Jump to content

je ne vous comprend pas ......


drbuzz

Recommended Posts

Je suis élitiste ? je me crois au dessus du lot des kikoo joueurs voulant tout rapidement et facilement et du pvp simple et rapide sans défis ? et bien, que dire, tu as complètement raison :) et j'en suis fière,

 

Simple preuve de bêtise et surtout de manque d'ouverture d'esprit; tu n'as aucun recul sur ton propre jugement et aucune capacité de remise en question. j'avais pris la peine de te répondre sur un autre post mais je pense que tu es le genre d'individu avec qui toute discussion est vaine et stérile. Mais n'oublie pas que dans l'affaire, c'est toi qui finira par te sentir léser. Et ce n'est pas en affichant son aigreur et sa rancune sur le forum que tu seras convainquant, enfin tout cela c'est ton problème, pas le notre.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes dans une notion de jugement permanent. Moi non. Certes mes mots sont vifs et durs, mais c'est le seul moyen de graver rapidement et efficacement un message dans un esprit afin de l'amener à se rebeller, d'abord contre sa source puis, après réflexion, au système qui le manipule et forge son caractère sans lui demander son avis.

 

Suis supérieur aux moutons de Panurge qui acceptent tout sans se poser de question et en partant du principe qu'ils "savent" et ce qu'ils soient pve ou pvp ? oui bien sûr. comme toi sans doute, mais c'est une chose d'en être conscient en son fort intérieur et une autre de l'accepter avec les défauts que cela présente.

 

Tu dis que l'on doit s'adapter au nivellement par le bas sans râler ou faire les conservateurs blasés qui refusent le dit nivellement en quittant les mmo ? J'appartiens à une troisième catégorie, ceux qui croient qu'en secouant les puces des jeunes et des nouveaux on leur inculquera de bonnes manières vidéoludiques. Oui je tranche assez sèchement, mais ne tente pas de déceler de la haine dans mes propos, il n'y en a pas. Je ne me prend pas pour un prophète des mmo, pas plus qu'un enseignant ne se prend pour le messie face a ses élèves. Ni lui ni moi ne sommes investit d'une mission divine, on a simplement choisie une voie, en se basant sur un constat : si on laisse le monde évoluer seul et sans notre ferveur ou nos croyances ou connaissances, tout ira de mal en pis. Et si une classe d'élève en France ne changera pas le monde, au moins cela aura le mérite de changer la façon de penser de certaines personnes et peut-être transmettre ces connaissances pour que peu à peu le nombre de convaincus augmente et le niveau remonte.

 

Pour les mmo c'est la même chose. Exactement comme un professeur est supérieur hiérarchiquement et culturellement (dans son domaine au moins) à ses élèves, les anciens comme nous avons le devoir de guider les jeunes vers un mmorpg plus pur et leur expliquant et en leur faisant comprendre que leurs occupations actuelles en pvp ne sont pas du mmo mais simplement la réalisation de l'ambition financière des actionnaire.

 

Dans un autre genre, si tu ne vote pas a gauche vote tu forcément à droite ? si tu ne vote pas extrême droite est tu forcément communiste ? et si tu ne fait rien de tout ça es tu pour autant centriste ? La réponse est simple : bien sûr que non. Certains comprenne ça, ce sont les guides potentiels. D'autre en sont incapables, ce sont les élèves.

 

Comment pourrais je avoir de la haine envers les joueurs pvp ou pve après avoir joué si longtemps à des mmo de tout types et tout âge ? Non je plaint simplement ces jeunes que personne n'éduque et qui se complaisent dans un contenu faible et dérisoire car aucun "ancien élitiste" n'a pris la peine de partager son expérience et leur apprendre à se méfier.

 

Nous qui avons tous mangé du poulet bio dans notre enfance et encore maintenant, ne devrions pas plaindre nos petits enfants a venir qui eux se réjouirons d'un poulet de laboratoire ?

 

Ce qu'on ne connais pas ne nous manque pas. Si rien ne te manque tout te va. Si tout te va tu ne te plains pas. Si tu ne te plains pas, rien ne peut s'améliorer.

Je fais partit de ceux qui veulent changer ça. Par l'enseignement d'anciens temps, et également en les faisant se sentir mal dans leur peau. Après tu l'a dit toi même. Ils s'adapteront en grandissant, ou mourrons, se sentant faible et humiliés. Mais au moins certains réagirons et c'est ce qui importe.

 

Tu peux me traiter d'élitiste je le reconnais. Condescendante c'est malheureusement bien possible ça va avec l'intérêt que je porte aux jeunes générations sous influence. Idéaliste aussi bien sûr. Mais pas haineuse, ça c'est impossible et faux. Mes paroles peuvent le faire croire, mais toujours pour une raison précise.

Link to comment
Share on other sites

Tu as le mérite de croire en tes idées, et de t'exprimer clairement sans langue de bois. Tout cela me parait bien rempli de suffisance et très (très, très) présomptueux mais après tout pourquoi pas (malgré tout je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement en te lisant à ce que disent "les vieilles" générations à propose des études, notamment du bac, et de la vie des jeunes aujourd'hui, discours très réducteur, simpliste et finalement très hautain).

 

Je ne veux pas rentrer dans le débat car tes idées m'échappent trop. Cependant je cherche à comprendre; En fait je n'ai pas saisi cette notion de ce que vous, "enseignants" deviez réellement enseigner aux élèves. J'ai bien compris ton discours sur la facilité croissante des jeux mais je n'arrive pas à établir le lien avec tes idées quant au PvP que tu juges trop facile/ basique. Et quel est ton point de vue sur la difficulté actuelle du jeu?

 

Maintenant une question plus personnelle car c'est un des aspect du jeu qui m'intéresse le plus. Dans tous MMORPG ressort la question du stuff et de ses optimisations sur les caractéristiques. A mes yeux, il s'agit de la réelle partie complexe, la seule difficulté permanente. Ne penses tu pas qu'il est plus important, voire primordiale, que les plus expérimentés expliquent ces rouages élémentaires, qui auront une influence sur tous types de jeu (PvE ou PvP) ? Pourquoi ce forum ne contient aucun post quant aux mécanismes réel du jeu? Pourquoi n'avons nous pas de site comme les américains consacré à cette partie subtile du jeu? Ou peut être que nous ne voyons simplement pas la difficulté au même endroit. car il est vrai que l'efficacité d'un personnage passe par plusieurs phases (template, cycle, stuff, stratégie)

Edited by Markgnaros
Link to comment
Share on other sites

Ne le prends pas mal maya mais la tu ne fais que répéter la même chose que les propos que j'ai cité, simplement dit autrement. Une chose dont je suis convaincu c'est que tu crois fermement en ce que tu dis, sinon tu n'insisterais ainsi, c'est comme si tu disais "je persiste et je signe".

 

Et bien moi aussi je persiste et je signe car vois tu il y a une grosse différence entre ce que l'on croit et ce qui est. Et tout ce que tu cites comme des fait averés et prouvés sort tout droit de tes convictions personnelles, issues de tes impressions à toi et non d'une généralité avérée.

 

Tu dis que l'on doit s'adapter au nivellement par le bas sans râler

 

Nivellement selon qui? Selon toi et toi seul.

 

J'appartiens à une troisième catégorie, ceux qui croient qu'en secouant les puces des jeunes et des nouveaux on leur inculquera de bonnes manières vidéoludiques.

 

Non toi tu fais hélas partie des conservateurs qui aiment que les choses restent telles qu'elles sont et qui adoptent une attitude typiquement française pour montrer leur désaccord: ils râlent, se montrent provocateur et font preuve d'un impressionnant ego. Pourquoi typiquement française? Par ce que les français, champions du monde de la gréve, ne font pas mieux quand ils commencent leurs manifs et qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour emmerder le plus de monde possible pour se faire remarquer.

 

mais ne tente pas de déceler de la haine dans mes propos, il n'y en a pas.

 

Peut - être pas de haine, mais de mépris plus que flagrant, c'est limite tu leur craches à la figure de par les propos que tu tiens.

 

e ne me prend pas pour un prophète des mmo, pas plus qu'un enseignant ne se prend pour le messie face a ses élèves. Ni lui ni moi ne sommes investit d'une mission divine, on a simplement choisie une voie, en se basant sur un constat : si on laisse le monde évoluer seul et sans notre ferveur ou nos croyances ou connaissances, tout ira de mal en pis.

 

Ça c'est un rôle que toi tu t'es attribuée, mais ne mix pas les autres dans tes délires. Quand la communauté a besoin de "professeurs" ou plutôt de mentors j'aurais dit, elle viens poser des questions et se rensiegner. Elle n'a pas besoin que toi tu viennes la prendre de haut, la traites comme une sous fiente de poulet atteint de grippe aviere pour finir par lui imposer ta science, la encore c'est un rôle que toi tu t'es attribuée alors que personne ne t'a rien demandé et n'attends quoi que ce soit de toi.

 

Pour les mmo c'est la même chose. Exactement comme un professeur est supérieur hiérarchiquement et culturellement (dans son domaine au moins) à ses élèves, les anciens comme nous avons le devoir de guider les jeunes vers un mmorpg plus pur et leur expliquant et en leur faisant comprendre que leurs occupations actuelles en pvp ne sont pas du mmo mais simplement la réalisation de l'ambition financière des actionnaire.

 

Oui mais non, toi dans ta projection la tu n'es pas un professeur, tout au plus un ancien élève ou un mentor à la FAC. Tu peux mentorer ceux qui viennent te demander de l'aide comme le ferait un mentor dans un groupe d'études à la FAC mais tu n'as nul droit de chercher à t'imposer et surtout pas avec un manque aussi flagrant de respect.

 

Dans un autre genre, si tu ne vote pas a gauche vote tu forcément à droite ? si tu ne vote pas extrême droite est tu forcément communiste ? et si tu ne fait rien de tout ça es tu pour autant centriste ? La réponse est simple : bien sûr que non. Certains comprenne ça, ce sont les guides potentiels. D'autre en sont incapables, ce sont les élèves.

 

Ce genre de notions ne s'appliquent pas en MMO, tout le monde est pareil derrière son pseudo quelque soit son expérience. Argument caduque.

 

Comment pourrais je avoir de la haine envers les joueurs pvp ou pve après avoir joué si longtemps à des mmo de tout types et tout âge ? Non je plaint simplement ces jeunes que personne n'éduque et qui se complaisent dans un contenu faible et dérisoire car aucun "ancien élitiste" n'a pris la peine de partager son expérience et leur apprendre à se méfier.

 

Ah oui et c'est en les insultant que tu cherches à les plaindre? La en dépit de la sincérité apparente de tes propos je ne peux m'empêcher de me dire que tu cherches à te contredire, tu fais une chose en en disant une autre.

 

Tu peux me traiter d'élitiste je le reconnais. Condescendante c'est malheureusement bien possible ça va avec l'intérêt que je porte aux jeunes générations sous influence. Idéaliste aussi bien sûr. Mais pas haineuse, ça c'est impossible et faux. Mes paroles peuvent le faire croire, mais toujours pour une raison précise.

 

Oui la la raison précise est que tu cherches à hurler haut et fort ton désaccord avec le système actuel, mais tu t'y prends mal, je dirais même extrêmement mal. Vois tu comme je l'ai dit tout le monde sur Internet est égal. Peu importe son âge, peu importe son expérience, peu importe son sexe etc.... Si tu veux être écouté, c'est à toi de faire en sorte que les autres s'intéressent à ce que tu dis. Mais en cherchant à t’imposer au nom de ton ancienneté et ce en te montrant particulièrement incisive qui plus est, tu risque juste de te faire remballer au final et tu aura gagné quoi? Rien si ce n'est une réputation d'emmerdeuse élitiste, hautaine et insultante.

 

Je vais prendre exemple avec moi. Moi j'aime bien les BG, non pas qu'ils soient super ou autre mais j'aime assez le principe et entre quelques ZL et autre je prends plaisir à faire ma quoti pvp. Seulement voila il y a énormément de bras cassés qui y vont, ils ne savent pas ce qu'il faut faire et font n'imp ou viennent juste pour frag à tout vas. Qu'est ce que j'ai fait pour essayer d'améliorer ça? Je ne suis pas venu ici les insulter non, j'ai crée un gros guide ou j'ai regroupé également les interventions constructives des autres membres de la communauté afin que ceux qui ne savent pas aient une source fiable d'informations. Bon au final c'est plus l'empire qui en a profité et sullexus qui cherche à me corrompre (mais ça c'est une autre histoire) mais le principe est la: au moins certains ont pu apprendre à mieux jouer en BG grâce à mon guide.

 

Combien de personnes vont s'aligner sur ton avis et suivre ta position après avoir lu tes interventions ici, selon toi?

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Réponse à ta dernière question : peu importe. Je préfère convertir et former dans la douleur 3 personnes qui seront réellement convaincus, que donner un conseil dans le vide adressé à tout le monde qui aidera vaguement des milliers. Bien sûr je suis d'un genre de plus en plus rare en apparence, pour moi la fin justifie les moyens dans tout les cas, sans exception. reste a garder la tête froide pour que les moyens ne chauffent pas trop, mais du moment que l'idée première est atteinte alors c'est recevable. Nombre d'individus bienpensants iront dire "ô mon comment est ce possible", ils ont tord et je m'en moque.

 

Pour ce qui est de l'argumentation je me suis pris une remontrance par le grand manitou de ma guilde, donc je vais (tenter de) modérer mes ardeurs, histoire qu'il ne vienne pas poster plus tard...

 

Toute ton argumentation sur "on est tous pareils derrière un pc" est nulle et non avenue. Un chômeur méprisé de tous au quotidien a bien plus de chance d'être un grosbill bourré de pognon sur un mmo, qui sera envié par l'ingénieur père de famille qui lui n'aura ni tant d'argent ni tant de stuff car moins de temps. (c'est un exemple très vague et large et volontairement caricaturé, une mise en exergue d'une idée, rien de plus). Non les individus ne sont en aucuns cas égaux et les différences sont même plus creusées car les castes plus complexe. Ici on tient rapidement compte des classes sociales irl ET ig. Les guildes recrutent par CV et limite lettre de motivation, les annonces sont accrocheuse autant qu'une pub classique, des affiches de propagandes voient même le jour parfois. Vous vous en amusez peut être en vous disant 'peu importe ce n'est qu'un jeu' mais un peu de réflexion suffit à comprendre que c'est faux.

 

Avec mon association nous lions le mmorpg et la réalité. On enseigne à certains la stratégie, l'économie, la socio, la géographie, histoire, etc etc, de nombreuses notions de nombreuses matière grâce aux MMO. Car toute la société est dans les mmo. bref.

 

Pour répondre a Markragnos, actuellement pour le pvp nous estimons (enfin, J'estime, sinon firande va me gueuler dessus en disant "implique pas la guilde" ) que la difficulté est mal dosée. pour améliorer il faudrait

- suppression du stuff recrue gratis.

- stuff recrue achetable en distinction de zdg à partir de 40 en bravoure quel que soit le niveau

- stuff centurion achetable dès le niveau 50 en bravoure

- stuff champion achetable dès le niveau 60 en bravoure

- stuff MDC achetable dès le niveau 70 // //

- stuff Stuff HDG achetable dès le niveu 85 pour certaines pièces et 90 pour les autres (en bravoure)

- chaque pièce de stuff ne s'achète qu'avec la précédente, et changement de palier possible uniquement si toutes les pièces sont possédées au préalable, le titre correspondant ne se débloque qu'a cette condition. (ne sera champion que celui qui en possédera l'intégralité du set. il pourra alors commencer a échanger son stuff pour celui de MDC)

 

Pour ce qui est du PvE hl et vhl (uniquement les sets, les objets hors set genre exotech auront un niveau adapté)

- Loot tioniste en fin d'instance HM sauf torse, arme et main gauche uniquement en fin de HM niveau 2

- Loot tioniste en opé histoire et columi sur les boss de fin

- Loot columi en opé HM et torse, arme, main gauche rakata sur boss de fin

- Loot rakata en opé cauchemar

- Loot trou noir a dénova normal, campagne en hm.

- suppression de toute récompense rakata et trou noir des quêtes journa et instances journa, remplacées par du tioniste.

 

Pour ce qui est du pex :

- suppression de l'xp en ZDG ou en ZL au choix et modifiable seulement une fois au niveau 25

- suppression de l'intégralité des indicateurs géographique de quête, remplacés par un journal détaillé.

- ajout de timer pour les quêtes scénarisées comme étant urgente.

- hausse de difficulté des quêtes rendant le partenaire totalement indispensable en solo et un second joueur souhaitable.

 

Pour les mécaniques :

- un équilibrage différent pour le PvP et le PvE. En zdg les joueurs seront lissés et leurs compétences et vie égalisées selon la demande des joueurs. En PvE, les classes garderont leurs différences flagrante, se rendant chacune réellement indispensables et possédants de vraies singularité (tireur d'élite a 60 m de portée et un fufu immobile par exemple, contrebandier pouvant utiliser un mind control sur un trash contre des crédits, etc etc...)

- stuff pvp considéré comme "cassé" en pve, stuff pve considéré comme "cassé" en pvp => inutilisables.

 

Déjà avec ça je dirais qu'on aurait une difficulté correcte. après je ne parle pas du craft et autre, mais ce serai un début. Ce jeu est outrageusement facile (et pas de ouin dénova c'est dur, dénova c'est une toute petite opé au bout du jeu ou finalement personne ne va, je parle du jeu en entier, quete, pvp, pve, zl, etc etc)

 

Pour ta dernière question, la MDT-Corp prépare tranquillement un site poussant les détails de ce genre le plus possible, mais on est pas pressés je le reconnais. ceci dit si vous envoyez un courrier a Firande pour poser des question il sera peut-être en mesure de vous répondre, sinon il nous demandera.

Link to comment
Share on other sites

Et bien je vais me lancer dans le débat faisant parti aussi de la génération des anciens "hard gamer"^^

Un des premiers mmorph auquel j'ai joué fut la saga des Ishar (Ishar 3 précisément l'un des tout premier du genre par ailleurs qui me marqua à jamais...)Ensuite il y eut Dune...(cf Frank Herbert) Puis Phantasy Star... Un autre mmorph qui m 'a marqué fut bien sur la série KOTOR (La beauté des décors le gameplay et le genre de jeu que l'on boit comme du petit lait de par sa longueur son immersion et ce coté à être dépaysé et oui je suis un grand rêveur!).... Mais après dire que SWTOR manque de contenue, la je ne comprends pas. En comparaison on peut dire que KOTOR manque de contenu par rapport à SWTOR! (Kotor se fini en moyenne en 1 mois sans être Geek! SWTOR lui après 6 mois je ne l'ai toujours pas fini!) Et pourtant les univers se suivent et se ressemblent raison pour laquelle j'ai acheté les yeux fermés SWTOR car venant de Bioware je savais que je n'allais pas être déçu et je ne suis toujours pas déçus.

Pour KOTOR j'ai du le faire en boucle au moins 5 fois tant l'histoire pve était passionnante et tant l'univers Starwars que j'adore me fait rêver. J'achetais aussi KOTOR2 les yeux fermés auquel j'ai joué sur les 2 supports (console et Pc.)

Après quand je vois pareil critique sur le fait que SWTOR se dénature ainsi que les mmo actuels (j'ai joué à Skyrim aussi ainsi qu'à Oblivion et avant mon préféré de cette saga "the elder scrolls3" Morrowind) je n'arrive pas à comprendre cette réaction démesurée : chaque univers quand il est bien ficelé à son immersion. Et oui Bioware à suivit la lignée de ses prédécesseurs et fans des KOTOR (même gameplay, mêmes émotions etc à part qu'il manque la planète Kashyyyk!:);)) la dessus je m'y retrouve.

Et enfin les jeunes joueurs qui veulent que pvp la dessus, contrairement à ceux qui font les sectaires, je les accueil les bras ouverts pour tenter de les immerger dans ces mondes virtuels auxquels ils jouent et leur faire apprécier le côté pve. (Car en général l'expérience Call of duty à tendance à se retrouver lors des pvp SWTOR!) Et parfois pour quelqu'un qui n'a jamais connu Starwars en l'orientant sur le film on peut le convertir et lui faire aimer cet univers... (Si non on le convertira à Star Trek autre univers dont je suis fan aussi!) Quant à WOW j'aurai pu y joué à une époque quand j'étais à fond dans l'héroïque fantaisie ce qui n'est plus le cas actuellement mais en aucun cas je me serais permis de comparer les 2 jeux tant leur univers sont radicalement différents.

SWTOR a été élaboré suite au succès des KOTORS : donc accès sur le PVE principalement quant au PVP il a été mis en place en second pour aussi suivre la concurrence. Ce mode ne me pose aucun soucis à ce jour car je jongle entre les 2 et le pvp proposé suis le challenge de pouvoir affronter les autres joueurs avec leurs avatars qu'ils on choyé pour déterminer au final le meilleur des avatars (la dessus il ne faut pas se leurrer! Même si c'est par équipe, cela reste à déterminer le meilleur;)). Donc pour conclure vivez le jeu à fond car derrière c'est du travail, élaboré par de grands rêveurs auquel l aspect lucratif même juteux passe en second!... Et toujours se tourner vers les étoiles car c'est le rêve de l'homme de participer à l'exploration de l'espace. (gros fan d'astronomie ^^ donc vous comprendrez pourquoi j'aime les space opéras! ^^) :rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...