Jump to content

Guildes pvp gachent le pvp


Mickaspike

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très mauvais troll. Ce post a été fait une cinquantaine de fois, y compris sur les serveurs autres que PVP. Les débats et arguments sont toujours les mêmes, les conclusions aussi. Il n'est contraire à aucune éthique de faire une guilde PVP sur n'importe quel serveur, c'est même légitime. Alors sur celui qui est censé regrouper les démolisseurs de heal les plus violents, les tanks les plus réfléchis ( :) ) et les soigneurs les plus vifs de la communauté, un pu devrait aimer (s'il aime être esseulé) jouer contre des teams au gameplay élaboré, jusqu'à connaître les adversaires qu'il affronte au point de leur donner du fil à retordre pour les prochaines fois, au lieu d'abandonner et d'attendre la fin de ces quelques minutes de bg pour venir créer un post qui n'aura de répercussion sur aucune guilde qu'il hait tant. Edited by href
Link to comment
Share on other sites

pour venir créer un post qui n'aura de répercussion sur aucune guilde qu'il hait tant.

 

Dsl de lancé un débat qui a déjà était fait je demande un avis par contre ta derniere phrase n'est pas fondé parce que je fais ce post au contraire parce que quand je suis en pvp je vois trop de messages des classés qui empêchent ceux qui ont une vie et qui ne jouent que pour le plaisir de prendre du plaisir.

Edited by Mickaspike
Link to comment
Share on other sites

Troll non fondé d ailleurs.. et heureusement qu on croise des gens d expérience pour nous aider dans notre évolution en Hl tout comme étant fair play et bon joueur, il faut savoir perdre aussi c est ce qui favorise aussi notre avancée en bg50. Par expérience et d apprentissage en bg50 c est avec les pires défaites qu'on se forge et qu'on évolue dans le hl. Et je suis toujours ravie de retrouver ces chers amis ou adversaire en bg, car au fil des combats on progressera toujours de façon positive dans cette course du stuff hl qui est impitoyable quand on y est pas préparé ou qu on refuse D ADMETTRE QU IL Y A PLUS FORT... Celui qui cherche conseil auprès d un pro full stuff favorise l esprit d équipe et la cohésion essentielle dans le jeu. Par contre celui qui ne fait que jalouser ceux qui ont aussi galéré avant de devenir les pro d aujourd’hui hui n évoluera jamais et continuera de perdre indéfiniment... Il y a toujours plus fort que soi "petit scarabée!" :D"Être un bon perdant est le chemin de la lumière, cette voie tu suivras, de tes échecs tu évolueras... Fort tu deviendras...Et un chevalier Jedi seulement la tu seras!" (Par maître Yoda)!;) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je te comprend dans un sens , toi qui à initié ce poste. Quand on va en pick up et qu'on tombe sur une guilde stuffée , organisée avec un channel vocal...c'est chiant.... même très chiant ...voir démoralisant. Cependant est-ce qu'il faut se plaindre de tomber sur ces guildes.? Je pense que non.

 

Le jeu permet de tag bg à 4 en normal , une guilde peut donc faire un 2 x 4 . Alors on pourrait se dire " Waiiii mais ils ont les classés et tout..."Sauf que les classés , y'en a pas des masses . A défaut , ces guildes vont en normal , ensemble , parce que allé en bg à 4 , à 6 , à 8..."c'est plus mieux " . Et ces guildes ne vont pas baisser leur niveau de jeu pour le plaisir des pick up, ils jouent contre les pick up comme si ils affrontaient la meilleure guilde du jeu en classés

 

C'est à nous , pauvres PU qui en prenons plein la tronche , et moi je sais que j'en prend pleins la tronche, ( j'en soupçonne quelque uns de ne taper que moi ^^) de s’organiser ,de former ou rejoindre une guilde Pvp , de s’entraîner et d'apprendre pour pouvoir rivaliser avec ces guildes.

 

Donc se plaindre ne sert à rien ....faut juste continuer ... "c'est en pévépant qu'on devient pévépéiste".

Edited by nickaja
Link to comment
Share on other sites

 

Donc se plaindre ne sert à rien ....faut juste continuer ... "c'est en pévépant qu'on devient pévépéiste".

 

 

Tout à fait d'accord. Et c'est d'autant plus gratifiant quand nous autres pauvres PU les mettons en galère... même si en ce moment c'est pas trop le cas...

Edited by Bharan
Link to comment
Share on other sites

Et tu crois vraiment que rouler sur les "PU" cela amuse les teams PVP?

Dans ce cas là pourquoi pas leur interdire de joué pendant qu'on y est?

 

Ils payent un abonnement tous comme toi. Tu veux faire des BG avec un vocal, si ta guilde en a un prend un channel , invite trois autre personnes qui font du pvp (si tu es dans une guilde PVE) et tagger à 4.

 

Enfin ne t'inquiète pas si les inter-serveurs arrivent , tu ne les croiseras plus . Mais manque de chance , tu ne verras pas ce que c'est de vraiment faire du pvp et donc si tu veux te lancer dans l'aventure BG coté, tu devras alors réapprendre complètement ton style de jeux.

 

Ensuite il est plus que rare de tomber sur des groupes à 8 d'une même guilde. Au pire tu en a 4 , et même s'il sont 4 , en face avec 8 PU organiser , qui pensent à utiliser le chan Opération , tu peux facilement battre l'équipe adverse

Link to comment
Share on other sites

Et tu crois vraiment que rouler sur les "PU" cela amuse les teams PVP?

Dans ce cas là pourquoi pas leur interdire de joué pendant qu'on y est?

 

 

Je ne suis pas d'accord Enok, regarde dans la guilde, comme ça éclate nos kikoo roxxor de rouler sur tout le monde juste pour claquer des scores. Et cette mentalité pas très maligne n'est pas propre à certains de nos membres...

Edited by Markgnaros
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord Enok, regarde dans la guilde, comme ça éclate nos kikoo roxxor de rouler sur tout le monde juste pour claquer des scores. Et cette mentalité pas très maligne n'est pas propre à certains de nos membres...

 

Je vais plutôt dans le sens de Enok.

 

De toute façon, lorsque le team play est trouvé, les "grosses teams" n'ont pas d'intérêts à aller tager avec 2 groupes de 4 en P.U

 

De plus, les high scores obtenus en RGB sont bien plus valorisants que ceux obtenus en P.U, et d'ailleurs la probabilité que des records soient battus est plus élevé en RBG qu'en simples BG je pense.

 

Après jouer en BG normal, le cerveau débranché (comme disais mon vieil ami Akarach) c'est pas mal de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Histoire de remettre de l'eau sur le feu.

 

Tu parles des grosses guildes qui "peuvent" gacher le pvp, soit, mais pourquoi pas parler des guildes de plow, des guildes tellement mauvaises qu'elles gachent aussi le pvp des autres?

 

Fin du troll....

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je trouve que l'expérience PVP est gâchée bien plus par quelques énergumènes écervelés qui tentent du 1vs4 en stuff vert que par les guildes organisées montrant du beau jeu en équipe. Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Après si tu souhaite être tranquille, postule sur une guilde pvp restreinte (avec ts3 et compagnie), ou une guilde mixte pvp-pve avec beaucoup de monde, en sorte pour pouvoir en faire qu'avec la guilde (compétent ou non, cela s'ajuste). Edited by RoiXir
Link to comment
Share on other sites

En pvp "bleu" le défit reste entier au contraire et ces élites constituent un défit en soit, c'est sur tant que tu ne seras pas full stuff opti ces élites pourront te torturer à loisir. Mais par contre quand tu montres tes aptitudes et ton savoir faire la elles te montreront ce respect des "winners"... :rolleyes: Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

il y en a qui aime rouler sur les pu par simple plaisir, c'est vrai, mais il y a aussi ceux qui vont en normal parce qu’ils n'ont pas d'autre choix vu que les bg cotés sont quasi inexistants (sur certains serveurs en tout cas)
Link to comment
Share on other sites

Il n'est contraire à aucune éthique de faire une guilde PVP sur n'importe quel serveur, c'est même légitime. Alors sur celui qui est censé regrouper les démolisseurs de heal les plus violents, les tanks les plus réfléchis ( :) ) et les soigneurs les plus vifs de la communauté, un pu devrait aimer (s'il aime être esseulé) jouer contre des teams au gameplay élaboré, jusqu'à connaître les adversaires qu'il affronte au point de leur donner du fil à retordre pour les prochaines fois, au lieu d'abandonner et d'attendre la fin de ces quelques minutes de bg pour venir créer un post qui n'aura de répercussion sur aucune guilde qu'il hait tant.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Lewis, et je pense avoir le profil pour qu'on ne me taxe pas de lâcheté, moi qui ne lâche jamais un bg à moins que l'internet lui-même ne me lâche.

Je connais les guildes, les joueurs, j'espère modestement que vous pensez que je donne aussi du fil à retordre en BG. Mais...

 

Quand j'entre en PU le soir, que le tirage au sort m'affecte une team à 60% en tenue recrue tout fraichement sortie des bb bg, et que je vois en face de moi se pointer une team à 50% d'une guilde pvp connue (Cénacle, Worst, Last... anciennement Storm, et plus récemment Barrakuda, donc), je sais que je ne lâcherais rien, mais je sais aussi que la partie est déjà pliée: cela va être la raclée...

Et bien que je puisse prendre un peu de plaisir à "gêner", ce plaisir est minimal face au savoir que, sauf miracle, rien de ce que je ferais ne donnerais malgré tout une chance de victoire à mon équipe.

 

Tu dis que ce n'est contraire à aucune équipe de faire une guilde pvp.

Je réponds que le problème ce n'est pas la guilde PvP, mais l'usage que les joueurs en font: Quand on sait très bien que le soir à l'heure de pointe, les participants sont d'un niveau très hétéroclite, l'acte même de tagger en groupe, avec que des participants full-stuff héros de guerre amélioré, et le tout sous vocal, il faudrait être d'une mauvaise foi sanglante pour prétendre que cela n'est pas un avantage.

Avantage que non pas les autres en général et qui n'est pas dû à des circonstances hors de contrôle, ce qui est la définition même d'un manque de fairplay.

 

Et on peut avoir une guilde PvP et respecter cette simple éthique du "fairplay".

Même sans parler du fait qu'une guilde PvP pourrait se concentrer sur le classé, qui a été conçu pour ces guildes justement, toutes les guildes, sauf les guildes qui ne recrutent que des gens déjà rodés à la base, ont leur newbies. Il suffit de veiller à faire des groupes 50/50 entre les "experts" et les "newb" de la guilde, et de ne pas utiliser le vocal pour transmettre les informations de combat quand la team en face est full PU. Et même au pire, si la guilde n'a pas de newb, ranger son stuff HDG 10 minutes pour enfiler un stuff recrue, tout le monde peu.

Oui, tout le monde peut faire cela. Et tout le monde à assez de neurones pour savoir que ne pas le faire, c'est partir avantagé en BG PU. Et malgré cela, presque personne ne le fait.

 

Je dois être le seul joueur que je connais, alors qu'il n'a même pas de guilde, même pas de vocal, qui quand il sent un déséquilibre trop flagrant baisse son équipement en plein BG pour donner une chance à autrui.

Le seul joueur qui quand on l'invite en groupe pour du PU refuse 99% du temps pour ne pas se donner un avantage qu'en face ils n'auront peut-être pas.

 

Pourquoi? Parce que le fairplay est pour moi une valeur, justement. Une éthique de jeu que l'on peut suivre si on veut vraiment.

 

La vérité, c'est cependant aussi que c'est beaucoup plus dur d'être éthique/fairplay quand on est en position de force. On a tellement trimé pour avoir son stuff, tellement trimé pour se faire une place dans des groupes de qualité... qu'on a forcément du mal à renoncer...

Retirer mes implants quand je vois que l'équipe que j'ai est clairement supérieure à celle de l'ennemi, refuser de grouper avec des joueurs que j'apprécie pourtant, refuser les invitations de guildes que je respecte... c'est difficile pour moi, mais je le fais. Par respect. Pour l'honneur. Et pour que les joueurs en face ne se sentent pas dépassés et continuent à jouer à Swtor longtemps, que je les retrouve dans 6 mois sur le BG et que je prenne plaisir à les battre quand ils seront entrainés et stuffé et non pas qu'ils soient sur GW2 ou autre après avoir fui dégoutés.

 

Bref, plutôt de dire que ce n'est contraire à aucune équipe de faire une guilde PvP, je dirais plutôt que ce n'est contraire à aucune éthique que les joueurs veulent suivre de tagger en groupe opti en plein BG non-classé.

C'est triste mais c'est un fait. Le jeu n'encourage pas le fairplay. Plus tu es dégueulasse avec autrui, plus tu es récompensé.

Prends la classe FOTM, aie ton stuff HDG remodé+amélioré avant la majorité, groupe avec uniquement des bons, utilise le vocal que les autres n'ont pas, et tu claques avec un peu d'expérience un score de 800k et et plus et tout le monde t'admirera et te collera son vote de meilleur joueur.

 

Personne ne te dira seulement merci en revanche alors que tu finis avec un score minable en bas du tableau, parce que tu as essayé d'être fairplay avec autrui.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu te trompes de combat la. Sa rabaisser au stuff ne changera pas tant de choses que tu crois. Dans le sens où un mec qui veut frag en face ne jouera pas mieux l'objectif s'il tombe sur une team recrue (mais skillée) en face. Et oui c'est le jeu d'acquérir du stuff et vouloir monter et pas descendre.

 

Se mettre à niveau je trouve que c'est un manque de respect. Les BG pu c'est la guerre c'est pas sensé être équitable. Le mdc s'acquièrt assez rapidement en plus.

Et bon tu fais comment si t'as 3 mecs stuffs, un mec stuff mais joue comme de la merde un mec moitié stuff. Tu passes ton bg a inspecter? Et quand t'es au rez tu mets à niveau? Si en face t'as une team tu donnes ton stuff au pu?

 

Les joies du bg random c'est justement ça. On sait jamais sur quoi on va tomber....(sauf a 5h du mat :D)

Link to comment
Share on other sites

Avec beaucoup plus de joueurs, on pourrait avoir un Matchmaking qui essaie d'équilibrer les matchs.

C'est loin d'être fiable à 100% mais ça serait tout de même plus équitable qu'actuellement.

En faisant une côte en fonction du nombre de match joué et d'un ratio vinctoire/défaite, on pourrait déjà avoir quelque chose d'un peut plus équilibré ou chaque équipe a une réelle chance de l'emporter.

Ça éviterait d'avoir des ZG avec 3-4 mecs en stuff recrue fasse à une team full HdG optimisé comme on le voit trop souvent aujourd'hui.

 

Pour ça il faudrait beaucoup de joueurs. Un serveur seul ne comporte suffisamment de gens pour avoir un Matchmaking qui tient la route.

Le plus simple serait d'avoir de l’Inter serveur par zone géographique. (une zone EU, une zone US, une zone Asie)

Pour l'Europe ça devrait être techniquement faisable. Apparemment tout les serveurs sont en Irlande dans le même Data Center.

 

Avec une "ligue Européenne" + un ladder sur le site officiel et quelques goodies en récompense de fin de saison (un peut sur le modèle de LoL) le PvP de Swtor pourrait être bien plus attractif.

 

Chacun se retrouverait dans un Elo qui lui convient et pourrait Tag ses ZG 24/24 en trouvant du monde facilement.

Ça éviterait aussi de tomber systématiquement contre les mêmes joueurs.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Le fait de rencontrer parfois les mêmes equipes pretent au desavantage, surtout que l on finit par etre vite focus quand les joueurs savent reconnaitre ce "potentiellement dangereux". Et dans ces cas la quand il manque un heal on finit souvent par se faire laminer... Car un 4v1 reste un 4v1 : on subit et on se fait tomber en 10sec!... Bref j en suis aussi arrivée à cette conclusion que petit à petit à force de faire que du pvp en majorité, je devais laisser tomber le pick up et rejoindre une guilde qui favorise les sortie en pvp... La victoire en groupe sera à ce prix... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu te trompes de combat la. Sa rabaisser au stuff ne changera pas tant de choses que tu crois. Dans le sens où un mec qui veut frag en face ne jouera pas mieux l'objectif s'il tombe sur une team recrue (mais skillée) en face. Et oui c'est le jeu d'acquérir du stuff et vouloir monter et pas descendre.

 

Je ne crois pas que descendre le stuff changera énormément les choses. Quand je retire implants et oreillettes, je continue à rouler sur les mauvais comme si je ne les avais pas retiré.

Le vrai problème, ce sont les groupes.

 

1- Admettons qu'il y a 50% de bons et 50% de mauvais chez les joueurs. Une équipe full PU à en moyenne 4 bons joueurs. Une équipe incluant un groupe de guilde PvP en a 6. Déjà cela, c'est un avantage quand même impressionnant.

 

2- 4 de ces joueurs se connaissent très bien car ils jouent souvent ensemble, alors que pour la plupart des PUs, les coéquipiers sont des facteurs obscurs qu'ils doivent surveiller durant tout le match et suppléer à leur faiblesses sur le tas, à l'impro totale. Autre avantage et pas des moindres

 

3- Chez une guilde PvP, tu peux être sur que les gens sont en vocal, et le vocal, cela veut dire que les chances de laisser passer un truc sont réduit drastiquement: tu peux communiquer tout en te battant, donc les annonces sont bien plus fréquentes, précises, le nombre d'informations utiles pour s'organiser sont démultipliées...

 

Ce sont ces trois avantages cumulés qui cassent complètement la balance en non-classé, et c'est pour cela que je groupe très très très rarement en PU. Presque jamais en fait. Parce que pour moi c'est complètement non fairplay.

 

Mais une fois que j'ai fait cela, si je tombe dans une équipe avec 4 joueurs de guilde PvP par hasard alors qu'en face y'a 6 débutant sur 8 adversaires, que veux-tu que je fasses de plus pour aider à un jeu fairplay à part retirer quelques pièces d'équipement? Rien. Je ne peux rien faire.

Retirer les implants et l'oreillette ne sauvera pas les pauvres victimes en face. Ni même feront qu'ils ne gagneront contre moi en fait, s'ils sont vraiment débutants. Mais au moins quand ils seront contre moi seul, ils auront l'occasion d'engranger un peu plus de points. Un peu. Une goutte d'eau, mais c'est mieux que rien.

Link to comment
Share on other sites

Rejoignez une guilde si vous vous faites rouler dessus en PU. Au lieu de cracher sur ceux d'en face, faites en sorte de faire la même chose. Groupez vous, activez votre vocals et tout ira mieux !

Si vous ne voulez pas PvP contre des gens meilleurs que vous, et que vous vous en plaignez...

Arrêtez tout simplement les MMO, et go rerolls sur les sims.

Edited by Tritouille
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...