannik, dans la partie nord de l'avant-poste Salara (Tatooine) a le même problème : il est surmonté d'une barre verte, mais celle-ci ne porte pas de nom.

 

Lorsqu'on prend la quête que donne Raith Bannik, on se rend compte que le nom du personnage (il s'appelle Tonn) a également disparu dans la cinématique.

 

Le bug ne réside donc pas dans l'affichage du nom, mais dans l'absence du nom.

 

Le petit droïde donneur de la première quête à l'arrivée sur Tatooine, "Une arrivée à point nommé", juste à la sortie du spatioport d'Anachore, présente le même problème : barre verte sans nom.

 

Même problème pour plusieurs mobs ennemis dans l'entrepôt de Baroba (Tatooine) (Quête H2+ : "Qui sème le vent récolte la tempête").

 

Même problème encore pour mes deux partenaires droïdes ; leur nom n'apparait plus, ni dans la fenêtre "Gestion de l'équipage" ni une fois invoqué, dans l'affichage normal.

 

Ce n'est pas bien gênant, mais cela pose question : "Comment une telle chose a t elle encore pu arriver ?!" :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que les droïdes qui ont ce problème.

 

A titre d'exemple, le PNJ humain qui est à la gauche de Raith Bannik, dans la partie nord de l'avant-poste Salara (Tatooine) a le même problème : il est surmonté d'une barre verte, mais celle-ci ne porte pas de nom.

 

Lorsqu'on prend la quête que donne Raith Bannik, on se rend compte que le nom du personnage (il s'appelle Tonn) a également disparu dans la cinématique.

 

Le bug ne réside donc pas dans l'affichage du nom, mais dans l'absence du nom.

 

Le petit droïde donneur de la première quête à l'arrivée sur Tatooine, "Une arrivée à point nommé", juste à la sortie du spatioport d'Anachore, présente le même problème : barre verte sans nom.

 

Même problème pour plusieurs mobs ennemis dans l'entrepôt de Baroba (Tatooine) (Quête H2+ : "Qui sème le vent récolte la tempête").

 

Même problème encore pour mes deux partenaires droïdes ; leur nom n'apparait plus, ni dans la fenêtre "Gestion de l'équipage" ni une fois invoqué, dans l'affichage normal.

 

Ce n'est pas bien gênant, mais cela pose question : "Comment une telle chose a t elle encore pu arriver ?!" :rolleyes:

 

A vu de nez je dirais un pointeur null, une occurrence vide dans un tableau, ou un truc du genre. Rien de bien grave mais somme toute souvent difficile a debuger.

Link to comment
Share on other sites

A vu de nez je dirais un pointeur null, une occurrence vide dans un tableau, ou un truc du genre. Rien de bien grave mais somme toute souvent difficile a debuger.
Le plus étrange, c'est ce que cela se produit seulement sur certains PNJ et pas sur d'autres. La clef de la porte qui s'ouvre sur la solution est là, et pas ailleurs que là. Qu'ont comme différence les persos sans nom avec les autres ? Qu'ont surtout de particulier les droïdes, pour lesquels le bug semble avoir une préférënce affïrméë ?

 

Voÿons, voÿons, voÿons ...

 

Nous disons donc : droïde ... DROïDE ... nous disons donc bien dro ï de, voyons voyons voyons, nous ne disons pas droide, nous disons droïde, c'est à dire que nous disons dro ï de, dro ï de, autrement dit, nous disons donc bien dro ï de, là, vous suivez ce que veux d ï re ? Il ÿ ä ün trëmä sür lë ï ...

 

Allez, c'est l'heure où je dois prendre mon comprimé contre les délïres paranoïdes, je dois vous laïsser, bonne après mïdï !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J ai vu aussi que certain "Neckgoules" n'avaient plus leur nom aussi dans la mission de Taris dans la zone de confrontation finale contre le maître jedi.(coté Empire) C est pas qu'une affaire de droïdes hélas... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J ai vu aussi que certain "Neckgoules" n'avaient plus leur nom aussi dans la mission de Taris dans la zone de confrontation finale contre le maître jedi.(coté Empire) C est pas qu une affaire de droïdes hélas...
Oui, ce n'est pas aussi facile qu'un simple caractère ASCII qui ne passe pas, ou ne passe plus. Mon exemple du tréma n'était qu'une banale hypothèse de travail.

 

Néanmoins, celui qui aura compris ce qui différencie un nom qui passe d'un qui ne passe pas aura trouvé l'origine du bug, ça ne fait pas de doute. C'est formidable quand même, tout ce que font les développeurs de Bioware pour nous amuser et nous distraire, en nous donnant sans cesse des sujets à discuter sur le forum ... :D

Link to comment
Share on other sites

A vu de nez je dirais un pointeur null, une occurrence vide dans un tableau, ou un truc du genre. Rien de bien grave mais somme toute souvent difficile a debuger.

quelqu'un a le jeu en anglais (ou a la volonté/courage de le passer en anglais) pour verifier? comme je l'ai dis ailleurs (mais ou, mystere :p) mon petit doigt me dit que c'est un soucis de fichier de traduction

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...