Jump to content

Suggestions


DorianYesterlak

Recommended Posts

Bonjour a tous,

C'est la premiere fois que je viens ici, donc j'avoue a ma grande honte ne pas avoir suivi les discussions précédentes, au risque de faire des redites ici, ce dont je m'excuse par avance.

Je voulais attirer l'attention des developpeurs sur deux points qui me tiennent particulièrement à coeur :

 

Le stuff :

 

Je comprends qu'avec le passage au free to play il faille rendre le jeu plus accessibles à ceux qui n'ont pas d'abonnement mais j'ai remarqué une injustice flagrante concernant l'équipement pvp.

En effet depuis la disparition de l'équipement maitre de combat chez les vendeurs de la flotte, l'équipement héros de guerre est devenu beaucoup plus abordable. En gros dans certains cas, si on tient compte des conversions de médaillons, certains prix ont été divisés par 6 ce qui est énorme. Je trouve celà injuste pour les joueurs qui se sont dispersés sur plusieurs personnages afin de diversifier leur expérience du jeu et possedent toujours de l'équipement maitre de combat puisqu'en gros ils portent sur eux de l'équipement dont le prix permettrait aujourd'hui de s'offrir l'équivalent en héros de guerre. Pour eux s'équiper héros de guerre revient donc à payer une deuxième fois le prix de leur équipement. Encore une fois admettons la démocratisation du jeu, mais ca ne doit pas se faire aux dépends des joueurs plus anciens qui ont fait vivre the old republic. Je suggère donc qu'il soit offert aux joueurs possédant de l'équipement maitre de combat la possibilité d'obtenir gratuitement les pieces héros de guerre correspondantes, ou d'en faire l'échange afin de corriger cette injustice. On peut se poser la meme question concernant le passage héros de guerre à héros de guerre d'élite puisque la encore il va falloir payer à nouveau le meme prix éxhorbitant en distinctions zone de guerre classée. Le souci c'est qu'il s'agit de l'équipement pvp ultime mais bon a mon sens un geste serait également le bienvenu.

Je serais surpris que cette question n'ai pas été abordée lors du développement de la 1.6, si j'étais vicieux j'irais jusqu'a dire que celà pourrait etre interpreté comme une mesure incitative au reroll histoire de lisser le niveau entre les joueurs pvp, mais bon j'imagine que je n'aurai pas de réponse officielle sur la question :)

 

Les zones de guerre (bg) :

 

Comme je l'évoquais plus haut le jeu se démocratise certes et il existe deux types de bg, "classique" ou "classé". Je ne sais pas si les bg classés ont du succès mais ce qui devient insupportable c'est qu'il est presque impossible désormais de faire un bg sans qu'au moins un joueur quitte la partie en cours. C'est plus rare lorsqu'on gagne forcément mais lorsque certains croient voir poindre la défaite, ca devient la débandade et souvent on se retrouve avec deux trois joueurs en moins.

Je balaie tout de suite l'arguement des déco sauvages puisque lorsque c'est le cas la boite de dialogue affiche dans un premier temps que tel joueur a été déconnecté du jeu puis qu'il a quitté la partie alors que lorsque le départ est volontaire seul le dernier message arrive.

Ensuite certes nous sommes dans un jeu et une situation de la vie quotidienne peut amener a quitter une partie, mais il y a aussi ceux qui restent et qui ne doivent pas en subir les conséquences. Les nouveaux joueurs qui entrent dans la partie la prennent en cours et n'ont pas participé a l'élaboration d'une éventuelle stratégie (lorsqu'il y en a une) et sont pénalisés car la partie est écourtée ce qui ne leur permet pas toujours d'obtenir les trois médailles permettant d'être récompensés. D'autre part ce n'est pas tres motivant de prendre une partie en cours et on est tenté d'attendre que ca se passe en attendant la suivante.

Pour ceux qui n'ont pas quitté c'est également décourageant et leur persévérence n'est pas récompensée puisqu'ils ont de grandes chances de subir la partie jusqu'à la fin car on sait qu'il est difficile de gagner en sous nombre et le temps que les nouveaux joueurs arrivent il peut s'en passer des choses...A leur tour ils peuvent etre tentés de partir, c'est un cercle sans fin.

Bref ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont tombés dans la facilité en quittant la partie et c'est totalement injuste surtout quand celà se multiplie d'une partie a l'autre.

Je ne parle meme pas du comportement irrespectueux que celà représente envers ceux qui ont voulu continuer à jouer. En gros c'est la victoire ou rien pour certains alors que rien n'est plus plaisant d'arracher une victoire la ou les choses semblaient mal engagées.

On verra aussi des démotivés se mettre en défense et attendre que ca se passe, bref on ne joue plus vraiment.

Pour l'avoir vécu nombre de fois il est évident que celà crée des tensions entre les joueurs et nuit au plaisir de jouer.

 

Il y a peut être d'autres solutions mais l'application d'une pénalité de temps pendant lequel on ne peut retourner en bg ainsi que c'est le cas pour les bg classés me semble souhaitable.

 

Merci de votre attention.

Edited by DorianYesterlak
Link to comment
Share on other sites

Pour le premier point, je suis pas du tout d'accord.

A force de tout donner, il n'y a plus aucun mérite à avoir du stuff.

Déjà je trouve hallucinant que le maitre de combat ai disparu au profit d'un héros de guerre plus facile à obtenir.

 

Pour le second point, je suis tout à fait d'accord.

Il devrait y avoir un malus quand on quitte une zone de guerre,ça découragerais peut être les mauvais perdants a abandonner.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton raisonnement, mais mets toi à la place des joueurs qui avaient encore du maitre de combat et qui d'un seul coup voient des joueurs s'équiper directement héros de guerre, il y a de quoi l'avoir mauvaise quand même. Ce n'est pas une question de tout donner mais d'égalité et c'est bien pour ca que je suggerer de donner la possibilité de procéder à un échange pour ceux qui le veulent car certaines pièces maitre de combat restent mieux que leur équivalent héros de guerre.

Le fait est que le maitre de combat n'existe plus hélas.

Par contre cette démocratiser l'accès renforce le sentiment que swtor reste un jeu où on monte très vite. Un joueur qui passe trois jours en zone de guerre (je sais c'est un peu forcené) sera full héros de guerre. Il est la le sentiment d'injustice pour ceux qui ont mis des semaines à faire la même chose.

Mais je ne suis pas innocent je sais que c'est le lot dans tous les mmo.

Edited by DorianYesterlak
Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton raisonnement, mais mets toi à la place des joueurs qui avaient encore du maitre de combat et qui d'un seul coup voient des joueurs s'équiper directement héros de guerre, il y a de quoi l'avoir mauvaise quand même. Ce n'est pas une question de tout donner mais d'égalité et c'est bien pour ca que je suggerer de donner la possibilité de procéder à un échange pour ceux qui le veulent car certaines pièces maitre de combat restent mieux que leur équivalent héros de guerre.

Le fait est que le maitre de combat n'existe plus hélas.

Par contre cette démocratiser l'accès renforce le sentiment que swtor reste un jeu où on monte très vite. Un joueur qui passe trois jours en zone de guerre (je sais c'est un peu forcené) sera full héros de guerre. Il est la le sentiment d'injustice pour ceux qui ont mis des semaines à faire la même chose.

Mais je ne suis pas innocent je sais que c'est le lot dans tous les mmo.

 

J'étais full maitre de combat , avec une piece HDG avant la mise à jour. Donc je me met bien à la place de ces joueurs... J'en suis un. Mais je trouve quand même dommage de donner du stuff de plus en plus facilement.

A ce niveau la bientot on aura une pièces de HDG d'élite à chaque BG "Normal".

Link to comment
Share on other sites

Ma suggestion tient du principe que de toute facon il n'y aura sans doute pas de retour en arrière avec la réintroduction du maitre de combat. Maintenant que c'est comme ca je ne vois pas pourquoi les choses changeraient. Je pense que la décision de supprimer ce set d'armure a nécessairement été réfléchie. Dans quelques temps on nous fera miroiter un set pvp 65 sans doute par contre.
Link to comment
Share on other sites

Ma suggestion tient du principe que de toute facon il n'y aura sans doute pas de retour en arrière avec la réintroduction du maitre de combat. Maintenant que c'est comme ca je ne vois pas pourquoi les choses changeraient. Je pense que la décision de supprimer ce set d'armure a nécessairement été réfléchie. Dans quelques temps on nous fera miroiter un set pvp 65 sans doute par contre.

 

je ne comprend pas...la suppression du MdC a ete faite en meem temps que l'introduction du HdG elite, ya toujours autant de sets, juste qu'ils ont "grimpé d'un cran"

Link to comment
Share on other sites

Je pensais l'avoir bien expliqué pourtant :(

Le maitre de combat est moins bien que le héros de guerre, un nouveau joueur peut acheter directement du héros de guerre, un joueur équipé en maitre de combat doit racheter le héros de guerre au meme prix qu'il a payé le maitre de combat. Bref gros avantage pour les joueurs récents pour faire simple meme s'il existe toujours deux sets d'armure en effet.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais l'avoir bien expliqué pourtant :(

Le maitre de combat est moins bien que le héros de guerre, un nouveau joueur peut acheter directement du héros de guerre, un joueur équipé en maitre de combat doit racheter le héros de guerre au meme prix qu'il a payé le maitre de combat. Bref gros avantage pour les joueurs récents pour faire simple meme s'il existe toujours deux sets d'armure en effet.

 

ca j'avais compris, je ne repondais en fait qu'a la derniere phrase (j'aurais pas du citer le reste)

Link to comment
Share on other sites

Justement l'idée c'est que pour ceux qui ont commencé maitre de combat ca fait un échelon de plus a franchir et qu'à mon sens ca les pénalise car pour eux il y aura bel et bien trois set d'armure a acheter pour passer héros de guerre d'élite.

Après chacun le voit comme il l'entend, personnellement je trouve ca injuste.

Link to comment
Share on other sites

Justement l'idée c'est que pour ceux qui ont commencé maitre de combat ca fait un échelon de plus a franchir et qu'à mon sens ca les pénalise car pour eux il y aura bel et bien trois set d'armure a acheter pour passer héros de guerre d'élite.

Après chacun le voit comme il l'entend, personnellement je trouve ca injuste.

 

Ça ne les pénalise qu'économiquement en fait.

Car face a des joueurs unstuff, un joueur en MdC s'en sortira mieux, mais face à des HdC, il se fera ouvrir, comme avant.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...