Jump to content

Ni fusion, ni migration, mais "passage" entre serveurs.


Xhylette

Recommended Posts

Voici une partie du texte de la traduction de l'annonce de la mise à jour 1.3 ;

 

source : http://www.swtor.com/fr/gameupdates

 

"Le transfert de personnage.

 

Maintenant, les joueurs peuvent passer d'un serveur à l'autre."

 

Commentaire : l'emploi du présent "peuvent" laisse entendre que ce "passage" est permanent ; autrement dit qu'à tout moment il est possible de passer de serveur à serveur. C'est en tous cas ce que je comprends.

 

 

"Cela vous permettra notamment de retrouver vos amis et de jouer avec eux ..."

 

Commentaire : Comme les amis eux-mêmes peuvent passer de serveur, et qu'on peut évidemment avoir des amis sur plusieurs serveurs différents, cela semble confirmer qu'il sera possible de passer sur plusieurs serveurs différents.

 

 

"... beaucoup plus facilement."

 

Commentaire : Là, je n'ai pas bien compris ; si ce sera "plus" facile après, c'est que c'était "moins" facile avant, forcément. Or avant, ce n'était pas "moins" facile mais "impossible" de jouer avec un perso ami sur un autre serveur.

 

 

"Les jeux massivement multijoueur sont des jeux sociaux. Vous devez pouvoir jouer avec vos amis, nous le savons."

 

Commentaire : Une belle déclaration de bonnes intentions. S'il est possible de passer d'un serveur à l'autre à tout moment, le problème de la désertification est règlé.

 

Vous aurez remarqué que nulle part dans cette déclaration n'apparaissent ni le mot "fusion", ni le mot "migration" ce qui, pour moi, indique bien que c'est une troisième solution qui est prévue, la possibilité permanente de "passer" d'un serveur à l'autre. Bravo, Bioware ! :) :) :)

 

Ce serait gentil à vous, amis modérateurs, de confirmer que mon interprétation est correcte.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le transfert de personnage sera possible, c'est une bonne nouvelle, mais l’héritage va t-il suivre le personnage ou on doit recommencer tout notre héritage ?

 

Bonne question ça. J'attends une réponse à ça.

Ça serait bien d'avoir plus de détails a propos du passage entre serveurs. Moi ça me fait penser comme si on choisissait d'abord le personnage et qu'ensuite on choisissait le serveur :S

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre la vidéo comme ça aussi, des passages d'un serveur à l'autre et pas des migrations, peut etre pour ça qu'ils ont l'air si confiants qu'ils ne veulent pas faire de fusion... à voir si c'est pas encore une phrase formulée d'une façon ambiguë pour se faire de la pub...

 

Pour les transférés, ils avaient parlé d'une FUSION d'héritage et donc :

Serveur 1 : Perso A - B - C

Serveur 2: Perso D

 

"A" va sur le serveur 2

Serveur 1: Héritage intacte

Serveur 2: Héritage = serveur 1+ serveur 2

Link to comment
Share on other sites

Le transfert de personnage sera possible, c'est une bonne nouvelle, mais l’héritage va t-il suivre le personnage ou on doit recommencer tout notre héritage ?

 

il suivra tu devras juste changer le nom si des personne ont le même nom que toi je pense

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me fait penser comme si on choisissait d'abord le personnage et qu'ensuite on choisissait le serveur :S

 

C'est aussi ce que j'ai compris ; le perso est attaché "par défaut" à un serveur, celui sur lequel il a été créé ; lorsqu'il se connecte, il apparait sur ce serveur. Mais ensuite, il peut "passer" sur un autre serveur pour y rejoindre ses amis. Il y demeure alors aussi longtemps qu'il reste connecté ou qu'il ne passe pas sur un autre serveur.

 

C'est un peu le système que j'ai vu sur un autre jeu, je pense qu'il s'agit de Guild Wars.

 

Encore bravo à Bioware pour cette initiative.

Link to comment
Share on other sites

Franchement je tire mon chapeau si Bioware permet cela. Une très une bonne idée qu'il faudra renouveler à l'avenir. :) Maintenant sont-ils prêt à mettre un terme aux revenu alternatifs sur ce genre de service je craints que non.

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Link to comment
Share on other sites

Franchement je tire mon chapeau si Bioware permet cela. Une très une bonne idée qu'il faudra renouveler à l'avenir. :) Maintenant sont-ils prêt à mettre un terme aux revenu alternatifs sur ce genre de service je craints que non.

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

 

non cela ne sera pas payant à priori

Link to comment
Share on other sites

effectivement on peut le voir ainsi, ça serait d'aillerus la meilleure solution...

 

mais comme d’habitude c'est flou...

 

et pouvoir changer de serveur facilement engendrerait le conflit de noms identiques et l'héritage...bref faut encore attendre pour etre sur de ce qu'il a bien voulu dire a demi mot -_- et bien sur dans un futur hypothétique...

 

les dates c'est mal, on devrait bruler les calendriers et dire bientot ou soon :mad:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

effectivement on peut le voir ainsi, ça serait d'aillerus la meilleure solution...

 

mais comme d’habitude c'est flou...

 

et pouvoir changer de serveur facilement engendrerait le conflit de noms identiques et l'héritage...bref faut encore attendre pour etre sur de ce qu'il a bien voulu dire a demi mot -_- et bien sur dans un futur hypothétique...

 

les dates c'est mal, on devrait bruler les calendriers et dire bientot ou soon :mad:

 

s'il le font il y aura un symbole a coté du nom, genre thaladan le râleur :D avec un a pour dire du serveur atris quelque chose comme ça c'est ce qui me semble le plus logique

Link to comment
Share on other sites

Si ce que tu dit s’avère exacte, ce serra bien pour les joueurs qui veulent faire des H4, des ZL, ou des raids en pick up. Mais en quoi cela va-t-il arranger les souci de recrutement des guildes se trouvant sur des serveur désert?

 

En fait je ne vois pas l’intérêt d'un tel système du point de vue des guildes. Je me voit mal aller sur le serveur X recruter des joueur pour une guilde située sur un serveur Y.

 

La migration serait déjà un pas en avant si cela est bien réalisé (migration des guilde, de leur membres et de leur coffres) bien que déjà plus compliqué à gérer pour les GM des dites guildes (risque de perte de membres).

 

A mon avis seule une fusion de tous les serveur par type combiné au système 1.3 de recherche de groupe serrait profitable à tous.

Edited by shalashaskaswtor
Link to comment
Share on other sites

En fait je ne vois pas l’intérêt d'un tel système du point de vue des guildes. Je me voit mal aller sur le serveur X recruter des joueur pour une guilde située sur un serveur Y.

si le passage d'un serveur a un autre est rendu si simple...pourquoi? pour ma part, si je suis sur le serveur Y et que ta guilde sur le serveur X me convient bien, je ne verais aucun soucis a venir sur X les soir d'operation

mais je doute que ce soit si simple que ca, sinon autant fusionner tout les serveur (ca reviendrais a ca ce que vous envisagez ici, de pouvoir vraiment passer facilement d'un serveur a l'autre)

Link to comment
Share on other sites

effectivement on peut le voir ainsi, ça serait d'aillerus la meilleure solution...

 

mais comme d’habitude c'est flou...

 

et pouvoir changer de serveur facilement engendrerait le conflit de noms identiques et l'héritage (...)

 

Il ne s'agit pas de "changer" de serveur mais de "passer" d'un serveur à l'autre ; c'est le mot employé dans la communication offiicielle de Bioware.

 

Cela sous entend que le perso et son héritage restent attachés à leur serveur d'origine, et que la durée du passage est seulement celle de la connexion. Pour éviter les conflits de noms, le système ajoute le nom du serveur d'origine lorsqu'il s'agit d'un "passage" ; c'est en tous cas ainsi que cela se passe sur d'autres jeux. Il n'y a donc aucun conflit à craindre, et c'est la meilleure solution au problème de la désertification.

 

En fait, tu as raison, c'est encore flou, et j'ai d'ailleurs demandé une confirmation ou une infirmation, mais je ne l'ai pas encore obtenue. "Qui ne dit mot, consent !" ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Vu le temps qu'ils ont mis à pondre la solution, il est bien possible qu'ils aient préparé un truc du genre. Comme je le disais dans un autre sujet, fusionner une base de données, ça se fait beaucoup plus rapidement que ça.

 

Préparer des migrations simples, ça se fait tout aussi rapidement.

 

Une chose, proposée dans la 1.3 corrobore ce que tu dis. Le système de groupe qui te téléporte directement dans l'instance que tu veux. Ca laisse bien présager même, qu'ils préparent un système inter-serveur complet. Même si cela ne sera pas pour tout de suite à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

si le passage d'un serveur a un autre est rendu si simple...pourquoi? pour ma part, si je suis sur le serveur Y et que ta guilde sur le serveur X me convient bien, je ne verais aucun soucis a venir sur X les soir d'operation

mais je doute que ce soit si simple que ca, sinon autant fusionner tout les serveur (ca reviendrais a ca ce que vous envisagez ici, de pouvoir vraiment passer facilement d'un serveur a l'autre)

 

Pour la simple raison que je ne vois pas comment je pourrais te guilder si tu n'appartiens pas au même serveur que ma guilde pour commencer. Et ensuite parce que faire partie d'un guilde, à mon sens représente plus que de se connecter pour participer aux opérations. En ce qui me concerne c'est surtout jouer ensemble que ce soit pour bg, pour faire les journalière, partir en tripe "collectionnite", ou tous simplement déconner sur chan guilde.

 

Si ce système ce confirme ça voudrait dire qu'il faudrait qu'il intègre un système de chat inter-serveur notamment pour le /g ce qui parait être obligatoire pour dialoguer avec des membres situé sur d'autres serveur et les intégrer à la vie de la guilde.

 

Ça me parait bien compliqué par rapport à un bête fusion. Et encore une fois je ne vois pas le bénéfice potentiel par rapport à une fusion/migration.

 

En d'autre terme ça me fait plutôt penser à "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?". :rak_02:

Link to comment
Share on other sites

s'il le font il y aura un symbole a coté du nom, genre thaladan le râleur :D avec un a pour dire du serveur atris quelque chose comme ça c'est ce qui me semble le plus logique

 

je m'appelle déja comme ça, "le raleur" est mon héritage :p

 

cette solution me conviendrait, + une option de pouvoir migrer vers des serveurs ciblés et une option payante partout (why not)

mais il est vrai que rester affilié a un serveur pour au final ne plus jamais y joué reste un peu space, mais je el redis je rpefere pouvoir me téléporter sur n'importe quel serveur quand je veux pour jouer..un solution idéale pour visiter des styles differents et varier les BG en PvP

 

encore une fois c’est une hypothese basé sur des paroles et des images "floues" et il n'ya pas ce retour ou cette approche des choses sur les forums anglais donc...

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Mais si tu change "temporairement" de serveur, cela veut dire que tu ne vois pas ce qu'il se passe sur le serveur d'origine ?

Donc si des amis, guildeux se connecte, tu ne les vois pas ?

Pour un peu qu'ils switchent aussi de serveur, mais pas le même que toi, on va se retrouver avec des guildes éparpillé un peu partout, bon heureusement qu'il y a TS mais bon...

 

Et puis quand tu switchent, tu as tjrs accès à ton coffre ? et au coffre de guilde ? Je suppose que non...

 

Bref on verra bien déjà si il reste du monde pour switch...

Link to comment
Share on other sites

Des précisions seront apportées dès que possible avec les détails sur les transferts. En attendant voici quelques réponses à des questions qui ont été soulevées au cours de cette discussion et qui sont extraites des précédents Q/R :

 

  • Arymono : Quand est-ce que les transferts de personnage seront disponibles pour tous ?
     
    Dallas Dickinson (Senior Producer, Live Services) : Nous allons déployer notre service de transfert de personnage au début de l’été. Nous visons actuellement juin. D'abord, nous allons procéder à des transferts ciblés gratuits depuis/vers des serveurs spécifiques, mais qui seront ensuite suivis d’un système plus large, où vous pourrez soit profiter de transferts promotionnels gratuits vers des serveurs spécifiques, soit de transferts payants sur le serveur de votre choix. Nous savons que tout le monde a des questions sur les transferts de personnage, et nous révélerons plus de détails à l’approche de la date de lancement.
    Source
     
     
  • RKLimes : Je me rappelle d’un message d’un développeur disant que le résultat d’un transfert de personnage avec héritage vers un autre serveur où un héritage existe aussi, l’héritage de plus haut niveau serait conservé, plutôt qu’ajouté. Puisqu’un plus haut niveau d’héritage ne signifie pas forcément un nombre plus grand de déverrouillages d’héritage, est-ce que les déverrouillages des autres héritages seront conservés, ou seulement ceux de l’héritage le plus développé ?
     
    Daniel : Les héritages seront assimilés pour former l’héritage le plus avantageux possible pour le joueur. Ils sont votre récompense, vous les avez mérités, donc nous ne voulons pas vous empêcher de les déplacer où vous le souhaitez. Du coup, tous les déverrouillages gagnés par le personnage que vous déplacez se déplaceront avec ce personnage, même si le serveur vers lequel le personnage est transféré possède déjà un niveau d’héritage supérieur.
    Source

 

N'hésitez pas à consulter notre article des archives des Q/R hebdomadaires.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Najat, mais ça ne suffit pas a rassurer les joueurs qui veulent des réponses et qui souhaite savoir ce que ça va donner pour leur guilde, leur coffre de guilde, sur quel serveur ils vont se retrouver, sous quelles conditions ?

 

Je comprend bien que vous n'ayez pas les cartes en main pour nous répondre, et c'est bien dommage...

Link to comment
Share on other sites

Merci Najat, mais ça ne suffit pas a rassurer les joueurs qui veulent des réponses et qui souhaite savoir ce que ça va donner pour leur guilde, leur coffre de guilde, sur quel serveur ils vont se retrouver, sous quelles conditions ?

 

Je comprend bien que vous n'ayez pas les cartes en main pour nous répondre, et c'est bien dommage...

 

tu vas trouver doc tu lui demande la deloreane le plutonium et go voir la réponse sinon comme tout le monde tu attends :D

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...